[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar Smax » 09 Juil 2010, 09:46

la DH part en stage de préparation dans le Jura pour 10 jours aujourd'hui
Smax
Newbie

Re: [Saison 2009-2010] CFA2 et équipes de jeunes

Messagepar Koenigs Sbire » 09 Juil 2010, 15:34

Edouard Cissé a affirmé dans le tchat de la Provence que le jeune de l'OM qui lui fait la meilleure impression est Gnabouyou. Selon lui, il peut aller loin s'il bosse davantage qu'actuellement, car il a tendance à se reposer sur ses facilités.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar diegfresh » 10 Juil 2010, 13:34

Koenigs Sbire a écrit:Edouard Cissé a affirmé dans le tchat de la Provence que le jeune de l'OM qui lui fait la meilleure impression est Gnabouyou. Selon lui, il peut aller loin s'il bosse davantage qu'actuellement, car il a tendance à se reposer sur ses facilités.

Au regard du match amical d'hier et des prestations de ce joueur que je suis depuis la saison dernière, il me semble qu'il n'a pas recuperé toutes ses capacités après son opération du coeur et surtout ses nombreux pépins musculaires.

Je ne sais pas si parmi les animateurs de ce site qui suivent les jeunes, il y en a qui ont suivi le match d'hier? Mon impression sur les jeunes lors du match contre Vannes :

AYEW : assez bon match,il percute assez bien , à voir

MBOW : trop lent et ses passes aussi trop lentes (Deschamaps a d'ailleurs plusieurs fois crié plus fort plus vite au jeune MBOW

NDIAYE : assez serein et bien présent à son poste

D'ULLIVIO : match très moyen,ça va être dur pour lui de viser une place dans le groupe (problème de positionnement tactique...) Mais bon il a des qualités mais pour progresser il va falloir qu'il joue en CFA ou NATIONAL pour voir

SABO : très moyen, en dessous de ce que j'espérais. Bcp de passe trop mal agusté pour ce niveau (peut-être dû à la fatigue du stage

GNABOUYOU : mauvais match, mais bon le côté c'est pas trop son poste, en plus il a gaché une enorme contre attaque sur laquelle il aurait dû donner de suite à BRANDAO au lieu de faire un crochet qui a permis à la defense de Vannes de se replacer.Techniquement il a bcp de mal à conserver le ballon et à se retourner avec pour attendre la montée des partenaires. Il serait à classer dans le style Brandao pour sa puissance......Très moyen pour prétendre à une place dans le groupe. A voir en DH ou prêt ailleurs

MANGO : plus présent comparativement à SABO et D'ULLIVIO, mais à sa décharge un très très mauvais contrôle qui aurait pu mettre l'OM en danger.Sinon defensivement et sur les corners il a été très présent. Peut prétendre dans 1 ou 2 ans.

OSEI : n'est rentré que 5 mn, difficile donc à juger

Je ne sais pas si j'en ai oublié un!!!!!

C'était tout de même le 1er match et à leur decharge, le travail physique était peut être difficile à digérer. A confirmer lors du prochain match amical

Bon week-end à tous
diegfresh
Newbie

Messagepar randoulou » 10 Juil 2010, 13:40

merci pour le retour
de toute façon, il est vraiment difficile de juger sur un match amical, et encore plus le premier post-stage (que ce soit pour les jeunes ou les confirmés)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Smax » 20 Juil 2010, 08:30

les U19 sont rentré samedi de leur stage d'avant saison dans le Jura, terminé par une victoire en amical. Ils ont un nouveau match amical contre Martigues au stade Francis-Turcan, ce soir à 19h
Smax
Newbie

Messagepar Robluche » 20 Juil 2010, 09:17

Smax a écrit:les U19 sont rentré samedi de leur stage d'avant saison dans le Jura, terminé par une victoire en amical. Ils ont un nouveau match amical contre Martigues au stade Francis-Turcan, ce soir à 19h

Il s'agit de la réserve, non ?
Victoire 3 à 1 lors de ce premier match amical (but de Moulet, Lassani et S Abbes).
3 recrues et un joueur testé lors de cette 1ere confrontation / beaucoup de U19 (nés en 1992 et en 1993) étaient du voyage.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Smax » 20 Juil 2010, 12:43

pardon effectivement je parlais bien de la réserve, arf les vieux reflexes
Smax
Newbie

Messagepar Robluche » 20 Juil 2010, 20:51

Extrait de l'interview de Anigo à la Provence :

bobinard : j'aimerais savoir la politique du club au niveau de l'équipe réserve. Allons nous faire un gros effort pour la ramener a une division plus digne des prétentions du club ?
J.A. : Une chose est claire : depuis la descente, nous avons organisé beaucoup de réunions. La section professionnelle a récupéré, en accord avec l'association, tout ce qui concerne l'aspect sportif du centre de formation. On a laissé partir beaucoup de joueurs qui, pour nous, n'étaient pas au niveau. Toute la structure a été repensée. On a changé d'entraîneur, de directeur du centre de formation... L'objectif est donc de remonter le plus vite possible en CFA 2, avant d'atteindre le CFA qui correspond plus au standing de l'OM pour son équipe réserve. Notre place n'est pas en DH

Elguaje7 : pourquoi Nicolas Crus, Chris Gadi et Billel Omrani n'ont pas fait parti du stage comme les autres jeunes comme Mango par exemple ? Que pensez vous de ces joueurs et à votre avis quand pourront-ils montrer le bout de leur nez en équipe première ?
J.A. : Crus a connu beaucoup de difficultés et n'est pas prêt pour être avec les pros. Gadi et Omrani sont deux jeunes pétris de qualités. Mais il y a un groupe professionnel et on ne peut pas faire rentrer tous les jeunes dedans. Les deux jeunes qui émergent aujourd'hui sont Senah Mango et Jordan Ayew. Ce sont les plus proches des pros. Ceci dit, Gadi peut revenir dans le groupe en cours de saison, Omrani aussi. Et il y en a d'autres : Abbes, qui a beaucoup de qualités, Amari, qui est aux portes des pros, ou Moulet. On travaille de manière différente aujourd'hui, avec Henri Stambouli et Franck Passi. On a mis en place un vrai réservoir pour le groupe pro. Plus vite ils seront bons, plus vite ils seront chez les pros. Vous allez me dire : "Mais ils sont en DH !" Comme on ne pourra pas forcément les juger à ce niveau, on a instauré tous les 15 jours, à La Commanderie, une opposition contre des équipes de Ligue 2, de National et de CFA. On aura un véritable aperçu de nos jeunes contre ces formations.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar l anguille » 21 Juil 2010, 12:48

Nicolas Crus devrait être prêté voire vendu à Marignane en CFA :wink:
Et Mango va peut-être être prêté lui aussi
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar hijodelsol » 23 Juil 2010, 07:36

Crus n'ira pas a Marignane, y a jeremy bru l'attaquant de consolat
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar hijodelsol » 23 Juil 2010, 15:19

l anguille, tu avais raison crus devrait jouer ce soir contre l'OM en match amical avec la cfa de Marignane
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Juil 2010, 18:01

j'aimerais avoir ce que devenait le petit argentin Loreilo .
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar l anguille » 23 Juil 2010, 21:48

hijodelsol a écrit:l anguille, tu avais raison crus devrait jouer ce soir contre l'OM en match amical avec la cfa de Marignane

:wink:
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Neb » 24 Juil 2010, 07:19

Robluche a écrit:
Elguaje7 : pourquoi Nicolas Crus, Chris Gadi et Billel Omrani n'ont pas fait parti du stage comme les autres jeunes comme Mango par exemple ? Que pensez vous de ces joueurs et à votre avis quand pourront-ils montrer le bout de leur nez en équipe première ?
J.A. : Crus a connu beaucoup de difficultés et n'est pas prêt pour être avec les pros. Gadi et Omrani sont deux jeunes pétris de qualités. Mais il y a un groupe professionnel et on ne peut pas faire rentrer tous les jeunes dedans. Les deux jeunes qui émergent aujourd'hui sont Senah Mango et Jordan Ayew. Ce sont les plus proches des pros. Ceci dit, Gadi peut revenir dans le groupe en cours de saison, Omrani aussi. Et il y en a d'autres : Abbes, qui a beaucoup de qualités, Amari, qui est aux portes des pros, ou Moulet. On travaille de manière différente aujourd'hui, avec Henri Stambouli et Franck Passi. On a mis en place un vrai réservoir pour le groupe pro. Plus vite ils seront bons, plus vite ils seront chez les pros. Vous allez me dire : "Mais ils sont en DH !" Comme on ne pourra pas forcément les juger à ce niveau, on a instauré tous les 15 jours, à La Commanderie, une opposition contre des équipes de Ligue 2, de National et de CFA. On aura un véritable aperçu de nos jeunes contre ces formations.

