Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2011, 15:41
Je crois que dans ces catégories, il y a des clubs et des régions plus observés que d'autres, pas d'inquiétude à mon avis, les internationaux U17 ne vont pas tous aller en EDF ou même en Espoir
26 Avr 2011, 19:09
Information
Info FM : un jeune milieu offensif de l’OM à l’essai au TFC
Âgé de 18 ans, Brahim Zenafi est actuellement pensionnaire du centre de formation de l’OM. Milieu offensif très technique, il a fait plusieurs apparitions en DH avec la réserve du club phocéen. S’il reste attaché à son club formateur, Zenafi va passer une semaine loin de la cité phocéenne.
Selon nos informations, le Marseillais vient d’être mis à l’essai par Toulouse pour une semaine pour y faire ses preuves. Reste que le TFC va devoir rapidement statuer sur le joueur, puisque ce dernier est fortement convoité par plusieurs formations évoluant en Ligue 1 mais aussi à l’étranger.
26 Avr 2011, 19:17
Rocca a écrit:tran974, Ndiaye n'est pas formé à l'OM
Pour lui j'appelle ça de la post-formation, il est arrivé à 18 ans il me semble
26 Avr 2011, 22:04
tran974, ben c"est pas de la formation sinon tu comptes Taiwo
26 Avr 2011, 22:27
Rocca a écrit:tran974, ben c"est pas de la formation sinon tu comptes Taiwo
Taiwo a quasiment été dans le groupe pro dès son arrivée contrairement à N'Diaye. Enfin moi je considère ça comme ça après ce n'est pas forcément la vérité absolu
26 Avr 2011, 22:28
bref, et c'est qui ce petit mec qui part Toulouse ?
26 Avr 2011, 23:10
En meme temps à l'époque entre Olembe et Taiwo y avait déjà pas photo
27 Avr 2011, 09:47
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je suis de perpignan donc à travers les forums j'essaye de me tenir au courant de l'actu du centre! Quelqu'un à les dates des phases finales des U17 à canet étant de perpi j'irais faire un saut sa me changera de se que je vois d'habitude? Quelqu'un à des infos sur la mise à l'essai du jeune défenseur central ivoirien?
27 Avr 2011, 14:56
Robluche a écrit:Fennec a écrit:Il y avait des jeunes à nous au tournoi de Montaigu (U16), où les français ont perdu en finale ?
Aucun (comme souvent) ! Il s'agit de la génération 1994 (et les U17 marseillais sont déjà qualifiés pour les phases finales nationales des U17...).
Fabri (GaR) et Charles (ArD / ArG) ont été appelés l'an dernier, Bonelli (ATT) et Jobello (MRel / MoF) ont été appelés cette saison et Abdullah (MRel) et Santiago (MoF) n'ont (honteusement) jamais été testés !
Mea culpa
Il s'agit de la génération 1995 qui se produisait à Montaigu.
Apparement, cette équipe a extrêmement déçue dans le jeu (avec un milieu de terrain assez neutre). Par contre, potentiellement, cette génération U16 est énorme au niveau offensif avec Said (Rennes), Labidi (Lyon) et Martial (Lyon). Et encore Ongenda (PSG, peut-être le meilleur de cette classe d'âge) et Benzia (Lyon, une trentaine de but en U17 nationaux alors qu'il est surclassé...) étaient absents !
A part Andonian, ce n'est pas illogique de ne retrouver aucun marseillais puisque les 1995 réalisent une saison decevante.
A surveiller l'an prochain en U17 nationaux mais certains pourraient postuler (notament ceux qui sont arrivés à Marseille cette saison et à qui il fallait peut-être laisser une saison d'adaptation) : Boyeka (ATT), Balinghein (ATT), Honoré (DC / MdF), Gravina (DC), Sommier (ArG / DC),...
27 Avr 2011, 15:07
Rocca a écrit:bref, et c'est qui ce petit mec qui part Toulouse ?
J'aime beaucoup son jeu au petit Zenafi personnellement ! Toujours face au jeu, en prise de risque, en percussion,... Par contre, il a les défauts de ses qualités (il ne lâche pas toujours le ballon, ne le donne pas souvent dans le bon tempo,...). Lui, c'est typiquement un pari (il peut devenir très bon ou rester un honnête joueur).
Notre génération 1992 étant très riche, le club est certainement en train de faire des choix. Ndoumbou est pro. Il restera à statuer les cas de Gadi, Moulet, Ammari, Lowinsky et Nkoa soit potentiellement 6 futurs pro (à Marseille ou ailleurs). Les autres 1992 (Y Abbes, Garbaa, Savino et peut-être Zenafi) devraient donc quitter le club à l'inter-saison.
Dans un club comme Marseille (et avec les ambitions qui sont les nôtres), il faudra faire les bons choix en terme de formation car on ne peut pas permettre de faire comme Caen et lancer un 1994 dans le bain de la L1 à 16 ans (M'Baye Niang). Ce n'est probablement pas le plus simple !
27 Avr 2011, 15:35
Justement concernant Gadi Moulet Ammari Lowinsky Nkoa il n'y a pas d'info sur ce que conte faire le club! Par ce qu'une saison en CFA 2 ne serait pas un frein à leur progression? pourquoi pas les laisser partir en prêts. En ligue 2
28 Avr 2011, 09:31
bonjour à tous. Et paoletti? quelqu'un a des informations? ce joueur est aussi né en 1992.
28 Avr 2011, 12:40
MARSEILLAN a écrit:bonjour à tous. Et paoletti? quelqu'un a des informations? ce joueur est aussi né en 1992.
J'avais oublié Paoletti chez les 1992. Il est sous contrat "stagiaire". A mon sens, plus fort que Sabo : offensivement un peu en-dessous (malgré une bonne qualité de centre), mais défensivement, il est plus solide. Par contre, très difficile à évaluer sur cette saison car il a enchaîné les pépins physiques et donc assez peu joué.
28 Avr 2011, 12:53
merci pour ta réponse. Je pense aussi comme toi, et je regrette aussi que ce joueur reste un peu transparent, car il a beaucoup de qualités défensivement et un bon pied gauche.
28 Avr 2011, 13:07
La prolongation de J. Ayew (-> 2015) avait été évoquée comme imminente mi mars. A t' elle était signée?
Merci
Fennec a écrit:Robluche, merci bien. Dommage pour nos jeunes, espérons qu'ils n'aient pas raté le train d'une génération de l'EDF prometteuse.
En même temps, moins ils se montrent en EDF, moins ils peuvent taper dans l'oeil des recruteurs de grosse cylindrée européenne.
01 Mai 2011, 09:25
DH / 22e journée : Pernes - Marseille
Compo probable : Goda – Laassami, Mango, Roland (cap.), D'Ulivo – Nouri, Abbes S, Ndoumbou – Osei, S Malcuit - Gadi
Remplaçants : C Mensah, Pechart, Hachani et Ammari
Absents : J Ayew, Ley N’Diaye & Sabo (L1) / Omrani & Maricic (blessés) / Zenafi, Paoletti, Bodian, Moulet, Garbaa, Nkoa & Kouakbi (non retenus) / Marin (?)
01 Mai 2011, 12:30
combien de binationaux dans l'equipe
01 Mai 2011, 12:32
EL MAGNIFICO, presque tous je crois
01 Mai 2011, 12:35
Roland (cap.), D'Ulivo et Pechart aussi ?
01 Mai 2011, 12:40
Pourquoi on laisse zenafi faire des essais s'il est si bon