gaby87 a écrit:Robluche, Les jeunes jouent dans ce schéma tactique?
Si c'est le cas, j'aime bien ce principe de faire jouer toutes les équipes du club, des U15 aux Séniors, dans le même schéma.
Tout à fait. Dans la plupart des cas, c'est bien le schéma utilisé. C'est plus ou moins facile selon le profil des joueurs et leur capacité d'adaptation. Par exemple, en U17DH, cette saison, je pense qu'ils auraient fait de meilleur résultat avec un autre systéme car ils avaient beaucoup d'attaquants axiaux (Boyeka, Balinghein, Agape,...) mais assez peu d'attaquants capable de percuter sur les côtés.
marcou a écrit:Robluche, C'est le 22 mai le match contre Ajaccio, pas ce week-end
Merci
Il n'en reste pas moins capital
Rocca a écrit:Les 19 jouent le maintien ?
Mais on a des équipes performantes ? Comment les équipes de 16 ans championnes de France ne sont elles pas performantes dans les classes supérieures ?
Les U19 jouent bien le maintien et ils ont interêt à se maintenir car notre prometteuse génération 1994 jouera l'an prochain en U19 et se serait encore une fois catastrophique de les faire jouer en DH !
Les U19 réalisent une saison correcte et il y a plusieurs raisons à cette menace de relégation :
- Nos meilleurs U19 jouent en DH (Gadi, Ndoumbou, Ammari et parfois Omrani), c'est vrai mais c'est le cas dans tous les bons centres donc il faut trouver autre chose
- Le niveau de ce groupe D est très homogéne (5 points entre le 5e et le 12e). Des clubs comme Montpellier (1 point de plus que nous) ou Monaco (2 points de plus) sont aussi concernés par la descente...
- la qualité moindre de notre génération 1993 (par rappport aux 1991 /1992 / 1994). Omrani est au-dessus du lot, Ratsi & Toungara peuvent devenir de très bons joueurs. Derrière, c'est un peu plus juste.
- la jeunesse de l'équipe car nos 1994 ont été extrêmement sollicités (Abdullah, Santiago, Fabri, Diop et à un degré moindre Bonelli, Charles et Jobello) et jouer contre des 1993 / 1992 reste assez compliqués au niveau physique.
- en enfin, la défense est pour moi la principale explication à ces résultats. Je m'explique : la défense type (Amy - Toungara - Lowinsky - Paoletti) n'a jamais pu être alignée cette saison. Amy est out depuis plus d'un an suite à un accident, Toungara a repris depuis mi-avil (après presque 1 an sans jouer), Lowinsky est out depuis janvier (problème à la cheville) et Paoletti a dû jouer 5 matchs cette saison (blessures récurrentes). C'est un peu comme si les pro avaient alignés Kaboré - Hilton - Mbia - Sabo toute la saison (je mets Mbia car Moulet a dépanné en défense centrale avec brio comme d'hab).