Tres bonne initiative du club
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Robluche » 24 Juil 2010, 07:43

Match amical : Marseille (DH) 1 - 3 Marignane (CFA)
But marseillais : Gadi (79).
Kouakbi - Laassami, Lowinsky, Roland (cap), Bodian - Nkoa, Huck, Osei, Ammari - Gadi, Malcuit
Entrés en cours de jeu : San Nicolas, Rey (g), A. Taiwo, Péchart, Moulet, Gaarba, Hachani, Omrani.

Laassami et Huck sont à l'essai.
Rolland (Bayonne) et S Malcuit (Paris FC) sont les 2 seuls recrues à ce jour.

A noter que Aziz Taiwo (à l'essai) est le frére de Taye
Information
La ressemblance est frappante ! Dans le sourire, la manière de
courir, la frappe de balle et même... les erreurs de placement.
Hier, Aziz Taiwo (20 ans), le frère de Taye, a joué toute la seconde
période du match contre Marignane. "Franck (Passi) va l’observer
et on verra ensuite... Pour l’instant, il est là pour s’entraîner", a
expliqué José Anigo, le directeur sportif de l’OM. Aligné à droite
puis dans l’axe de la défense, il n’est toutefois pas dit qu’Aziz aura
la même réussite que Taye. Mais cela ne coûtait rien d’essayer...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar hijodelsol » 24 Juil 2010, 08:36

crus n'est pas venu hier soir....
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 24 Juil 2010, 14:49

Robluche a écrit:Extrait de l'interview de Anigo à la Provence :

bobinard : j'aimerais savoir la politique du club au niveau de l'équipe réserve. Allons nous faire un gros effort pour la ramener a une division plus digne des prétentions du club ?
J.A. : Une chose est claire : depuis la descente, nous avons organisé beaucoup de réunions. La section professionnelle a récupéré, en accord avec l'association, tout ce qui concerne l'aspect sportif du centre de formation. On a laissé partir beaucoup de joueurs qui, pour nous, n'étaient pas au niveau. Toute la structure a été repensée. On a changé d'entraîneur, de directeur du centre de formation... L'objectif est donc de remonter le plus vite possible en CFA 2, avant d'atteindre le CFA qui correspond plus au standing de l'OM pour son équipe réserve. Notre place n'est pas en DH

Pour tous ceux qui aiment cracher sur Anigo qui "sert à rien" : voilà son rôle de directeur sportif un peu illustré. Et je suis sûr qu'il peut être très bon là dessus.
Crus a l'air d'être mort pour l'OM...
JRD
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 24 Juil 2010, 16:01

Anigo pour bosser avec les jeunes
beaucoup de monde l'ont dit.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar kenny » 29 Juil 2010, 20:10

Rocca a écrit:j'aimerais avoir ce que devenait le petit argentin Loreilo .

je cite parce que ca m'interesse aussi, visiblement il joue pas? est il toujours la au moins?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Mozer Fucker » 30 Juil 2010, 13:58

Salut tout le monde,

C'est mon premier message sur le forum d'OMlive, et il sera sur le topic des jeunes pour la peine. :)

Je suis en contact via Facebook avec pas mal de jeunes du centre de formation (je suis "scout" pour le jeu Football Manager, je m'occupe entre autre de l'OM) et l'un d'eux (Larry Azouni) m'a dit qu'Angel Martinez Loreiro s'était bien entraîné avec l'OM à l'automne mais qu'il n'avait pas signé. Il n'en sait pas plus. Voilà pour l'info, qui vaut ce qu'elle vaut bien sûr !
Mozer Fucker
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin