Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

07 Oct 2011, 22:17

On est sûrs d'aller aux barrages ?

07 Oct 2011, 22:24

Vi. Même en perdant 0-78.

De mm la Bosnie est assurée d'être en barrages, mm en perdant 78-0.

Vaudrait quand mm mieux les éviter ces barrages àma...

07 Oct 2011, 22:29

ok

07 Oct 2011, 22:59

Ceux qui qualifient Rémy d'ailier droit sont également des footix. Le mec est incapable de te foutre un centre correct.

08 Oct 2011, 00:36

sillicate a écrit:
JRD a écrit:Cissé toujours aussi limité, mais cette fois ci acclamé quand il était sifflé il y a 3 ans. C'est ça un footix!

T'es en train de traiter de footix un public qui a chanté "1, 2, et 3 zéro". Ce sont de vrais supporters français! :mrgreen:

a peu pret autant que le Vel' qui ose des "OLE OLE" face a Dormund parcequ'on reussi enfin a faire 3 passes d'affilees a la 87eme alors qu'ils nous ont donner une lecon de foot tout le match :roll:

08 Oct 2011, 06:24

killerdemars a écrit:
JRD a écrit:Cissé toujours aussi limité, mais cette fois ci acclamé quand il était sifflé il y a 3 ans. C'est ça un footix!

D'accord avec toi sur le retournement de veste à son sujet, mais dire qu'il est aussi limité qu'avant c'est faire preuve aussi de footixerie ou de ne pas l'avoir vu jouer depuis 3 ans.

C'est ça qui me dérange un peu : quand il est loin et qu'on voit 3 extraits dans l'EDD alors c'est qu'il est devenu bon.

On le voit encore hier soir, il a aucune conduite de balle, aucun pied gauche, pas de jeu de tête et un jeu ultra stéréotypé.

Matchs de C1 avec le Pana : 6. Nb de buts : 0. Ce mec a un gros mental, une grosse paire de couilles et un gros pied droit, mais ça suffit pas au très haut niveau.

08 Oct 2011, 09:00

JRD a écrit:
killerdemars a écrit:

D'accord avec toi sur le retournement de veste à son sujet, mais dire qu'il est aussi limité qu'avant c'est faire preuve aussi de footixerie ou de ne pas l'avoir vu jouer depuis 3 ans.

C'est ça qui me dérange un peu : quand il est loin et qu'on voit 3 extraits dans l'EDD alors c'est qu'il est devenu bon.

On le voit encore hier soir, il a aucune conduite de balle, aucun pied gauche, pas de jeu de tête et un jeu ultra stéréotypé.

Matchs de C1 avec le Pana : 6. Nb de buts : 0. Ce mec a un gros mental, une grosse paire de couilles et un gros pied droit, mais ça suffit pas au très haut niveau.

Bien résumé. Cissé n'a jamais été et ne sera jamais le grand attaquant que ses débuts auxerrois pouvaient laisser espérer. Si à Marseille et à Liverpool il n'a pas passé ce cap, ce n'est pas un hasard.

Il y a un côté Brandaesque chez Djibril avec une certaine abnégation, une tendance à compenser de gros manques par la volonté. Ca fait qu'il est capable d'avoir des stats pas dégueu et donc d'apporter sa contribution à l'équipe. Mais pour l'OM et l'EDF, on peut espérer avoir mieux.

08 Oct 2011, 09:36

Ouais ben en attendant on n'a pas mieux à l'OM.

08 Oct 2011, 10:40

Nan mais dire encore que Cissé n'a pas de jeu de tête, c'est au mieux du trollage en puissance... parce que pour dire SERIEUSEMENT ça, faut s'être arrêté à sa première saison à l'OM et/ou être débile à en fermer les yeux quand il joue.

08 Oct 2011, 11:01

Je sais pas si Cissé a un jeu de tête (bon, meilleur que celui de Thierry Henry, certes), mais je plussoie le camarade Gastibelza sur Cissé en général.

Excellent match de Nasri - il était temps. Rémy a marqué, mais c'est de la chance à 90%, faut pas déconner : il fait une cagade ni-centre-ni-tir et le gardien se la met tout seul. Bon, ça fait partie de la vie d'un attaquant, mais ce n'est que de la réussite.

08 Oct 2011, 11:44

Rémy ses qualités principales sont la vitesse (quand il balance le ballon 20m devant on dirait qu'il passe la balle à un autre joueur mais en fait non il se fait une passe à lui-mm ^^, et là c'est mm pas la peine d'essayer de le reprendre 8)), le jeu de tête, et un énorme volume de jeu, un putain d'athlète.

Le reste, franchement, c'est moyen at best, que ce soit niveau intelligence tactique, qualité technique, ou finition (mm si la réussite est souvent là).

Mais putain qu'il fait du bien à ces deux équipes moyennasses que sont l'OM et l'EdF. :)

08 Oct 2011, 14:16

Gastibelza, à Marseille on le vire alors qu'il a juste planté 20 buts dans la saison, à Liverpool il se casse seulement la jambe, c'est difficile de faire autre chose.

Il n'a jamais été l'attaquant du top mondial comme pouvait laisser croire ses débuts auxerrois, mais se fracturer la jambe deux fois ça doit être rarissime chez un attaquant de très haut niveau.

08 Oct 2011, 14:23

Surtout que c'est pas la même jambe.

08 Oct 2011, 14:35

mais merde... vous etes indulgents avec Cissé a cause de ses jambes cassées et vous osez conchier un Gignac qui s'est plusieurs fois cassé le ventre?

08 Oct 2011, 14:37

fourcroy, je suis aussi d'accord avec lui sauf sur la dernière phrase ; en EdF, aujourd'hui à part Benzema, toutes proportions gardées (et sans rentrer dans le débat quant au système de jeu à adopter), je vois peu d'attaquants qui donnent autant d'assurance que Cissé. Et à l'OM, càd ce club qui rentre dans le top 3 du 4° ou 5° championnat européen, je trouve pas qu'un Cissé serait une imposture, loin de là même!

08 Oct 2011, 15:02

Je n'ai jamais parlé d'imposture ni dit qu'il n'a rien foutu chez nous. Je suis juste gêné par des défauts qui me semblent rédhibitoires pour entrer dans la catégorie "grand attaquant". Il n'a pas attendu de se fracturer les guibolles pour foirer des contrôles simples.

A l'OM, on a vu la différence avec Niang et en EDF, on a des solutions qui me semblent plus intéressantes: Gameiro, Rémy, Gomis voire Giroud s'il progresse.

08 Oct 2011, 17:07

Gastibelza, Gameiro on ne sait pas ce qu'il vaut au niveau international, il sort de deux bonnes saisons en club de petit calibre. A lui de prouver qu'il peut garder ce rythme.
Rémy est sur la bonne voie, comme Gomis qui a déjà joué la LDC plusieurs fois.
Giroud n'a encore rien prouvé au haut niveau non plus.
Cissé a déjà joué en Italie, Angleterre et à l'OM en France, a disputé deux CDM et plusieurs fois la LDC. Il a toujours eu de bonnes stats.

08 Oct 2011, 19:26

Magneto, tu as effectivement raison sur le fait que Cissé a pour lui une expérience que n'a pas les autres. Néanmoins personnellement, je ferais plutôt confiance à ceux que j'ai cité pour des raisons purement qualitatives.

Cissé, pour marquer, doit être servi dans la surface, exactement sur son pied droit ou sur la tête à 1m50 du but. Alors certes, il le fait pas trop mal et présente de bonnes stats. Mais dans une EDF qui se cherche, notamment en attaque, je trouve plus bénéfique de miser sur Gameiro qui a d'excellents déplacements en dehors de la surface et une bonne vitesse d'exécution dans les 16m.

Idem pour Gomis (et éventuellement Giroud, à voir) qui ont un jeu dos au but que n'a pas Cissé.

Si je ne me trompe pas, c'est bien pour ces raisons que Niang s'est imposé comme notre vrai 9 au détriment de Cissé.

09 Oct 2011, 14:44

si non par malheur il y a encore la possibilite d'avoir un Ireland-France en barrage :twisted: :hehe:

10 Oct 2011, 02:01

ca me ferait de la peine de renvoyer pour la 2eme fois les rouquemouttes a la maison ...
Sujet verrouillé