Fennec a écrit:Et puis il me semble que c'est l'Argentine qui s'est fait humilier en quart. Pas Messi.
Messi avec 0buts au court de cette compétition a certainement grandement aider son équipe, de plus en quart il été sur le terrain, non ? on perd a 11 comme on gagne a 11.
fourcroy a écrit:On s'en fout, des titres. On veut un mec qui joue bien au ballon. En l'espèce, Messi se débrouille raisonnablement bien.
Xavi et iniesta sont-ils mauvais ? en partant de se principe Ronaldo na t-il pas accès au podium ?
Amott, tu pourrais jeter un oeil attentif à Argentine-Corée du Sud (4-1) du dernier Mondial. Messi n'a pas marqué mais fut excellent, avec 2 passes décisives.
Autre info, depuis le début de saison, Messi a déjà marqué 31 buts avec le Barça.
Amott, pour moi Ronaldo est un meilleur joueur de foot que Iniesta et Xavi, tout comme Messi. J'aurais trouvé logique de le voir second, même si je peux pas le piffrer.
C'est le meilleur joueur du monde qui est élu, pas le meilleur leveur de trophées du monde.
Betsamee, je serais d'accord avec ça, si on avait fait ça depuis le début, hors depuis toujours, c'est toujours le "le leveur de trophée" qui a le ballon d'or, je suis donc surpris et déçu de ce résultat
Si c'est pour avoir des scandales type Cannavaro, je préfère largement le barème d'évaluation utilisé par les votants.
Certains vont me haïr, mais Iniesta aurait été un scandale pour la simple est bonne raison que le mec a été blessé 3 mois, il n'a pas été bon à la coupe du monde -ou il a commencé remplaçant avant de marquer le but en finale- et n'est pas au top de sa forme depuis septembre.
Lui aussi évoque une des moins bonne saison de sa carrière en parlant de celle écoulée.
Amott, finalement, ce qui est peut être discutable, c'est le changement des règles (et encore ! ça permet d'avoir des gagnants plus "logiques") et l'absence de CR. Mais footballistiquement, Messi le mérite sur l'année 2010.
Mais meme sans ça, on parle d'un mec qui a mis plus de but qu'il n'a disputé de match. Il aligne les hat-tricks et les doublées comme jamais vu dans le football.
Tu ne te rends pas vraiment compte du phénomène Messi (et CR9 par la meme occasion). Mais crois moi que lorsqu'il aura pris sa retraite et que tu verras que peu de joueurs atteignent les 25 buts en championnat dont 3 pénos, tu prendras vraiment conscience de l'étendue du talent de Messi .
Imagine toi, il y a 10 ans, un mec qui t'aurais dit : "2 phénomènes (Messi et CR9) vont arriver sur la planète football et claqueront 60 buts par saisons, tout en alignant les doublés et les triplés" alors qu'à l'époques, les Batistuta, Raul, Ronaldo, Vieri, Trezegoal, Del Piero....peinaient à atteindre les 40 buts par saison.
On peut faire le parallèle avec Niang. On se rend vraiment compte du joueur que c'était depuis qu'il est partit
gaby87, nan mais c'était juste une question Je suis tout à fait d'accord avec toi Ils ont un style de jeu qui font qu'on les voit plus que les autres en plus de marquer un nombre phénoménal de buts
Personnellement, j'aime beaucoup les joueurs à la Xavi ou Iniesta qui font plus un travail dans "l'ombre"
Betsamee a écrit: C'est le meilleur joueur du monde qui est élu, pas le meilleur leveur de trophées du monde.
non. c'est le joueur qui fait le plus rêver les foules qui a été élu. dire qu'un attaquant est meilleur footballeur qu'un défenseur par exemple n'a aucun sens au fond. c'est pour ca que le fait d'avoir changer les critères a enlevé le peu de crédit qu'avait ce 'titre".
Travis Bickle a écrit:dire qu'un attaquant est meilleur footballeur qu'un défenseur par exemple n'a aucun sens au fond.
Tout à fait d'accord là-dessus. Les récompenses individuelles dans un sport collectif, si elles ne concernent pas un poste défini, sont au fond une aberration.
Betsamee a écrit: C'est le meilleur joueur du monde qui est élu, pas le meilleur leveur de trophées du monde.
non. c'est le joueur qui fait le plus rêver les foules qui a été élu. dire qu'un attaquant est meilleur footballeur qu'un défenseur par exemple n'a aucun sens au fond. c'est pour ca que le fait d'avoir changer les critères a enlevé le peu de crédit qu'avait ce 'titre".