[EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

Messagepar gaby » 29 Sep 2011, 18:52

negrOM, Je trouve ni Kaboul ni Koscielny bon ou du moins, d'un niveau suffisant pour l'EDF.

J'ai toujours milité pour le retour de Gallas en EDF: bon joueur, grosse expérience, pas un mauvais mec (si on excepte son fuck à Astorga).

En l'état actuel des choses, il n'est pas sélectionné donc je préférai une charnière Rami-Abidal avec Evra sur le côté et RVR à droite.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 29 Sep 2011, 19:44

gaby, J'ai fait en fonction de la liste. Sinon l'ideal serait une charniere Sakho-Mexes
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 13:49

Information
Gardiens: Iker Casillas (Real Madrid), Victor Valdes (FC Barcelone), Pepe Reina (Liverpool, ANG)

Défenseurs: Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Raul Albiol (Real Madrid), Gerard Pique (FC Barcelone), Carles Puyol (FC Barcelone), Jordi Alba (Valence)

Milieux: Xabi Alonso (Real Madrid), Cesc Fabregas (FC Barcelone), Sergio Busquets (FC Barcelone), Santi Cazorla (Malaga), Thiago Alcantara (FC Barcelone), Xavi (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao)

Attaquants: David Silva (Manchester City, ANG), David Villa (FC Barcelone), Pedro (FC Barcelone), Fernando Torres (Chelsea, ANG), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Alvaro Negredo (FC Seville), Juan Mata (Chelsea, ANG).

Sélection espagnole pour la double confrontation contre la République Tchèque puis l'Ecosse. On mesure l'écart qui nous sépare de la roja qu'on on voit les absences de: Iniesta (blessure) Iraola, Soldado, Jurado, Jesus Navas, Pablo Hernandez, Arteta, Joaquin et Monreal. A savoir que des joueurs qui postuleraient à une place de titulaire en EDF.

On notera les subtils choix de carrière de Capel et Capdevila qui, en signant au Portugal, font une croix définitive sur la sélection.

Par contre j'ai du mal à expliquer les présences d'Arbeloa et dans une moindre mesure Albiol. Joueurs qui se morfondent dans les profondeurs du banc madrilène. La roja espoir vient d'être championne d'Europe, il aurait été plus judicieux d'aller piocher des défenseurs dans cette sélection plutôt que de donner du crédit à deux placardisés.

Si Azpi retrouve un excellent niveau, il devrait pouvoir postuler tant la roja manque de latéraux.

Sinon Mata devrait prendre la place de Iniesta. Un milieu à trois: Busquets-Alonso-Xavi avec Mata-Villa-Silva devant.

La question que je me pose: qui va être aligné arrière gauche?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 30 Sep 2011, 17:02

gaby a écrit:negrOM, Koscienly est vraiment moyen avec Arsenal.

on va pas refaire le débat 100 fois mais Kos est excellent avec Arsenal.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2011, 17:05

barnoo, ca sert a rien il est borne le limougeaud
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 17:55

A Arsenal, tout le monde est excellent sauf que l'addition de ces performances donne un résultat moyen, allez savoir pourquoi. :-k

EL MAGNIFICO, s'il ne faut pas toucher à tout championnat ou joueurs de l'autre côté de la Manche, dis le tout de suite. Je ne suis pas borné, sinon je ne viendrais pas sur un forum pour discuter: j'écrirais un livre.

Je maintiens que pour moi Koscielny est un joueur moyen. Du moins, pas assez bon pour jouer en EDF. Et visiblement Blanc partage cet avis.

EL MAGNIFICO (bis), On ne va pas pourrir le topic du PSG mais pour revenir au championnat anglais, je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il ne représente pas à mes yeux le vrai football.

A savoir un jeu fait de passes au sol, de mouvement, de technique et de gabaries moyens. Comme on peut le voir en Liga et ça même chez les petites équipes.

Le championnat anglais est, hormis 3-4 équipes, un condensé d'athlètes aussi bêtes que leur pied et qui ne doivent leur statut professionnel qu'à leurs prédispositions physiques et leur engagement dans le duel. Je caractérise un peu.

Je parle notamment des coureurs de 100 mètres à la Lennon, Bale, Defoe, Walcott, Downing, Anichebe, Agbonlahor qui font office de star dans des clubs de première moitié de championnat.

Je parle aussi des avant-centres de 110 kilos aux pieds carrés: Darren Bent, Pavlyuchenko, Yakubu, Shola Ameobi, Kevin Jones et mon préféré Moussa Dembélé.

Je n’énumérerai pas la liste de bouchers-charcutiers qu'on peut trouver dans les secteurs défensifs de PL.

Après, je t'avouerai que je prend souvent du plaisir à regarder la PL: pas mal d'action, de l'engagement, de la vitesse etc mais quand j'ai le choix entre un Bilbao-Villarréal et un Tottenham-Everton, j'opte très rapidement pour le premier match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 30 Sep 2011, 18:05

gaby, ne fait pas dire ce qu'on a pas dit :-k
justement à part Kos et quelques autres ya pas grand monde de bons.
Cette année pour l'OM ils sont prenables

Je maintiens que pour moi Koscielny est un joueur moyen. Du moins, pas assez bon pour jouer en EDF. Et visiblement Blanc partage cet avis.

Tu m'excuseras, mais je préfère m'appuyer sur les avis des supporters d'arsenal qui voient une cinquantaine de matchs par saison plutot que toi qui doit en avoir plus qu'épisodiquement ou se baser sur des pauvres résumés.
Et l'argument Blanc ça veut pas forcément dire grand chose, Alou Diarra, Waro avant qu'il se blesse c'est vrai qu'ils méritent l'EDF.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 18:16

barnoo, Koscielny au milieu de Djourou et Mertezacker fait office de Baresi tellement ces 2 joueurs sont mauvais.

Il n'en demeure pas moins qu'il est loin du niveau de Rami, Mexes et Sakho qui eux aussi sont loin d'être les meilleurs défenseurs de la planète.

Blanc connait quand même le poste de défenseur central donc personnellement, je préfère me baser sur son avis plutôt que ceux des supporters d'Arsenal qui n'ont pas vu un vrai bon défenseur depuis la retraite de Tony Adams.

Pour finir sur la PL, je rajouterai que ce championnat est à l'image de son équipe national: bien surcoté.

En témoigne des équipes du premier tiers comme Arsenal et Tottenham qu'on nous présente comme des cadors européens qui prennent autant de pions au Camp Nou et à Bernabeu que les Bilbao, Villareal et autre Séville.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 30 Sep 2011, 18:21

gaby, n'importe quoi :ptdr:
J'ai même pas envie d'argumenter
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2011, 18:44

gaby, tu sais que le but d'un match de football c de marquer un but pas de ce faire des passes pendant des heures sans aucun pressing de l'autre équipe :x
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 19:15

EL MAGNIFICO, d'ailleurs on voit quel football à triompher lors des 2 dernières compétitions internationales: CDM et Euro.

Le football pour moi toujours, doit se baser sur la technique parce que le coeur de la guerre c'est le ballon et non l'adversaire. La formation doit s'orienter vers des manieurs de chico et non de quidams aux prédispositions physiques leur permettant de pouvoir évoluer en pro.

En Espagne, les équipes jouent avec le ballon, en Angleterre (à part 3-4 teams) elles courent derrière le ballon.

Ne jamais oublier: le ballon ira toujours plus vite qu'un joueur, d'ou l'intérêt de maîtriser ce dernier.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2011, 19:23

bien sur plus de 100 ans d'histoire retenons les dopées espagnoles :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 19:29

EL MAGNIFICO, tu as relevé ce qu'il y avait de moins important dans mon post en oubliant EN PLUS deux choses:
-la marque temporelle
-le fait que la plupart des vainqueurs de CDM ont été des équipes de ballons.

Tout ça après un argument de poids:
gaby, tu sais que le but d'un match de football c de marquer un but pas de ce faire des passes pendant des heures sans aucun pressing de l'autre équipe

Je préfère en rester là sur ce débat. Que tu sois contre mon avis, c'est tout à fait acceptable et c'est le but d'un forum, mais que tu n'ais aucun argument pour défendre ta pensée ou plutôt ta contre-pensée (je pense que c'est plutôt ça hein), c'est aller à l'encontre du débat pour rester poli.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Sep 2011, 19:36, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2011, 19:31

c sur que l'equipe de france 98 etait la meilleur équipe de ballons un exemple par mis des milliers
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 30 Sep 2011, 19:35

EL MAGNIFICO, c'est bien pour ça que j'ai mis "la plupart" et non "la totalité".

Bref...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Sep 2011, 19:43

Les argumentaires d'ELMA sont toujours aussi spontexiens, ça fait peur.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 30 Sep 2011, 20:23

Italie 82. Et Deschamps a joué MD, donc il ne peut pas se tromper en prenant Alou. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JC2MARS » 01 Oct 2011, 17:10

Benzema forfait (selon Mourinho) et Ribery qui vient de se claquer (selon le live de l'équipe).

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

[EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

Messagepar ruby » 01 Oct 2011, 23:25

Sans déconner, la sélection de Diarra, cte blague...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar barnoo » 02 Oct 2011, 11:14

ruby a écrit:Sans déconner, la sélection de Diarra, cte blague...

Puisqu'on te dit que L.Blanc détient la sainte parole :hehe: © gaby
barnoo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin