[Topic unique] Serie A 2010/2011

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Serie A 2010/2011

Messagepar seleçao_OM » 22 Mai 2011, 22:11

oui dommage cette occasion manquée de lavezzi
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2011, 18:20

Aujourd'hui Mazzari a été licencié par De Larentiis pour divergence salariale. L'année dernière le presidente prolonge son contrat de 3 ans et il le vire parce qu'il n'accepte plus ses conditions. Mais pourquoi De Laurentiis lui avait accordé un engagement annuel de 3 M€/an en fin de saison dernière ? :doz:

Gasperini va le remplacer, j'aurais préféré Delio Rossi même si au Genoa il a fait une saison correcte.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 23 Mai 2011, 18:46

Je l'aime bien Gasperini.
C'est un gourou du 3-4-3 mais c'est plaisant à voir.
Et cette année au Genoa avec Milito et Motta... Ca jouait sérieusement au Marassi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 23 Mai 2011, 18:49

C'est super con d'avoit fait ça. Il va trouver un club facilement non ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 19:02

Lorenzin' a écrit:Aujourd'hui Mazzari a été licencié par De Larentiis pour divergence salariale. L'année dernière le presidente prolonge son contrat de 3 ans et il le vire parce qu'il n'accepte plus ses conditions. Mais pourquoi De Laurentiis lui avait accordé un engagement annuel de 3 M€/an en fin de saison dernière ? :doz:

Gasperini va le remplacer, j'aurais préféré Delio Rossi même si au Genoa il a fait une saison correcte.

Il faut voir comment ça va réussir mais je dirais bien là que c'est une connerie ce qu'il fait là De Laurentiis et que ça montre les limites de ses coups de tête et de sa politique personnelle du moment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar killerdemars » 23 Mai 2011, 19:04

Comment il a pu le virer alors qu'il fait de l'excellent boulot ? :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 19:05

killerdemars a écrit:Comment il a pu le virer alors qu'il fait de l'excellent boulot ? :lol:

Tu vois Tapie 1, ben c'est pareil (à peu de choses près) :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2011, 20:29

killerdemars a écrit:Comment il a pu le virer alors qu'il fait de l'excellent boulot ? :lol:
Tout simplement parce que De Laurentiis ne veut plus le payer à sa juste valeur, c'est absurde d'autant plus que le club sera en Champion's et que le fric va couler.
Depuis l'ère Ferlaino ça faisait 20 ans qu'on attendait le retour en C1. Si tu vas sur la homepage du SSC Napoli tu pourras lire "una stagione indimenticabile". :|
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2011, 20:41

pretender a écrit:Il faut voir comment ça va réussir mais je dirais bien là que c'est une connerie ce qu'il fait là De Laurentiis et que ça montre les limites de ses coups de tête et de sa politique personnelle du moment.
Bah, tu as 2 camps dans les supporters : ceux qui pensent que Mazzarri est un mercenaire, qui ne pense qu'à l'argent et qui disent que ce n'est pas parce qu'il a fait une bonne saison que le club doit lui donner une méga rémunération d'autant plus qu'il tergiversait ces dernières semaines sur son futur au club ; et ceux qui en veulent à De Laurentiis parce que Mazzarri méritait son augmentation de salaire et qu'il n'est pas certain que son remplaçant soit aussi successfull que lui en si peu de temps.
Mon cousin est dans la 2ème catégorie, moi je ne sais pas trop.

Je flippe un peu parce que je viens de lire, sur 'il Corriere', que Cavani scellait son avenir via Mazzarri. En gros si le Mister part, je me casse. :?
On se croirait à l'OM sauf que là ça commence just'après la fin d'exercice. Aya !

Rocca ne t'inquiètes pas, Mazzarri a une bonne côte en Italie. certains l'envoient au Genoa à la place de Gasperini.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 22:07

Lorenzin' a écrit:
pretender a écrit:Il faut voir comment ça va réussir mais je dirais bien là que c'est une connerie ce qu'il fait là De Laurentiis et que ça montre les limites de ses coups de tête et de sa politique personnelle du moment.
Bah, tu as 2 camps dans les supporters : ceux qui pensent que Mazzarri est un mercenaire, qui ne pense qu'à l'argent et qui disent que ce n'est pas parce qu'il a fait une bonne saison que le club doit lui donner une méga rémunération d'autant plus qu'il tergiversait ces dernières semaines sur son futur au club ; et ceux qui en veulent à De Laurentiis parce que Mazzarri méritait son augmentation de salaire et qu'il n'est pas certain que son remplaçant soit aussi successfull que lui en si peu de temps.
Mon cousin est dans la 2ème catégorie, moi je ne sais pas trop.

Je flippe un peu parce que je viens de lire, sur 'il Corriere', que Cavani scellait son avenir via Mazzarri. En gros si le Mister part, je me casse. :?
On se croirait à l'OM sauf que là ça commence just'après la fin d'exercice. Aya !

Rocca ne t'inquiètes pas, Mazzarri a une bonne côte en Italie. certains l'envoient au Genoa à la place de Gasperini.

Sachant que j'avais suivi aussi un peu l'actualité ces derniers jours, j'avais bien cerné ces 2 "camps". De loing quand je regarde cette décision de De Laurentiis, je me dis qu'il a peut-être déconné, que Mazzarri pouvait mériter une augmentation mais après faut voir combien celui-ci demandait car faut pas non + rêver, il est pas the best entraîneur et je pense aussi que c'est plus un mercenaire ou un mec prêt à prendre les thunes qu'un mec qui a un réel attachement à la SSCN...

Pour Cavani je n'y crois pas je réédite, le Napoli le bloquera s'il faut, en revanche pour Hamsik je vois bien De Laurentiis le céder si l'envie lui prend. Cavani comme Mazzari dans une moindre mesure pour ce dernier quand j'y pense n'ont pas trop intérêt à y jouer, ça pourrait aussi se retourner un peu contre eux je suis pas certain que le premier en ait vraiment envie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2011, 22:26

Pourvu que cet épisode avec Mazzarri ne sème pas le doute dans l'esprit de quelques joueurs. Le gardien de Castelvolturno doit cacher la clef du vestiaire et enfermer Cavani.

Un scambio Hamsik/Sanchez, je dis pas non mais Pozzo risque de ne pas être d'accord. :mrgreen:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 23 Mai 2011, 23:18

Lorenzin' a écrit:Aujourd'hui Mazzari a été licencié par De Larentiis pour divergence salariale. L'année dernière le presidente prolonge son contrat de 3 ans et il le vire parce qu'il n'accepte plus ses conditions. Mais pourquoi De Laurentiis lui avait accordé un engagement annuel de 3 M€/an en fin de saison dernière ? :doz:

:-k

Information
Foot - ITA - Naples
Mazzarri prolonge cinq ans

Walter Mazzarri a prolongé lundi de cinq ans son contrat avec Naples. Il est maintenant lié au club jusqu'en 2016.

Le suspense est levé. Walter Mazzari sera bien l'entraîneur de Naples la saison prochaine. Alors qu'il avait laissé planer le doute ces derniers mois sur la poursuite de son expérience dans le sud de l'Italie, le bouillant technicien a prolongé lundi son contrat pour les cinq prochaines saisons.

«Après deux ans d'une collaboration qui a conduit Naples en Ligue des Champions plus tôt que prévu, le président et l'entraîneur Mazzarri sont convenus de la prolonger pour poursuivre le développement du club pendant cinq autres années», a indiqué le Napoli par le biais d'un communiqué.

Mazzarri, 49 ans, est arrivé à Naples il y a deux saisons. Il avait conduit l'équipe en Ligue Europa la saison dernière, avant de la hisser à la troisième place de la Série A cette saison, son meilleur résultat depuis 21 ans. Avant Naples, Mazzarri avait dirigé, entre autres, la Sampdoria de Gênes pendant deux saisons, la qualifiant en Coupe de l'UEFA et pour la finale de la Coupe d'Italie. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... q-ans.html
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2011, 23:47

C'est le farwest ce club ! #-o
La Gazzetta vient de publier sur son site en fin de soirée que De Laurentiis s'est réuni en urgence avec Mazzarri en compagnie du DS Bigon qui a servi de médiateur entre les 2 pour trouver un accord sur un second contrat de 5 ans. M'étonnerait pas que les joueurs aient fait le forcing pour le garder.

Quand tu voyais la tête de Mazzarri hier soir à la Juventus, il était liquéfié et Sky avait assuré que De Laurentiis l'avait licencié.

Va be'.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 23 Mai 2011, 23:54, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 23 Mai 2011, 23:50

Vu ça aussi, y'a du Jardel dans ce retournement.
Y'a quelques heures, c'était quasiment entériné pour les tifosi son départ, et là De Laurentiis qui fait sauter la banque sur 5 ans, coup de folie...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Magneto » 25 Mai 2011, 09:17

Javier Zanetii en chiffres
Spoiler: montrer
FIFA.com - Le vétéran argentin, défenseur et capitaine de l’Inter Milan, Javier Zanetti a disputé ce mercredi 11 mai 2011 au stade Giuseppe Meazza contre l’AS Rome le millième match de sa carrière. Il arborait à cette occasion l’inscription "l’Olympe des mille", sur son brassard de capitaine ainsi qu’au dessus de l’écusson de l’Inter figurant sur son maillot.

Il est difficile d’établir des statistiques exactes sur une période aussi longue, mais dans ce cas de figure c’est Pupi Zanetti lui-même qui se charge de faire les comptes…

999
"Jusqu’à présent j’avais disputé 33 matches avec Talleres Cordoba, ma première équipe, 66 avec Banfield, 12 avec les U-23 argentins et 140 avec la sélection. Depuis mon arrivée à Milan j’ai porté 748 fois le maillot de l’Inter Milan, dont 534 matches de Serie A, ce qui me faisait un total de 999 rencontres", détaille Javier Zanetti de mémoire. Outre les rencontres de Serie A, ces 748 rencontres en nerazzurro comportent également 140 matches dans les diverses Coupes d’Europe, 62 en Coupe d’Italie et enfin 12 autres dans divers tournois. Avec le match de mercredi face à la Roma, le compte est bon.

16
Comme le nombre d’années de fidélité à l’Inter Milan. Javier Zanetti y a fait ses débuts le 28 août 1995 contre Vicenza (1:0). D’un seul coup ce jeune inconnu, sans aucun doute le transfert le plus rentable de l’histoire du club, est devenu un titulaire incontournable. Les dirigeants de l’Inter n’hésitent pas à lui confier le brassard de capitaine au début de la saison 1999/2000 à la place de Giuseppe Bergomi, parti à la retraite.

6
Comme le nombre de numéros différents des maillots (2, 3, 4, 5, 6 et 8) que Zanetti a porté à l’Inter, où il a occupé tous les postes des lignes défensives - sauf gardien ! - avec la même efficacité.

38
Comme le nombre de bougies sur la gâteau d’anniversaire que Zanetti soufflera le 10 août 2011. "Je profite de chaque entrainement, de chaque match. Je suis heureux. Je sais que l’heure de raccrocher les crampons sonnera un jour. Mais pour l’instant je n’y pense pas. Je me fatigue plus avec Sol et Ignacio, mes deux enfants, qu’en disputant un match", affirme-t-il. "Je savais que c’était une force de la nature, mais je ne pensais pas à ce point. Ils ont dû se tromper sur sa date de naissance sur son passeport", s’était exclamé son entraineur José Mourinho la saison dernière.

0
En 534 rencontres de Serie A Javier Zanetti n’a jamais été exclu. "Je suis toujours resté le même. C’est la chose qui me tient le plus a cœur", explique l’Argentin qui conserve "un grand souvenir des derbies engagés mais toujours loyaux", avec son homologue de l’AC Milan, Paolo Maldini.

15
Comme le nombre de titres remportés avec l’Inter Milan, c’est à dire pratiquement toutes les compétitions de club : 5 scudetti, 3 Coupes d’Italie, 4 Supercoupes d’Italie, 1 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 1 Ligue des champions de l’UEFA, 1 Coupe de l’UEFA.

26
Même s’il est défenseur, Zanetti a quand même inscrit 26 buts dont 12 en Serie A, et un en finale de la Coupe de l’UEFA 1998 contre la Lazio (3:0). Il en a également marqué cinq avec l’Argentine dont un contre l’Angleterre (2:2) en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, le 30 juin 1998.

140
Comme le nombre de sélections en équipe d’Argentine, ce qui fait de lui le joueur le plus capé de l’Albiceleste. Il a fait ses débuts le 16 novembre 1994 à Santiago du Chili (3:0) lors d’un match amical. Titulaire lors des Coupes du Monde 1998 et 2002, il est en revanche écarté pour celle de 2006 en Allemagne par Jose Pekerman. Le nouvel entraîneur Alfio Basile le rappelle en 2007 et lui confie même le brassard après la retraite de Roberto Ayala. Avec l’arrivée de Diego Maradona, il doit le céder à Javier Mascherano avant d’être écarté de la liste des 23 pour Afrique du Sud 2010. Mais le phénix renaît le 7 septembre 2010 pour le match amical contre l’Espagne (4:1) avec le nouvel entraîneur Sergio Batista. "La Coupe du Monde 2014 au Brésil, je pense que j’y serai sûrement... mais en tant que supporter de l’Argentine !", s’amuse-t-il. Mais sait-on jamais avec lui…

5
Comme le nombre de fois où il a terminé second avec l’Albiceleste avec qui il n’a jamais pu décrocher le moindre titre. Il a ainsi été double finaliste de la Coupe des Confédérations de la FIFA en 1995 et 2005, double finaliste de la Copa America en 2004 et 2007, et finaliste du Tournoi Olympique de Football Masculin, Atlanta 1996.

1362
Comme le nombre de matches disputés par Peter Shilton, l’ancien gardien vedette de l’Angleterre, le recordman de la spécialité devant deux autres gardiens, l’Anglais Ray Clemence (1 118) et le Nord-Irlandais Pat Jennings (1 096). Un autre Anglais, Alan Ball (4eme, 1 054) est le premier joueur de champ du classement. Dans cet "Olympe des mille", Javier Zanetti retrouve deux de ses idoles, l’Italien Paolo Maldini (6eme avec 1 040 matches) et le Brésilien Roberto Carlos (8eme, 1 010).

A méditer ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 25 Mai 2011, 11:36

Putain il a rien gagné avec les argentins... il joue cet été la copa américa ? faut qu'il la gagne!!
l'an prochain il fait quoi ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Tahiice » 26 Mai 2011, 12:31

Information
Foot - ITA
2,3 milliards d'euros de dette
Les vingt clubs de Serie A cumulent 2,3 milliards d'euros de dette à la fin de la saison 2009-2010 selon l'étude "Report Calcio 2011" commandée par la Fédération italienne à l'agence Arel et au cabinet d'audit PricWaterhouseCooper (PWC). Les trois premières divisions du calcio cumulent 345 millions d'euros de pertes nettes. Seuls 15 des 132 clubs professionnels ont un solde positif. Pour exemple la Juventus Turin avait annoncé une perte de 43,4 millions d'euros au 31 mars. «Il est indispensable dans les prochaines années d'avoir une nouvelle génération de stades parce que le retard accumulé est significatif et qu'il n'est pas possible de le combler autrement», a indiqué Giancarlo Abete, président de la FIGC. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... dette.html
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 29 Mai 2011, 20:58

L'inter à 45 minutes de la coppa d'Italia.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 30 Mai 2011, 12:10

Victoire 3-1 d'après ce que j'ai lu.
Un doublé de Eto'o et un but de Milito.
Saison à oublier malgré les trois titres glanés.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar pretender » 02 Juin 2011, 10:12

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin