[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar sillicate » 04 Avr 2011, 14:43

gob a écrit:
gaviotta a écrit: :pong:

Tu pourrais étayer ton propos ?

Attends, il a économisé 3 ans pourt se payer un smiley, sois gentil stp. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar POMPOM » 04 Avr 2011, 20:04

Heureux que tu reprennes mes impressions du match, Robluche!!!!!!!!
ça fait plaisir!
j'ai du faire une bonne analyse alors pour les U19
POMPOM
Newbie

Messagepar malitch91 » 04 Avr 2011, 21:17

POMPOM : vous avez tout les talent pour etre recruteur lol :lol:
malitch91
Newbie

Messagepar Robluche » 05 Avr 2011, 06:52

POMPOM a écrit:Heureux que tu reprennes mes impressions du match, Robluche!!!!!!!!
ça fait plaisir!
j'ai du faire une bonne analyse alors pour les U19

Bienvenue à toi sur OMLIVE :wink:

Je partage en effet une bonne partie de ton analyse sur les U19 !
Notamment pour Nkoa et Moulet chez les 1992 : 2 futurs pro à mon avis (à Marseille ou ailleurs). Nkoa fera en excellent 6 avec sa science du placement, sa récupération, sa relance, son sens de la compensation,... et je vois plus Moulet se stabiliser au milieu danc l'avenir (plus 8 que 6) avec son impact physique, sa technique, la qualité de sa relance,... (peut-être le successeur de Cheyrou).
Ndoumbou aussi et je te rejoins quand tu dis qu'il a épuré son jeu.
Pour Gadi, il m'avais scotché lors des phases finales du championnat de France des U17 (portant à lui seul l'attaque marseillise) mais je trouvais que depuis ses pépins physiques de l'an dernier, il stagnait un peu. Il est probablement meilleur dans l'axe où le replacement défensif est moins contraignant !
Enfin, chez les 1994, pas de surprise pour Fabri, Santiago et Diop qui confirment journée après journée à l'étage supérieur. Un peu déçu (mais pas surpris) de tes commentaires sur Abdullah qui est potentiellement le meilleur des 1994 (et peut-être même au niveau national) mais qui devra se faire violence pour devenir un joueur de très niveau.

Puisque tu est inscrit, j'en profite pour mettre l'intègralité de ton CR (qui intéressera certainement d'autres OMlivers) :

POMPOM a écrit:Concernant les joueurs, je vais donner mon avis sur chacun:

Fabri: très sùr dans ces interventions, que ce soit sur corner ou sur sa ligne, il est a créditer de quelques belles parades. Il a bien commandé sa défense,et a une belle présence dans la cage. Le seul point noir est une sortie manquée suite à une balle en profondeur et une mésentente avec Abbes.

Abergel: Gros point faible de l'équipe. Trop limité techniquement et offensivement , peu juste dans ses passes, il a en outre été très souvent dépassé dans ses interventions dès que l'asse a joué de son côté. Un des mauvais joueurs de l'équipe.

Abbes: Très rigoureux et attentif au marquage, il essaye de ressortir proprement la balle, et est très bon dans ses tacles.Il se complète très bien avec Moulet, plus technique que lui. Abbes se charge plutôt du marquage de l'avant centre et laisse gérer la relance à Moulet.

Moulet: Match énorme. Il n'a jamais été passé derrière, il a gagné la plupart de ses duels et a une grande capacité à défendre debout, en essayant de privilégiant une relance soignée. Avec des matchs de ce calibre, je le vois passer professionnel sans problème.

???: Excusez moi pour l'arrière gauche , je le connaissais pas. Ce n'était pas Andonian, c'était un mec cheveux courts avec un nez à la P.A. FRAU.
Pas grand chose à signaler de son côté, il s'est contenté de bien tenir son couloir, même s'il a été rarement mis en danger, les stéphanois ne venant jamais
de son côté. Il aurait pu davantage apporter offensivement.

Nkoa: vraiment un stabilisateur de l'équipe. Gros abattage, et volume de jeu. Il récupère beaucoup de ballons avec toujours un souci d'application et de concentration dans la transmission. Se sachant limité dans l'impact physique, il privilégie l'intelligence de jeu et le placement, dans le style Makélélé ou mavuba. Rarement mis en difficulté, et même passé par son adversaire,il s'accroche et ne lâche pas souvent prise.
Capitaine de l'équipe, il donne de la voix, et semble avoir une grosse personnalité. Très bon joueur a qui j'espère , on va proposer un contrat pro.

