par IceCold » 23 Sep 2010, 22:35
yankee16, en France? oui en effet, le petit coté rancunier fait que même le JT de TF1 en aurait parlé, des pétitions auraient tourné sur FB pour que MAterazzi ne joue plus jamais au ballon, et cetera. Heureusement qu'en Italie, on fait moins chier. Et là, ça se focalise plus sur l'abitre qui est carrément passé à coté de sa partie, et qui n'arbitrera peut-être plus pendant un moment selon le président de la fédé arbitrale (enfin, je sais pas si quand il dit "uno stop", il voit ça de façon provisoire ou définitive).
Quant au geste en soi, tu le dis toi-même, tu ne supportes pas Mexès, donc ton objectivité est altérée. Son geste est techniquement parfait et il ne fait pas faute ; il est certes en l'air, mais tacle le ballon sur le coté de l'attaquant bresciano, pas par derrière, et dégage le ballon AVANT de le toucher (au passage, les deux sont en l'air, ils retombent ensemble).
Koenig nous dira que l'arbitre a toujours raison, et en effet, il y a eu faute sifflée, point. Mais la faute n'était pas méritée.
Ancien amoureux de l'Ohème. OMliveWiki!