Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Liga 2010/2011

22 Mai 2011, 12:11

Koenigs Sbire, oui le match à lieu dans 8 jours donc 18 jours c'est entre dux et trois semaines, je trouve que ça fait beaucoup... on verra bien

22 Mai 2011, 12:23

pour ceux qui suivent les media espagnols, ca les questionne pas d'avoir un championnat avec une difference aussi ridicule entre les 2 ogres et le reste?? Cette saison ca a atteind quand meme un niveau assez pathetique.

Parceque si ca continue, ca va se reveler penalisant pour l'atractivite de la liga

22 Mai 2011, 12:29

alexduke, le souci des médias espagnols est qu'ils sont avant tout partisans: Marca et AS pro-Real à outrance, Sport et Mundo Deportivo por-Barça à outrance.

Ils passent donc leur temps à magnifier leurs protégés et à lancer des dards à l'équipe rivale. Les autres équipes comptent peu.

Et je pense qu'ils ne se posent pas forcément beaucoup de questions sur le niveau global puisque d'autres clubs espagnols arrivent fréquemment loin en Coupe d'Europe (Séville, Villarreal, Atletico voire Valence).

Les autres équipes ne sont pas forcément bidon, mais le Real et le Barça sont de véritables monstres depuis le retour de Pérez à Madrid.

23 Mai 2011, 18:51

Information
Callejon au Real (officiel)

Comme attendu, José Callejon a rejoint le Real Madrid. L'attaquant de l'Espanyol Barcelone (97 rencontres de Liga, 10 buts) a signé pour une durée de cinq ans. Cinq millions d'euros arrivent dans les caisses du club catalan qui voit donc partir son joueur de 24 ans, formé par la Maison blanche. Joueur ayant subi le plus de fautes de la dernière Liga, il est déjà la troisième recrue des Madrilènes après Sahin et Altintop.

L'Equipe.

23 Mai 2011, 20:28

Je comprends pas leur politique Pedro Leon style

23 Mai 2011, 20:37

Voir le Real claquer des millions d'euros pour racheter un joueur qu'ils ont formé ça me fait toujours marrer. J'ai l'impression qu'ils veulent tellement pas revivre l'épisode Eto'o que dès qu'un de leurs jeunes marchent plus ou moins dans un autre club, ils le font revenir.

23 Mai 2011, 21:42

Ils prennent Callejon pour 5 millions afin de le revendre pour le double à Séville ou à un club anglais.

23 Mai 2011, 21:44

Déja trois recrues pour le Real, ajoutées à leur effectif surchargé (entre le banc en or massif et les joueurs au placard Pedro Leon style).

Ils vont quand même dégraisser non ?

Si ce n'est par rapport aux dettes, au moins pour pas pourrir des carrières.

Et nous pendant ce temps on doit vendre avant d'acheter pour pas être dans le rouge même d'un centime :nawak:

(Et on joue toute la saison sans n°6 parcequ'on pouvait pas payer 7,5 millions d'un seul coup, alors qu'on a une milliardaire à la tête du club. A défaut de fair play financier la DNCG pourrait autoriser un découvert si y'a quelqu'un de solide derrière...)

23 Mai 2011, 21:47

JC2MARS, le Real peut s'endetter à outrance car il dispose de toutes les garanties pour rembourser: merchandising, stade, centre d'entraînement, soutien des banques.

25 Mai 2011, 10:44

Je poste ça ici pour relancer le débat sur l'individualisme de CR7.

1- Nani (Manchester United/POR/24 ans) 18 passes décisives (33 matches disputés)

1- Lionel Messi (Barcelone/ARG/23 ans) 18 passes décisives (33 matches disputés)

3- Christian Tiffert (Kaiserslautern/ALL/29 ans) 17 passes décisives (33 matches disputés)

4- Marvin Martin (Sochaux/FRA/23 ans) 17 passes décisives (36 matches disputés)

5- Mezut Özil (Real Madrid/ALL/22 ans) 17 passes décisives (36 matches disputés)

6- Dani Alves (Barcelone/BRE/27 ans) 15 passes décisives (35 matches disputés)

7- Didier Drogba (Chelsea/CIV/33 ans) 15 passes décisives (36 matches disputés)

8- Cesc Fabregas (Arsenal/ESP/23 ans) 14 passes décisives (25 matches disputés)

9- Andrea Cossu (Cagliari/ITA/30 ans) 13 passes décisives (35 matches disputés)

9-Xabier Prieto (Real Sociedad/ESP/27 ans) 13 passes décisives (37 matches disputés)

CR7 qui joue ailier, donc qui est censé servir l'AC à la base, n'a même pas atteint la barre des 13 passes décisives dans une équipe qui a marqué 101 buts en championnat.

Edit: 10 passes décisives pour CR7 cette saison.

25 Mai 2011, 11:08

La stat de Dani Alves est juste hallucinante. Je vous recommande d'ailleurs à tous de regarder le Barça-Bilbao de février dernier, où il fut monstrueux, son meilleur match cette saison.

Quand je pense qu'un voyou a manqué de lui briser la cheville sur un attentat il y a quatre semaines...

25 Mai 2011, 12:44

Koenigs Sbire a écrit:La stat de Dani Alves est juste hallucinante. Je vous recommande d'ailleurs à tous de regarder le Barça-Bilbao de février dernier, où il fut monstrueux, son meilleur match cette saison.

Quand je pense qu'un voyou a manqué de lui briser la cheville sur un attentat il y a quatre semaines...

Heureusement qu'il s'entraine depuis longtemps à s'envoler au moindre tacle, le triple salto réflexe face à Pepe lui a peut être sauvé la jambe.

25 Mai 2011, 12:46

Information
Alves : «Ils m'appellent l'acteur»

A quelques jours de la finale de la Ligue des champions contre Manchester United, Dani Alves est revenu sur les différents événements qui ont animé les derniers clasicos. «Ils m'appellent l'acteur. Il se trouve que je n'ai pas une cicatrice ou quelque chose de pire pour montrer le résultat, a-t-il expliqué dans les colonnes de The Guardian lundi au sujet du carton rouge de Pepe lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. On peut entendre le bruit de l'impact. Peut être que s'il m'avait cassé la jambe les gens auraient alors arrêté de parler.»

Le latéral brésilien estime que Madrid ne s'est pas comporté correctement. «Le Real a de grands joueurs mais ils sont plus préoccupés par les arbitres. Nous avons essayé de ne pas tomber dans leur tactique, mais ils ont dépassé la limite.», a-t-il expliqué. Concernant Manchester, le joueur évoque une équipe «dans une forme impressionnante cette saison. Nous devons garder les pieds sur terre.»

@Lequipe

Image

25 Mai 2011, 13:23

Baioko, je te pensais assez noble pour ne pas répondre en mettant un gif reprenant le vidéo montage réalisé par l'émission madridiste Punto Pelota sur la TNT espagnole, émission dont un des intervenants est Frédéric Hermel.

25 Mai 2011, 13:28

Baioko, il a l'ouie fine, c'est tout.

par contre, une rumeur l'annonce chez Dorcel à la fin de son contrat au Barca. Ses talents de simulateurs ne sont pas passés inaperçu aux yeux du producteur, qui compte ne faire rapidement la nouvelle icone gay.

25 Mai 2011, 15:28

Ronaldo est indétronable pour être incone gay

25 Mai 2011, 15:30

Rocca, vu comme il adore se regarder dans les écrans géants du stade dès qu'il loupe une occase, je pense plutôt que Ronaldo est autosexuel.

25 Mai 2011, 15:31

Koenigs Sbire, pas fait gaffe :lol:

Non mais j'ai rien contre Alves, au contraire, c'est un peut un Heinze en plus jeune et meilleur, j'adore.
Ca m'a juste fait rire quand j'ai lu cette article, couillu Alves :garra:

26 Mai 2011, 10:34

Zidane remplacerait Valdano apparemment.

26 Mai 2011, 10:46

Moi qui pensait que Valdano aurait la peau de Mourinho, et bien je mange mon chapeau ...
A voir tout de même qu'il lui ait pas laissé un champ de mines dans les couloirs. Mais voilà un bon entraineur sur le marché.
Sujet verrouillé