Abdullah: petite déception. on sent chez lui un potentiel énorme dans l'impact physique, et dans le volume de jeu.
Il a une très bonne technique individuelle et un bon jump.
Il récupère beaucoup de ballons. Il complète très bien Nkoa, ce dernier se chargeant plutôt de l'orientation latérale du jeu, et Raffi dans un rôle de perforateur de premier rideau. Il a une capacité à se projeter vers l'avant.
Son gros souci vient de la concentration et de l'application. Il perd trop de ballons par trop de décontraction, et pas assez d'application et de sérieux.
Il passera un palier lorsqu'il simplifiera son jeu. Il peut prendre exemple pour cela sur Nkoa, un modèle du genre.

Ndoumbou: bon match d'Alex. Il s'est parfaitement intégré au collectif et a posé sa patte sur la rencontre.
Il n'a pas dominé énormément son sujet, mais a été présent tout au long du match, a accompli beaucoup de travail de replacement et a essayé de faire briller ses coéquipiers.
Il délivre la passe décisive à Chris GADI sur une passe en profondeur.
Son passage chez les pros lui a permis de gagner en efficacité. Au lieu de flamber inutilement, il recherche l'efficacité dans ses centres, ses coups de pied arrêtés et ou ses passes. Très belle vista.
Il n'a en revanche pas pu se mettre souvent en position de tir.

Santiago: positionné en soutien de Gadi en numéro 10, il a eu du mal en entrer dans le match, et n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier dans les 20 premières minutes.
Il est ensuite monté en puissance tout au long du match, et a démontré de belles qualités conservation de balles, de vista.
Il semble déja très mùr dans son jeu, s'est calmé le jeu ou l'enflammer et n'est pas timide balle au pied.
De plus, à l'image d'un valbuena chez les pros, il n'hésite jamais à jouer des ballons de la tête à l'adversaire.
Très beau joueur de ballon qui bénéficie à plein de la mode barça, avec des petits gabarits techniques. Tant mieux, il aurait été dommage de se priver d'un tel talent sous prétexte d'un déficit de taille.

Diop: une belle surprise. Je ne connaissais pas spécialement ce joueur. J'ai été impressionné par son activité, son envie et sa bonne technique individuelle.
De taille moyenne, il a une bonne explosivité qui lui permet de prendre souvent le dessus sur son adversaire et de faire des différences sur la vélocité et son explosivité sur 5-10 mètres. Très endurant, il a conservé une forme équivatente tout au long du match, jusqu'à son remplacement sur la fin par Jobello, qui n'a pas réussi à se mettre dans le rythme.

Gadi: le buteur.
Il a impressionné les spectateurs par sa vitesse , sa technique et sa très grosse frappe.
Sur son but, il est bien lancé par Ndoumbou, il prend le dessus sur son adversaire direct , gère très bien le contrôle du ballon pour se mettre dans une position idéale et décoche une frappe lourde sous la barre.
Il a eu auparavant une autre frappe détournée superbement par le gardien, et a eu des situations très dangereuses.
Il a été un poison pour la défense de l'asse, les défenseurs ne sachant pas comment le marquer. il a multiplié les courses, les démarquages, les appels en profondeur, les décrochages. de plus, il a accompli sans rechigner sa part de travail défensif.
Je l'ai trouvé très impliqué , et plus concerné que par le passé.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar marcos011 » 05 Avr 2011, 07:32

Le petit Santiago ( vraiment petit le garçon :lol: ) ma fait grosse impression contre Merignac en Gambardella
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Avr 2011, 08:01

si tu retournes voir les demi je crois que c'est aussi à Mérignac
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Smax » 05 Avr 2011, 08:16

les 1/4 de gambardella se jouent à Lebert j'ai vu? bizarre non j'aurais plutot dit au Cesne pour les infrastructure (tribune entre autre).
Smax
Newbie

Messagepar POMPOM » 05 Avr 2011, 12:33

Abdullah, tu sens qu'il a vraiment un potentiel énorme.
Pas de doute là dessus.
Mais après , le mec est trop dilettante pour l'instant dans l'utilisation du ballon.
Ainsi, il récupérait facilement le ballon, donnait le coup de rein qu'il fallait à chaque fois pour perforer le premier rideau, et après , perdait bêtement la balle parce qu'il ne s'appliquait pas assez dans la transmission.
Pareil lorsque Santiago ou Ndoumbou faisaient la différence en s'extirpant du marquage, il recherchaient souvent Abdullah en soutien, mais l'action était interrompue par un mauvais contrôle ou une passe mal assurée.
Ce n'est qu'un 94, donc forcément, il va progresser et passera bientôt un palier de ce côté là.
Lorsque comme Ndoumbou, il aura épuré son jeu, correspondant plus au monde pro, un jeu simple et propre, je pense qu'il sera très très impressionnant.
Il a sinon tout pour faire un très très bon milieu de terrain.

En tout cas, sur ce match, j'ai été vraiment impressionné par Moulet.
Je ne l'ai jamais vu en milieu de terrain , mais en défense centrale, il a été tout bonnement monstrueux.
C'est le genre de joueur que Deschamps devrait intégrer au lieu de continuer à privilégier des hilton ou Ndiaye.
POMPOM
Newbie

Messagepar gob » 05 Avr 2011, 15:27

Ce topic, avec des avis éclairés, devient de plus en plus intéressant.
Merci donc.

Par contre, je n'ai pas de très bons retours sur n'doumbou en terme d'application, d'investissement ou de marge de progression.
Vous en pensez quoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 05 Avr 2011, 16:23

Clair que c'est interessant ces avis, même si ça me laisse penser qu'on a pas encore nos futurs Nasri .
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar malitch91 » 05 Avr 2011, 16:52

on a pas encore le nouveau messi mais peut être qu'on aura le futur drogba que jai vu jouer, et qui devrait s'engager à l'om apres un essai concluant d'une semaine prolongé une semaine daprès mes source, en la personne d' Alister TANGANI, jeune attaquant de 17 ans auteur de plus de la moitié des but de son equipe ( 16 but en 20 match de u17 nationaux dans le groupe de la mort avec PSG , Rennes, lemans, lorient, guigamp etc...)
Il interesserai pas mal de clubs francais et etranger donc esperons que marseille ait eu le bon mots pour conserver ce crack que jai vu evoluer et dont je pourrait vous dire le plus grand bien.

Marseille l'attendait ce futur buteur à la drogba " formation maison" et je pense qu'elle l'aura; Lui au côté de Jobello et Bonelli risque de faire un malheur la saison prochiane.

lien:
- http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... gani_62702
malitch91
Newbie

Messagepar dlb1664 » 05 Avr 2011, 19:07

malitch91, bon bein j'espère que c'est pas le futur Drogba alors car il a commencé à s'imposer à 25 ans, plus que 8 ans ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 05 Avr 2011, 23:34

C'est bien pour la réserve pour remonter, mais la CFA 2 n'est pas la DH, et ce serait de plus bien de prêter certains joueurs en L2 ou National. Je ne sais pas si la génération qui arrive survolera autant la CFA2 que ce qu'on fait en ce moment en DH. En tout cas, on semble de plus en plus miser sur la formation, et ça c'est bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Iceman » 06 Avr 2011, 08:18

Gurami Enukidze. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais ce jeune buteur géorgien de 18 ans est la première recrue estivale de l’Olympique de Marseille. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, ce solide attaquant (1m82-76kg) évoluait depuis 2007 à l’ASPTT de Caen et empilait les buts en DH en catégorie U19 (23 depuis le début de saison).
Mis à l’essai par le club phocéen il y a une quinzaine de jours, il a convaincu le responsable du centre de formation Henri Stambouli et José Anigo comme nous l’a indiqué son agent, Cheick Soumaré. Contacté par nos soins, le club phocéen a confirmé la prochaine arrivée du jeune joueur. Le directeur sportif a été convaincu par le potentiel de l’attaquant géorgien et lui a offert un contrat en vue de la saison prochaine.
Il va intégrer en fin de saison la réserve du club qui devrait remonter en CFA 2 la saison prochaine. Si Gurami Enukidze conserve son sens du but et poursuit sur sa lancée, on pourrait rapidement entendre parler de ce joueur dans les saisons à venir. Une chose est sûre, ce dernier pourra au moins se féliciter d’être la première recrue officielle de l’OM pour la saison 2011/12.

Source : Footmercato
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Xana » 06 Avr 2011, 17:30

j' ai deja vu ca quelque part....
Xana
En formation
En formation

Messagepar tran974 » 06 Avr 2011, 19:31

malitch91, comme tu as l'air d'avoir des sources au sein du club, ces deux arrivées qui se confirment (Enukidze et Tangani) seront-ils là pour renforcer les effectifs ou pour remplacer des futurs départs possibles (Maricic, Gadi,...??) ?

Robluche, je te mets sur le coup aussi ! :D
tran974
Newbie

Messagepar Pancho11 » 06 Avr 2011, 20:11

On va avoir trop d'attaquants
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar malitch91 » 06 Avr 2011, 21:44

je pense que c'est pour palier les depart en pret des jeune pro , omrani , gadi, et maricic
malitch91
Newbie

Messagepar squall » 07 Avr 2011, 21:50

Pancho11 a écrit:On va avoir trop d'attaquants

peut etre qu'on aura des buteurs dans le tas :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 08 Avr 2011, 12:13

boodream a écrit:C'est bien pour la réserve pour remonter, mais la CFA 2 n'est pas la DH, et ce serait de plus bien de prêter certains joueurs en L2 ou National. Je ne sais pas si la génération qui arrive survolera autant la CFA2 que ce qu'on fait en ce moment en DH. En tout cas, on semble de plus en plus miser sur la formation, et ça c'est bien.

moi aussi cette politique de formation me plait, dommage que Deschamps ne partage pas le même avis :(
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin