jeanfred, la Serie A est bien plus ouverte ces dernières années. En manière de jouer au football, le foot espagnol est mon favori, mais je prends plus de plaisir à suivre la Serie A.
En effet, j'aime beaucoup suivre les matchs du Barça pour leur façon de jouer, mais l'issue du match est connue avant même le coup d'envoi, tandis qu'en Serie A c'est beaucoup plus serré tout en étant d'un niveau technique pas mal.
Par exemple, hier à la mi-temps, qui aurait cru que la Samp allait battre la Roma? (cela remue le couteau dans la plaie des romanistes, ce qui n'est pas pour me déplaire).
C'est un des charmes de la Serie A que d'avoir des matchs disputés: pas forcément léchés techniquement comme la Liga, mais plus disputés.
EL MAGNIFICO, je sais pas si c'est un avis partisan de dire ça, mais j'ai l'impression que c'est plus évolution du football qu'un problème touchant l'Italie en particulier. De gardiens d'exception de la nouvelle génération... ehem
Koenigs Sbire a écrit:jeanfred, le niveau technique de la L1 est cataclysmique par rapport à la Serie A.
c'est clair. la serie A a surtout perdu en qualité tactique, du moins il y a eu une evolution que certains peuvent apprecier meme si c'est moins payant en terme de resultats bruts. D'ailleurs y a 10-15 ans on pouvait citer 4-5 purs tacticiens qui influencaient les autres coaches (Sacchi, Capello, Lippi, Trapattoni...) Jamais on aurait vu un Leonardo entrainer directement des Milan et Inter... Mourinho s'est regalé en serie A faute de concurrence a ce niveau.
IceCold, c pas faux on régresse pas mal mais chez les italiens , surtout dans le top 5 la plupart des gardiens titulaires sont brésiliens (quand ils sont pas blesse)
gigi, il y a des bons entraîneurs italiens mais faut leur laisser la place sur les bancs des bonnes équipes (Spaletti avait bien réussi à la Roma par exemple avec une vraie recherche tactique, Prandelli, Allegri, Gasperini dans son style,...).
Cecco a écrit:gigi, il y a des bons entraîneurs italiens mais faut leur laisser la place sur les bancs des bonnes équipes (Spaletti avait bien réussi à la Roma par exemple avec une vraie recherche tactique, Prandelli, Allegri, Gasperini dans son style,...).
+1 exact.
L'avantage cette année réside dans le fait qu'il n'y ait pas d'équipe capable de tuer le championnat, Milan je reste persuadé qu'il reste prenable au vu de leur défense en bois ils sont capables de perdre contre n'importe qui.... Maintenant attention à l'Inter qui peut encore revenir 2 match en retard potentiellement ils sont 3eme, en plus avec monsieur chatte Leonardo tout est possible.
Les Roma, Lazio et Juve ont tous gagné dans les 10 dernières minutes. Je savais qu'on se boufferait les mains après le nul d'hier soir... Et le Pinturicchio qui score encore alors qu'il n'a plus de benzina dans le moteur.