Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeu

11 Avr 2011, 08:45

domage en voulant renforcer les U19, ils ont du casser un peu le groupe et la cohésion de l'équipe. resultat grosse claque. le trop grand chamboulement a produit l'effet inverse.

11 Avr 2011, 12:29

Pour relativiser la lourde défaite de Gambardella, j'ai lu que le score ne reflete pas vraiment l'écart entre les deux équipes. En effet suite a un premier pénaltie litigieux les jeunes auraient laché le match une quinzaine de minute le temps de s'en prendre 2 autres.
St Etienne serait donc supérieur mais pas largement supérieur.

11 Avr 2011, 13:14

diegfresh a écrit:
Fennec a écrit:
Information
Réduits à 10 après l'expulsion du gardien Julien Fabri, les Olympiens sont menés, à la mi-temps, 4 buts à 1 sur leur pelouse du stade Lebert.

Dommage, espérons qu'ils ne prennent pas une trop grosse branlée.

j'ai été au match, j'avoue que ce melange de 92 et 94 ne savent pas jouer ensemble, j ai vu une equipe sans fond de jeu et surtout pas concernée en début de match, 1ier corner et premier but avec une defense spectatrice sur les coups de pied arretés, bizarre comme le match de l OM contre toulouse!!!!
le gardien est pour beaucoup dans le scenario du match: il sort quand il ne faut pas et quand il le faut il tarde.Pourqoi avoir laissé partir Cyril ou Yom, deux bos gardiens
Les deux lateraux n ont pas le niveau, trop tendre,surtout le lateral droit.Paoletti aurait dù jouer avec les 19a et non en DH
L absence d 'un gabarit comme christophe lowinsky a fait defaut,St etieene avait un costaud gabarit en 9, joueur très puissant

Ndoumbou a occupé le poste d ailier gauche puis droit, alors que d habitude il joue milieu, les 3 milieux étaient lent , le petit 10 n aurait pas dù sortir après le carton rouge car à ce moment là il était le meilleur côté Marseille

Le centre aura du mal en CFA2 l'annee prochaine si on ne recrute pas

Je n'étais pas au match mais je te trouve particulièrement dur avec les U19.
Je suis d'accord sur le fait que Saint-Etienne a mérité sa victoire mais :
- Tu es particulièrement injuste envers Fabri. Sur l'action du penalty, il sort capte le ballon et retombe ensuite sur l'attaquant. Cette action ne mérite absolument pas ni le penalty ni le carton. Ce fait de jeu est lourd de conséquence car sur l'action suivante, le carton jaune est méritée mais ne se serait pas transformé en rouge sans le premier.
- La défense marseillaise a failli mais il faut savoir que la défense présumée type des U19 (Amy - Toungara - Lowinsky - Paoletti) n'a jamais pu être alignée cette saison : les 2 premiers sont out depuis le début d'année sur blessure, le 3e a dû jouer 10 matchs (et est ou depuis janvier à cause de sa cheville) et le 4e a dû jouer 5 matchs (à cause de blessures à répétition)
- Malgré leur infériorité numérique, les olympiens auraient pu revenir dans le match avec un peu plus de réalisme (Gadi sur la barre en 1ere mi-temps et Gadi par 2 fois en 2e mi-temps)
- Enfin, l'ASSE avait la chance d'avoir dans ses rangs Saadi qui signe un triplé et qui bénéficie d'une plus forte expérience que nos joueurs (10 convcations en L1, un triplé en CFA le week-end précédent,...)

11 Avr 2011, 23:28

Robluche a écrit:
diegfresh a écrit:
Fennec a écrit:
Information
Réduits à 10 après l'expulsion du gardien Julien Fabri, les Olympiens sont menés, à la mi-temps, 4 buts à 1 sur leur pelouse du stade Lebert.

Dommage, espérons qu'ils ne prennent pas une trop grosse branlée.

j'ai été au match, j'avoue que ce melange de 92 et 94 ne savent pas jouer ensemble, j ai vu une equipe sans fond de jeu et surtout pas concernée en début de match, 1ier corner et premier but avec une defense spectatrice sur les coups de pied arretés, bizarre comme le match de l OM contre toulouse!!!!
le gardien est pour beaucoup dans le scenario du match: il sort quand il ne faut pas et quand il le faut il tarde.Pourqoi avoir laissé partir Cyril ou Yom, deux bos gardiens
Les deux lateraux n ont pas le niveau, trop tendre,surtout le lateral droit.Paoletti aurait dù jouer avec les 19a et non en DH
L absence d 'un gabarit comme christophe lowinsky a fait defaut,St etieene avait un costaud gabarit en 9, joueur très puissant

Ndoumbou a occupé le poste d ailier gauche puis droit, alors que d habitude il joue milieu, les 3 milieux étaient lent , le petit 10 n aurait pas dù sortir après le carton rouge car à ce moment là il était le meilleur côté Marseille

Le centre aura du mal en CFA2 l'annee prochaine si on ne recrute pas

Je n'étais pas au match mais je te trouve particulièrement dur avec les U19.
Je suis d'accord sur le fait que Saint-Etienne a mérité sa victoire mais :
- Tu es particulièrement injuste envers Fabri. Sur l'action du penalty, il sort capte le ballon et retombe ensuite sur l'attaquant. Cette action ne mérite absolument pas ni le penalty ni le carton. Ce fait de jeu est lourd de conséquence car sur l'action suivante, le carton jaune est méritée mais ne se serait pas transformé en rouge sans le premier.
- La défense marseillaise a failli mais il faut savoir que la défense présumée type des U19 (Amy - Toungara - Lowinsky - Paoletti) n'a jamais pu être alignée cette saison : les 2 premiers sont out depuis le début d'année sur blessure, le 3e a dû jouer 10 matchs (et est ou depuis janvier à cause de sa cheville) et le 4e a dû jouer 5 matchs (à cause de blessures à répétition)
- Malgré leur infériorité numérique, les olympiens auraient pu revenir dans le match avec un peu plus de réalisme (Gadi sur la barre en 1ere mi-temps et Gadi par 2 fois en 2e mi-temps)
- Enfin, l'ASSE avait la chance d'avoir dans ses rangs Saadi qui signe un triplé et qui bénéficie d'une plus forte expérience que nos joueurs (10 convcations en L1, un triplé en CFA le week-end précédent,...)

Bonsoir Robluche,

Le gardien était très hésitant sur ses sorties, c'est vrai que le penalty était sévère mais c'est parce qu'il sort avec un peu d'hésitation
Quelques temps après ce penalty, il a failli prendre un autre but sur une autre hésitation, puis sur une autre action sur le côté quand il n'a pas fallu sortir beh il est allé chargé violemment un adversaire alors qu'il y avait encore un defenseur et que le ballon allait vers le point de corner, il n'y avait pas danger: 2iè carton jaune et rouge

C'est cette action avec ce rouge ( et non les premières) qui est à l'origine du découragement des jeunes de l'OM

Je regrette qu'on ait laissé partir Yom et Boukhil Cyril. On a parfois du mal à comprendre la politique de libération des jeunes, peut-être aussi que certains parents sont très gourmands et souhaitent voir plus clair

Que dire du latéral droit, un noir qui est rentré, il a fait une très bonne entrée, il a provoqué sur son côté. Pourquoi l'avoir gardé en touche? Le titulaire était trop tendre et a offert un caviar pour le 3iè ou 4iè but, je sais plus trop

Je regretterais toujours le fait que Eric THIERY n'ait pas été promu en 19 ans, il le mérite largement, son equipe des 17 ans est pratiquement qualifié, lui il s'est tiré le maximum chez les jeunes

12 Avr 2011, 07:13

Week-end difficile pour la réserve et fin de l'aventure en U19 pour la Gambardella !
Superbe performance des U17 nationaux qui ont quasiment assuré leur qualification pour le tournoi final des U17 avec sa victoire chez son dauphin monégasque !
Qualification des U17DH pour les 1/4 de Pollack et des U15DH pour les 1/2 de Crémieux !

DH : Marseille 0 – 2 Cannes :(
Mensah C - Péchart, Marin, Roland (cap.), Paoletti - Bodian, Nouri, Abbes S - Zenafi (puis Garbaa à la 60e), Malcuit, Hachani
Non utilisés : Kouakbi & Toungara
Absents : Sabo, Ley N'Diaye et J Ayew (L1) / D'Ulivo, Omrani & Maricic (blessés)/ Gadi, Ammari, Ndoumbou, Nkoa & Moulet (U19) / Goda (?) / Mango (pas de licence) / Osei (U20 Ghana) / Laassami (suspendu)

Défaite de la réserve à domicile face à Cannes sur le score de 2 à 0 (mais l'équipe était fortement diminuée : Laassami, Mango, Nkoa, Ndoumbou, Gadi, Ammari, Omrani, Osei, Maricic,...). A noter que Mango était bien présent mais il n'a pas pu jouer car le staff avait oublié sa licence... Cette défaite n’est pas catastrophique puisque le 2e Arles-Avignon s’est éffondré à Saint-Jean Beaulieu (4 à 0) et le 3e AS Aixoise s’est incliné face à l’ES Pennoise (2 à 0) !

En championnat, après 20 journées, les marseillais restent 1e avec 66 points (14 points d’avance sur Arles-Avignon et 16 sur AS Aixoise).
Prochain match : Cannet-Rocheville (10e) - Marseille

U19 nationaux / Coupe Gambardella – ¼ de finale : Marseille 2 - 5 Saint-Étienne :(
Expulsion : Fabri (39) pour marseille
Buts : Diomande (10), Saadi (26 sp, 30, 60), Mahaya (41) pour l’ASSE ; Ammari (16), Abbes (61) pour Marseille
ASSE : Sanou – Djeridit, Polonat, Zouma, Russier – Diomande, Douline, Bulut – Saadi, Mahaya, El Moudane
Remplaçants : Aouacheri, Mayi, Tack, Thalamy, Vachoux
Marseille : Fabri (94) – Abergel (93), Abbes Y (92), Moulet (92), Pommier (93) – Nkoa (92, cap), Abdullah (94), Ndoumbou (92) –Santiago (94) puis Rey (93) à la 40e, Ammari (92) - Gadi (92)
Remplaçants : Diop (94), Ratsivoson (93), Cesarini (93) & Toungara (93)
Absents : Amy (93), Lowinsky (92), Omrani (93) & Savino (92) (blessés) / Paoletti, Zenafi & Garbaa (92) (DH) / San Nicolas (93) / Andonian, Sy, Charles & Jobello (94) (U17 nationaux)
Surclassements : Abdullah, Diop, Santiago & Fabri (94)

Fin de l’aventure pour les U19 en Gambardella ! Victoire méritée des stéphanois porté par Saadi qui signe un triplé (10 convocations en L1, un triplé en CFA le week-end précédent,...). La décision arbitrale de la 25e joue un rôle important sur la physionomie du match et malgré leur infériorité numérique, les olympiens auraient pu revenir dans le match avec un peu plus de réalisme (Gadi sur la barre en 1ere mi-temps et Gadi par 2 fois en 2e mi-temps). Dommage !

1e mi-temps :
10e : Fabri battu par Diomande sur un corner de Mahaya dans une défense olympienne trop statique
15e : Ammari suit une passe en retrait de Russier vers Sanou. Le gardien stéphanois tente de jouer avec l’attaquant olympien, cherche à le lober, mais Ammari s’empare du ballon et égalise dans le but vide.
25e : Le tournant du match... Sur un ballon en profondeur, Saadi tente de lober Fabri. Le gardien olympien saute, s’empare du ballon des deux mains en l’air et retombe sur le capitaine stéphanois lancé à toute vitesse vers lui. L’arbitre désigne le point de penalty et avertit l’international olympien. Saadi marque en prenant Fabri à contrepied.
30e : Saadi profite de la passivité de la défense centrale olympienne pour reprendre de la tête un coup franc excentré et lober Fabri.
40e : Fabri sort de sa surface et fauche Saadi. Deuxième avertissement et expulsion du gardien international. Le coup franc est repris de volée à l’angle de la surface par Mahaya. Le ballon termine sa course dans la lucarne de Rey, qui vient d’entrer à la place de Santiago.
2e mi-temps :
55e : Saadi reprend de l’extérieur du pied droit et loge le ballon hors de portée de Rey.
60e : Abbes reprend victorieusement de la tête un corner d’Ammari.

En Championnat, après 23 journées, les marseillais sont 6e avec 50 points (avec 6 points d’avance sur le 12e ASSE et 5 sur le 11e Saint-Priest).
Prochain match : Marseille exempt

U17 nationaux : Monaco 1 – 2 Marseille =D>
Sy (95) - Charles (94), Sam (94), Azouny (94), Sommier (95) - Andonian (95), Honoré (95), Bangoura (94) - Lo Iacono (94), Jobello (94) - Merhouni (94)
Remplaçant : Bonelli (94)
Surclassements : Andonian, Sommier, Honoré et Sy (95)
Absents : Abdullah, Santiago, Diop & Fabri (Surclassement) / Aloe

Superbe performance des U17 lors du match au sommet face à Monaco ! Malgré les absences (Abdullah, Fabri, Santiago, Diop & Aloe), les marseillais s’imposent sur 2 buts de Lo Iacono et s’assure quasiment du même coup la qualification au tournoi final des U17. Félicitations !
En championnat, après 23 journées, les marseillais restent 1e avec 78 points (8 points d’avance sur Monaco) à 3 journées de la fin.
Prochain match : Marseille – Aurillac (11e)

U17 DH / Coupe Pollack – 1/8 de finale : Marseille 6 – 0 Septémes =D>
Qualification des marseillias pour les ¼ de finale !

En championnat, après 22 journées, les marseillais se retrouvent 3e avec 55 points (à 14 points de Toulon et 7 points de Fréjus).
Prochaine journée : Marseille – Toulon (1e)

U15 DH / Coupe Crémieux – ¼ de finale : AS Aix 0 – 3 Marseille =D>
Waslet (97) – Hadzaz (96), Gimenes (96), Sané (96), Chiapale (96) – Pelligra (96), Lovera (97), Tiger (96) – Degenys (96), Vivaldi (96) – Guirassy (96)
Remplaçants : Malhaisan (96), Plaza (96) et Said Ali (96)
Absents : Escales (96), Kemmo (97), Lamouroux (97) (blessés) / Araaï (96) (surclassement) / Perrin (96) (suspendu) / Garcia (96)
Surclassements : Lovera & Waslet (97)

Qualification des marseillais pour les ½ finale avec un doublé de Guirssay et un but de Tiger !

En championnat, après 22 journées, les marseillais sont 3e avec 63 points (à 15 points du leader Nice et à égalité avec Air Bel).
Prochaine journée : Burel (7e) - Marseille

U15 DHR (Groupe A) : Arles-Avignon 3 – 1 Marseille (match en retard) :(
Coup d’arrêt pour les U15DHR avec cette défaite chez le 7e !
En championnat, après 22 journées, les marseillais sont 4e avec 53 points (à 31 points de Martigues, 14 points du Pontet et 5 points d’Hyères mais compte 1 matchs de moins que le 2e ete 3e).
Prochaine journée : Martigues (1e) - Marseille

12 Avr 2011, 11:11

Ca va être trés difficile de concillier la nécéssité de faire progresser nos bons jeunes en les prêtant avec l'objectif de remontée en CFA l'année prochaine :?

12 Avr 2011, 13:18

boodream a écrit:Ca va être trés difficile de concillier la nécéssité de faire progresser nos bons jeunes en les prêtant avec l'objectif de remontée en CFA l'année prochaine :?

Clairement je pense qu'il est important de bien cibler les jeunes qui ont le plus de potentiel et de les prêter sans hésitation.

En CFA2, tu dois te maintenir (je doute que l'objectif soit directement la montée) avec des bons jeunes et des joueurs un peu plus confirmés qui ont joué en L2 ou National et libres.

13 Avr 2011, 20:26

Il a la poisse mango

14 Avr 2011, 09:41

Pancho11 a écrit:Il a la poisse mango

je pense qu'il faudrait plutot parler de l'incompétence du staff. oublier une licence sans déconner!!!

14 Avr 2011, 10:33

Comme envoyer Osei rejoindre la sélection ghanéenne sans passeport.

14 Avr 2011, 14:40

Autant le coup de la licence de Mango c'est pour le club,
autant Osei qui oublie son passeport (source ?), je vois pas en quoi le club est responsable?

15 Avr 2011, 09:04

Juste l'envie de critiquer gratuitement.

16 Avr 2011, 09:04

sillicate a écrit:Comme envoyer Osei rejoindre la sélection ghanéenne sans passeport.

Information
Kévin Osei: pas de passeport, pas de CAN !
Il a atterri à Marignane sur les coups de
22h30, hier soir. Tout seul, forcément déçu, Kévin
Osei avait le moral dans les chaussettes.
Alors qu'il devait participer à sa première compétition
internationale avec la sélection des
-20ans du Ghana (du 17 avril au 2 mai, en Afrique
du Sud), le jeune milieu de terrain olympien
a dû renoncer à la CAN U20 en raison d’un défaut
de passeport ghanéen, indispensable pour
pouvoir représenter les Black Stars.
"La personne qui devait s’en occuper est tombée
malade, nous a confié Kévin Osei. Les délais
n’allaient pas être respectés et les dirigeants
m’ont dit que je ne pourrais pas jouer le premier
match, prévu lundi". Un terrible coup dur pour
celui qui espérait fêter sa première sélection
avec le Ghana, tenant du titre de la CAN U20
avec André Ayew dans ses rangs.
"C’est clair que je suis déçu, avoue-t-il. Mais
c’est la vie et je n’y peux rien. Je vais continuer à
travailler et faire de mon mieux quand je jouerai
avec l’OM. Dorénavant, je sais que le sélectionneur
(Orlando Wellington, ndlr) a un oeil sur
moi". Régulièrement titulaire avec la réserve
olympienne en DH, Kévin Osei a désormais dans
sa ligne de mire la Coupe du monde U20, qui se
déroulera du 29 juillet au 20 août, en Colombie.
"En attendant, je vais faire le nécessaire pour avoir
tous mes papiers ghanéens, sourit-il. Au moins,
je n’aurai plus ce genre de problèmes". Dommage
de ne pas avoir su les anticiper...

La Provence

16 Avr 2011, 09:05

DH - 21e journée : Cannet-Rocheville - Marseille
Groupe : Goda, C Mensah – Bodian, Paoletti, Marin, Roland (cap.), Péchart – Ndoumbou, Moulet, Nouri, Abbes S – Hachani, Ammari, Gadi, Osei
Absents : J Ayew, Ley N’Diaye & Sabo (L1) / D'Ulivo, Omrani & Maricic (blessés) / Zenafi, Garbaa, Nkoa & Kouakbi (non retenus) / Laassami (suspendu) / S Malcuit & Mango (?)

A noter les retours dans le groupe de Ndoumbou, Osei, Gadi, Ammari & Moulet (ce qui devrait donner un peu plus de consistance à l'équipe...)

16 Avr 2011, 11:13

C'est vraiment dommage pour Osei et pour Jordan Ayew, une compétition comme celle la leurs aurait surement permis de progresser, surtout pour Jordan qui n'a pas beaucoup joué cette année. En espérant que le Ghana se qualifie pour la coupe du monde U20 et qu'ils soient sélectionnés.

16 Avr 2011, 11:16

tsi-na-pah, +1

La CAN des -21 ans avait réellement déclenché la carrière d'André Ayew

16 Avr 2011, 11:40

Ces jeunes ont tellement l' habitude d' être pris en charge de A à Z pour tout, qu' ils ne pensent plus par eux mêmes .

Il aurait fallu que quelqu' un lui dise " est ce que tu as pris ton passeport ? " ou le mette dans la poche de sa veste pour lui .

On ne peut pas le blâmer, et je pense que sa déception lui servira pour la prochaine fois .

16 Avr 2011, 11:49

Si j'ai bien compris il n'a pas oublié son passeport, c'est juste que les démarches pour l'obtenir on été entreprise trop tard pour l'avoir avant le début de la CAN. Par contre je comprend pas trop pourquoi il a fait l'aller retour s'il n'avait pas de passeport.

16 Avr 2011, 14:36

Jordan peut pas partir même si c'est dommage on a besoin de lui m'effectif est trop juste

16 Avr 2011, 16:50

Nouvelle defaite pour la réserve
Répondre