Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM doit-il se qualifier en 8e ?

Oui
67
97%
Non
2
3%

Nombre total de votes : 69

Re: [Topic Unique] Ligue des champions 2010-2011 [sondage]

27 Aoû 2010, 14:12

gaby87 a écrit:chilandais, Si c'est pour qu'on est encore plus de pseudos supporter/footix qui gravitent autour du club, non merci

Même si j'adore les supporters de l'OM, c'st pas eux que je regarde le plus. Perso, Je préfère voir une belle équipe, du beau jeu, des joueurs qui ne se chient pas dessus pendant les gros matchs.

27 Aoû 2010, 14:38

Phoenix a écrit:Moi j'aimerai un mec style City, mais pas pour faire des folies comme justement City voir le Real en surpayant les joueurs, mais avec un mec qui met la main à la poche, quand il le faut, on aurait notre 6.

Vous êtes grave avec votre 6, on a besoin au mieux d'un remplaçant à ce poste. Par contre un attaquant gauche là on a personne.

27 Aoû 2010, 14:47

Phoenix a écrit:Moi j'aimerai un mec style City, mais pas pour faire des folies comme justement City voir le Real en surpayant les joueurs, mais avec un mec qui met la main à la poche, quand il le faut, on aurait notre 6.

Le problème c'est que quand tu as du pognon il te brûle les doigts, ça commence par recruter toute une équipe, puis tout un banc et ensuite tu recrutes n'importe quel jeune sous prétexte que les médias ont dit que c'était un futur crac. C'est un piège à con et surtout ça n'a aucune garantie de fonctionner (Chelsea avec tout le blé qu'ils ont mis en transfert avec Abrahamovitch n'a tjrs pas gagné la LdC et c'est pas faute de sortir de la thune).

27 Aoû 2010, 14:55

Torben Frank, +1 et puis le mécène qui vient blanchir l'argent de la mafia ou du terrorisme, ça me fait pas bander.

27 Aoû 2010, 14:58

En tout cas la condition numero 1 si tu veux gagner la LDC c d'avoir de l'oseille. Avec tout ce qui en decoulera.

27 Aoû 2010, 15:01

Une groupe vraiment à notre portée, avec un premier match qui sera déterminant

27 Aoû 2010, 16:04

Torben Frank a écrit:

Le problème c'est que quand tu as du pognon il te brûle les doigts, ça commence par recruter toute une équipe, puis tout un banc et ensuite tu recrutes n'importe quel jeune sous prétexte que les médias ont dit que c'était un futur crac. C'est un piège à con et surtout ça n'a aucune garantie de fonctionner (Chelsea avec tout le blé qu'ils ont mis en transfert avec Abrahamovitch n'a tjrs pas gagné la LdC et c'est pas faute de sortir de la thune).

Ouais c'est la plus grande difficulté, et raison pour laquelle je préfère malgré tout, que MLD garde le club (ou autre X raisonnable).

27 Aoû 2010, 20:23

Torben Frank a écrit:Le problème c'est que quand tu as du pognon il te brûle les doigts, ça commence par recruter toute une équipe, puis tout un banc et ensuite tu recrutes n'importe quel jeune sous prétexte que les médias ont dit que c'était un futur crac. C'est un piège à con et surtout ça n'a aucune garantie de fonctionner (Chelsea avec tout le blé qu'ils ont mis en transfert avec Abrahamovitch n'a tjrs pas gagné la LdC et c'est pas faute de sortir de la thune).

Le cas de Chelsea est intéressant. Dans un premier temps, Abramovitch a fait un recrutement très intelligent, avec de très bons joueurs, qui n'étaient pas encore des stars planétaires - typiquement, Drogba, Deco, Carvalho, Mourinho comme entraîneur. Ca a bien marché. Ensuite, il est parti un peu en couille avec un ballon d'or Ukrainien sur le déclin et Ballack, qui est au moins autant un échec qu'une réussite.

Mais les résultats ont toujours dans l'ensemble bien suivi : nouveau titre de champion d'Angleterre l'an dernier et une régularité impressionnante dans le dernier carré de la LDC depuis 2004, ce qui est le signe statistique clair d'une excellente équipe. Se focaliser sur l'absence de titre, c'est faire l'erreur habituelle d'ignorer la part de réussite dans un titre. Et là, Chelsea a fait très fort avec notamment une défaite aux pénos, et l'élimination deux années de suite sur des arbitrages scandaleux...

Le Real, qui recrute à tour de bras tout ce qui brille sans être parvenu depuis des années en quarts de finale de la LDC, se faisant en outre régulièrement ridiculiser par l'OL, est un bien meilleur exemple que Chelsea d'un recrutement clinquant et largement loupé.

27 Aoû 2010, 20:39

'fin, Chelsea a dépensé 675 M€ sur le marché des transferts depuis l'arrivée de notre ami russe (à titre de comparaison ManU c'est 380 M€, Liverpool 375 M€ et Arsenal 215 M€) donc heureusement qu'il y a des résultats. Néanmoins l'échec en LdC est là (même si il n'est pas aussi flagrant que le Real et ses 825 M€ :mrgreen: ) puisqu'il s'agit d'un objectif du club. Se posera ensuite la question "Qu'adviendra-t-il du club quand le propriétaire aura fini de faire joujou ?".

27 Aoû 2010, 20:44

Torben Frank, quand tu dis "dépensé", est ce que tu comptes aussi les ventes ?

27 Aoû 2010, 20:50

Nan mais ça m'étonnerai que Chelsea ait vendu pour 500 M€ de joueur, leurs achats sont plus souvent à perte.

Je viens de regarder rapidement et y'a pour 200M€ de vente sur la même période. L'écart reste supérieur aux achats des autres clubs du Big Four "hors ventes".

27 Aoû 2010, 20:51

Torben Frank, je pensais plutôt à la presence d'Arsenal dans ta liste quand je t'ai fait la remarque...

27 Aoû 2010, 20:55

Arsenal c'est environ 175 M€ de rentrée suite aux ventes.

27 Aoû 2010, 21:11

Torben Frank a écrit:Néanmoins l'échec en LdC est là.

Il y a deux façons de parler d'échec.

La première est de voir si le club s'est mis, grâce à son recrutement et à sa gestion, en position de pouvoir remplir ses objectifs. Et là, ce n'est pas un échec. Personne ne doute que Chelsea ait eu et ait sans doute encore le niveau pour remporter la LDC.

La deuxième est de ne prendre en compte que le résultat pur. Là, oui, l'échec est là, puisque l'objectif était de remporter la LDC. Mais c'est un point de vue naïf qui exclut par essence toute analyse, puisque c'est une banalité que toute entreprise dépendant en partie d'événements aléatoires peut être un échec, de quelque façon qu'on l'aborde.

27 Aoû 2010, 21:44

Pour Chelsea (et Mcity), les proprios n'auront plus le droit de financer les transferts et les salaires, ceux-ci devront etre couvert par les recettes du club.

Cela fait parti du lot des nouvelles mesure (comme l'effectif à 25) de la fédé anglaise

28 Aoû 2010, 01:34

«La vérité sportive vous rappelle cruellement qu’il ne faut pas faire preuve de naïveté et d’arrogance. On ne connaît pas du tout Zilina. José Anigo et ses collaborateurs iront voir sur place de quoi il en retourne. La clef, ce sera probablement Moscou». @ DaDasse

Anigo avait pas dit après le tirage qu'il connaissait un peu Zilina car il y avait supervisé des joueurs ? :lol:

28 Aoû 2010, 08:57

randoulou, peut-être pour éviter que les petits poucet de la poule soit remonté comme des coucous pour montrer qui ils sont ? Un peu comme le directeur sportif du Real qui te parle d'équipe piège pour l'AJA... Le genre de discours qui aurait été adapté à n'importe quelle équipe du pot 4.

28 Aoû 2010, 17:50

SONDAGE

L'OM doit-il se qualifier en 8e ?

53 oui
1 non

Le seul non, c'est Rocca, évidemment. Change rien :mrgreen:

28 Aoû 2010, 17:57

Thorgal, y'a pas que Rocca apparemment. redaface2

28 Aoû 2010, 18:11

Information
Le Spartak Moscou à la dérive
le 28/08/2010 à 18:35

Le Spartak Moscou, premier adversaire européen de l'OM cette saison, était en déplacement sur la pelouse du Terek Grozny ce samedi.

Les hommes de Valeri Karpine se sont inclinés 2-0 en Tchétchénie. Avec ce revers supplémentaire, le Spartak Moscou recule d'un rang au classement et pointe désormais en septième position du championnat russe.
Répondre