02 Sep 2011, 21:41
02 Sep 2011, 21:48
02 Sep 2011, 21:50
02 Sep 2011, 21:50
02 Sep 2011, 21:51
02 Sep 2011, 21:54
02 Sep 2011, 21:57
02 Sep 2011, 22:05
02 Sep 2011, 22:22
02 Sep 2011, 22:49
02 Sep 2011, 22:52
02 Sep 2011, 22:55
02 Sep 2011, 23:08
02 Sep 2011, 23:18
02 Sep 2011, 23:22
03 Sep 2011, 00:03
LLORIS (7) : C'est presque anormal que le gardien de l'équipe de France ait autant de travail face à l'Albanie. Alors oui, il prend le but entre les jambes mais pour le coup, c'est difficile de lui imputer vu l'étonnante et conjointe bévue de Kaboul et Abidal. Pour le reste, il s'est montré très sûr et a sorti une magnifique parade sur une frappe lointaine en première période.
REVEILLERE (4) : La note est sans doute un peu sévère par rapport à sa prestation globale, mais il s'est pris tellement de courants d'air sur son côté… Le Lyonnais a pas mal souffert et le problème de l'arrière droit reste entier. A quand Debuchy ?
KABOUL (4) : D'abord mal cramponné, il a commis quelques erreurs dont celle qui amène le tir albanais sur la barre. Mais même après avoir changé de chaussures, il s'est montré globalement fébrile et sa responsabilité est plus qu'engagée sur le but de Bogdani. A son crédit, une tête sur le poteau en fin de rencontre. mais ce n'est pas suffisant.
ABIDAL (4) : Point positif, ce sauvetage opportun sur une frappe consécutive à un centre en retrait. A part ça, je l'ai trouvé émoussé physiquement et souvent pris de vitesse alors que c'est censé être l'un de ses points forts. Le Barcelonais est définitivement meilleur à gauche...
EVRA (7) : De loin le meilleur défenseur français de la soirée. Et en plus cette fois, son apport offensif a été à la hauteur de celui qu'il fournit régulièrement avec MU. Et puis, il a été bien aidé par le repli défensif de Ribéry qui, lui, a fait le boulot. Je n'ai pas aimé ses déclarations dans la semaine, mais force est de reconnaître qu'il était plus qu'au niveau hier soir.
M'VILA (8) : Les motifs de satisfaction sont suffisamment rares pour ne pas noter la qualité du match joué par le Rennais. Au-delà de son but décisif, il a toujours été là même dans les moments difficiles, allant au duel et au combat, sachant poser le pied sur le ballon quand il le fallait et s'efforçant toujours de relancer proprement vers l'avant. Il n'est pourtant le plus expérimenté de l'équipe, mais je crois qu'il a gagné ses galons de titulaire pour un bon moment.
A. DIARRA (6) : Certains d'entre vous s'étonnaient de le voir aligné d'entrée en deuxième milieu défensif, surtout au vu de son début de saison souffreteux avec l'OM. J'espère que vous êtes revenus sur votre position parce que, s'il n'a rien fait d'extravagant, l'ancien Bordelais a colmaté quelques brèches et a finalement fait son match.
MALOUDA (2) : Je ne vois pas un truc positif à dire sur sa prestation. Pour reprendre et inverser une partie de son argumentation de la semaine sur son positionnement, je dirais qu'il a prouvé qu'il était nettement moins bon que Ribéry à droite.Non mais franchement : qu'il ne fasse rien offensivement, à la limite on est habitué. Mais qu'il fasse au moins l'effort de revenir un peu et de faire son taf défensif ! Il est désormais temps de savoir si l'équipe de France intéresse toujours Florent Malouda, mais aussi et surtout de savoir si l'équipe de France doit encore s'intéresser à lui.
NASRI (3) : Une belle passe pour Benzema et un poteau. Voilà tout ce dont a été capable Nasri hier soir. Le reste du temps ? Un fantôme. Il ne mène pas le jeu, n'imprime aucun rythme et surtout ne défend pas. A la perte du ballon, Réveillère s'est souvent trouvé bien seul pour défendre. Alors c'est bien gentil de jouer à City et de revendiquer des explications en tête-à-tête avec le sélectionneur, mais quand on lui donne les clefs de l'équipe il n'en fait strictement rien. Samir devrait vraiment se remettre en question sur son rendement sous le maillot bleu. En est-il capable ? J'en doute fortement...
RIBERY (6) : J'ai failli lui mettre un point de plus, mais il n'a pas encore retrouvé sa lucidité ses frappes, ses passes et ses centres. Ceci dit, lui au moins montre qu'il envie. Lui au moins, il tente des choses et lui au moins, il fait sa part de taf défensif. Un retour en forme de satisfaction pour le Munichois.
BENZEMA (8) : Avec le peu de munitions qu'il a eues, il réussit à marquer et à délivrer une passe décisive, ce qui assez miraculeux en soi. Le but, il le marque sans l'aide de personne - sauf peut-être celle du gardien albanais - et il effectue un super boulot de conservation avant de glisser intelligemment à M'Vila pour le deuxième but tricolore. Ca fait un moment qu'il fait plaisir à voir sous ce maillot, en espérant que ça va continuer sur le même rythme, et qu'il sera un peu mieux servi à l'avenir.
03 Sep 2011, 00:08
03 Sep 2011, 07:10
03 Sep 2011, 07:30
03 Sep 2011, 08:42