MLD va mettre la main à la poche

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: MLD va mettre la main à la poche

Messagepar peezee » 29 Juil 2010, 22:01

Pancho11, je dis juste que Dassier essaie de donner à penser que lui et Labrune, qu'il appelle familièrement "mon camarade Vincent", sont au mm niveau dans l'organisation alors que Dassier doit rendre des comptes à Laburne qui dirige le CdS, et que si son "camarade Vincent" lui dit d'aller se faire foutre bah JCD ira sans moufter.

Tactique de comm' assez lolante quand on connaît un peu ce genre de choses.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 29 Juil 2010, 23:44

peezee, C'est encouragé par Labrune cette idée de collégialité apparente. Cf la conf d'arrivé de Dassier à 4 avec Nigo Veyrat et DD que Lacouille a complétement organisé. Donc je ne te suis pas trop.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 29 Juil 2010, 23:56

boodream, putain pour une fois que je casse Dassier que tu exècres au plus haut point, tu te démerdes pour venir le défendre... :ptdr:

Tu serais pas un peu compliqué comme gars toi?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 30 Juil 2010, 00:03

peezee, :ptdr: j'avoue.

Nan mais sérieusement depuis l'arrivée de Dassier par UNE interview où il te joue pas ce numéro du mec qui est copain avec tout le monde, qui dit "Didier et José" toute les deux phrases, qui oublie jamais de rmercier Antoine. "Mon ami Vincent" pour moi ça rentre dans cette com' teletubbies mise en place par Labrune, dont le boulot est de faire de la com' de crise. Or elle est toujours en train de couver à l'OM.

Ceci dit j'avoue que c'est assez drôle et paradoxal que je vienne faire mon casse-pied :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar butterfly15 » 30 Juil 2010, 09:08

Information
Sport.fr

MLD a entendu Deschamps

Vendredi 30 juillet 2010

Didier Deschamps avait affirmé mardi que l'Olympique de Marseille était actuellement dans l'incapacité économique de réaliser le moindre transfert, lors d'une conférence de presse en marge du Trophée des champions. Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM, a entendu le message. Jean-Claude Dassier a confirmé jeudi soir que cette dernière allait consentir à un effort financier pour aider l'OM à se renforcer.

Didier Deschamps avait reconnu mardi soir que l'OM était dans l'incapacité de recruter pour l'instant. Une "réalité économique" qui n'enchante pas le technicien marseillais, mais qu'il faut accepter. Cet aveu expliquait l'incapacité de l'OM a boucler le recrutement du Girondin Alou Diarra alors que ce dernier dispose pourtant d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. Somme dont ne dispose pas le club phocéen à l'heure actuelle ! Deschamps appellait de ses voeux des renfort "d'ici au 31 août" sans toutefois promettre quoi que ce soit aux supporteurs.

Ces déclarations faisaient échos aux informations publiées ce même mardi par Le Parisien sur les finances du Paris SG : le club de la capitale a dû emprunter des fonds à son actionnaire Colony Capital pour recruter Bodmer et Nenê. Les banques refusaient de prêter l'argent nécessaire au PSG !

Jeudi, rebondissement. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a confirmé que la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, allait donner un coup de pouce financier pour renforcer l'équipe.

Faisant un paralèlle avec le PSG qui a été contraint d'emprunter à son actionnaire Colony Capital pour recruter, le président marseillais s'est réjoui que cet apport soit sans clause de retour. Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, a semble-t-il convaincu MLD de l'opportunité d'un investissement pur. C'est-à-dire vraisemblablement un apport en capital.

La veuve de Robert Louis-Dreyfus assistera dimanche au "trophée Robert Louis-Dreyfus", dans le cadre duquel l'OM affrontera le club espagnol de Valence en match amical. Elle aura l'occasion de mesurer la popularité de sa décision !

La décision d'injecter de l'argent frais avait été prise dès la fin de saison dernière, à l'issue de laquelle l'OM avait été sacré champion de France. Cette décision a toutefois été accélérée ces derniers jours par les problèmes de trésorerie du club, incapable de recruter, comme d'ailleurs la plupart des clubs européens, soumis à la rigueur des banques qui refuse de leur ouvrir des lignes de crédit. L'OM a notamment buté sur le refus de Bordeaux d'étaler le paiement de la clause libératoire du milieu de terrain international Alou Diarra, qui se monte à 7,75 millions d'euros, bloquant pour l'instant ce transfert.

Marseille est en passe de parvenir à réduire sa masse salariale de 10%, condition posée par l'actionnaire pour effectuer cet apport en capitaux. Plus rien ne s'oppose donc à l'apport de MLD. La saison dernière, déjà, l'actionnaire principale avait financé le recrutement de Lucho Gonzalez. Cette saison, elle devrait agir en aval par une compensation entre le solde des départs et des arrivées.

Toutefois, Dassier a précisé qu'il n'investirait pas 20 millions d'euros ou plus sur un seul joueur pour offrir aux supporteurs le grand attaquant qu'ils réclament. Voilà qui semble clore les pistes Diego Forlan et Emmanuel Adebayor.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2010, 09:52

Information
Faisant un paralèlle avec le PSG qui a été contraint d'emprunter à son actionnaire Colony Capital pour recruter, le président marseillais s'est réjoui que cet apport soit sans clause de retour. Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, a semble-t-il convaincu MLD de l'opportunité d'un investissement pur. C'est-à-dire vraisemblablement un apport en capital.

Carrément :shock:

Dassier disait que le soutien financier serait conditionné aux capacités de remboursement du club mais finalement, y aura rien à rembourser!

Par contre, je ne comprends pas très bien ça:

Information
Marseille est en passe de parvenir à réduire sa masse salariale de 10%, condition posée par l'actionnaire pour effectuer cet apport en capitaux.

On a seulement vendu Koné et économisé environ 50% des contrats de Morientes et Rool (je ne compte pas le départ de Bonnart puisqu'il a été remplacé par Azpi. Et on est en passe de réduire de 10%? Et puis ces 10%, est-ce c'est en comprenant les salaires des 2 grosses recrues à venir? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 30 Juil 2010, 10:01

peezee a écrit:Pancho11, je dis juste que Dassier essaie de donner à penser que lui et Labrune, qu'il appelle familièrement "mon camarade Vincent", sont au mm niveau dans l'organisation alors que Dassier doit rendre des comptes à Laburne qui dirige le CdS, et que si son "camarade Vincent" lui dit d'aller se faire foutre bah JCD ira sans moufter.

Tactique de comm' assez lolante quand on connaît un peu ce genre de choses.

si tu suivais l'om, tu aurais entendu et remarqué que dassier utilise souvent ce genre de mot : "mon camarade", "mon ami", etc. 8) :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar butterfly15 » 30 Juil 2010, 10:02

Gastibelza, ce n'est que Sport.fr, c'est pas une source très fiable.

D'après Dassier ce ne sera qu'un pret qu'il faudra rembourser redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Juil 2010, 10:55

Alors là je demande à voir confirmation, parske déjà affirmer que l'OM a réussi à réduire sa masse salariale de 10% faudra m'expliquer comment vu les arrivées et les départs (ou alors ça voudrait dire que Morientes touchait beaucoup plus que skon croit, histoire d'en faire un scandale encore plus énorme), mais expliquer que MLD va DONNER de son capital à l'OM sans rien attendre en retour ça me semble une pure affabulation, et c'est surtout juste le contraire de ce qu'expliquait la Dasse y'a 2 ou 3 jours. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 30 Juil 2010, 11:03

Je suis trés loin d'etre un expert en compta mais le fait d'avoir résilié Morientes et Rool, même en leur donnant des indemnités, ça pourrait passer pour ces fameux 10%. Les dites indemnités ne seraient pas comptées dans la case salaire. Je dis peut etre une grosse saucisse mais ça pourrait fonctionner comme ça
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Juil 2010, 11:27

Dassier a parlé hier texto de prêt à rembourser. Donc peut être que le mec du prestigieux sport.fr est mieux rennseigné que le président de l'OM. Ou peut-être que Dassier s'est contredit comme dab.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 30 Juil 2010, 11:32

Ahhh... chassez le naturel, il revient au galop! :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2010, 11:53

butterfly15 a écrit:Gastibelza, ce n'est que Sport.fr, c'est pas une source très fiable.

D'après Dassier ce ne sera qu'un pret qu'il faudra rembourser redaface2

+1. La moitié de la rédac est composé de stagiaires cet été :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marcos011 » 30 Juil 2010, 11:54

Information
Mercato : Pourquoi ça ne bouge pas
30/07/10 - Mercato

Réduire le texteAgrandir le texteImprimer cet articleEnvoyer cet article à un amiDidier Deschamps le répète depuis plusieurs mois. Il a deux souhaits, deux priorités sur le mercato : renforcer le milieu de terrain et l’attaque marseillaise. Deux joueurs, rien d’impossible à priori, sauf que la réalité du marché actuel rend toute opération difficile.

S’il en est tout à fait conscient, le coach olympien n’en démord pas : « Sportivement, je considère très important de se renforcer au milieu et devant. Apres il y a la réalité économique, qui est le point névralgique. J’espère que mes dirigeants seront d’accord avec mes choix, mes priorités. Le pourra-t-on ou pas ? J’espère que oui car ça me parait essentiel. »

On sait qu’il a été demandé au club de diminuer la masse salariale (de 10% à 15%), on a entendu aussi qu’il fallait vendre pour pouvoir acheter. Ce à quoi Didier Deschamps a répondu « La marge de manœuvre n’est pas très importante dans ce domaine. Que des joueurs puissent partir pour différentes raisons c’est une chose. Mais il n’y a pas d’obligation ».
Toujours sur ce point il précise : « J’ai renoncé à doubler tous les postes car j’ai des joueurs polyvalents. Après, me séparer de joueurs sur lesquels je compte pour en faire venir d’autres, ça n’a pas d’intérêt. »

Pour le Président, si elle n’est pas inévitable, la vente de joueurs est préférable. « Il est vrai que si nous pouvions épaissir nos fonds propres ce ne serait pas négligeable. Je préfèrerais financer l’arrivée d’un nouveau joueur sans faire appel à l’actionnaire qui a jusqu’ici toujours fait preuve de générosité et de volonté. Ce serait plus naturel ainsi. »

Du fait de la présence de Margarita Louis-Dreyfus au Vélodrome pour le trophée RLD dimanche, des journalistes se sont demandés si cela aller faire avancer les choses.
Pour le coach olympien, ce n’est pas l’objet de cette visite : « Ca me fait plaisir qu’elle témoigne de l’attachement au club pour les joueurs. Concernant les transferts, je l’ai eu au téléphone, elle sait de quoi il en retourne. Elle s’entretient régulièrement avec les dirigeants et tout le monde est au courant de la situation. »

Un bon mercato se fait dans la discrétion
Dans ce climat où tout pourrait sembler figé, le coach répète encore une fois que « tout est possible jusqu’au 31 août ». En ce sens, Jean-Claude Dassier précise que « si l’actionnaire doit faire un effort pour nous aider, ce devra être un effort raisonnable car nous devrons être capable de rembourser. Il faut donc y aller avec prudence » avance-t-il avant de rappeler que « rien ne sert de discourir pendant des heures, un bon mercato se fait dans la discrétion ».

Eventée voilà plusieurs semaines par la presse, la piste Diarra a été abordée ce jeudi après-midi. « Le problème c’est qu’en face, il y a une volonté de garder le joueur » explique le Président de l’OM avant de faire allusion à la requête du club bordelais qui souhaite que l’indemnité de transfert soit réglée cash. « En général quand ce type d’opération se met en place, ça se fait en deux ou trois ans. Dans l’état actuel des choses, je comprends tout à fait que Bordeaux souhaite du cash, mais ça devient de ce fait plus compliqué. En tout cas, il n’y a pas de volonté chez nous de faire traîner les choses ».

Les Girondins, qui ont pour le moment vendu Marouane Chamack sans le remplacer, semblent illustrer les difficultés d’un club qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions.
« Bien sûr que ne pas être qualifié en Ligue des Champions est une catastrophe financière pour un grand club. Il n’est alors pas question d’acheter mais de vendre en priorité » s’exclame le président qui maintient au passage les objectifs de l’OM cette saison : atteindre les huitièmes de finale de la C1 et accrocher une nouvelle participation à cette compétition.

La question de l'attaquant
Les responsables marseillais, eux aussi, cherchent à étoffer leur escouade offensive. Mais pas à n’importe quel prix. « Acheter un grand attaquant européen à 25, à 30 ou à 85 millions comme pour Torres, c’est non. Ce n’est pas une bonne opération à ce prix-là. Il faut attendre. Il peut y avoir des bonnes opportunités ».

Dans un marché qu’il qualifie de « mou », Jean-Claude Dassier rappelle aussi que l’OM et les clubs de Ligue 1 ne sont pas les seuls touchés. « Tout est difficile, pour tout le monde. Aujourd’hui, même les clubs riches qui ont la possibilité de présenter des budgets déficitaires et qui n’ont pas la DNCG font attention », avance-t-il en prenant l’exemple des discussions salariales de Maicon au Real.

A la veille d’un championnat qui sera forcément plus difficile dans la peau du champion à destituer, la prudence semble rester de mise sur un sujet que beaucoup souhaiteraient plus chaud en cette période de l’année. De quoi permettre au Président de conclure : « J’aimerais pouvoir faire plaisir à tous les Marseillais et tous les journalistes mais à la fin je dois rendre des comptes. Et cela appelle de la prudence ».

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _bouge_pas
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 30 Juil 2010, 16:12

Je trouve bizarre cet article, on dirait qu'ils se sentent obligés de nous rassurer. Ils préparent un coup 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 30 Juil 2010, 16:18

nico2mars a écrit:Je trouve bizarre cet article, on dirait qu'ils se sentent obligés de nous rassurer. Ils préparent un coup 8)

Normal, faut pas gâcher la surprise lors de la présentation de l'équipe prévue dimanche... "numéro 7... Benoit Cheyrou [clapclap] - numéro 8... Lucho Gonzalez ! [clapclapclap]... EN EXCLUSIVITE GRACE A MADAME LOUIS DREYFUS ICI PRESENTE QUE NOUS REMERCIONS TOUS, NOUS VOUS PRESENTONS LE NUMERO 9... DIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIER...." 8)

... Deschamps :cretin:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 30 Juil 2010, 16:22

DIGARD !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar seylass » 30 Juil 2010, 16:47

Zobi1 a écrit:DIGARD !

:ptdr: Ca en fait des DD, putain on s''y retrouve plus ! :?
seylass
En formation
En formation

Messagepar TonyO » 30 Juil 2010, 17:17

Dinopatou a écrit:
nico2mars a écrit:Je trouve bizarre cet article, on dirait qu'ils se sentent obligés de nous rassurer. Ils préparent un coup 8)

Normal, faut pas gâcher la surprise lors de la présentation de l'équipe prévue dimanche... "numéro 7... Benoit Cheyrou [clapclap] - numéro 8... Lucho Gonzalez ! [clapclapclap]... EN EXCLUSIVITE GRACE A MADAME LOUIS DREYFUS ICI PRESENTE QUE NOUS REMERCIONS TOUS, NOUS VOUS PRESENTONS LE NUMERO 9... DIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIER...." 8)

... Drogba! \:D/

Imaginez un peu le coup de malade! :shock:

Encore mieux que le Real l'an dernier avec les présentations de CR979797, Benz'...car là vla l'effet de surprise!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Juil 2010, 18:40

boodream a écrit:Dassier a parlé hier texto de prêt à rembourser. Donc peut être que le mec du prestigieux sport.fr est mieux rennseigné que le président de l'OM. Ou peut-être que Dassier s'est contredit comme dab.

ama ça concerne Diarra qu'on peut payer mais en étalant le transfert comme d'hab. MLD va avancer les fonds et on la remboursera elle au lieu de payer des traites à Triaud.

Pour le buteur c'est différend
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin