SAISON 2010_2011 FC Girondins de Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: SAISON 2010_2011 FC Girondins de Bordeaux

Messagepar rvolfoni » 23 Aoû 2010, 21:00

J'avoue que je n'ai pas d'avis tranché. Le truc qui fait chier c'est que çà se passe à la fin du mercato et j'ai aucune idée de qui va/peut le remplacer.
Jusqu'il y a peu, je t'aurais dit qu'il fallait qu'il reste. Mais après le début de saison et la préparation, je me dis qu'on a vraiment encore un jeu stéréotypé (on joue à la baballe sans être vraiment dangereux pour résumé). On n'a plus Chamakh donc le 4231 n'a pas la meme valeur.
Du coup, je me dis que c'est peut etre l'occasion de changer un peu de style, de remettre de la concurrence (on a des jeunes), de relibérer certains joueurs (Jussié, Fernando), de jouer sur la qualité des attaquants qu'on possède (Gouffran et Modeste), de pas leur demander de faire du Chamakh.
Ce sera peut etre pas payant de suite mais faut peut etre sortir du carcan dans lequel on s'était enfermé avec Blanc (pas de concurrence et jeu prévisible). Le groupe est peut etre en fin de cycle...

Enfin sur le ratio salaire/performances, il est en dessous de tout depuis 2010 (je suis gentil). Donc le vendre 20M cette année pour acheter Cabaye & Jelen (pure spéculation de ma part), injecter du sang neuf, telle est la question. Et c'est peut etre la bonne année (pas de coupe d'Europe) pour faire ces changements.
Après je sais ce qu'on perd, je sais pas ce qu'on va gagner.
Désolé pour cette réponse de normand :wink:
rvolfoni
Newbie

Messagepar randoulou » 23 Aoû 2010, 21:03

Carasso
Chalme Planus Ciani Tremoulinas
Gouffran Cabaye Diarra Wendel
Jelen Cavenaghi

ça serait un 11 sympa pour Bordal. Très offensif mais sympa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar killerdemars » 23 Aoû 2010, 21:04

rvolfoni, merci.

C'est vrai que ça pourrait vraiment permettre à d'autres joueurs de se révéler.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar yuzom » 24 Aoû 2010, 09:21

En tout cas, c'est une belle pute le Gourcuff. A coté de lui, Mamad est un ange.
Le gars sort d'une saison toute pourrie et décide de se casser à 1 semaine de la fin du mercato.
Et après, il veut de faire passer pour le gendre idéal :roll:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Aoû 2010, 09:27

Un Bordeaux sans Gourcuff aura beaucoup plus de hargne qu'avec lui.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2010, 09:35

yuzom a écrit:En tout cas, c'est une belle pute le Gourcuff. A coté de lui, Mamad est un ange.
Le gars sort d'une saison toute pourrie et décide de se casser à 1 semaine de la fin du mercato.
Et après, il veut de faire passer pour le gendre idéal :roll:

Comme le CS pour Mamad à l'OM, je pense que M6 est ravi de cette vente (avec la plus-value qui va bien).
Et contrairement à DD, je n’ai pas vu Tigana se plaindre de son départ.

Certe les supporters Bordelais font peut être la gueule mais le club Bordeaux est plutot satisfait (vu les circonstances, pas de LDC et mauvais départ coach-joueur). J'ai pas l'impression que Triaud ait dit "on veut le garder", Diarra like.

Je ne vois donc pas en quoi Gourcuff est une pute, il n'a pas séché d'entrainement, pas mis de pression.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2010, 09:38

Koenigs Sbire a écrit:Un Bordeaux sans Gourcuff aura beaucoup plus de hargne qu'avec lui.

la hargne c'est bien mais ca suffit pas sinon Bastia serait champion tous les ans

Gourcuff c'est juste ce qui a fait passer Bordeaux d'équipe moyenne a champion de France, dire qu'il va pas leur manquer c'est juste ouf
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 24 Aoû 2010, 09:39

Betsamee, c'est surtout qu'en 2 ans ils ont perdu tous leurs cadres, et n'ont pratiquement connu aucuns remplacement de ceux ci.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2010, 09:43

Koenigs Sbire a écrit:Un Bordeaux sans Gourcuff aura beaucoup plus de hargne qu'avec lui.

Oui et un Barça sans Messi défendra mieux :mrgreen:

Je caricature à l'extrême mais ce côté Français de critiquer au max tout ce qui sort un peu du lot est ridicule. Le gars est trop racaille, trop gendre idéal, trop ceci, pas assez cela. C'est ridicule.

Gourcuff n'est pas un top joueur internationnal mais c'est un très bon joueur et je l'aurais accueilli avec plaisir à l'OM. Bordeaux s'est trop reposé sur lui et Chamack, les autres joueurs se sont déresponsabilisés, dès qu'il a été moins bien, ça s'est écroulé.

Dans un autre genre, cela me rappelle la seconde année de Pires à l'OM, tout le monde attendait qu'il porte l'équipe sur ses épaules, résultat il a fini lamentablement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar psycho » 24 Aoû 2010, 09:50

Gourcuff c'est une belle recrue pour Lyon, et une belle perte pour bordeaux sportivement.
C'est l'un des meilleurs à son poste en L1....voir le meilleur
Maintenant 22 m€ c'est une aubaine pour Bdx qui est en fin de cycle qq part, de quoi prendre 2 joueurs et relancer la machine, dommage pour eux qu'il ne reste qu'une semaine.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2010, 10:01

rvolfoni, ça parle de wendel à l'OM chez vous ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 24 Aoû 2010, 10:09

C'est La fin pour Bordeaux, j'ai bien peur que cela explose que finalement tous les joueurs qui hésitaient à partir vont revoir leur position.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar rvolfoni » 24 Aoû 2010, 12:34

Wendel, perso son départ c'est que du pipeau.
Concernant le départ de Gourcuff, çà laisse pas indifférent. Il est international, on sait de quoi il est capable. Mais là on voit partir le Gourcuff 2010 pas 2009. Donc il y a moins de regrets. On sait pas ce qu'on récolter à la place c'est sur. Là ou j'ai le plus de regrets, c'est sur la forme venant de lui, son père tout çà tout çà.
Et visiblement une partie du vestiaire est pas mécontent de le voir partir. Car il avait le plus gros salaire mais sa discrétion, son manque d'implication dans le groupe devait commencer à en chauffer quelques uns.

Après je suis fataliste, je suis rompu à l'ambition à la petite saison de M6 & Triaud, garder le club dans les premières places et pas faire de vagues, ni de folies. On est pas à Lyon où on a des grosses ambitions sportives. L'illusion venait de Blanc qui par son aura médiatique avait mis plus de pression sur la direction de ce point de vue là.

C'est une nouvelle ère qui commence, qui sera peut etre douloureuse au début mais qui comme je l'ai déjà dit est peut etre vitale. En défense (avec le retour de Planus en septembre) et au milieu défensif, çà bouge pas et c'est plutot costaud.
La ou attend le changement, c'est l'animation offensive. Jouer différemment et remettre de la concurrence.
rvolfoni
Newbie

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2010, 12:35

en tous cas faut avouer que le mythe du gendre idéal en prend un coup
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 24 Aoû 2010, 12:46

Diarra doit commencer à regretter de ne pas être venu chez nous...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 24 Aoû 2010, 12:51

rvolfoni a écrit:Après je suis fataliste, je suis rompu à l'ambition à la petite saison de M6 & Triaud, garder le club dans les premières places et pas faire de vagues, ni de folies. On est pas à Lyon où on a des grosses ambitions sportives. L'illusion venait de Blanc qui par son aura médiatique avait mis plus de pression sur la direction de ce point de vue là.

C'est une nouvelle ère qui commence, qui sera peut etre douloureuse au début mais qui comme je l'ai déjà dit est peut etre vitale. En défense (avec le retour de Planus en septembre) et au milieu défensif, çà bouge pas et c'est plutot costaud.
La ou attend le changement, c'est l'animation offensive. Jouer différemment et remettre de la concurrence.

J'ai l'impression que vous repartez limite de zéro.
Blanc avait construit une base très solide, avec un jeu très bien huilé. On a pu voir ce que ça donnait en LDC ou L1, Bordeaux était un gros morceau.
Dommage pour vous, vos dirigeants manquent cruellement d'ambition pour faire de Bordeaux un gros comme Lyon et Marseille.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Steven_defour » 24 Aoû 2010, 12:53

Ryo Saeba, Blanc a surtout récupéré le Bordeaux de Ricardo qui avait bien bossé, en ajoutant Gourcuff qui a fait une excellente saison, mais le groupe est clairement en bout de course
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Ryo Saeba » 24 Aoû 2010, 13:03

Steven_defour a écrit:Ryo Saeba, Blanc a surtout récupéré le Bordeaux de Ricardo qui avait bien bossé, en ajoutant Gourcuff qui a fait une excellente saison, mais le groupe est clairement en bout de course

Oui, on était quand même sur une pente ascendante avec la base de Ricardo qui avait bien travailler le système défensif.
Blanc a réussi a faire un jeu, une équipe solide aussi bien derrière, qu'au milieu ou devant.

la j'ai l'impression que l'on fout Tigana avec des joueurs important en moins, sans réellement les remplacer.
Il suffisait, je pense, de renforcer Bordeaux de 2 gros joueurs, tout en conservant Gourcuff, pour véritablement faire passer un gros palier à bordeaux
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar rvolfoni » 24 Aoû 2010, 13:05

Steven_defour a écrit:Ryo Saeba, Blanc a surtout récupéré le Bordeaux de Ricardo qui avait bien bossé, en ajoutant Gourcuff qui a fait une excellente saison, mais le groupe est clairement en bout de course

+1

Sauf que je pense pas que ce soit tout le groupe. Avec Blanc, il y avait une forte distinction entre titulaires et remplaçants.
Un peu de sang neuf et une redistribution des chances devrait suffire.
rvolfoni
Newbie

Messagepar guillermo » 24 Aoû 2010, 13:15

Par contre je doutes de la capacité de Tigana à reconstruire un groupe quand il était à Fulham il recrutait n'importe quoi .

C'est dommage que Fernandez n'a pas signé la bas je pense que ça aurait un vrai bon challenge pour lui .
guillermo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin