Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Sep 2010, 13:08
L'arbitre a toujours raison.
23 Sep 2010, 14:24
Koenigs Sbire, tu disais pas ça l'an dernier quand Duhamel a validé le but de Bodo suite à une charge fautive sur Steve...
23 Sep 2010, 14:30
peezee, il nous l'a rabâché au moment de Inter-Chelsea.
23 Sep 2010, 17:18
Fennec a écrit:IceCold a écrit:Hors-jeu au départ + dégagement régulier hors de la surface = péno + rouge
C'est fou ; je pense qu'on aurait tous réagi comme lui.
Sans les larmes quand même
23 Sep 2010, 17:26
ideh, cela va sans dire.
23 Sep 2010, 17:36
Ben quand t'as la rage, que ton équipe va mal (Méxès a vraiment l'amour de la Roma, suffisait de le voir l'an dernier lors de la défaite face à la Samp, il regardait la fin du match depuis le banc de touche, en larmes) et en plus que l'arbitre te sert une putain d'injustice, hautain comme il est, avec la grosse frustration de pas pouvoir lui foutre un pain, les larmes de rage coulent toute seule. Comme quand t'es môme et qu'on t'a traité ta môman
23 Sep 2010, 22:14
La faute est bien en dehors de la surface, mais le joueur qui récupère le ballon est pas hors jeu au départ de l'action, il est sur la meme ligne. Apres j'ai pas vu mais il prend un deuxieme jaune non ? pas un rouge direct ? D'facon la faute mérite au moins un jaune, donc dire que la réaction de Mexes est normale ?
Ok y'a pas péno, mais le reste c'est assez logique quand meme.
En plus j'aime pas sa gueule de con alors j'espere qui prendra chere et ca sera mérité
EDIT: si j'ai bien compris, d'apres la Gazzetta, il a pris que 3 matchs de suspension.
23 Sep 2010, 22:20
yankee16, il a pris 3 matches. Mais y'a pas faute hein
il intercepte parfaitement le ballon.
23 Sep 2010, 22:21
oui, il a pris que 3 matches
Sont assez sympas avec la roma entre le tacle de Burdisso et ça.
Par contre, je sais pas si on voit la même image, mais pour moi, y'a pas du tout faute
et Adriano, il donne quoi ?
23 Sep 2010, 22:27
IceCold, Ouais mais apres il arrache tout aussi, et sauter les deux pieds décollés du sol. C'est limite quand meme. Enfin moi je dis "que" trois matchs par rapport a sa réaction. En france il prend 3 mois minimum.
J'ose pas imaginer si la meme action c'était passer, avec Matrix a la place de Mexes, tout le monde réclamerait sa mise a mort
23 Sep 2010, 22:35
yankee16, en France? oui en effet, le petit coté rancunier fait que même le JT de TF1 en aurait parlé, des pétitions auraient tourné sur FB pour que MAterazzi ne joue plus jamais au ballon, et cetera. Heureusement qu'en Italie, on fait moins chier. Et là, ça se focalise plus sur l'abitre qui est carrément passé à coté de sa partie, et qui n'arbitrera peut-être plus pendant un moment selon le président de la fédé arbitrale (enfin, je sais pas si quand il dit "uno stop", il voit ça de façon provisoire ou définitive).
Quant au geste en soi, tu le dis toi-même, tu ne supportes pas Mexès, donc ton objectivité est altérée. Son geste est techniquement parfait et il ne fait pas faute ; il est certes en l'air, mais tacle le ballon sur le coté de l'attaquant bresciano, pas par derrière, et dégage le ballon AVANT de le toucher (au passage, les deux sont en l'air, ils retombent ensemble).
Koenig nous dira que l'arbitre a toujours raison, et en effet, il y a eu faute sifflée, point. Mais la faute n'était pas méritée.
23 Sep 2010, 22:36
sinon la Juve s'est fait fessée 3 1 à domicile par Palerme
23 Sep 2010, 22:37
La faute n'était pas méritée, le pénalty n'était pas mérité, le refus de 2 pénaltys pour la Roma n'était pas mérité,...
23 Sep 2010, 22:38
j'aurais clairement foutu un gnon a l'arbitre , ce scandale
23 Sep 2010, 22:38
randoulou a écrit:sinon la Juve s'est fait fessée 3 1 à domicile par Palerme
A l'OM, ils veulent pas s'intéresser à Pastore pour compléter la communauté argentine du club?
23 Sep 2010, 22:40
IceCold, Bon ok je dois etre de mauvaise foi sur le tacle
Surtout que j'aime pas les tacleurs fou en plus. J'ai meme toujours un peu de mal avec Diawara
Mais bon malgré tout, je maintiens que 3 matchs, il peut s'estimer heureux, je suis meme sur que la roma fera pas appel. Mais les dirigeants de la roma aussi ont pris des matchs de suspension sur ce match il me semble.
A noter quand meme la petite roustasse prise par La Juve a domicile face a Palerme 3-1
SICILIA BEDDA !
23 Sep 2010, 23:13
yankee16, en meme temps juger l'acte de mexes sans prendre en compte le contexte ca serait debile: n'importe qu'elle commission aurait mis des circonstances atténuantes à un joueur qui réussit tout parfaitement (sans faire faute et sans meme arracher le joueur, d'ailleurs meme le joueur de brescia ne demande pas penalty en tombant). 3 matchs c'est pas enorme mais le max qu'on lui aurait mis en France, surtout dans un grand club, c'est 5 matchs pas 3 mois (les erreurs à répétition tout le long du match + la mauvaise interpretation de l'arbitre de touche sur les HJ et sur le tacle + la mauvaise prise de decision de l'arbitre centrale... ca fait bcp de defaillances). Deja qu'il ne lui ai pas craché à la gueule ou un pain ou un coup de tete.....
23 Sep 2010, 23:22
Pour revenir sur ce matche (au cas où on n'en aurait pas assez parlé), Julio Sergio, le gardien de la Roma, s'est déchiré les ligaments de la cheville, tu m'étonnes qu'il était au bord des larmes à la fin
Pour les médecins du forum, une déchirure de la cheville, ce doit être peu moins d'un mois ça, non? (ça m'est arrivé une fois, on m'a mis au repos complet pour 3 semaines, + temps de me remettre).
Modifié en dernier par
IceCold le 23 Sep 2010, 23:32, modifié 1 fois.
23 Sep 2010, 23:24
IceCold, j'ai vu un mois d'absence sur le site de l'Equipe ce matin.
23 Sep 2010, 23:41
IceCold, Ils ont encore Doni c'est pas trop grave.