[L1 J1] OM - Caen : Après Match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 12 Aoû 2010, 16:47

Mandanda
5
3%
Azpi
65
34%
Taiwo
6
3%
Mbia
26
13%
Ndiaye
4
2%
Cissé
3
2%
Lucho
4
2%
Kaboré
2
1%
Niang
3
2%
Valbuena
4
2%
A. Ayew
2
1%
Ben Arfa
42
22%
Samassa
22
11%
J. Ayew
5
3%

Nombre total de votes : 193

Re: [L1 J1] OM - Caen : Après Match , CR et Notes

Messagepar boodream » 08 Aoû 2010, 00:05

Labrune n'est allé nulle part il à autre chose à foutre. Le truc c'est qu'en interne ça pousse pour tirer un max des turcs et laisser partir Niang par logique comptable. Et par ça pousse, je veux dire, Antoine Veyrat pousse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jujude » 08 Aoû 2010, 00:10

Rien de bien étonnant, j'avais dit un bon 0-0 car offensivement ont est inoffensif.
Ben arfa sur le banc et ayew titulaire c'est une sombre blague, de l'entetement au même titre que khaboré qui est un excellent arriéré droit, un tres bon remplaçant mais pas encore titulaire.
Et encore une fois le but vient du seul joueur capable d'apporter de la percussion.
Ben Arfa.
Alors koné out, ben Arfa presque Out, cheyrou sur le banc.
ça fait désordre.
Ayew est (n'en déplaise a certain) relayeur
Il ne sert a rien . deschamps pleur pour n'avoir pas la possibilité de doublé les postes ou d'avoir des recrues.
Mais hilton ne sert a rien / même pas utilisé ce soir alors que heinze+ diawara absent.
Heinze trop cher pour etre joker de luxe. et taiwo trop cher pour etre remplacant.

khaboré/cheyrou/ayew 3 joueurs pour un seul poste.
Cheyrou est indiscutable sauf chez deschamps. ayew+khaboré ça fait bcp .

Si nous gardions Ben Arfa et relancions cheyrou.
Il suffirait d'un attaquant pour voir le visage de l'équipe changer.
Comme en janvier ou ben arfa + valbuena ont apporter du sang frais.

Bon apres perso moi je ne suis pas triste du résultat. c'est la meilleur des choses.
ça met tout le monde en face de ses responsabilités et personne ne peut ce voir plus beau qu'il ne l'est en vérité.

Il ne faut pas grand chose pour monter une bonne équipe.
et pas grand chose pour en faire une très moyenne.
Alors ... wait and see ...
jujude
Banni
Banni

Messagepar pretender » 08 Aoû 2010, 00:15

boodream, je parlais pas de Labrune pour le RDV. Mais là Deschamps-pas Deschamps, si çà se confirme, ils nous la font à l'envers, voire encore pire que l'équipe de la saison dernière.

Autant dire que je vois pas trop l'intérêt de MLD là #-o , autant qu'elle vende le club de suite si c'est bien çà. Je sais c'est extrême mais suis légèrement remonté là :twisted:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jujude » 08 Aoû 2010, 00:18

Olympien a écrit:
boodream a écrit:Olympien, l'Equipe dit bien que l'argent a été débloqué pour le transfert, il parle d'environ 15 millions. C'est le salaire qui a bloqué à priori. Un attaquant plus réaliste que Brandao à 15 millions qui palpe un peu moins ça existe forcément, ça justifait pas ce caca nerveu puelien en public. le RDV avec les turcs dans son dos, si.

Morientes, Koné, bientot Ben Arfa et peut-être Cheyrou partis, qui à priori ne seront pas remplaçés...ca libére largement de quoi se payer un très gros salaire. C'est juste que c'est un risque à prendre

ouais enfin si on vend 5 joueurs pour faire venir un super attaquant et que derriere ça suivent plus .
on perds d'un coté ce qu'on gagne de l'autre .
mouais moyennement emballer.

après lucho, je ne sais pas mais j'arrive pas a m'emballer sur ce joueur. là ce n'est qu'un avis perso, il est surement tres bon, peut être son manque de percussion ou son style efficace mais lent.
je préfère les joueurs technique et vif.
Va tout de même falloir ce renforcé sans perdre des tres bons éléments parce que je persiste a dire qu'on a eu du cul d'être champion l'année dernière. On était bon , mais jamais géniale.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 08 Aoû 2010, 00:20

Au rabais
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2010, 00:33

vous pensez que la Desch pourrait démissionner si les dirigeants la lui mettent à l'envers ?

sinon fait chier que Hatem parte surtout que pour le moment, ça manque de créativité (en plus on récupère pas de sous de son départ). Je lis que que ça fait 2 ans qu'on attend qu'il se relance mais l'année dernière, il l'a fait puis a été mis de côté après sa blessure
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max4 » 08 Aoû 2010, 01:12

http://rutube.ru/tracks/3475379.html?v= ... tart=12051

Mon dieu M'Bia sur les deux buts.. OK il a du jouer défenseur central et arrière gauche pendant tout le match mais quand même :hein:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2010, 01:29

Steve faut vraiment qu'il travaille les rebonds
en revoyant les buts, on est assez ridicule de facilité et de nullité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar niqos » 08 Aoû 2010, 01:34

sérieux on aurait voulu le perdre qu'on aurait pas fait mieux :shock:

(je sais pas si c'est très français mais il est 2h du mat' et j'étais à un anniv' :mrgreen: )
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 08 Aoû 2010, 01:40

boodream a écrit:Dans l'absolu, vu le résultat, l'équipe en face, la purge qu'à été le match et surtout l'état d'esprit défaillant chez nous c'est normal d'être en colère. Par contre ça me semble prématuré d'être inquiet:

- d'abord, on sort d'une prépa Pinjuventusienne trés lourde, on le savait comme dirait Domenech. Espérons que ça nous serve au final, sachant que pour cela faut qu'on fasse en sorte de pas avoir été largué en cours de route avant de récolter des fruits. Ca me semble impératif d'avoir la faculté à limiter la casse et beaucoup ici comptaient justement sur le coach pour cela.

- Ensuite, l'effectif n'est pas complet, loin s'en faut. Manquent Heinze-Diawara-Brandao qui ont juste une une importance centrale dans les titres de l'an passé, sans compter que le mercato n'est pas fini. Heureusement qu'on est que le 8 aout, bien que ce soit déjà trés tard! Bon on va prendre un milieu soit, un attaquant plus réaliste que Brandao pour la C1 et c 'est un vrai luxe soit, mais on voit bien, c'est criant, depuis la prépa, encore ce soir, et c'était d'ailleurs facile à prévoir, que ça ne suffira pas. Avec Morientes ET Koné ET Hatem en moins, 1 seul renfort offensif c'est juste inimaginable, beaucoup le répétent ici depuis des semaines, et peut être que la "performance" de ce soir aura du bon sur un certain autisme qui veut qu'on pense gagner la C1 avec les frére Ayew pour conduire la percussion offensive de l'équipe!

Il nous manque, de maniére beaéucoup plus urgente et vitale, avant de péter plus haut que notre cul avec des ambitions en C1, de la créativité devant, la capacité à ne pas jouer à la Puel avec 75 joueurs axiaux comme en raffole Deschamps, de la vitesse, de l'élimination en un contre 1. Bref, on a impérativement besoin d'un pendant à Valbuena. Concrétement, puisque HBA s'en va, il faut impérativement un type un peu moins con quitte à être un peu moins doué mais qui est cette vocation à accéler le jeu. Je le dis tout net, sans ça par contre, ON EST MORTSpour moi, c'est clair et net. On l'a vu l'an passé. On a vu que l'équipe a été métamorphosé aprés la tréve en injectant cette vivacité" offensive. Donc j'ai confiance, Deschamps va s'enfoncer son cher 8-1-1 à l'italienne bien profond dans le rectum comme la saison derniére, s'il y tient tant il peut épouser Claude Puel et se branler sur des DVD de l'ASNL s'il veut, par contre à l'OM c'est pas comme ça qu'il est allé chercher le titre, et je pensais vraiment pas qu'un type qui connait aussi bien le foot que lui puisse avoir une mémoire de poisson rouge, à moins que ce ne soit des oeilléres.

Je n'ai JAMAIS été fan de Deschamps, je ne le serai jamais, mais j'ai confiance, parce qu'il est lucide et sait se corriger, et parce qu'il a le sens de la gagne qui nous a manqué pour être champions avec Gerets. Maintenant s'il est borné et nous fait une Monaco façon "je chie dans mon froc, c'est de la faute des dirigeants si mon équipe ne propose pas de jeu avec une tactique de merde, je me dédouane sur tout le monde et je me remets absolument pas en question", et bien il peut se barrer, et le plus tôt sera le mieux. Si on prend un entraineur, même moins doué intrinséquement, à conditon de pas faire une Emon, qui connaisse son métier, avec l'effectif qu'on a et qu'on a les moyen d'avoir en l'améliorant, on a quoiqu'il arrive et malgré les points qu'on pourrait perdre, les qualités pour finir dans les 3.

Mais on est en pas là et je le répéte, ce n'est que la premiére journée, les renfrorts sont pas là, j'ai confiance en lla capacité de Deschamps à se bouger le cul. Quoique ses déclas sont minables quand on sait que depuis son arrivée, la Direction a pour seule action concréte de se contenter de lui lécher les boules continuellement :dassier: .

J'aime bien ce poste donc je dirais juste +1
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Aoû 2010, 01:58

Bon je reviendrai pas sur ce match, il m'a rappellé le début de saison dernière, AUCUNE gniaque, aucun pressing, on joue à la baballe, un milieu à la ramasse et une défense qui trottine.

Ah oui, et un 1456ème but sur un rebond *tout à fait normal* que se prend ce pauvre Mandanda, qui ne confirme pas du tout ses bonnes prestas en amical. WAKE THE F*CK UP STEVE!!! :evil:

Par contre j'avoue être resté :o en écoutant DD au micro d'Anal.

Il y a 2 jours il nous annonçait avec un grand sourire et en jubilant comme on l'avait jamais vu faire (mm après les 2 titres!) qu'il tenait son grand attaquant, que les fonds étaient arrivés à bon port, et qu'il comptait boucler le transfert dans les jours qui suivaient...

Et 48 heures après, il vient nous expliquer avec une mine défaite et résignée que l'ambiance dans les vestiaires est médiocre vu que certains ont "la tête entre 2 chaises" lol, que l'OM ne se donne pas les moyens de ses ambitions (sic!! :shock:), que ses choix sportifs ne sont pas validés par ses dirigeants mais "qu'il fera avec", le tout avec la mine dégoûtée limite proche du vomissement... :hein:

J'expliquais y'a 2 jours mon étonnemment à voir d'un côté Dadasse parler de "Niang à pas moins de 10M€" pendant que dans le mm temps LaDèche affirmait d'un ton péremptoire et sans ambigüité que "Niang reste à l'OM - point barre!".

Je constate ajd que le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement y'a comme de l'eau dans le gaz entre DD et les dirigeants, Dadasse en tête mais pas seulement...

Alors, simple coup de bluff, pression mise publiquement sur les dirigeants du Club pour sortir le chéquier?

Ou alors véritable coup de déprime et coup de gueule ("on me fait un enfant dans le dos") rapport à la gestion du cas Niang (dont je vais ré-ouvrir illico le topac si c'est pas déjà fait)...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cobalt63 » 08 Aoû 2010, 02:09

Je n'ai pas vu le match mais je ne comprends pas pourquoi DD s'entête à préférer Kaboré à Cheyrou au poste de milieu relayeur ? Une saison entière avec Kaboré titulaire et A Ayew en doublure : c'est du suicide !

On aurait du les bazarder les Kaboré, A Ayew lorsque le Barça et Stuttgard (je crois ?) voulaient nous en débarrasser !

Titulariser N'Diaye, A Ayew, Kaboré et faire rentrer Samoussa et HBA qui se casse en début de semaine prochaine... c'est un truc de fou !

PS : merci à Jester pour ses images qui m'ont bien fait marrer lors de la lecture du topic :lol:
Cobalt63
Newbie

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2010, 02:09

entre les joueurs pas encore totalement rentrés dans le bain (pas concernés pour certains ?), l'ambiance au sein de la direction, c'est pas tout rose et ça permet pas de démarrer dans les meilleures conditions.
Pourquoi est ce que ça s'est autant détérioré alors qu'on avait tout pour repartir sur les chapeaux de roue ?

Bon, y'a un peu d'enflammade made in OM mais les discours et les faits sont pas des plus rassurants
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 08 Aoû 2010, 02:12

Cobalt63, c'est révélateur du banc (bon y'avait quand même des absences)

en même temps, faire rentrer HBA + Samassa, soit le passeur et le buteur n'était pas forcément une mauvaise idée. Fallait du sang neuf.

Ndiaye, ça se discute vs Hilton mais ma préférence va au premier même s'il manque d'expérience

Pour Kaboré, totalement d'accord ! Cheyrou récupère plus de ballons et donne plus de passes décisives, y'a pas photo entre les 2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cobalt63 » 08 Aoû 2010, 02:43

randoulou, je ne critique pas Samassa et HBA puisqu'ils sont à l'origine du but mais je ne comprends pas comment un club champion de France peut en venir à faire entrer 2 joueur en instance de départ ? Cumulés au velléités de départ de Niang ... je trouve que cela fait beaucoup pour instaurer un vrai collectif !

Il y a effectivement un gros problème de banc, DD fait avec les moyens du bord, il fait ce qu'il peut ! Résiliation de Morientes, départ de Koné non compensés... dur dur !

Tout cela me laisse perplexe surtout après avoir vu l'interview de DD sur OMTV ... ces pics lancés à ses dirigeants quant au manque de moyen pour recruter :-k
Cobalt63
Newbie

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2010, 05:59

sans sombrer dans le fatalisme y a un truc qui me choque, que le club champion de France soit obligé d'aligner les deux frères Ayew,Samassa et Leyti N'Diaye.
Autre chose; ca plait pas aux footix mais sans Brandao on perd quasi a tous les coups
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Spabien » 08 Aoû 2010, 07:33

Ca y est le DD nous fait un caca nervreux !
Il croit qu'on va sortir 40 M€ tous les ans pour ses beaux yeux.
Faut lui dire que par les temps qui courent, la planche à billets est à la cave.
Et que les Kabore Ayew and co, c'est pas Dassier qui les met sur le terrain.
Il va nous faire une monaco juve bis, tant que les vannes sont ouvert à fond tout va bien, mais dès que je dois faire avec les moyens du bord, je boude et je me casse !

Tu nous aura quand même rapporter 3 titres et ça c'est déjà pas mal, au suivant ............
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar degun » 08 Aoû 2010, 07:36

On fait un match de merde contre un promu mais c'est la faute au mercato et aux dirigeants.
Il est trop fort ce Deschamps.
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar elrebel » 08 Aoû 2010, 07:59

Il faut pas avoir la memoire courte l'an dernier quant cheyrou se blesse on met kaboré est on etaient tous (ou presque) d'accord de dire que ca allé etre tres dur pour cheyrou de recuperer sa place, la DD garde sa ligne de conduite , tout le monde lui tombe dessus car Kabo passe a travers son match comme si cheyrou avait tjrs ete au top

Ensuite ok Ayew c pas son poste mais on met qui ???? Ben arfa qui en etant titulaires n'a jamais reussi un match complet a part valenciennes l'an dernier c pas un peu juste en 2 ans??? et en revenant a court de forme ce qui est honteux pour un footballeur pro. Niang si on le met a gauche on met samassa d'entrée dans l'axe???

Deschamps nous fait gagner 3 titres en 1 an , Apres 17 ANS DE DISETTES!!!!! ne l'oublions , et apres un match raté certains veulent le bruler sur la place publique :nawak: :nawak: :nawak:

la seule vraie question que c t"il passé entre jeudi et dimanche pour que la deche perdent et pas qu'un peu son sourire
Si au crépuscule tu as 4 testicules, ne te prends point pour Hercule, c'est quelqu'un qui t'encule
elrebel
Newbie

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2010, 08:00

putain la levée de boucliers contre Deschamps, qui vient de nous ramener 3 titres après 17 ans de disette, au bout de 90 minutes de championnat :lol:

C'est simple, Deschamps c'est un mec qui est obnubilé par la gagne, il pense que son équipe est pas assez compétitive pour ca, il le dit
Modifié en dernier par Betsamee le 08 Aoû 2010, 08:05, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin