[L1 J1] OM - Caen : Après Match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 12 Aoû 2010, 16:47

Mandanda
5
3%
Azpi
65
34%
Taiwo
6
3%
Mbia
26
13%
Ndiaye
4
2%
Cissé
3
2%
Lucho
4
2%
Kaboré
2
1%
Niang
3
2%
Valbuena
4
2%
A. Ayew
2
1%
Ben Arfa
42
22%
Samassa
22
11%
J. Ayew
5
3%

Nombre total de votes : 193

Re: [L1 J1] OM - Caen : Après Match , CR et Notes

Messagepar marcassin » 08 Aoû 2010, 10:42

meh75 a écrit:Les mecs qui voulaient vendre Heinze (pour économiser un salaire ) lui sur ce match il aurait apporter sa grinta, et contrairement à Taiwo , au premier gri-gri il aurait mis un tacle pour annoncer la couleur et surtout il aurait réveiller le groupe , le foot c est beaucoup dans la tête.
E

Non mais je rêve, j'ai du voir cette phrase au moin 10 fois, ca serai pas plus intelligent de virer heinze et de se payer un vrai 9 à 400 000 par mois que de demander à un défenseur comme heinze de mettre des buts :evil:
je me répète mais on serait pas plus fort avec un forlan que avec heinze ,on a pas d'avant centre bordel!!!!!!!
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Bernard » 08 Aoû 2010, 10:46

Steven_defour a écrit:Sinon Abriel est décédé?

Il est resté sur le banc, tout comme Cheyrou pendant que les 2 Ayew jouaient :hein:

Ils ont prouvé quoi pour piquer le place des 2 cités ci-dessus?
Bernard
Banni
Banni

Messagepar trebch » 08 Aoû 2010, 10:48

Moi qui pensait qu'on allait repartir tranquillement cette saison, que grâce à la saison dernière on était à l'abri de pas mal de secousses. Je suis con :mrgreen:

Eh bien! ce n'est pas la défaite d'hier qui m'inquiète mais plutôt cette ambiance pesante qui semble régner au sein du staff-direction et de voir certains de nos bons joueurs sur le banc alors qu'ils nous feraient bcp de biens sur le terrain.

Pour ne parler que du terrain, on a retrouvé l'équipe de 2009 qui manquait de qualités techniques et de percussions dans les 30 derniers mètres, avec Cheyrou et Ben arfa sur le banc...
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 08 Aoû 2010, 10:59

les 2 frères ayew ne valent même pas HBA :?
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 08 Aoû 2010, 11:02

Oui enfin on est pas obligé de stigmatiser l'apport d'un joueur de 18 ans qui découvre la L1 et d'en attendre des miracles hein
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Spabien » 08 Aoû 2010, 11:03

Non, mais on peut légitimement se demander ce qu'il fait sur un terrain, alors qu'on a pas mal de monde sur le banc.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 08 Aoû 2010, 11:05

Information
Vous attendez toujours des renforts très rapidement ?

D.D : Je suis convaincu que cette équipe a besoin d’être renforcée mais je ne détiens pas les cordons de la bourse. Mes dirigeants savent. Si on ne peut pas, je me résoudrai à faire avec mes joueurs actuels. Je ferai en sorte de tirer le meilleur de l’effectif.

C'est pas non plus catastrophique, il dit bien que si il a pas les recrutements il continuera ...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar le touriste » 08 Aoû 2010, 11:08

trebch, l'équipe de 2009 voir celle qui a fini la saison (sans les leaders de défense en plus) dans des matchs étriqués dans lesquels on avait une réussite insolente...

Que Deschamps rale sur la direction, il est en droit quand on voit que le mercato ne bouge pas d'un pouce. Par contre, sur le match d'hier il peut avoir une remise en question logique. Mettre des joueurs qui n'ont fait que quelques perfs en L2 alors qu'on a sur le banc Hilton (pas génial mais entre lui et N'Diaye, pour démarrer un championnat, l'expérience doit jouer), Cheyrou, Abriel, HBA, c'est juste hallucinant de voir des N'Diaye, Ayew etc... sur le terrain.
Pour Kaboré, je n'étais pas convaincu la saison dernière et je trouvais la mise à l'écart de Cheyrou hallucinante. Ca commence à se confirmer dès le premier match de la saison.

Mais je fais confiance à Deschamps, il n'est pas aveugle au point de ne pas voir que se priver d'un professionel comme Cheyrou est impensable pour l'OM. Par contre, offensivement et avec le départ plus ou moins acté de HBA, je suis assez inquiet puisque le mercato semble au point mort. On va, au moins pour le prochain match, recommencer avec la même attaque avec le passeur décisif d'hier en moins. Reste plus qu'à prier sur un CPA de Lucho.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 08 Aoû 2010, 11:09

A priori, le match d'hier laisse de grosses inquiètudes, mais c'est à relativiser.

Ce n'est que le premier match,les joueurs sortent du preparation ultra physique qu'ils doivent digerer,plusieurs joueurs sont un instance de départ ce qui n'aide pas à la motivation, plusieurs jeunes jouaient l'un de leurs premiers matchs au vélodrome.De plus les automatismes ne sont pas encore totalement en place,il me semble que la charniere Mbia-Ndiaye a trés peu voir jamais jouer ensemble même en amical.Ajouter à cela l'absence de Heinze et Diawara. Forcement on a un OM qui n'est pas encore à son niveau. Mais faut relativiser, Ndiaye a fait de bon match de préparation,il faut lui laisser un peu de temps, Kaboré on est tous d'accord pour dire qu'il a du talent mais il a trop souvent changer de poste, il faut le stabiliser dans le schéma tactique afin qu'il prenne ses marques.Les freres ayew,l'un n'a pas jouer à son vrai poste et l'autre c'etait son premier match,il faut être indulgent. Je pense que DD a pris les joueurs les plus frais physiquement surtout.

Sinon Azpi a fait un bon match,Lucho n'a pas été brillant mais n'a pas été veritablement mauvais.

Mandanda et Valbuena n'ont pas été en forme mais ils ont un retard dans la preparation du au mondial et Mandanda jouait avec une defense remaniée devant qui a multipliés les errements défensifs ce qui ne l'a pas mis en confiance mais ça va revenir.

HBA a fait un match correct avant son départ à venir qui pourrait nous laisser des regrets.

Celui qui m'a le plus deçu,c'est Niang qui n'a pas voulu jouer, qui fait preuve d'un etat d'esprit indigne de son talent.

L'énigme c'est effectivement Cheyrou et Abriel qui restent sur le banc.Apres,on ne sait pas ce qui passe à l'interieur du groupe. On y verra plus clair à la fin du mois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar chaoui-78 » 08 Aoû 2010, 11:09

Steven_defour a écrit:Sinon Abriel est décédé?

pourtant il est très motivé,il a vraiment envie d être sur le terrain...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 08 Aoû 2010, 11:10

Spabien a écrit:Non, mais on peut légitimement se demander ce qu'il fait sur un terrain, alors qu'on a pas mal de monde sur le banc.

en attaque?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Steven_defour » 08 Aoû 2010, 11:12

Phoenix, qu'on ne lui demande pas alors de faire franchir un palier au club en LDC alors
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Spabien » 08 Aoû 2010, 11:14

Magneto, je préfère un HBA, a 10% de se possibilités qu'un Ayew en forme.
De plus, mettre un relayeur en ailier, voila quoi !

Je comprend que Deschamp râle, mais il est pas exempt de tout reproche pour autant.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 08 Aoû 2010, 11:16

le seul qui a joué hier c'était Azpi sinon Valbuena qui marchait dés qu'il loupait un enchainement .... Niang qui pensait à son Kebab et M'biatche qui pense plus à son image que de jouer ...

Non mais sérieux hier il avait pas envie rassurez moi !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2010, 11:19

Spabien, comment tu veux titulariser un mec qui part dans deux jours?

Bernard, on été mené on allait pas rentrer Cheyrou et Abriel
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Spabien » 08 Aoû 2010, 11:20

Ma foi, Niang était bien titulaire :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2010, 11:22

Spabien, il partira pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar benny_b » 08 Aoû 2010, 11:24

les transferts c est jusqu'au 31 donc HBA pouvait jouer c est pas un simple prêt qui doit nous empêcher de le mettre titulaire
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 08 Aoû 2010, 11:25

Pancho,si tu le dis !
Mais dans sa tête il est déjà ailleurs, ce qui reviens a peu près au même.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar zeanclodeduz » 08 Aoû 2010, 11:38

j'espere que personne n'oublie de parler de la prestation de caen, c'est pas comme si on avait fait un non match contre une équipe a chier, moi j'étais sur le cul du jeu collectif de caen.

Et individuellement, El harabi c'est un gros gamin qui nous a fait juste SUPER mal, taiwo est pas prêt de l'oublier...

Le tournant du match c'est qu'on ait pas réussi a marquer sur nos premières 20 minutes plutot bonne, derriere caen a commence a jouer et nos joueurs étaient trop court physiquement : pas de lucidité et techniquement approximatif.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin