Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Liga 2010/2011

18 Mai 2011, 11:04

KaoticMan, Et moi je te dit que les critère pour identifier un sacré connard, sont dénués de toutes objectivités.
Son caractère expressif et battant sur un terrain, ne l'identifie pas comme un connard.
Partout ou il est passé, ses coéquipiers l'ont appréciés, il n'a jamais fait d'histoire et c'est toujours donné pour son club.

Après quoi? il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas?
Ou alors c'est la mode CR7 = Connard, alors il l'est et puis voilà.

Aujourd'hui et de manière totalement impartial, je reconnais une faiblesse à CR7 lors des gros matchs.
Mais au delà de ça c'est un très grand joueur qui est parti pour péter tout les records.
Et il a le mérite de conserver ses stats dans deux championnats différents.
C'est pas donné à tout le monde.

18 Mai 2011, 11:08

gaby87 a écrit:
Olympien a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Puisque Olympien évoquait Cantona et Maradona hier pour dire qu'eux aussi avaient pas une personnalité de saint, je vois tout de même une différence majeure entre ces deux joueurs et Cristianette: eux savaient faire des passes à leurs coéquipiers et ne passaient pas leur temps à chercher à se mettre en valeur à tout prix.

Cela vaut avant tout pour Cantona puisque Maradona était un génie qu'il est insultant de comparer à Cristianette, peu importe l'aspect (sportif, perso) dont on parle.

mais qu'est-ce que c'est que ces conneries, C.Ronaldo est un putain de joueur il explose tous les records c'est pour une raison. Puis il cherche à se mettre en valeur OK, comme tous les grands joueurs, avec un talent comme le sien il à raison il peut porter une équipe à lui tout seul

Tu as cette facheuse tendance à dévier la conversation de son sujet initial tout en étant proche de l'irrespect lorsque tu te rends compte que t'es arguments ne tiennent pas.

Koenigs te dit que contrairement à Maradona et Cantona, CR7 ne joue pas pour le collectif. Est-ce une connerie? pas du tout.

KaoticMan a écrit:
Olympien a écrit:
KaoticMan a écrit:On verra si les supporters madrilènes chanteront des chants à sa gloire plus de 15 ans après son départ.

désolé je savais pas que c'était un critère qui fait qu'un joueur est bon ou pas. Non parce que à ce moment-là Papin était une chèvre alors, vu que 15 après y'a pas de chant à sa gloire au Vél'

On est pas entrain de te dire que C. Ronaldo est bon ou mauvais, on est entrain de dire que c'est un sacré connard. L'un n’empêche pas l'autre que je sache.

:ptdr:

non mais vous êtes bien gentils les frères Tenor là, mais la conversation c'est moi qui l'ai lancée, donc je sais un peu mieux que vous de quoi elle parle

18 Mai 2011, 11:10

Olympien, ton petit frère a pris ton clavier

18 Mai 2011, 11:12

Olympien, Ca n'empêche pas que d'affirmer que Ronaldo est un individualiste contrairement à Maradona et Cantona. Et c'est pas une connerie.

18 Mai 2011, 11:17

gaby87 a écrit:Olympien, Ca n'empêche pas que d'affirmer que Ronaldo est un individualiste contrairement à Maradona et Cantona. Et c'est pas une connerie.

ça n'empêche pas que ta phrase ne veut rien dire.

Dire qu'il est insultant de comparer Ronaldo à Maradona, dire que Ronaldo ne cherche QUE à se mettre en valeur et qu'il ne fait pas une seule passes à ses coéquipiers, désolé mais c'est une connerie

18 Mai 2011, 12:35

Olympien, Dire qu'il est insultant de comparer Ronaldo à Maradona relève de sa propre appréciation.

Appréciation qui est bâtie puisque Maradona a fait gagner un CDM à son pays avec des prestations d'anthologie alors que l'autre brille seulement face à Getafe, Gijon ou Alméria.

Et oui, Ronaldo est un individualiste qui pense avant tout à marquer qu'à faire gagner son équipe. En témoigne son comportement exécrable contre Tottenham à domicile.
Sans compter ses frappes de 71 mètres alors que ce n'était pas du tout la solution adaptée.

18 Mai 2011, 12:44

j'ai pas eu la chance de voir bcp Maradona jouer donc je ne me prononcerai pas sur son ccoté individualiste ou collectif, mais ce qui reste dans la mémoire collective, ce sont surtout ces actions individuelles.

Ronaldo a gagné une LDC avec MU, et on ne peut pas dire que ses prestations cette année là y soient étrangères ( pour rappel, ni Amléria, ni Gijon je disputent la LDC...)

Ronaldo est un super joueur, c'est indiscutable. Mais comme Messi, il ne passera dans la catégorie "légendes" quand il brillera en équipe nationale.

18 Mai 2011, 12:52

ou Kung-Fu comme cantona.

18 Mai 2011, 13:00

Koenigs Sbire a écrit:Puisque Olympien évoquait Cantona et Maradona hier pour dire qu'eux aussi avaient pas une personnalité de saint, je vois tout de même une différence majeure entre ces deux joueurs et Cristianette: eux savaient faire des passes à leurs coéquipiers et ne passaient pas leur temps à chercher à se mettre en valeur à tout prix.

Cela vaut avant tout pour Cantona puisque Maradona était un génie qu'il est insultant de comparer à Cristianette, peu importe l'aspect (sportif, perso) dont on parle.

Olympien, comment peux-tu réfuter cette phrase ? C'est une emphase mais le fond est indiscutable. C'est d'ailleurs le principe de l'emphase.

18 Mai 2011, 13:11

gaby87 a écrit:Olympien, Dire qu'il est insultant de comparer Ronaldo à Maradona relève de sa propre appréciation.

Appréciation qui est bâtie puisque Maradona a fait gagner un CDM à son pays avec des prestations d'anthologie alors que l'autre brille seulement face à Getafe, Gijon ou Alméria.

Et oui, Ronaldo est un individualiste qui pense avant tout à marquer qu'à faire gagner son équipe. En témoigne son comportement exécrable contre Tottenham à domicile.
Sans compter ses frappes de 71 mètres alors que ce n'était pas du tout la solution adaptée.

Individualiste oui comme tous les attaquants , même si ont aime pas le joueur c'est très difficile de dire que ses prestations son mauvaise surtout qu'en ont marque 49 buts en une saison toute compétition confondue , Sinon pour maradona oui il fait gagner une coupe du monde en 1986 met c'est aussi la main de dieux contre l'Angleterre hein sens cette main y a pas de final .....
Modifié en dernier par kost le 18 Mai 2011, 13:17, modifié 1 fois.

18 Mai 2011, 13:14

Si Ronaldo marque un jour un but de la main en Coupe du Monde, sachant que là il est déjà traité de connard, je me demande quels termes seraient utilisés. :mrgreen:

18 Mai 2011, 13:16

Ronaldo est un très bon joueur c'est indéniable. Personne ne peut dire le contraire.

Celà dit, il est difficile de batir un fond de jeu autour de ce joueur puisqu'il ne participe que trop pas à la construction des phases offensives. Son jeu demande à être épuré.

Il marquera peut-être moins mais le Réal en sortira grandi.

18 Mai 2011, 13:22

gaby87 a écrit:Ronaldo est un très bon joueur c'est indéniable. Personne ne peut dire le contraire.

Celà dit, il est difficile de batir un fond de jeu autour de ce joueur puisqu'il ne participe que trop pas à la construction des phases offensives. Son jeu demande à être épuré.

Il marquera peut-être moins mais le Réal en sortira grandi.

Je trouve les prestations d'ozil , kaka , meme di-maria 100 fois plus critiquable que celle de CR , ce qu'il me dérange le plus c'est la position qu'il prend pour tiré ses coups de pied arreter lol.

Sinon je le veut bien à l'OM :cretin:

18 Mai 2011, 14:46

kost a écrit: Sinon pour maradona oui il fait gagner une coupe du monde en 1986 met c'est aussi la main de dieux contre l'Angleterre hein sens cette main y a pas de final .....

Sans parler de l'orthographe, je pense que tu n'as pas vu ce match où la prestation de Maradona était juste stratosphérique (meilleur joueur-meilleur passeur- 2e meilleur buteur derrière Lineker sur la compétition), il suffit d'en parler à Gary Lineker. Et de toute façon sans la main il y a 1-0 jusqu'à la 84e où Lineker met son but.
Mais je ne veux surtout pas m’immiscer dans ce débat en bon disciple de Leo Messi : on ferme sa bouche et on enfile les buts comme d'autres enfilent les perles !

18 Mai 2011, 14:54

Dans le bouquin hors série de So foot ( excellent d'ailleurs ) il y a l'interview des joueurs anglais ayant tenté de prendre la balle à Diego lors du but du siècle, imparable.

18 Mai 2011, 15:31

Fidel Cienaga a écrit:
kost a écrit: Sinon pour maradona oui il fait gagner une coupe du monde en 1986 met c'est aussi la main de dieux contre l'Angleterre hein sens cette main y a pas de final .....

Sans parler de l'orthographe, je pense que tu n'as pas vu ce match où la prestation de Maradona était juste stratosphérique (meilleur joueur-meilleur passeur- 2e meilleur buteur derrière Lineker sur la compétition), il suffit d'en parler à Gary Lineker. Et de toute façon sans la main il y a 1-0 jusqu'à la 84e où Lineker met son but.
Mais je ne veux surtout pas m’immiscer dans ce débat en bon disciple de Leo Messi : on ferme sa bouche et on enfile les buts comme d'autres enfilent les perles !

Oui j'ai vu la coupe du monde 86 , pour ce qui est des prestations de Maradona je suis entièrement d'accord avec toi .
Je répondais juste au message de gaby "Maradona a fait gagner un CDM à son pays avec des prestations d'anthologie"

Mes questions sont :
Si il ne fait pas cette main, l'argentine gagne ce match ??
Et
Si Zidane ne met pas un coup de tête à Materazzi la france Gagne la coupe du monde ??

Certain geste reste et change la physionomie d'un match, et quelle que soit les performances de Maradona personne ne peut dire que l'Argentine aurait gagner cette coupe du monde si ce geste avait été sanctionné ou vu !!!!!

18 Mai 2011, 15:37

gaby87, sinon ce que tu peux faire, c'est mettre ton cerveau en marche, mettre de côté la doctrine que tu souhaites enfoncer dans mon cerveau et relire mes messages sur le sujet. J'ai jamais dit que C.Ronaldo était meilleur que Cantona ou Maradona, ni même que ce n'était pas un gros connard. J'ai dit que c'était un putain de joueur, dont les performances sont phénoménales, ce qui est irréfutable puisque ses statistiques sont là pour le prouver. Son statut de 2ème meilleur joueur du monde n'est absolument pas usurpé.

Quand à son individualisme sur le terrain, c'est son style de jeu. C'est un attaquant, un top-class player. Le joueur sur lequel une équipe peut s'appuyer pour faire la différence à tout moment. J'ai rarement entendu un de ses entraineurs le réprimander là-dessus, ou un de ses coéquipiers beaucoup s'en plaindre. Alors peut-être que vous le connaissez mieux qu'eux, que vous avez joués plus de matchs ou partagé plus de temps avec lui qu'eux, mais Mourinho et A.Ferguson qui sont 2 des meilleurs entraineurs de tous les temps en ont fait un rouage essentiel de leurs équipes semblent du même avis que moi.

Koenigs Sbire a écrit:

Olympien, comment peux-tu réfuter cette phrase ? C'est une emphase mais le fond est indiscutable. C'est d'ailleurs le principe de l'emphase.

Je ne le réfute pas. Je considére juste que :

- D'une ça fait partie de son style de jeu et c'est propre à son poste. On demande généralement aux joueurs offensifs comme lui de faire la différence

- De 2 ses entraineurs et coéquipiers sont mieux placés que nous pour juger de sa mentalité et de son comportement au sein du groupe.

18 Mai 2011, 15:45

- D'une ça fait partie de son style de jeu et c'est propre à son poste. On demande généralement aux joueurs offensifs comme lui de faire la différence

C'est propre à son poste que d'envoyer des grandes chics de 48 mètres? ou de vouloir débloquer la situation à lui tous seul dans n'importe quel match?

Son comportement dépasse l'individualisme, que tu le veuilles ou non.

C'est un très bon joueur mais pour le collectif, il est vraiment handicapant. D'ailleurs M.U. n'a jamais eu un collectif aussi fort que depuis son départ.

18 Mai 2011, 15:46

gaby87 a écrit:
C'est un très bon joueur mais pour le collectif, il est vraiment handicapant.

c'est clair qu'un joueur qui marque 50 buts dans une saison c'est grave handicapant :ptdr:

Non mais sérieux faut que t'arrêtes

18 Mai 2011, 15:58

Olympien, j'ai parlé du collectif.

Si Kaka, Benzema et Ozil ne brillent pas c'est bien qu'à côté d'eux, il y a un mec qui leur bouffe tous les ballons.

Tu n'as pas fait la rapprochement entre l'éclosion de Rooney et le départ de CR7 de M.U?

Alors oui au final, il te met 50 buts dans la saison sauf qu'à côté tu as un collectif loin d'être au point. Lorsque CR7 passe au travers de son match, ben tu fais des nuls moisis contre La Corogne, Levante, Alméria...Et au final tu perds la Liga sur ça.

Autre conséquence de cet individualisme qui nuit au collectif, les prestations du Réal face au Barça ou sur les 5 rencontres, Le Réal a du dépasser 10 fois la ligne médiane balle au pied. Pourquoi, parceque toute l'année les madrilène sont habitués au jeu direct sur CR7 et que les Barcelonais avaient opté à l'occasion pour un marquage resserré sur le joueur.

Je sais pas comment tu peux nier que CR7 nuit au collectif du Réal.
Sujet verrouillé