Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:Pourquoi on laisse zenafi faire des essais s'il est si bon
Robluche a écrit:Robluche a écrit:Fennec a écrit:Il y avait des jeunes à nous au tournoi de Montaigu (U16), où les français ont perdu en finale ?
Aucun (comme souvent) ! Il s'agit de la génération 1994 (et les U17 marseillais sont déjà qualifiés pour les phases finales nationales des U17...).
Fabri (GaR) et Charles (ArD / ArG) ont été appelés l'an dernier, Bonelli (ATT) et Jobello (MRel / MoF) ont été appelés cette saison et Abdullah (MRel) et Santiago (MoF) n'ont (honteusement) jamais été testés !
Mea culpa Il s'agit de la génération 1995 qui se produisait à Montaigu.
Apparement, cette équipe a extrêmement déçue dans le jeu (avec un milieu de terrain assez neutre). Par contre, potentiellement, cette génération U16 est énorme au niveau offensif avec Said (Rennes), Labidi (Lyon) et Martial (Lyon). Et encore Ongenda (PSG, peut-être le meilleur de cette classe d'âge) et Benzia (Lyon, une trentaine de but en U17 nationaux alors qu'il est surclassé...) étaient absents !
A part Andonian, ce n'est pas illogique de ne retrouver aucun marseillais puisque les 1995 réalisent une saison decevante.
A surveiller l'an prochain en U17 nationaux mais certains pourraient postuler (notament ceux qui sont arrivés à Marseille cette saison et à qui il fallait peut-être laisser une saison d'adaptation) : Boyeka (ATT), Balinghein (ATT), Honoré (DC / MdF), Gravina (DC), Sommier (ArG / DC),...
Fennec a écrit:Pour info, les Verts qui avaient éliminés l'OM en quart s'est qualifié pour la finale de la Gambardella et affrontera Monaco.
Gui66 a écrit:victoire de la DH 2 a 1! quelqu'un les buteurs?
diegfresh a écrit:Gui66 a écrit:victoire de la DH 2 a 1! quelqu'un les buteurs?
3 jours après la victoire de la DH, c'est quand même curieux que personne ne se rende compte que la reserve a assuré sa montée, seul le site LE PHOCEEN en parle
gaby87 a écrit:Gui66, 22 Ligues donc 22 montées pour 4 poules de nationaux.
Robluche a écrit:Misugi 2 Mars, avant le match de ce week-end, Marseille avait un point de pénalité mais ses poursuivants directs (Arles-Avignon, Aix et Aubagne) aussi.
L'OM multiplie les pistes menant à de jeunes talents évoluant en France. Après Gurami Enukidze, c'est un jeune attaquant de Brétigny sur Orge qui serait sur le point de s'engager avec le club phocéen.
Il y a un mois, nous vous révélions en exclusivité la signature du jeune attaquant géorgien Gurami Enukidze à l’OM. Une nouvelle preuve de la direction menée par le club phocéen au niveau de la détection et du recrutement de jeunes talents évoluant en France. Mais cette arrivée ne serait pas la dernière à en croire certaines sources proches du club phocéen.
Selon nos informations, un nouvel attaquant serait sur le point de s’engager avec l’OM, un certain Alister Tangani. Comme nous vous le révélions le mois dernier, cet attaquant de 17 ans, qui cartonne en U17 nationaux avec Brétigny Sur Orge (14 buts en 25 matches de championnat) était au cœur d’une farouche bataille avec Everton. Il a d’ailleurs fait un essai au sein du club anglais ces dernières semaines.
Les Toffees souhaitaient d’ailleurs le revoir à l’action et envisageaient de le recruter. Mis au courant de cet intérêt anglais, les dirigeants marseillais, bien conscients du potentiel du joueur auraient mis en place une opération séduction visant à convaincre Tangani de rejoindre la cité phocéenne. Une opération qui aurait d’ailleurs réussi puisque le joueur serait sur le point de s’engager avec Marseille. Un renfort de choix en perspective pour l’équipe réserve de l’OM qui vient de retrouver la CFA 2 et un vrai pari sur l’avenir pour José Anigo qui n’en finit plus de tenter des coups avec de jeunes talents prometteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités