Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Serie A 2010/2011

16 Avr 2011, 19:07

L'action de Vucinic c'est énorme de maladresse.

16 Avr 2011, 21:45

En 2 semaines, Leonardo a massacré la fin de saison de l'Inter.
Les rossoneri ne perd pas de terrain, ça va être dur de les doubler ceux là, surtout si le nonno Seedorf montre la voie. Exagéré le penal donné à Milan, Volta saute pour repousser le ballon et se fait bousculer dans les airs par l'attaquant adverse puis finalement le ballon rebondit sur sa main.

16 Avr 2011, 21:52

pretender, c'est Unicredit qui a choisi entre les investisseurs. Je suppose qu'il devait y avoir plus de "garanties bancaires" d'un côté que d'un autre...

Pour le match de la soirée, le second but pris par la Roma est risible: courses à 2 à l'heure, contrôle raté, mauvais alignement.
Faut croire que la Roma joue un match sur deux seulement.

17 Avr 2011, 00:44

Le milan est presque assuré du titre là non ?

17 Avr 2011, 10:24

Faut voir ce que fait le Napoli aujourd'hui, mais je crois que c'est un truc dans le genre :

Milan
Napoli à 5 pts (et -1 match)
Inter à 8

A 5 journées de la fin

17 Avr 2011, 10:46

Oui, ça donne

Milan 71
Napoli 65 (-1 match)
Inter 63

17 Avr 2011, 11:28

a moins que Napoli reçoive Milan je vois pas comment le titre peut échapper aux lombards

17 Avr 2011, 11:58

Rocca a écrit:a moins que Napoli reçoive Milan je vois pas comment le titre peut échapper aux lombards

Ce qui n'est pas le cas. Je suis aussi de ton avis, le titre a de bonnes chances d'aller aux milanais, niveau arbitrage avec le Napoli ce doit être kif-kif et en + y'a le 25e anniversaire à fêter de Berlusco aux manettes. Surtout car ce n'est que la logique, le Napoli est trop faible cette année pour pouvoir espérer mieux que la 2nde place qui est déjà très bien.

17 Avr 2011, 14:24

gob a écrit:Le milan est presque assuré du titre là non ?
Non. On se battra jusqu'à ne plus avoir de force. :hehe:

17 Avr 2011, 14:44

Lorenzin' a écrit:Merchi pour les notizie mercato et la video.
Le suisse Gelson ? Mais pourquoi faire ? #-o

Quelles occasions ils ont mangé en deuxième mi temps les Menez et Vucinic ! Surtout le serbe devant le but vide, qui tire au dessus. :nawak:

Gelson je vois pas l'intérêt moi non + mais j'ai lu cette rumeur.
Bon sinon, j'en ai fini avec l'entretien de SF (Eric Maggiori et Suzann Borsellina, "Vivre avec Maradona ça n'a pas de sens"). L'interview est assez dense, j'ai zappé pas mal de passages en essayant de garder un contenu cohérent. Bye-bye donc les extraits sur le débat autour de la mauvaise image du club via l'environnement, son différent sur le sujet avec Bigon, Cannavaro, Boriello, ainsi que sur ses projets de films sur la mafia.

Je mets les extraits de cet entretien coupé en 3 en spoiler, premier sur la reprise du club, ses idées en 2004 et débuts dans le football.

Spoiler: montrer
> Début de l'entretien sur le pourquoi du défi à relever lors de la reprise du club en 2004 :

"Parce que ma famille est originaire de là-bas ; mon grand-père, mon père Luigi, mon oncle Dino, mes tantes, tous. La "napolitanité", soit vous l'avez dans l'ADN, soit vous ne l'avez pas. Moi, je l'ai toujours eue. Mais mon choix ne se limite pas à ça. En tant qu'expert des médias, je me suis aussi fait la réflexion suivante : les grilles des progammes de n'importe quelle télévision dans le monde, en Amérique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, sont remplies de deux choses : de films, et ça, j'en faisais déjà ; et de sport. Et quel est le sport le + populaire au monde ? Le football. Alors, je me suis dit : "Bien, depuis que je suis gosse, même si je n'ai jamais rien compris au foot, on m'a toujours fait supporter le Napoli. Alors, je vais aller vers le Napoli. " Logique. Remarquez, comme je fais toujours la navette entre Los Angeles et Naples, j'aurais aussi pu opter pour l'équipe de Los Angeles. Mais j'ai fait un choix de coeur.(...) J'ai [donc] dû créer une équipe en repartant de zéro. Moi qui dans le cinéma avais toujours joué en Série A, là, j'ai dû m'inscrire en Série C. Et en plus, je le redis, je ne connaissais rien en football."

> Sur ses débuts dans le football :

"Je suis très jeune dans le football, je suis arrivé dans ce milieu sans même savoir ce qu'était un schéma tactique. Si vous m'aviez parlé de 4-4-2, je n'aurais pas su vous dire ce que cela signifiait. Dans ce sport où tout le monde est entraîneur, où tout le monde est président, où tout le monde est joueur, moi j'ai eu l'humilité de regarder, de synthétiser et d'apprendre ce qu'il me semblait bon d'apprendre. Au final, ça m'a donné un certain équilibre. Par exemple, je pense toujours à la fois où nous avons dû aller négocier Cavani. Moi, Cavani, je l'avais déjà choisi il y a deux ans. Mais mes associés, plus expérimentés, m'avaient dit : "Mais non, Cavani, ce n'est pas un joueur pour le Napoli." Moi qui suis pourtant têtu, j'ai acquiescé avec beaucoup de respect et je n'ai rien fait. Puis, deux ans plus tard, je me le suis négocié et je me le suis ramené à Naples. Et il me semble que Cavani marche plutôt bien..."

> Sur l'idée d'un Napoli exclusivement composé de Napolitains :

"C'était ma première idée quand je suis arrivé ici. Mais quand nous étions en Série C et que je demandais à des Napolitains de venir, ils me disaient : "Ah, non, désolé, moi je joue à la Juventus, moi je joue au Milan AC", si vous voyez à qui je me réfère. Très bien. J'ai supporté ces déclarations avec beaucoup d'éducation.
Aujourd'hui, j'en connais certains qui aimeraient beaucoup revenir à Naples. Mais à présent, je leur dis : "Ah oui ? Voyons ça, évaluons, évaluons." Mes Uruguayens, mes Argentins, qui ont toujours été un symbole de distinction dans notre histoire ne viennent pas de Naples."

Deuxième spoiler sur le mercato et les projets sportifs et marketing :

> Sur le mercato en général et la conservation des joueurs, dédicaces à Lavezzi et à Hamsik:

"Dans le football, j'ai vu certains présidents de clubs faire des contrats sur deux pages. Mais moi, je les fais de la même façon que dans le cinéma. Regardez-les ce sont des contrats kilométriques. Les contrats de mes joueurs et ceux de mes acteurs, ce sont pratiquement les mêmes. En plus de cela, si un garçon veut partir, il doit me prouver qu'il n'aime plus Naples. Ou avoir une bonne raison. Si tu n'en as pas, alors que veux-tu me prouver ? Tu veux me prouver que tu ne travailles que pour l'argent ? Pour être un vrai champion, tu dois avant tout être un homme, un vrai. Et pour être un homme vrai, tu ne peux pas me dire que les vraies valeurs de la vie sont une Safari, une Porsche, une montre à 400 000 euros. Les vraies valeurs de la vie sont ailleurs. Si tu travailles juste pour l'argent, que tu écoutes uniquement les sirènes de celui qui t'offrira le plus, cela veut dire que tu n'es pas sincère. Tu es juste un mercenaire. Et si tu es un mercenaire, moi je vais te traiter comme tel. Je te laisse sur ton fauteuil, sur le banc, je te convoque, je ne te fais pas jouer, patience. Mais c'est toi qui l'a voulu, non ?"

> Sur son projet sportif pour l'avenir :

"-Votre premier discours a été pour dire que vous alliez ramener le club en Europe en 5 ans. A l'époque, tout le monde s'est marré.

-Lorsque dès la quatrième année de mon mandat, nous sommes arrivés en coupe d'Europe à travers l'Intertoto, moi aussi j'ai bien ri. J'avais aussi dit, très clairement, que nous aurions besoin de 5 ans pour revenir en Série A. Et nous n'en avons eu besoin que de 3. Mais pour moi, le problème fondamental, cela a toujours été de finir l'année avec un excédent budgétaire : j'ai produit une centaine de films, j'en ai distribué 500, et je n'ai jamais, jamais, eu un budget dans le rouge. Dès mon arrivée à la tête du Napoli, j'ai donc appliqué au monde du football les règles du cinéma, et j'ai immédiatement réussi à transformer le déficit budgétaire du club en excédent. (...) Désormais, dans les cinq années à venir, notre mission consistera à renforcer l'équipe pour qu'elle devienne compétitive en Europe. Pour cela, il faut faire comme le Barça, et parier sur la continuité. Le Barça ne change pas d'entraîneur chaque année, ou n'achète pas le nouveau Messi chaque été, comme tente de le faire le Real Madrid."

> Sur ses projets marketing avec le Napoli :

"C'est une chose assez drôle car, pout tout ce qui est merchandising, nous avons des rentrées deux fois plus élevées que des clubs plus blasonnés que nous. Depuis mon arrivée, nous avons créé plus de 500 produits sous notre propre licence. Avant Noël, j'ai dit que je voulais ouvrir un magasin. Tout le monde m'a dit : "Mais tu es fou, comment on va faire ? Tu nous dit ça en novembre ? etc." Mais moi, je m'en fiche. J'ai trouvé un local de 20 mètres carrés au centre de Naples, j'ai appelé, je l'ai pris. Une semaine avant Noël, le magasin a ouvert ses portes, avec uniquement des produits du Napoli. Depuis, nous avons réalisé un chiffre d'affaires colossal. Du coup, j'ai dit à mes collaborateurs. "Des boutiques comme celles-i, je veux en ouvrir une centaine!" Pareillement, cela fait 3 ans que je veux ouvrir le restaurant du Napoli. Une sorte de Hard Rock Café. Le Hard Rock Café, il ne fait pas encore recette avec la nourriture, mais avec tout le merchandising vendu, avec son image. Voilà, il y a 1 000 choses que j'aimerais faire. Je suis même en pourparlesrs avec Disney pour réaliser le dessin animé du Napoli."

Et enfin 3e et dernier spoiler sur ses idées pour le football ou plutôt pour le business, ses conseils à Platini et la comparaison ciné/football :

> Sur ses idées générales pour faire davantage d'€ et renouveler l'attractivité des fans :

"Moi, mon unique verbe, c'est celui-ci : innover, innover, innover. Pour le bien de toute la communauté. Par exemple, on ne peut plus penser à des tournois où une équipe peut être reléguée. Une équipe comme l'Inter ou Lyon ne doit plus avoir à se soucier de la relégation. Et on ne peut plus non + avoir des tournois à 20 équipes. Il faut disputer des tournois à 14 équipes, afin de dégager suffisamment de temps pour disputer une compétition parallèle, au cours de laquelle des clubs du monde entier s'affronteront. Voilà le moyen idéal pour rassembler non pas des millions, mais des milliards de spectateurs. (A Platini:) On ne peut pas résoudre le problème en disant : "L'an prochain, l'Italie perd sa 4e équipe en ligue des champions." Déjà, il faut essayer de comprendre si la Champions League et l'Europa League sont dans l'air du temps, ou si ce sont des compétitions obsolètes. A titre personnel, la ligue des champions, je voudrais l'éliminer, tout comme l'Europa League. Tous les pauvrets qui font l'Europa League depuis le tour préliminaire, ils se feront toujours taper par des équipes + fortes de la ligue des champions. Ca, c'est une 1ere bêtise. La 2nde bêtise, c'est cette supercoupe d'Europe. Toutes ces choses insensées arrivent parce que personne ne connaît les règles de base pour faire des affaires. Ca me paraît inconcevable."

> Et enfin, sur sa préférence entre le cinéma et le football :

"Il y a une différence fondamentale qui fait que le cinéma et le football seront toujours dissociés. Un film a un effet thaumaturgique, il te prend par la main, il te calme. Et puis quand tu vas au cinéma, tu vas rarement voir un film mauvais, car avant, tu peux lire les critiques, avoir les avis des autres. Alors qu'un match de foot, on ne peut jamais savoir. Quand je vais voir jouer le Napoli, j'oublie que je suis le président. Je deviens tifoso, et je souffre."

17 Avr 2011, 14:52

Lorenzin' a écrit:Merchi pour les notizie mercato et la video.
Le suisse Gelson ? Mais pourquoi faire ? #-o

Quelles occasions ils ont mangé en deuxième mi temps les Menez et Vucinic ! Surtout le serbe devant le but vide, qui tire au dessus. :nawak:

Le monténégrin :capelo: .

C'est pas nouveau malheuresement, en même temps ça n'a jamais été des finisseurs ou des buteurs, le seul buteur c'est Borriello mais l’incompétent de Montella ne le fait pas jouer pour des raisons plus personnelles que techniques d'ailleurs. Faut juste que cette saison ce termine au plus vite, de toute manière le seul confirmé pour l'année prochaine c'est Totti, pour le reste (y compris De Rossi) rien n'est joué, on devrait avoir une sacrée révolution avec les nouveaux patrons americanos :joint: et il serait temps de changer de mentalité c'est un petit peu trop la fête dans ce club.

17 Avr 2011, 15:50

Dejan13, je serais pas aussi dur vis-à-vis de Montella.
Par contre, je ne peux qu'approuver sur la mentalité à l'intérieur du club. On sent pas une envie de gagner débordante.

17 Avr 2011, 16:30

Cecco, je suis un peu dur je le reconnais, mais en même temps je comprend pas que depuis son arrivé il ne soit plus titulaire, que l'on puisse se priver d'un joueur avec ces caractéristiques j'ai du mal, sachant que vucinic et menez ensemble ça fait un peu doublon.
Pour le reste difficile de le juger sur ses performances d'entraineur sachant que pas grand monde doit l'écouter.
Tiens la Lazio a gagnée à Catania on est a -7 de la champions league....

17 Avr 2011, 16:43

Instructif le personnage de Laurentiis. J'ai aimé sa façon de dégommer indirectement les Fabio Cannavaro et Ciro Ferrara qui ont préféré continuer à la Juventus quand le club était en serie C1. Aussi il a au moins le mérite de dire publiquement contrairement à d'autres guignols qu'il ne connaissait pas grand chose au football global.

Sinon, faut lui rafraîchir la mémoire que c'est grâce à la victoire contre Stuttgart en Uefa 89 que la Napoli s'est fait connaître sur le continent, il n'y a pas que le scudetto qui rentre en compte la dedans.
Par contre je trouve qu'il a des réflexions trop américaines où il faut faire du fric coute que coute et son avis pour supprimer la Champions ou l'Europa League me fait crisser les dents.

En tout cas je te remercie pour avoir mis ces extraits dans le sujet.

A part ça pas terrible la partie entre la Fiorentina et la Juventus. Matri était 2 fois sur 3 hors jeu, Krasic et Montolivo faisaient les mauvais choix.

17 Avr 2011, 21:06

Cazzo Inler, un tir dévié des 20 mètres par Cannavo' Junior abat De Sanctis dans la lucarne gauche. C'est pas possible ! :?

17 Avr 2011, 21:07

35 minutes pour mettre 2 buts, va falloir se réveiller.
La démonstration du talent d'Inler en une frappe. :twisted:
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Avr 2011, 21:14, modifié 1 fois.

17 Avr 2011, 21:10

Bon ben là c'est plié.
2 mecs en lien avec le Napoli qui se font la belle, plus que rageant.

17 Avr 2011, 21:11

Non ci credo... German Denis, quelle action. Et font 0-2 ! :(

17 Avr 2011, 21:37

2 fights durant ce match, le grand n'importe quoi, Dossena qui pète encore un câble sur la 2e baston et Cavani qui manque son penalty. Pas la soirée du Napoli.

17 Avr 2011, 21:44

Manquerait plus que Pampa Sosa ne mette le sien.
Une prodigieuse catastrophe qui laisse un gros cigare au Milan pour le titre.
En dessous de tout, pourtant ce n'était que l'attaque bis de l'Udinese.
Sujet verrouillé