Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Jan 2011, 13:07
IceCold, Rocca, je ne suis pas d'accord avec vous. Il ne s'est pas blessé tout seul, contrairement à la carasse par exemple. C'est bien suite à l'intervention d'Ayew qu'il s'est blessé. Il ne s'agit pas là de stigmatiser Ayew en particulier, ça aurait été n'importe qui d'autre ça aurait été pareil. Je ne suis pas médecin, je veux bien croire qu'il aurait pu avoir les ligaments touchés en glissant sur une peau de banane chez lui, mais ça n'a pas été le cas. Le club a pris des précautions, décalé l'entrainement exprés pour préserver la condition physique des joueurs, je suis désolé, mais tu n'as pas le droit de t'engager comme ça à l'entrainement. Je n'ai jamais dit qu'il l'avait blessé intentionnellement, mais il est absurde à mon sens de nier que le joueur en question n'aurait de' toute façon pas du faire ça. Heinze est d'ailleurs apparemment aussi démago que moi.
23 Jan 2011, 13:15
boodream, Bah Heinze était surtout la lui et a agi dans le feu de l'action, quand un mec se blesse, c'est un reflexe de s'en prendre au "blesseur" sauf que ça arrive de faire des tacles corrects mais qui avec la malchance provoquent des blessures , c'est le risque du métier, donc avant de lui jeter la pierre, peut-être faut voir à quoi ressemble ce tacle, si il est dangereux ou anodin, si c'est anodin c'est très con de traiter Ayew de connard.
23 Jan 2011, 14:01
l anguille a écrit:
Information
Valbuena ne jouera pas le match aller de Ligue des Champions face à Manchester United et le match amical face au Brésil avec l'Equipe de France. En revanche, le staff médical de l'OM espère le voir opérationnel pour la réception de Manchester United, le 23 février, à l'occasion des huitièmes de finales de Ligue des champions.
Pas compris là
23 Jan 2011, 15:44
Rocca, donc, si je résume ton opinion, je ne peux pas réagir parce que je n'étais pas là, mais heinze n'est pas objectif parce que...bin il était là.
23 Jan 2011, 15:55
boodream, non tu ne peux pas réagir parceque tu n'étais pas là, et la réaction d'Heinze ne veut pas dire que le tacle était violent, mais qu'il a réagit spontanément parce que Valbuena s'est bléssé, t'as jamais réagi à chaud ?
23 Jan 2011, 16:02
De plus petit Vélo a quand même enchainer une grosse saison et il paye l'accumulation des matchs, le peu de blessure qu'il a eu depuis qu'il est à l'om, de coups a répétitions qu'il prend à longueur de match qui fragilise encore plus son potentiel physique, vu qu'avec sa réputation de plongeuse les arbitres ne le protège pas.
Et aussi Pintus qui avait réussit a bien décimer l'effectif de monaco avec sa préparation physique exigeante.
23 Jan 2011, 16:29
Information
"Mathieu est bien entendu fortement déçu de se blesser dans ces conditions mais il tient à faire savoir qu'il n'y avait pas intention de la part de son coéquipier de le blesser. Il va se consacrer le plus sérieusement possible à ses soins afin d'être de retour le plus rapidement possible" indique le communiqué.
Site officiel de Valbuena.
23 Jan 2011, 16:58
boodream, t'es quand même culotté de jouer la victime
Tes propos se résumaient à "Ayew est un connard irresponsable", et tu as sorti ça avant même de savoir quoi que ce soit, réaction de Heinze comprise. Là on n'en sait toujours pas beaucoup sur les circonstances de la blessure, et ça m'étonnerait qu'on le sache un jour. Tu trouves pas un peu arrogant de renchérir encore?
Perso le petit Ayew, j'ai pas d'affection particulière à son égard. Juste les réactions à la con de notre part alors qu'on n'est pas humainement concernés, qu'on a le temps de penser à ce qu'on écrit et qu'on ne le fait pas à "chaud", c'est une énigme pour moi, et une énigme qui m'énerve.
23 Jan 2011, 18:15
Strife a écrit:l anguille a écrit:
Information
Valbuena ne jouera pas le match aller de Ligue des Champions face à Manchester United et le match amical face au Brésil avec l'Equipe de France. En revanche, le staff médical de l'OM espère le voir opérationnel pour la réception de Manchester United, le 23 février, à l'occasion des huitièmes de finales de Ligue des champions.
Pas compris là
Savent pas compter. Au moins 6 semaines ça nous remet à la fin 1ère semaine de mars. Là ils espèrent qu'il en aura pour 4 semaines et demi. Et sans se remettre dans le bain par quelques matchs. Ce serait un miracle qu'il soit là pour battre MU.
23 Jan 2011, 18:16
C'est Loïc Rémy qui va nous qualifier face au M.U.
23 Jan 2011, 19:27
IceCold, j'assume totalement ma mauvaise foi, surtout qu'en l'occurence j'avais un créneau pour. Ce n'est pas parce que cela m'amuse beaucoup d'être agaçant que ce que je dis est forcément con. C'est peut-être le cas, mais en l'occurence, je crois VRAIMENT qu'à partir du moment où on est à l'entrainement, on ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque. Je ne suis pas en train d'envoyer Ayew au bûcher, évidemment que ça ne fait pas parti d'un plan machiavélique pour blesser Valbuena, mais les FAITS, pour le coup objectifs et incontestables, c'est qu'un de nos seuls joueurs percutant est out 6 semaines, suite au tacle.
23 Jan 2011, 19:52
je crois VRAIMENT qu'à partir du moment où on est à l'entrainement, on ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque
Partant de ce principe, il ne faudrait donc jamais faire d'oppositions, ne faire que du physique à l'entraînement ou des ateliers tirs
23 Jan 2011, 20:06
Faudrait les images pour se rendre vraiment compte de nous-mm, sinon faut s'en remettre aux commentaires des joueurs qui étaient présents.
Les blessures à l'entraînement, ma foi ça fait partie du deal, le zéro risque n'existe pas.
Après il est déjà arrivé qu'un tacle appuyé n'ait pas été que le fruit de la malchance, mais c'est surtout entre joueurs qui ont un "dossier" entre eux à régler, et/ou qui sont en compétition directe. Ce n'est clairement pas le cas entre Ayew et Valbu, du moins pour ce qui est d'une compétition entre eux, pour le reste je ne sache pas qu'un dossier existe non plus.
Tout ça pour dire que c'est très probablement plus de la malchance qu'autre chose, p-ê un léger excès d'engagement d'Ayew mais seuls les joueurs présents pourraient expliquer.
23 Jan 2011, 20:18
Mettons nous d'accord, Ayew on en a 2. C'est André ou Jordan.
23 Jan 2011, 20:34
Me semble que Steve a confirmé que c'est André Ayew. Et que c'était un coup de malchance, rien de plus. D'ailleurs Valbu ne dit rien d'autre sur son site.
(btw perso j'utilise Ayew pour André et Jordan pour le frangin, pas d'ambiguïtude comme ça)
24 Jan 2011, 00:50
Moi je trouve ça bien qu'il y ait de l'intensité aux entrainements
Après, je dis pas qu'il faut charcuter ou se venger entre coéquipiers
24 Jan 2011, 00:53
Moi j'ai changé d'avis ; les offensifs ne devraient surtout pas s'essayer aux tacles à l'entraînement, et plutôt les tenter directement en matche
boodream, je concurrence?
24 Jan 2011, 09:37
peezee a écrit:C'est Pierre André Gignac qui va nous qualifier face au M.U.
24 Jan 2011, 14:25
Ouais aussi si tu veux ^^, juste que là on parlait du remplaçant de Valbuena.
Se qualifier face au M.U. c'est déjà assez difficile, s'il faut en plus que ce soit grâce à Ignace là on confine au surréel.
24 Jan 2011, 18:12
C'est Brandao qui va nous qualifié à Old Trafford.