[Topic unique] Liga 2010/2011

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Liga 2010/2011

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Nov 2010, 23:36

gob, bah un peno et 2eme jaune pour Valdes ca change surement le match
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 29 Nov 2010, 23:41

Marca est son impartialité de mise comme d'habitude. :roll:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Nov 2010, 23:41

:pong: C'est priceless Marca.com : c'est l'incident entre Guardiola et Ronaldo qui fausse le match ...

Faut vraiment pas avoir vu le match pour trouver quelque chose à redire à cette leçon de jeu.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 29 Nov 2010, 23:50

Koenigs Sbire a écrit:Ils sont où les Mourinhix qui se touchent devant le pseudo génie d'un gars qui doit les 3/4 de ses titres au fait d'avoir été à la tête des clubs les plus riches des pays où il est passé, en proposant un système de jeu parmi les plus simplistes à mettre en place (tous derrière)?

Quelle jouissance de voir sa gueule décomposée sur le banc. A croire qu'il a mal traduit ses consignes à ses joueurs.

Cette tactique est à la portée de tous, est appliquée par la majorité des coachs depuis que le foot existe et pourtant ces dernières années il est l'un des rares à avoir réussit à l'appliquer, cela mérite le respect je trouve.

C'est pas beau, j'aime pas du tout, c'est à l'opposé de ce que j'aime dans le foot mais il a réussit là ou d'autres se sont cassés les dents...

J'apprécie énormément ce que Pep fait, c'est courageux, sans le soutien de ces dirigeants les 3 premiers mois, on aurait jamais vu ça.

Sinon, je trouve Marca très gentillet pour l'instant ... demain ça sera une boucherie ( :shock: ) et je ne pense pas que les incidents de jeu auront la primeur de leur analyse.
Modifié en dernier par Boudoum le 29 Nov 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sonny » 29 Nov 2010, 23:52

http://www.as.com/futbol/primera/encues ... lona-2011/

regardez la photo de Lassana Diarra :-k z'ont pas confondu lass et mouahmadou ? ainsi que de numéro (Lass est numéro 10 pas numéro 6) :cretin:

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 29 Nov 2010, 23:56

Boudoum a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Ils sont où les Mourinhix qui se touchent devant le pseudo génie d'un gars qui doit les 3/4 de ses titres au fait d'avoir été à la tête des clubs les plus riches des pays où il est passé, en proposant un système de jeu parmi les plus simplistes à mettre en place (tous derrière)?

Quelle jouissance de voir sa gueule décomposée sur le banc. A croire qu'il a mal traduit ses consignes à ses joueurs.

Cette tactique est à la portée de tous, est appliquée par la majorité des coachs depuis que le foot existe et pourtant ces dernières années il est l'un des rares à avoir réussit à l'appliquer, cela mérite le respect je trouve.

C'est pas beau, j'aime pas du tout, c'est à l'opposé de ce que j'aime dans le foot mais il a réussit là ou d'autres se sont cassés les dents...

J'apprécie énormément ce que Pep fait, c'est courageux, sans le soutien de ces dirigeants les 3 premiers mois, on aurait jamais vu ça.

Sinon, je trouve Marca très gentillet pour l'instant ... demain ça sera une boucherie ( :shock: ) et je ne pense pas que les incidents de jeu auront la primeur de leur analyse.

et puis, on a le droit de bien aimer les 2 équipes quand on est supporter de l'OM
J'aime Mourinho pour sa science tactique (et le couplet sur les clubs ayant le plus de pognon est juste ridicule) mais j'aime également Pep pour sa philosophie de jeu. Faut arrêter de nous faire croire Ménès staïle qu'il y a qu'une seule façon de jouer au foot. Il reste clair et net que le barça de ces derniers temps est peut être la meilleure équipe de tous les temps en terme de beau jeu. C'est un régal pour les yeux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 29 Nov 2010, 23:58

Je ne me lasserai jamais de l'intelligence de jeu de Xavi et Iniesta. Au milieu, que des bons choix, c'est affolant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Nov 2010, 00:03

Cecco, Je me demande si Messi serait aussi bon (ou plutôt stratosphérique) sans eux
Ils te bonifient le jeu ces 2 là, mais d'une force !!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar billou.cloclo » 30 Nov 2010, 00:10

et ce qui disent qu'il faut être grand et costaud comme les joueurs de premier league, en regardant ce match, ils devraient changer d'avis je pense...

quand ils ont le ballon, des lutins, des artistes qui enchainent les passes, et quand ils n'ont pas le ballon, de véritable gremlins qui saute sur le ballon comme des morts de faim
c'est tout simplement magnifique :)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

[Topic unique] Liga 2010/2011

Messagepar Thorgal » 30 Nov 2010, 00:14

Zut j'ai oublié de regarder le match... Et loupé un beau match apparemment. Quel boulet
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Nov 2010, 00:29

Match énorme d'Abidal et Alves aussi. Vu que ni Di Maria ni Ronaldo n'ont daigné faire des efforts de replacement (logique pour des cigares de leur taille), ils ont pu se régaler.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 30 Nov 2010, 00:30

Et bah moi ils me font chier le Barca: ca frappe jamais, ca fait 70 passes au niveau de la ligne médiane, ça chiale dès que ça commence à être un peu physique.

Désolé, ce soir je sui super déçu par le match, Mourinho a cédé à la pression populaire, piège dans lequel il ne plongeait pas d'habitude. Où était l'impact physique au milieu bordel ??? J'suis le Real, le paquet de fric, j'le met pas sur un offensif, j'le met sur Essien, l'un des seuls mecs qu'avait bouffé le milieu du Barca.

Putain, mais ça sert à rien de jouer au meme jeu que Barcelone, parce que dans leur style, c'est les meilleurs depuis que le foot existe. De l'impact, du mordant, du punch, c'est ça qu'il faut et que le Barca a pas. Je veux de nouveau un Barca/Chelsea, ça c'étaient des vrais grands match avec 2 vraies tactiques.
Modifié en dernier par HAL le 30 Nov 2010, 00:33, modifié 1 fois.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2010, 00:32

Ahurissant, d'un autre monde. :shock: La maîtrise du Barça est inouïe. Dans la récupération du ballon avec leurs anticipations inhumaines, dans sa conservation avec les passes courtes à une vitesse phénoménale, dans l'accélération brutale, dans la précision des ouvertures, dans la finition. Ils n'ont même pas eu une réussite extraordinaire. Ils finissent à 5, ça aurait pu être 3 comme 8. Le seul bémol, si l'on aime les duels et le suspense, c'est que le match a duré 10 minutes. Il fallait ensuite se contenter de regarder la démonstration. Je suis sidéré et j'espère qu'on prendra pas le Barça en huitièmes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Nov 2010, 00:37

HAL, ce soir le Real n'a pas péché dans le jeu ni dans la tactique, mais dans l'état d'esprit. De véritables divas qui n'ont même pas posé les couilles sur la pelouse voyant qu'ils étaient dans un mauvais jour, alors que c'est le propre des pseudo grandes équipes.

Le mythe du Real à nouveau tout puissant au seul prétexte que Dieu le traducteur soit arrivé a vécu.

Le silence de Guardiola face à ses innombrables attaques gratuites depuis juillet s'est rompu sous forme d'une réponse éclatante sur le terrain.

"Vete al teatro, Mourinho vete al teatro! Vete al teaaaaaatro, Mourinho vete al teaaaaaatro!". Chante le Camp Nou.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 30 Nov 2010, 00:41

Koenigs Sbire, t'es payé par le Barca ? :ptdr:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 30 Nov 2010, 01:04

fourcroy a écrit:Je suis sidéré et j'espère qu'on prendra pas le Barça en huitièmes.

C'est la remarque que j'ai faite à peops juste après le 4ème but: c'est incroyable comme le ballon ressort vite et en 3 passes ils sont devant Casillas.

Au passage ce que fait Messi sur le 4ème but de Villa, est juste sublime, alors qu'on le croit englué au milieu de terrain, il se sort du pressing tout seul, et que dire de son ouverture au cordeau pour Villa... J'étais médusé.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 30 Nov 2010, 02:13

Remind a écrit:Au passage ce que fait Messi sur le 4ème but de Villa, est juste sublime, alors qu'on le croit englué au milieu de terrain, il se sort du pressing tout seul, et que dire de son ouverture au cordeau pour Villa... J'étais médusé.

Quel pressing ? Les mecs ont peur de le toucher, ainsi que tous les milieux du Barca, parce que Guardiola (ce qu'on reproche à Mourinho) fait de la com, une com basée sur l'idée que l'on ne protège pas les joueurs techniques. Soit. C'est tout à fait légitime de protéger l'intégrité des joueurs. Mais il en a fait son fer de lance, et le fait que la génération Barca ait fait gagner l'Espagne à l'Euro et au Mondial pousse les arbitres a sur-protéger les joueurs, qui ne sont plus attaqués (alors que Puyol se fait pas chier pour foutre des coups) sous peine de représailles terribles.

Y a un fait incroyable: du temps de Kluivert, le Barca avait toujours de gros blessés, comme n'importe quelle grosse équipe. Depuis l'ère Guadiola, Messi, Iniesta, Xavi, etc... ne sont JAMAIS blessés. Pourtant, mis à part peut etre Xavi, leur jeu est basé sur la percussion. C'est qu'il ne sont que très peu touchés. Et si on se permet de le faire, on doit faire des excuses publiques sous les huées (jurisprudence Ujfalusi).

Le barca est une remarquable équipe....dans son style. Le Barca veut fait croire qu'il est le football, mais ce n'est qu'un football parmi d'autre, dont la particularité est d'être exécuté à la perfection.
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 30 Nov 2010, 02:26

HAL, complètement d'accord avec la dernière phrase
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2010, 02:33

En quoi le Barca veut il faire croire qu'il est le football ?
Je me suis posé la question en lisant ton post, je crois pas avoir souvenir de déclarations des joueurs ou de Guardiola, après s'être fait éliminer par l'inter, disant que le football était mort ce soir si ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar HAL » 30 Nov 2010, 02:57

Kenshi, ça n'est pas, ou peu, par des déclarations directes. C'est par la critique systématique de tout "durcissement" du jeu adverse, comme si l'impact adverse était "anti-footbalistique".

Sinon, ceux qui critiquent "les provocations" de Ronaldo ou autre, que pensez du Toque entre milieu et défenseurs pendant 2 minutes ?

Je précise que je suis pas pro-real ,loin de là :)
Image
HAL
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin