[EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF New Generation] Matchs amicaux et Qualifs Euro 2012

Messagepar michel » 12 Aoû 2010, 06:45

Freeman a écrit:
squall a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Ben Arfa est exceptionnel.

Quand on m'explique "le talent ne fait pas tout" en me parlant de ses problèmes de poids ou de ses petits retards à l'entraînement, "je crois bon" on s'en branle un peu.

Ce type, il faut le foutre sur le terrain avec un ballon, plus longtemps que ses 15 minutes tous les 2 mois et se régaler du spectacle offert.

:mrgreen:
sinon +1
on s'en cague de sa non-chalance tant qu'il nous fait gagner

Gros +1 je suis juste content de voir qui en a encore qui aime ce type de joueur !

Il suffit d'entendre l'ovation que lui fait le public chaque fois qu'il rentre en cours de match.
Je pense très sincèrement qu'il est apprécié par l'ensemble des supporters du vélodrome.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 12 Aoû 2010, 07:24

Non, Ben Arfa est une grosse daube en surpoids, qui fait un gri-gri par match et ensuite on ne le voit plus jamais, et de plus il ne tient pas plus de 12 minutes #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 12 Aoû 2010, 07:32

HBA a fait une bonne rentrée avec l'EdF, a marqué un but et c'est un Dieu vivant ?

Je pense qu'il ne faudrait pas oublier le nombre de fois incalculables où il n'a joué QUE pour sa pomme, avec ses dribbles à la con jusqu'à la ligne de sortie de buts, le nombre de fois incalculables où il n'est pas allé au combat pour défendre ou même récupérer SES conneries de ballons perdus.

HBA a beaucoup de talent, et s'il reste à l'OM cette saison et qu'il casse la baraque, je serais le premier à le reconnaitre. Mais force est de constater que sur une saison complète, j'ai de gros doutes quant à sa régularité.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait un bon match. J'attends la suite.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Aoû 2010, 07:36

C'est quoi la régularité ? c'est passer 90 minutes à défendre et ne faire que des passes en arriére, comme nos 2 ailiers contre Caen ? désolé mais c'est pas ça que j'attends d'un milieu offensif

Ben Arfa sur le terrain c'est l'assurance de te créer plusieurs occasions par matchs. Alors certes c'est pas le plus gros défenseur, il est individualiste, mais c'est son jeu, et ce jeu est plus efficace que d'autres
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 12 Aoû 2010, 07:41

Olympien, arrête de caricaturer mes propos :lol:

Je n'ai jamais dit ça. On a très souvent vu HBA réaliser une bonne perf et devenir casper le match suivant. Je suis d'accord sur le fait qu'il peut apporter beaucoup en percussion et en créativité. Mais il faudrait pas qu'il fasse ça un jour sur deux. Moi aussi j'attends d'un milieu offensif qu'il apporte, mais dans le foot moderne tu ne peux pas demander aux ailiers et à l'AC de ne pas défendre sinon tu te fais vite déboiter par ton adversaire, c'est la réalité du terrain. Ça fait parti intégrante du job de défendre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 12 Aoû 2010, 07:54

Il défendait quand même pas mal de janvier à sa blessure... Certes ce n'était pas Brandao mais il se repliait largement autant que Niang à ce poste.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 12 Aoû 2010, 08:04

JohanRP, autant que Niang ? Ce n'est donc pas assez. Je ne compte pas le nombre de fois où l'on s'est fait déborder sur le flanc gauche à cause de ça.

Après, la différence entre HBA et NIang, c'est une grosse vingtaine de buts sur la saison, ça compense... :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Aoû 2010, 08:21

HBA a fait une bonne entrée, on peut pas le nier ('culé tu peux pas en faire autant à l'OM ? :evil: ), par contre, Blanc ne l'a pas mis titulaire non plus :capelo: Je remarque ça. Alors qu'il aurait pu le faire vu que c'était un match test. ......

Sinon j'ai trouvé de bonnes actions construites malgré une équipe composée de joueurs qui n'avaient jamais joué ensemble, sauf en 2 jours à l'entrainement.
Le Nasri a joué juste, mais trop lentement à mon goût. C'était pas mal quand même. J'ai bien aimé Menez aussi, et M'Villa. Rami n'a pas été bon je trouve, Mexès a été bien plus rassurant que lui en défense. Fanny, sympa sur le côté. Hoarau je l'ai pas trouvé en jambe ni percuttant.

Mais le top c'était L. Diarra, j'ai bien aimé son superbe contrôle. Bravo =D> :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pbb35 » 12 Aoû 2010, 08:24

Jester a écrit:HBA a fait une bonne entrée, on peut pas le nier ('culé tu peux pas en faire autant à l'OM ? :evil: ), par contre, Blanc ne l'a pas mis titulaire non plus :capelo: Je remarque ça. Alors qu'il aurait pu le faire vu que c'était un match test. ......

Ben, il l'a pas mis titulaire parce que c'était pas le même système, on jouait en 4-4-2 en 1ère donc sans ailiers
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 12 Aoû 2010, 08:28

Il a terminé le match en 10 carrément. Non mais bon, on a encore vu qu'une fois de plus (noté que j'insiste grammaticalement) que le HBA est capable de faire très bien sur un morceau de match. Pas dit qu'il en soit capable sur 90'...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2010, 09:08

hoareau, je l'ai pas trouvé très bon, contrairement à ce qu'ils disent à la tv ou dans lequipe. et pour la defense centrale, avec de meilleurs lateraux en qui ils auraient confiance, ça irait mieux ( si mexes et rami etaient tres ecartés l'un de l'autre, c'est parce qu'ils allaient regulierement defendre au coté de leur lateral).
nasri et ben arfa ont joué plutot collectif, menez et benzema ont joué plutot individuel.
avec les retours de malouda et ribery, ça devrait etre encore mieux dans l'animation normalement, malheureusement on aura aussi le retour de toulalan, ça se sera chiant. il nous reste aussi à trouver des lateraux efficaces (abidal ou evra à gauche ? personne ou sortir sagnol de sa retraite à droite ?) et un avant centre capable de bien se placer et de convertir les passes reçues en but.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Odd » 12 Aoû 2010, 09:13

J'ai apprécié cette équipe de France qui a produit plus de jeu en un match que leurs compères à la CdM en 3 matchs. Eux ils ont envie de jouer, ils sont fiers de porter ce maillot, pas comme d'autres.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Aoû 2010, 09:16

sillicate, à droite Fanny a pas été si mauvais...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 12 Aoû 2010, 09:18

tsubasa37 a écrit:
Genzô a écrit:
le premier but revient à Hoarau et à Ruffier avec ses mains molles, et le deuxième revient à Lass.

Le prmeier est pour Mexes

Il est au marquage sur 3 metres, puis laisse partir l'attaquant. Hoarau se fait bitter sur le controle, mais c'est pas un defenseur et le norvegien fait un joli controle

Pour moi c'est Hoarau qui est au marquage puisque le joueur norvégien arrive de l'extérieur de la surface, Mexès lui ne doit marquer qu'un joueur dans la surface. Même si c'est pas un défenseur c'est à lui d'être au marquage du buteur.

Alors pourquoi Mexes est pas dans la surface au moment du but ? :cretin:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 12 Aoû 2010, 09:19

Confetize a écrit:Olympien, arrête de caricaturer mes propos :lol:

Je n'ai jamais dit ça. On a très souvent vu HBA réaliser une bonne perf et devenir casper le match suivant. Je suis d'accord sur le fait qu'il peut apporter beaucoup en percussion et en créativité. Mais il faudrait pas qu'il fasse ça un jour sur deux. Moi aussi j'attends d'un milieu offensif qu'il apporte, mais dans le foot moderne tu ne peux pas demander aux ailiers et à l'AC de ne pas défendre sinon tu te fais vite déboiter par ton adversaire, c'est la réalité du terrain. Ça fait parti intégrante du job de défendre.

Tous les joueurs ont des matchs sans. Perso si il marque 1 but ou fait une passe déc un seul match sur deux, ça me suffit
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fukusan » 12 Aoû 2010, 09:21

Genzô, c'est du marquage de zone. Et Hoarau n'est pas sur son joueur
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2010, 09:49

Confetize a écrit:HBA a fait une bonne rentrée avec l'EdF, a marqué un but et c'est un Dieu vivant ?

Je pense qu'il ne faudrait pas oublier le nombre de fois incalculables où il n'a joué QUE pour sa pomme, avec ses dribbles à la con jusqu'à la ligne de sortie de buts, le nombre de fois incalculables où il n'est pas allé au combat pour défendre ou même récupérer SES conneries de ballons perdus.

HBA a beaucoup de talent, et s'il reste à l'OM cette saison et qu'il casse la baraque, je serais le premier à le reconnaitre. Mais force est de constater que sur une saison complète, j'ai de gros doutes quant à sa régularité.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait un bon match. J'attends la suite.

Tu as suivi l'OM de janvier à fin mars ? Parce que HBA faisait sa part de boulot défensif, du moins autant qu'un Valbuena. Pareil pour ses actions individuelles, il avait largement fait grandir sa palette et jouait plus vite, ne tentant pas à chaque fois de dribbler (sauf peut être quand l'OM était en difficulté, là il tentait plus la solution individuelle).
On fait beaucoup de reproche à HBA, mais sans tenir compte de ses 6 derniers mois à l'OM...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 12 Aoû 2010, 09:54

le touriste, +1. Moi j'ai envie qu'il reste à l'OM.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 12 Aoû 2010, 09:55

le touriste, de janvier à mars, j'appelle pas ça être régulier. Ça fait combien de temps qu'il est au club ?

Maintenant, s'il reste et qu'il assure y'aura pas de problème, je serais content. Mais il a quand même besoin de changer certaines choses pour devenir encore meilleur. Comme il est aussi vrai qu'il a un profil super intéressant pour jouer avec L.Fabiano.

Je ne serais pas dégouté de voir l'OM évoluer avec HBA, L.Fabiano et Valbuena en attaque. Surtout qu'avec Lucho, il y a effectivement moyen de voir de bons ballons arriver dans la surface.

Il est capable de faire de superbes choses, mais il a besoin d'être beaucoup plus strict dans son travail. Peut être plus qu'un autre. IL arrive parfois qu'un homme qui ait du talent dans sa discipline -quelle qu'elle soit- soit obligé de travailler plus que ses copains pour évité de vivre sur ses acquis.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Aoû 2010, 11:14

Si Niang se barre... un Menez-Fabiano-HBA, ça pourrait être pas mal...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin