[Topic Unique] Ligue des champions 2010-2011 [sondage]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM doit-il se qualifier en 8e ?

Oui
67
97%
Non
2
3%

Nombre total de votes : 69

Re: [Topic Unique] Ligue des champions 2010-2011

Messagepar Gastibelza » 26 Aoû 2010, 09:19

peezee a écrit:Rocca, ouais voilà merci pour les précisions qui tuent.

On a en effet "franchi" un palier, sauf qu'on est *descendus* d'un palier. Ouch! :?

Et y'en a qd mm ici qui crachaient sur LaDèche parcequ'il voulait absolument garder Niang et recruter Fabiano - ah mais c'est parcequ'il pensait à son propre CV hein, l'OM il s'en fout en fait.

Les gars ont tellement de mairde dans les yeux qu'ils oublient quel a été notre recrutement l'été dernier (c'est pas vieux pourtant) et surtout que la réussite de l'OM et celle de Deschamps sont liées...

Connard de LaDeche qui voulait nous faire passer un palier vers le haut! :x

L'an dernier on a recruté expérimenté et pour quel résultat en LDC?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 09:21

Gastibelza, et donc c'est en s'affaiblissant à ce niveau-là qu'on va améliorer nos résultats?

Faut remettre les choses à l'endroit, l'an dernier ça tient à une vendange - une de plus - de la Brandade, ou une superbe occase de Niang à Madrid, on saura jamais mais on est pas passés loin, y'a qu'à voir niveau points.

En début de saison on avait Lucho blessé ou affaibli, M'Bia pas encore installé en DC, zéro automatisme, une équipe presque entièrement renouvellée, enfin bref suffit de se rappeller quel était notre niveau en Sept-Nov 2009... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 26 Aoû 2010, 09:24

peezee, pour moi on s'est renforcé par rapport à l'an passé. Je vois pas vraiment en quoi on s'est affaibli.

Ce qui nous fera défaut, c'est d'avoir eu nos recrues trop tard et de ne pas avoir préparé le début de saison correctement.

Mais c'est cette connerie de mercato qui clotûre après le début du championnat, une hérésie...
Modifié en dernier par magic_chris le 26 Aoû 2010, 09:27, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 26 Aoû 2010, 09:25

Diawara a fait une saison en LDC avec Bordeaux
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2010, 09:26

magic_chris a écrit:Mais c'est cette conenrie de emrcato qui clotûre après le début du championnat, une hérésie...

c'est malheureusement cale sur les championnats commençant le plus tard, c'est malheureusement impossible de faire autrement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 09:29

magic_chris, on parle en termes concrets d'expérience en LdC, ça se chiffre assez facilement, et oui cette année on s'est affaiblis à ce niveau-là.

Ouais on bade Rémy et Gignac, mais putain on est qd mm bien placés pour savoir que l'expérience, la maturité, le vécu en LdC sont SUPER importants dans cette compétition.

Après on verra, ça se trouve ces 2 joueurs vont nous apporter assez pour passer les 1/8èmes, ce qui vu qu'on est passés au Chapeau 2 (comme par "hasard" juste après notre super saison à 3 titres et le recrutement dont je parlais précédemment) ne constituerait pas un "exploit" super galactique non plus...

Suffit de comparer notre recrutement de cette saison avec celui de l'an passé, niveau expérience c'est juste incomparable en fait.

Maintenant un club peut pas recruter que des trentenaires, et j'ai jamais dit que recruter un Rémy (que je kiffe un max) est une mauvaise idée, juste un constat quoi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 26 Aoû 2010, 09:30

Gignac et Rémy peuvent nous apporter de la fraicheur justement. Et puis les matches internationaux en bleu, ça rapporte de l'expérience quand même.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 26 Aoû 2010, 09:31

Vous inquiétez pas c'est Niang qui nous portait la poisse en LDC. Tout va bien se passer maintenant! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2010, 09:31

Betsamee a écrit:
magic_chris a écrit:Mais c'est cette conenrie de emrcato qui clotûre après le début du championnat, une hérésie...

c'est malheureusement cale sur les championnats commençant le plus tard, c'est malheureusement impossible de faire autrement

On devrait décaler le championnat de notre coté aussi
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Gastibelza » 26 Aoû 2010, 09:32

peezee, oui donc tu reconnais que parfois une qualif' se joue sur des éléments imprévisibles.
Fabiano peut très bien vendanger aussi sur un match capital, Niang faire une saison de mairde parce qu'il veut se barrer ou voir tout ce petit monde se blesser.

Je ne suis vraiment pas d'accord quand on claironne à tout-va "expérience, expérience". Le talent individuel et collectif, c'est ce qui fait la différence. Quelle expérience avait l'Ajax des Kluivert, Davids, Overmars quand ils ont gagné la LDC? Quelle expérience avaient M. Diarra ou Essien (l'un venait d'un club pourri des Pays-Bas et l'autre de Bastia) quand ce Lyon faisait trembler l'Europe?

Seul le temps nous dira si la sauce prendra chez nous. Chi lo può sapere oggi?
Modifié en dernier par Gastibelza le 26 Aoû 2010, 09:33, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 09:33

Steven_defour, t'y es fou malheureux, y'a le Trophée des Champions à caler, la coupe de la Figue, tu voudrais pas que la L1 passe à 18 Clubs aussi non...? :x

Putain mm réduite à 16 clubs chuis pas certain qu'on verrait pas 80% de bons 0-0 de mairde made in L1...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 26 Aoû 2010, 09:35

peezee, l'expérience est plus importante derrière que devant à mon avis. Milito, par exemple, devait avoir 0 match de LdC avant l'an dernier :wink:.

Et encore une fois le poste de 6 est montré du doigt alors qu'à mon avis notre triangle Diawara-M'Bia-Cissé est la principale clé de notre succés l'an passé.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 09:36

Gastibelza, suffit de se souvenir de combien de matches on a paumé en LdC juste parcequ'on avait des "enfants" niveau mental en LdC, quand en face ça jouait de vice et de roublardise, et pas forcément avec plus de talent que nous...

Sans compter le désavantage objectif (mais jamais reconnu) qu'ont les grands clubs niveau arbitrage - je veux dire tant qu'on aura 80% de l'équipe constituée de fameux inconnus au plan Européen ça changera pas.

Ouais je sais, la poule, l'oeuf, toussa...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dannet » 26 Aoû 2010, 09:38

Le tirage de ce soir va évidemment être déterminant. Mais plus que le "gros" que l'on va prendre, je pense que c'est le calendrier qui est important. Le pire serait de prendre le "gros" au Vélodrome lors de la première journée.
Les grosses équipes savent qu'il faut rentrer très fort dans la compétition et une éventuelle défaite à domicile lors de l'entame est quasiment synonyme d'élimination.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2010, 09:38

peezee a écrit:chuis pas certain qu'on verrait pas 80% de bons 0-0 de mairde made in L1...

d'ailleurs, soit dit en passant, les 0-0 tous pourris ca a repris toute berzingue cette année en L1
Modifié en dernier par Betsamee le 26 Aoû 2010, 09:46, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2010, 09:42

en soit les arrivées de Rémy et Gignac ne me genent pas... mais c'est que par rapport au propos tenus on devait pas faire ça on parle de Niang et d'un mec faisant passer un palier on a ni l'un ni l'autre...donc on remplace Niang par Rémy ça peut aller mais au moins que la pointure en soit une !! et on parle d'un milieu defensif calibré( :hehe: ) on prend personne !!! on perd tout notre coté gauche on prend un relayeur gauche .... je trouve ce mercato vraiment mauvais pour ma part. et il est terminé en plus :?

Je parle pour la LDC , pour le championnat ça peut suffire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 26 Aoû 2010, 09:44

La LDC c'est sur des détails que cela se joue le plus souvent.
tactiquement, les équipes françaises sont parmi les meilleures, et n'ont rien a envier sur ce point aux équipes étrangères.je suis intimement persuadé que les coachs français sont dans l'ensemble supérieurs à leurs homologues étrangers.
ce qui manque c'est un peu de talent/pognon, pour faire que ces petits détails qui font que cela tourne en faveur des gros ne soient bientôt que des lointains souvenirs.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chilandais » 26 Aoû 2010, 09:44

J'espère qu'on en viendra pas a regretter Niang ou Luis Fabiano quand Gignac ou Brandao nous feront leur "special" enfin c’est plus Brandao que Gignac. C'est-à-dire être a un mètre du but vide et réussir le plus dur : manquer le cadre (comment je me suis arraché les cheveux sur le loupé de Brandao vs Milan).

Même si on a fais un bon mercato, je pense qu'on s'est affaibli pour la C1. La, on doute sur nos chance de passer les poules avec Gignac et Rémy. Mais, si on avait gardé Niang et fais venir Luis Fabiano, en plus d’être dans le chapeau 2, j’aurai été beaucoup, mais beaucoup plus confiant. On serait passé Ze finger in ze noze.
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar peezee » 26 Aoû 2010, 09:49

chilandais, apparemment tlm n'est pas d'accord pour dire que Niang-Fabiano c'est plus fort en LdC que Remy-Gignac, ma foi...

Et comme on s'est pas renforcés là où c'était plus que nécessaire, au total le bilan est comment dire... moyen?

Je crois que degun s'enflamme de trop ici pour ce qui concerne la LdC. Enfin, j'espère pas du moins...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 26 Aoû 2010, 09:50

peezee a écrit:Steven_defour, t'y es fou malheureux, y'a le Trophée des Champions à caler, la coupe de la Figue, tu voudrais pas que la L1 passe à 18 Clubs aussi non...? :x

Putain mm réduite à 16 clubs chuis pas certain qu'on verrait pas 80% de bons 0-0 de mairde made in L1...

les autres championnats c'est pareil non?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin