A Arsenal, tout le monde est excellent sauf que l'addition de ces performances donne un résultat moyen, allez savoir pourquoi.
EL MAGNIFICO, s'il ne faut pas toucher à tout championnat ou joueurs de l'autre côté de la Manche, dis le tout de suite. Je ne suis pas borné, sinon je ne viendrais pas sur un forum pour discuter: j'écrirais un livre.
Je maintiens que
pour moi Koscielny est un joueur moyen. Du moins, pas assez bon pour jouer en EDF. Et visiblement Blanc partage cet avis.
EL MAGNIFICO (bis), On ne va pas pourrir le topic du PSG mais pour revenir au championnat anglais, je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il ne représente pas
à mes yeux le vrai football.
A savoir un jeu fait de passes au sol, de mouvement, de technique et de gabaries moyens. Comme on peut le voir en Liga et ça même chez les petites équipes.
Le championnat anglais est, hormis 3-4 équipes, un condensé d'athlètes aussi bêtes que leur pied et qui ne doivent leur statut professionnel qu'à leurs prédispositions physiques et leur engagement dans le duel. Je caractérise un peu.
Je parle notamment des coureurs de 100 mètres à la Lennon, Bale, Defoe, Walcott, Downing, Anichebe, Agbonlahor qui font office de star dans des clubs de première moitié de championnat.
Je parle aussi des avant-centres de 110 kilos aux pieds carrés: Darren Bent, Pavlyuchenko, Yakubu, Shola Ameobi, Kevin Jones et mon préféré Moussa Dembélé.
Je n’énumérerai pas la liste de bouchers-charcutiers qu'on peut trouver dans les secteurs défensifs de PL.
Après, je t'avouerai que je prend souvent du plaisir à regarder la PL: pas mal d'action, de l'engagement, de la vitesse etc mais quand j'ai le choix entre un Bilbao-Villarréal et un Tottenham-Everton, j'opte très rapidement pour le premier match.