Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Sep 2011, 22:10
heuresement je préparais à manger pendant le match, entre la qualité sur le terrain et les commentateurs je me serais endormi
06 Sep 2011, 22:14
Honnetement je ne sais pas si on peut juger les joueurs ce soir , parce que le terrain était absolument dégueulasse.
Alors oui on va me dire que la Roumanie avait les mêmes conditions , mais là on parle de technique , de qualités de passe etc etc ... et accessoirement d'une EDF en reconstruction , avec pour objectif une qualif ...
franchement je comprends pas que la FIFA autorise des matchs dans ces conditions .....
06 Sep 2011, 22:15
Ouaiche je vous trouve bien durs (c'est la mm sur rmc ça doit être moi alors ^^). Ribéry a réussi pas mal de débordements et de gestes techniques qu'on l'avait plus vu faire depuis un bail. Et puis nan mais z'avez maté s'te pelouse immonde ? Sérieux perso j'ai du mal à être dur avec l'équipe ce soir, globalement du moins (par contre individuellement y'a eu qq belles mairdasses).
Ah ouais au fait z'avez kiffé Valbuena j'espère ? Quelle efficacité, quelle vision, quelle DECISIVITE...
06 Sep 2011, 22:18
Valbuena c'est :
Tu dois le chercher sur le terrain.
06 Sep 2011, 22:24
Valbuena ce soir c'était le seul joueur plus pourri que la pelouse
06 Sep 2011, 23:31
Je pensais me mater la rediff sur M6 Replay à mon retour en France vendredi, on dirait que je ferais bien d'abandonner l'idée. A moins qu'il y ait eu quelques vannes de Thierry Roland sur les roumains?
06 Sep 2011, 23:44
même pas ! ne te donne absolument pas cette peine
06 Sep 2011, 23:47
Oh ya eu quelques classiques et phrases vieille France, mais à part ça rien.
07 Sep 2011, 00:01
Ca vaut le coup de mater pour la pelouse quand mm, quelque chose d'exceptionnel...
07 Sep 2011, 09:22
Enorme ce match
M'Vila tente une passe lobbée à Evra qui se transforme en passe en profondeur à Ribéry (de l'exterieur du pied siouplé) parce que son pied d'appui s'enfonce de 20cm dans le gazon....
Ou alors cabaye qui tente une passe a ras de terre à Ribery et c'est Benzema qui est obligé d'amortir la passe de la poitrine
La seule chose que j'ai trouvé interessante dans ce match c'est les images au ralenti montrant 1m² de pelouse qui s'arrache lorsque un joueur tape dans le ballon...
C'est sur que ca aidait pas les joueurs techniques mais franchement quelle purge ce match
07 Sep 2011, 09:40
Zobi1 a écrit:Oh ya eu quelques classiques et phrases vieille France, mais à part ça rien.
ils peuvent pas test CJP et son fameux "il se fait un grand pont pour lui même"
07 Sep 2011, 09:42
Moi ce qui me choque quand je regarde les matchs de foot de l'EDF c'est que je vois pas des gars qui se déchirent pour le maillot de leur pays comme les Albanais par exemple.
Jouer pour la France devrait sublimer les mecs, les rendre comme des bêtes hargneuses pour défendre leur identité.
Identité...voilà peut-être où le bas blesse. Ces jeunes sont majoritairement issus de milieu modeste et d'origine variée, justement au coeur d'une crise identitaire forte en France. Cette équipe ne renvoie aucune fierté au Français, juste celle d'enfants gâtés capricieux que ça emmerde d'aller jouer en Roumanie.
On peut changer 10 fois de sélectionneur pas sûr que ça résolve le problème. En tout cas, je trouve que Blanc n'appuie pas assez sur cet aspect là. Perso, je pense que des joueurs de L2 feraient parfois mieux.
Quand on voit un match de l'équipe de France de basket en ce moment en comparaison...
07 Sep 2011, 09:53
"Je peux devenir meilleur que Messi" @Ribéry
"Evra est difficilement remplaçable" @Evra
Voilà. C'est un résumé de la mentalité du groupe depuis quelques temps déjà.
07 Sep 2011, 09:54
C'est sur que ca court pas des masses..... Celui qui a le ballon, des qu'il a dépassé la ligne mediane, il n'a jamais de possibilités devant, chaque fois il joue derriere
07 Sep 2011, 10:11
Jester a écrit:"Je peux devenir meilleur que Messi" @Ribéry
"Evra est difficilement remplaçable" @Evra
Voilà. C'est un résumé de la mentalité du groupe depuis quelques temps déjà.
Il y a aussi un problème de capacité intelectuel, avec une notion de collectif visiblement pas évidente pour toute une génération.
La star c'est l'équipe, c'est pas Ribéry, Nasri and co... Et Zidane est devenu une star grâce à l'EDF parce qu'il aimait ce maillot et qu'il ne jouait pas pour sa gueule.
On a pas de leader technique, que des pousses cailloux sans cervelle.
07 Sep 2011, 10:33
Il n'y a que M'Vila que je kiffe dans cette équipe toute maniere.... C'est le seul, avec Benzema, qui assurent un tant soit peu...
07 Sep 2011, 10:35
RobertoCarlos, y'a un put*** de gardien aussi, encore heureux. Comme nous quoi.
07 Sep 2011, 10:46
peezee, oui evidement, je parlais des joueurs qui doivent courir, des joueurs de champs quoi...
07 Sep 2011, 10:49
RobertoCarlos, le contexte était particulier hier, avec un terrain de 17ème division de district.
On ne peut pas dire que des mecs comme Ribery, Cabaye (90 ballons touchés à la 70ème minute
), Martin voir Benzema se sont tournés les pousses.
07 Sep 2011, 10:58
En même temps, c'est pas la saison pour tourner les pousses. Par contre, avec le terrain d'hier, on aurait peut-être pu planter des navets