Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

29 Aoû 2010, 15:02

Information
La réserve perd en amical

Samedi après-midi, la réserve olympienne s’est inclinée, 2 à 0, sur la pelouse de l’Euga Azdziv qui évoluera cette saison, soit en DH, soit en DHR. Les hommes de Franck Passi ont encaissé les deux buts en quatre minutes, peu de temps le début de la seconde période (52 et 56).

ça promet, cette equipe :?

30 Aoû 2010, 08:13

contre une DH en plus :hein:

30 Aoû 2010, 08:23

C'est le niveau de la réserve aujourd'hui.

30 Aoû 2010, 08:26

oui, mais si on perd contre des DH, on va avoir du mal a remonter

30 Aoû 2010, 08:27

Reprise du championnat ce WE pour les U19 !

DH :
Reprise du championnat le WE prochain

U19 nationaux : Marseille 3 - 0 Ajaccio AC
Rey (93) - Abergel (93), Cesarini (93), Lowinsky (92, cap.), Pommier (93)- Savino (92), Ndoumbou (92) (puis Ratsivoson,
93), Moulet (92) - Ammari (92), Gadi (92) (puis Santiago, 94), Omrani (93) (puis Agosta, 93)
Absents (blessés,…) : Nkoa (suspendu) / Zenafi / Garbaa / Y Abbes / Paoletti / San Nicolas / Toungara & Amy (blessés)

Large succés des U19 lors de l'ouverture du championnat ! Ce carton est à relativiser puisque l’équipe alignée était renforcée par Lowinsky, Ndoumbou, Moulet, Ammari, Gadi et Omrani (qui évolueront cette saison avec la réserve olympienne). Les buteurs sont Moulet (sur CF), Omrani et Gadi (sp). Cette victoire lance la saison olympienne qui va devoir batailler pour se maintenir avec une équipe très rajeunie puisque 6 joueurs de 1994 devraient intègrer cette équipe (Fabri, Charles, Abdullah, Diop, Jobello et Santiago) dès le WE prochain.

U17 nationaux :
Reprise du championnat le WE prochain

U17 DH :
Reprise du championnat le 12/09/2010

U15 DH :

U15 DHR :
Modifié en dernier par Robluche le 30 Aoû 2010, 13:23, modifié 1 fois.

30 Aoû 2010, 08:47

gob a écrit:oui, mais si on perd contre des DH, on va avoir du mal a remonter

Défaite à relativiser car les cadres de 1992/1993 (Lowinsky, Moulet, Ammari, Gadi, Ndoumbou et Omrani) étaint mobilisé en U19 nationaux. Il devait donc s'agir d'une équipe de DH assez expérimentale avec peu de titulaires potentiels (Kouakbi, Laassami, Mango, Rolland, S Abbes et Osei) !

30 Aoû 2010, 12:03

C'est vraiment un scandale de voir notre réserve évoluer en DH :?
La remontée est vraiment primordiale

30 Aoû 2010, 13:14

Robluche a écrit:
gob a écrit:oui, mais si on perd contre des DH, on va avoir du mal a remonter

Défaite à relativiser car les cadres de 1992/1993 (Lowinsky, Moulet, Ammari, Gadi, Ndoumbou et Omrani) étaint mobilisé en U19 nationaux. Il devait donc s'agir d'une équipe de DH assez expérimentale avec peu de titulaires potentiels (Kouakbi, Laassami, Mango, Rolland, S Abbes et Osei) !

et il y a des blessés également.

31 Aoû 2010, 12:29

riberino a écrit:
Information
La réserve perd en amical

Samedi après-midi, la réserve olympienne s’est inclinée, 2 à 0, sur la pelouse de l’Euga Azdziv qui évoluera cette saison, soit en DH, soit en DHR. Les hommes de Franck Passi ont encaissé les deux buts en quatre minutes, peu de temps le début de la seconde période (52 et 56).

ça promet, cette equipe :?

Salut à tous, j'ai suivi quelques matches de la reserve en préparation. J'ai bien peur que Franck Passi ne soit pas à la hauteur

J'aurais préféré Eric Thiery à ce poste car il connait mieux les 2 générations des 16 ans champion de France qui composent la majorité des joueurs de notre reserve actuelle.

Franck a certes été un grand joueur, mais comme entraîneur je ne pense pas qu'il soit à la hauteur pour transcender ces jeunes!!!

Beaucoup ont le potentiel , il faut un coach comme Eric pour tirer le maximum

31 Aoû 2010, 12:40

diegfresh, j'ai bien peur que tu aies raison :-k

31 Aoû 2010, 12:46

Encore une mauvaise décision ? \:D/

31 Aoû 2010, 12:49

diegfresh, avoue, c'est toi Eric Thiery !!!

31 Aoû 2010, 15:42

en tout cas E.Thierry fait un super boulot avec les minots =D>
Me souviens aussi d'un reportage où il avait un super discours auprès des jeunes qui avaient l'air de le suivre à 100%

31 Aoû 2010, 15:46

Enfin dire que Passy vaut rien sur 1 match amical disputé sans ses cadres me paraît un peu abusif :vioc:

31 Aoû 2010, 15:50

Merci Robluche, pour toute ces infos.

Sinon en écoutant RMC hier, j'ai était d'accord avec un supp de l'OM qui a parlé de formation en disant que bah a marseille on ne sort vraiment aucun joueur.

les derniers? Nasri flamini...

Comparait à d'autre club comme Renne ou encore Lyon on est vraiment pas bon dans le domaine de la formation.
Ou alors Barcelone leur milieu vient de leur formation etc.

De notre côté cette saison y a les frères Ayew mais ça reste peu tout de même.

A quand une marque de fabrique marseillaise? ça serait bien pour l'image du club ama.

31 Aoû 2010, 16:06

Snif, c'est l'objectif de Stambouli

magic_chris, +1 même s'il a pas l'air d'être un monstre d'entraineur

01 Sep 2010, 09:14

Snif a écrit:Merci Robluche, pour toute ces infos.

Sinon en écoutant RMC hier, j'ai était d'accord avec un supp de l'OM qui a parlé de formation en disant que bah a marseille on ne sort vraiment aucun joueur.

Comparait à d'autre club comme Renne ou encore Lyon on est vraiment pas bon dans le domaine de la formation.

A quand une marque de fabrique marseillaise? ça serait bien pour l'image du club ama.

Si on compare à Lyon, je pense que A. Ayew il a 1 Mounier et un Lacazette par jambe.

Et J. Ayew c'est plus fort selon moi à Taffer qui va se cramer à Toulouse.

Après Lyon il ont plus de quantité, certes, avec des Gonalon, Gassama qui arrivent chaque année mais bon on est pas si mal loti que ça.

01 Sep 2010, 09:47

Lordi0m a écrit:

Si on compare à Lyon, je pense que A. Ayew il a 1 Mounier et un Lacazette par jambe.

Après Lyon il ont plus de quantité, certes, avec des Gonalon, Gassama qui arrivent chaque année mais bon on est pas si mal loti que ça.

Et dire que cet abruti est de Marseille, avait le choix entre OM et Lyon, et est parti à Lyon ..

OUF :pfiou:

01 Sep 2010, 10:15

Rennes et Lyon ont investi dans la formation depuis plus longtemps que Marseille.
Rennes (comme le disait Antonetti hier soir sur RMC) a des générations 1998/1989/1990 énormes (avec Théophile, Kembo, Souprayen, M'Vila ou Brahimi).
Lyon a 6 champions d'europe U19 avec les 1991 (Kolo, Lacazette, Fauré, Reale, Grenier et ex Tafer) et d'autres vont arriver chez les 1992 (Belfoldi et Novillo) et les 1993 (Umititi et Yattara).

Le début des classes ELITE à Marseille date de la génération 1991 (1ere génération championne de France des U16 !). Il s'agit de la classe d'âge de J Ayew qui a intégré pleinement le groupe cette année mais aussi de Mango et Osei (qui ont fait la préparation avec le groupe pro). Des 1992 vont faire leurs apparitions dans le groupe pro cette année : Ndoumbou, Lowinsky, Gadi, Moulet et Ammari (tous internationaux dans les équipes de jeunes) puis des 1993 comme Omrani.

On a déjà anticipé en se débarassant des joueurs de compléments comme Rool, Samassa, D'Ulivo, Gnabouyou,... pour faire de la place dans l'effectif.C'est maintenant que l'on doit voir si Marseille a changé et compte profiter de son investissement en terme de formation. Certains ont le potentiel mais il faut leur offrir leur chance !

01 Sep 2010, 10:21

lolo38 a écrit:
Lordi0m a écrit:

Et dire que cet abruti est de Marseille, avait le choix entre OM et Lyon, et est parti à Lyon ..

OUF :pfiou:

pour un jeune joueur c'est plutôt intelligent de choisir les équipes de jeunes de l'OL au dépens de celle de l'OM
Répondre