Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Problème Drogba ? (j'ai du mal à comprendre)

02 Mar 2004, 00:49

Marseille: quand Drogba met en garde contre... la Drogba-dépendance

MARSEILLE, 1er mars (AFP) - L'attaquant et meilleur buteur de Marseille (L1 de football), Didier Drogba, a mis en garde lundi contre la situation de dépendance de l'équipe à son égard, au moment où il avoue de surcroît être physiquement éprouvé.

"Il y a pas mal de choses qui reposent sur un seul joueur, et ce n'est pas normal", a déclaré l'attaquant ivoirien devant la presse à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM.

Auteur de 14 des 33 buts de l'OM cette saison en championnat, Drogba a stigmatisé les difficultés chroniques de l'OM: "Je n'ai pas besoin d'en parler aux dirigeants, il le voient bien eux-mêmes... Il est flagrant qu'il y a un déficit au niveau de l'animation du jeu, et que, même si je marque 14 buts, cela ne suffit pas".

"Sur le plan du jeu et de l'effectif, on n'avait pas prévu que Mido (l'attaquant égyptien de l'OM) parte à la CAN, que Steve (Marlet, indisponible de début novembre à fin janvier) se blesse, ni anticipé le départ de Dmitri (Sytchev, attaquant reparti en Russie au mercato). Il n'y a pas eu d'autre solution pendant un moment, c'est gênant", a encore lancé l'ex-Guingampais, ajoutant: "Il y a des choses qui m'ont beaucoup déçu".

Délicate équation

Alors que le président de l'OM Christophe Bouchet a déjà déclaré que l'Ivoirien, sous contrat jusqu'en 2008, était "intransférable", le meilleur Marseillais depuis le début de saison a aussi avoué une baisse de régime.

"Physiquement, c'est difficile pour moi. Il y a des signes qui ne trompent pas", a-t-il ainsi expliqué, évoquant son penalty transformé à l'arraché contre Dniepropetrovsk jeudi en 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA et le fait "de ne plus aller au bout" de certaines de ses actions. "Si j'avais été plus frais, j'aurais pu mettre" les occasions manquées dimanche contre Nice, a-t-il assuré.

"Cela devrait profiter à ceux qui jouent autour de moi", espère-t-il. "Le jour où je sens que je ne peux plus assurer physiquement, je le sais et je le dirai", a-t-il toutefois affirmé, avant d'ajouter: "Ce sera peut-être pour bientôt, après Dniepropetrovsk", en Ukraine, où l'OM joue le match retour mercredi. "Mais il y a un gros travail de prévention fait avec les «kinés» et on me fait souffler à l'entraînement", a-t-il souligné.

"Didier commence à être usé. Il faut vraiment réfléchir à l'idée de faire souffler l'homme. Le problème, c'est que j'ai du mal à me priver de ce joueur", a estimé de son côté l'entraîneur José Anigo, résumant là la délicate équation Drogba.


Donc la Drogba dépendance entraine une grosse fatigue pour notre attaquant, c'est le seul à courir et à marquer des buts, ok...mais comment font les autres joueurs dans les autres clubs ? Les autres clubs ne sont pas dépendants de leurs attaquants autant que nous c'est vrai, pardon, des matches toutes les semaines quand on est un pro ça use.

02 Mar 2004, 01:01

courir prendre le ballon et marquer , c es pas ca qui clake un buteur ..c es la multitude d appel qui peut faire lors d un match , alors si drogba es seul en pointe , c es lui qui fais tout les appel , alors que ailleur ou ca joue avec 2 att , les appel sont divise par deux ( quel classe ce maf qd meme 8) ) et ds les autre club a un seul buteur ( att)( meme a deux buteur d ailleur ) bah y a qqun sur le banc pour tourner de temps a autre ( a l ol asm sochaux ect )

02 Mar 2004, 01:02

Ben ça devai arriver tôt ou tard ... Il en a ras le cul de s'arracher alors que les autres tournent à vide ... c'est légitime ...

Le plus gênant dans cette histoire c'est qu'il rende tout ça public, ça va peut être heurter les amours propres ... Tout ça ressemble, en tout cas, à un appel du pied masqué vers les clubs étrangers qui seraient intéressés ...

02 Mar 2004, 01:05

Ca m'ennerve, c'est bon il peut courir le Samedi quand même. :P Si monsieur est fatigué il a k se payer une condition physique ou faire comme tout le monde se doper, ou alors si c'est déjà fait prendre autre chose en plus comme les cyclistes, la se trouve de grands exemples à suivre.
Ou alors c'est peut être les médias qui en rajoute encore (parano mode on)...mais quand un joueur commence à parler comme ça c'est pas terrible.

02 Mar 2004, 01:19

Zorion, :up:

02 Mar 2004, 01:33

Drogba a écrit:"Sur le plan du jeu et de l'effectif, on n'avait pas prévu que Mido (l'attaquant égyptien de l'OM) parte à la CAN, que Steve (Marlet, indisponible de début novembre à fin janvier) se blesse, ni anticipé le départ de Dmitri (Sytchev, attaquant reparti en Russie au mercato). Il n'y a pas eu d'autre solution pendant un moment, c'est gênant", a encore lancé l'ex-Guingampais, ajoutant: "Il y a des choses qui m'ont beaucoup déçu".


:shock: :shock:

Même Drogba s'y met maintenant à pourrir son club devant les journalistes... Même s'il pourrait avoir raison dans le fond (et ça reste à prouver), en tant que Pro sous contrat il ne peut pas se permettre de tels propos en public.

Et allez, ça faisait longtemps... :?

A noter qd mm: il y a un article à ce sujet sur le site Off., mais cette partie de l'itw n'y est pas mentionée...
Hmmm... invention de journaliste, ou plus probablement censure de la Direction...? :?: :evil:

02 Mar 2004, 01:35

Le dilemme Drogba
Depuis plusieurs matches, l'attaquant ivoirien tire sur la corde. Malgré un gros travail de prévention de la part des kinés, Anigo, lui-même, le souligne : "Drogba est usé". Pour autant, l'OM peut-il se permettre le luxe de le faire souffler ?


"On a des joueurs qui commencent à tirer la langue. Je pense bien sûr à Didier Drogba. Il est usé. Il va falloir très vite trouver une solution. Une chose est certaine, il a besoin de récupérer, mais je ne sais pas encore quand. Contre Nice, je n'ai pas voulu le faire sortir avant, parce que je pensais qu'avec les situations offensives qu'il avait eu jusque là, il en aurait encore une pour la mettre au fond."
José Anigo en est conscient, sa perle noire ne pourra pas continuer longtemps à enchaîner les matches de la sorte. Jusqu'à présent, Didier Drogba avait réussi à passer outre la fatigue et les coups mais à force de tirer sur la corde, elle est en train de se rompre.
Pour la première fois de la saison, le principal concerné doute de son état de forme. "Il y a des signes qui ne trompent pas. A Nice et face à Dnipropetrovsk, j'ai essayé de donner mon maximum mais la fatigue a trop vite pris le pas."
Didier Drogba est lucide. S'il n'a pas marqué dimanche c'est bien parce qu'il était au bout du rouleau. Mais il sait aussi que le club s'apprête à passer un mois de mars crucial pour son avenir. Une échéance où l'OM aura bien besoin de ses qualités de buteur.

Prévenir les risques de blessure

Si tout le monde s'accorde pour dire que Drogba doit souffler, tout le monde réalise aussi qu'il demeure l'arme fatale olympienne. Le joueur par qui les coups d'éclats peuvent arriver. Et pour le préserver, tous les moyens sont mis en œuvre.
"Il ne faut pas que j'attende d'être blessé pour me soigner. Le kinés font depuis quelques temps un énorme travail de prévention. On essaie de tout gérer avant qu'un gros pépin ne se manifeste. On me fait aussi souffler le plus possible durant les entraînements. Je leur tire mon chapeau car le boulot effectué depuis le début de la saison est fantastique." Mais le corps humain n'est pas perfectible à l'infini. Et aujourd'hui, on voit mal comment l'Ivoirien pourrait se permettre de ne pas prendre un peu de recul.
José Anigo se trouve donc confronté à un sacré dilemme. A seulement quelques jours du seizième de finale retour de la coupe de l'UEFA en Ukraine face à Dnipropetrovsk, l'entraîneur marseillais doit prendre une décision. Même s'il l'avoue : "J'ai du mal à me priver de ce joueur. On ne peut pas disputer l'échéance UEFA sans Didier. Même lui ne veut pas rester sur le banc."
En effet, l'attaquant marseillais ne semble pas prêt à suivre les matches depuis le bord de la touche. Chez l'Ivoirien, la compétition prend rapidement les devants sur la forme physique. "Quant on est compétiteur on a ça dans le sang. Et puis sur le banc je souffre deux fois plus. Je vis les matches beaucoup plus intensément. A chaque fois, j'ai envie de rentrer pour débrider la situation. J'aime trop cela et je ne me vois pas rester chez moi pendant que mes coéquipiers jouent. J'aurais l'impression de ne servir à rien." Avec 23 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Drogba a déjà énormément servi.


La version du site OFF

02 Mar 2004, 01:52

franchement ce mec a un EGO SURDIMENSIONNE

T.HENRY qui rien qu'en championnat a marqué 20 buts alors que DROGBA en a marqué 23 toutes COMPETITIONS CONFONDUES , il joue tous les matches à ARSENAL , il est très rarement remplacé

qu'il commence à fermer sa GUEULE

j'suis fatigué j'veux pas joué mais il a le temps d'aller à l'OPEN 13 de TENNIS

voilà ce qui différencie des joueurs à fort potentiel des GRANDS JOUEURS: le mental


des gars comme CISSE DROGBA n(arriveront jamais à la cheville de gars comme HENRY /ZIDANE

AHHHHHHHHHHHHHHH çà fait du bien un coup de gueule :mrgreen:

02 Mar 2004, 01:59

ouais mais ton coup de gueule il pu un peu la merde. Drogba c'est pas henry mais bon y a pas gd monde qui peut se vanter de rivaliser avec lui. chacun a ses capacité propre. il sent peut etre une certaine limite arriver, voila, henry peut jouer encore plus bah tant mieux pour arsenal.

02 Mar 2004, 01:59

n'oublie pas que drogba etait encore y a quelque saison au mans on peu pas dire que sa sois du haut niveau.Henry et Zidane sa fait des année qu'ils enchainnent des saisons a plein régime.le physique ne vien pas en une ou deux saisons aux haut niveau

02 Mar 2004, 02:17

BURTON désolé t'as dû mal t'essuyé en revenant des W.C (aseo en español et restroom en anglais

c'est pour ç que çà pue (en fait c'est le verbe PUER çà prend un "e" , je pense que maintenant t'es moins CON

sinon lorsque l'on est JOUEUR PROFESSIONNEL on doit être APTE à jouer 40 matches voire 60 matches pour les internationaux peu importe le NIVEAU

qu'on soit THIERRY HENRY ou GAFOUR de CANNES

02 Mar 2004, 03:33

Savoir s'il devrait être ou ne pas être fatigué on peut en débattre longtemps...

Par contre ce qui est certain c'est qu'il n'a pas à s'exprimer ainsi devant la presse.

Il nous fait une crise de Runjïte aigüe là, le Didier... :roll: :?

02 Mar 2004, 04:21

n importe koi maintenant vous critiquez drogba

02 Mar 2004, 04:29

je pense pas qu henry fasse des match comme drogba les fait en tout cas essaie de mettre henry a la place de drogba il marquera pas autant de but qu' a arsenal j en suis sur et certain
maintenant si un joueur na plus le droit de se faire interviewé merde alors
et il va pas mentir en disant tout va bien au club c super !
si quelqu un fait une crise c bien ... L OM

02 Mar 2004, 07:06

on se demande qui est le patron à marseille :roll:


vivement l'arrivée d'un directeur sportif charismatique et légitime qui puisse remettre un peu d'ordre dans la baraque !

02 Mar 2004, 07:53

monsieur, je vais en boite, monsieur je vais à l'open 13, monsieur je suis fatigué attention bientôt monsieur s'est fait caca tout seul :mrgreen: :oops:

02 Mar 2004, 07:55

rider81 a écrit:franchement ce mec a un EGO SURDIMENSIONNE

T.HENRY qui rien qu'en championnat a marqué 20 buts alors que DROGBA en a marqué 23 toutes COMPETITIONS CONFONDUES , il joue tous les matches à ARSENAL , il est très rarement remplacé

qu'il commence à fermer sa GUEULE

j'suis fatigué j'veux pas joué mais il a le temps d'aller à l'OPEN 13 de TENNIS

voilà ce qui différencie des joueurs à fort potentiel des GRANDS JOUEURS: le mental


des gars comme CISSE DROGBA n(arriveront jamais à la cheville de gars comme HENRY /ZIDANE

AHHHHHHHHHHHHHHH çà fait du bien un coup de gueule :mrgreen:


si drogba était épaulé par des gars comme pirès, bergkamp, viera, il serait sûrmement moins usé.

Il faut comparé ce qui est comparable. Henry est certes un joueur énorme qui travail énormément sur le terrain mais on ne peut pas comparer la situation de Titi et celle de didier :?

02 Mar 2004, 08:48

Si vous n'êtes pas capables de comprendre que le poste d'attaquant est le plus exposé alors c'est que vous ne comprenez rien au football.
Si vous ne comprenez pas que Drogba puisse être émoussé tandis qu'il a joué la quasi-intégralité des matchs de puis début Janvier, alors achetez-vous un cerveau !
Et c'est pas un match par semaine qu'il joue, c'est trois !
Dim 22 : OM-Nantes Jeu 26 : OM-Dniepr Dim 29 : Nice-OM Mer 3 : Dniepr-OM Dim 7 : Bastia-OM .....
Y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour s'apercevoir que Drogba n'a plus de jambes depuis quelques matchs.
Un attaquant ça prend beaucoup de coups, un attaquant ça doit faire 10 appels très violents pour recevoir à peine 2 ou 3 ballons, d'autant plus que lui n'attend pas que les balles arrivent dans la surface, il va au charbon. Il n'a pas un jeu à l'économie, son jeu est basé sur son physique.

A force de tirer sur la corde, il ne faudra pas s'étonner qu'elle casse. Et ce seront les mêmes abrutis qui viendront pleurer sur la blessure de Drogba !

02 Mar 2004, 08:52

The Thing a écrit:Si vous n'êtes pas capables de comprendre que le poste d'attaquant est le plus exposé alors c'est que vous ne comprenez rien au football.
Si vous ne comprenez pas que Drogba puisse être émoussé tandis qu'il a joué la quasi-intégralité des matchs de puis début Janvier, alors achetez-vous un cerveau !
Et c'est pas un match par semaine qu'il joue, c'est trois !
Dim 22 : OM-Nantes Jeu 26 : OM-Dniepr Dim 29 : Nice-OM Mer 3 : Dniepr-OM Dim 7 : Bastia-OM .....
Y a pas besoin d'être un grand spécialiste pour s'apercevoir que Drogba n'a plus de jambes depuis quelques matchs.
Un attaquant ça prend beaucoup de coups, un attaquant ça doit faire 10 appels très violents pour recevoir à peine 2 ou 3 ballons, d'autant plus que lui n'attend pas que les balles arrivent dans la surface, il va au charbon. Il n'a pas un jeu à l'économie, son jeu est basé sur son physique.

A force de tirer sur la corde, il ne faudra pas s'étonner qu'elle casse. Et ce seront les mêmes abrutis qui viendront pleurer sur la blessure de Drogba !


je comprend pas pourquoi on le fait pas souffler un peu, mido- marlet ça peux aller. si on a fait venir marlet, ce n'est pas pour le faire jouer 10 minutes par match.

franchement à dniep, sur un terrain gelée, il va plus se fatiguer qu'autre chose le drogba.


est-ce que qq'un à le lien du site de l'équipe car je vais pas acheter ce torche cul mais j'aimerais bien lire les mito en tout genre

02 Mar 2004, 09:00

C'est sur que contre nice il a paru enormement fatigué et ca serait une bonne idée de le laisser souffler en ukraine parce que le plus important reste tout de meme le championnat
Répondre