MLD va mettre la main à la poche

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

MLD va mettre la main à la poche

Messagepar Dragan » 26 Juil 2010, 21:15

On se souvient les déclarations de Labrune en mai dernier:
"L'ambition, c'est de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. A ce titre, l'actionnaire principale participera à l'effort de recrutement dans la limite du raisonnable." D'un point de vue sportif, l'OM doit viser, "une des deux premières places en Ligue 1, et la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions". Pour ce qui est des finances, il faudra "baisser de 10% la masse salariale (...), cette réduction n'étant pas incompatible avec le renforcement de l'équipe."
« L’actionnaire avait deux possibilités : soit dire ’On achète avec le seul argent des ventes’, soit supporter le risque de financer le différentiel entre les départs et les arrivées. Elle a choisi la deuxième solution, alors qu’elle n’y était pas obligée, mais à ses conditions. »

Ce matin l'Equipe indiquait:

Information
Les dirigeants phocéens devraient donc solliciter un nouvel apport en capital auprès de Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club. Quand ? Sans doute dimanche prochain. "MLD" sera alors présente au Stade-Vélodrome. Elle assistera à la rencontre face à Valence, dans le cadre du premier trophée «Robert Louis-Dreyfus», l'ancien propriétaire de l'OM, décédé le 4 juillet 2009. L'occasion pour Jean-Claude Dassier de demander une rallonge financière et permettre ainsi à Didier Deschamps de recruter un attaquant. En plus d'Alou Diarra.

Et ce soir DD via son itw dans FF nous apprend que:

Image

L'interview en video : http://www.francefootball.fr/FF/FAL/fac ... hamps.html

Information
:ladeche: "Ce que je suis sûr et y a pas de doute là dessus, c'est que Margarita Louis-Dreyfus est très présente et elle fait tout pour que le club fonctionne du mieux possible.

Elle est là, et je vais pas trahir de secret mais elle va faire un effort. Après moi je me vois pas lui dire j'ai besoin de X millions ou quoique ce soit.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: MLD va mettre la main à la poche

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2010, 21:19

et elle pouvait pas le faire avant?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcassin » 26 Juil 2010, 21:22

GG :mld: ,tu sais qu'on t'aime toi :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar marcassin » 26 Juil 2010, 21:25

Pancho11 a écrit:et elle pouvait pas le faire avant?

Surtout qu'elle avait annoncé ca rallonge au mois de mai ,elle attendait peut être la baisse de la masse pour sortir le chéquier.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar nico2mars » 26 Juil 2010, 21:29

Si je ne m'abuse, c'est à St Jean de Luz qu'a été réalisé le face aux lecteurs non? DD ne parle t-il pas seulement de l'engagement que l'on connaît tous à savoir le différentiel vente/achat?

edit: quoique je me plante surement la phrase de DD sur les millions ne laisse pas trop de place au doute. :)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 26 Juil 2010, 21:32

Pancho11 a écrit:et elle pouvait pas le faire avant?

enfin le but c que l'om soit autonome financièrement ?

ce qu'elle donne elle le récupérera un jour en plus
pouget
Newbie

Messagepar Dragan » 26 Juil 2010, 21:33

nico2mars, depuis fin mai, DD a indiqué avoir eu plusieurs fois MLD au téléphone. Je pense que certaines choses ont pu être précisées... si aujourd'hui il déclare ça, c'est qu'il doit quand même y avoir eu quelques garanties. Ca se décide pas du jour au lendemain.
Comme quand il a dû décider de repousser liverpool. Il a dû recevoir quelques assurances de la part de Margarita.

Enfin j'espère :wink:

Tout se met en place en tout cas. Avec du retard c'est clair, mais j'ai bon espoir pour la fin du recrutement. Sinon DD ne dirait pas ça maintenant.
Modifié en dernier par Dragan le 26 Juil 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 26 Juil 2010, 21:37

Dragan, ouais d'où mon edit. En tout cas, c'est fou mais j'ai l'impression que l'on fonctionne enfin comme un vrai club digne de ce que doit être l'OM. Plus de conneries dans les transferts et contrats, communication au sein de la hiérarchie claire et précise, des titres, une grosse équipe... 8)

edit: t'es au taquet, déjà la news dans le fil info :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 26 Juil 2010, 21:48

Tant qu'on aura pas recruter du lourd je ne croirai pas ce genre de discours. Le mercato a commencé depuis presque un mois, la saison reprend dans 12 jours. ça me semble un peu tard pour se bouger les fesses. Ou alors c'est incohérent.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2010, 21:53

Ama elle attendait de voir si on baissait la masse salariale avant de filer du fric et là entre les départs de Morientes, Rool, Bonnart, Bocaly, Fomen et Koné qui devraient être suivi par HBA, Samassa, et la résiliation de Rodriguez qui a été écarté par DD la masse salariale sera suffisamment baissée pour qu'on prenne 2-3 joueurs tout en respectant les objectifs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 26 Juil 2010, 22:09

Pancho11, c'est exactement ça àma.

Nan mais vous imaginez qu'elle se pointe le lendemain du titre en disant "voilà un chèque en blanc, faites comme vous voulez"...?

Faut être sérieux 2 mns, normalement MLD ne devrait pas avoir à sortir le chéquier, faudrait d'ailleurs surtout pas trop s'y habituer et croire que ça va être commak de longue.

Donc réjouissons-nous et attendons de voir ce qui va sortir de tout ça, au lieu de pleurer ou de critiquer avant même de savoir... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 26 Juil 2010, 23:19

Adebayor , Diarra + Lafita avec le transfert d'Hatem 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar trebch » 26 Juil 2010, 23:41

Ce qui me plaît bien sur l''extrait vidéo (qui est certes assez court) c'est qu'on sent un Deschamps détendu, tranquille. Il a pas l'air contrarié, ça me rassure :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Juil 2010, 23:56

peezee, il dit qu'elle va faire un effort, l'Equipe parle de rallonge financiére, elle jouerait alors pleinement et activement son rôle de boss du club, mais PERSONNE n'a dit qu'elle allait injecter du fric. Elle a été TRES TRES claire, elle ne le fera pas, et heureusement elle peut nous aider et nous apporter des garanties hyper utiles sans qu'on retombe dans un mécénat qui a été hyper contreproductif précédement. Je me permets de remettre ce que j'ai mis sur un autre fil du forum mercato:

Moins concrétement, je pensais par exemple que le rôle de MLD serait, si on propose à Bordeaux de payer 7.75 millions en plusieurs fois et que Triaud est inflexible, bin de nous avancer (avancer voulant bien dire ce que ça veut dire) le cash, ou encore si on prête HBA avec OA automatique, bin idem de nous permettre 'anticiper la rentrée future pour en jouir de suite.

Je pense qu'elle peut nous aider sans nous baby-sitter. D'ailleurs ce serait mauvais amha.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 27 Juil 2010, 00:33

boodream, c'est ce genre de rôle aussi que je lui vois jouer, une garantie financière, une possibilité d'avancer des fonds, un filet de sécurité - mais pas de gros chèque sur demande, ce qui comme tu le dis serait sans aucun doute contre-productif au final, on ne sait que trop bien à l'OM comment ça se passe dans ces cas-là... :?

D'ailleurs comme tu le rappelles elle a mis des limites claires sur ce qu'elle était prête à faire pour aider le club, et je suis persuadé qu'elle ne dérogera pas d'un iota (mm si Laburne lui promet une nuit de folie).

Donc les ceusses ici qui s'imagineraient que MLD va appeller Abramovic et lui parler du pays se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au plus profond du rectum. Toute façon Drogba à l'OM c'est déjà fait. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 27 Juil 2010, 00:34

Est-ce que si MLD met la main à la poche Labrune met la main au panier?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marcassin » 27 Juil 2010, 00:53

Zobi1 a écrit:Est-ce que si MLD met la main à la poche Labrune met la main au panier?

On a retrouvé Ramoucho :fete:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Confetize » 27 Juil 2010, 07:28

:mld: a demandé des objectifs simples dont un essentiel : diminution de la masse salariale.

Information
« L’actionnaire avait deux possibilités : soit dire ’On achète avec le seul argent des ventes’, soit supporter le risque de financer le différentiel entre les départs et les arrivées. Elle a choisi la deuxième solution, alors qu’elle n’y était pas obligée, mais à ses conditions. »

Quand je lis "supporter le risque de financer le différentiel entre départs et arrivées" ça veut dire payer de sa poche.

C'est clairement la patronne. Elle a vu que le club faisait des efforts pour la masse salariale (refus pour Bonnart, rupture avec les bons à rien), les discussions avec les sponsors et augmentation des revenus (Betlic, Adidas), la volonté de ne pas brader les joueurs, même les plus mauvais (Samassa)...

Maintenant c'est vrai qu'elle aurait pu s'y prendre un peu plus tôt. Mais bon, c'est pas gênant de commencer le championnat avec un groupe quand même assez complet et complémentaire. Et puis si l'attaquant arrive le 31/08 mais que c'est un top player, ça ne posera de problèmes à personne. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 27 Juil 2010, 08:49

Clairement je trouve que nos dirigeants ont essayé de faire pas mal d'efforts. Au-delà des gros contrats avec adidas ou betclic, même avec nos + petits partenaires type groupama ils ont doublé l'argent qui était donné par le passé (cf il y a 1 semaine ou 2 l'annonce de groupama qui augmente sa participation de 500 000 euros à 1 M€ la saison pour être sur le short ou la manche je ne sais plus).

Ca doit jouer aussi.

Maintenant on a besoin d'elle "pour aller plus haut" comme le dit DD. C'est bien de s'autofinancer etc... mais on a clairement pas les moyens des 7 ou 8 plus grands clubs d'europe pour le moment. Si on veut vraiment aller plus haut et franchir une étape son aide à court terme est la bienvenue pour accélérer la croissance du club.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 27 Juil 2010, 10:45

Confetize, l'effectif aujourd'hui est clairement déficient sur le plan offensif, où, or départ de brandao et arrivée de pointure, il nous manque quand même de maniére évidente et incontestable un attaquant dans l'effectif. Le Groupe pour le Trophée des Champions suffit à s'en convaincre, et un Jelen dans cet effectif là aurait été vraiment rassurant.

pour MLD, je n'en sais rien dont je ne vais rien me permettre d'affirmer bien sûr, mais sur les diverses interviews qu'on a de MLD, et notamment la longue de SO FOOT, le journaliste la relance plusieurs fois et elle répond trés fermement et sans aucune nuance qu'elle ne mettre en aucun cas de l'argent dans le club. Et je pense qu'assumer les risques, c'est la définition parfaite de ce en quoi consiste servir de caution où avancer des fonds à provisionner. En gros elle assume les risques au sens bancaire du terme, en faisant crédit, mais vu son ton et sa conception du truc, je crois vraiment que le mécénat c'est COMPLETEMENT terminé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Suivante

Retourner vers Foot masculin