[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar marseillais du 30 » 10 Mar 2011, 11:41

Est ce qu'avec l'histoire Brandao, il pourrait finir la saison avec les pros?
marseillais du 30
En formation
En formation

Messagepar tran974 » 10 Mar 2011, 13:02

Omrani, cette saison, c'est quasiment 25 buts toutes compétitions et catégories confondues entre l'EDF U18, l'OM U19 et la DH !

Sachant qu'il est souvent baloté entre les U19 et la DH, c'est quand même pas mal !
tran974
Newbie

Messagepar Robluche » 10 Mar 2011, 14:32

Excellent résultat d'ensemble avec les larges victoires pour DH / U19 et les qualifications en coupe des U17DH / U15DH. Seul bémol avec la baisse de régime des U17 nationaux !

DH : Marseille 4 - 1 Aix =D>
Buts : Ndoumbou (5), Mango (44), Osei (59), Malcuit (69) pour Marseille et Roland (7, csc) pour Aix
Goda - Laassami, Mango, Roland (cap.), Péchart - Nkoa (Abbes, 58), Nouri, Ndoumbou - Ammari, Malcuit, Osei
Non sollicités : Mensah C / Paoletti / Marin / Omrani
Absents : J Ayew & Ley N’Diaye (L1) / Sabo & Maricic (blessés)/ Zenafi & Moulet (U19) / D'Ulivo / Kouakbi / Bodian / Hachani / Gadi

Large succès de la réserve face au 2e Aix ! Ouverture du score par Ndoumbou sur CF et but de Mango sur un cafouillage dans la surface en 1e m-temps. Un joueur aixois sera expulsé en début de 2e mi-temps avant que Osei (lob suite à une talonnade de Ammari) et Malcuit et n’aggrave le score.
En championnat, après 16 journées, les marseillais restent 1e avec 53 points (9 points d’avance sur Arles-Avignon).
Prochaine journée : Orange - Marseille

U19 nationaux : Marseille 4 – 0 Saint-Priest =D>
Rey (93) – Boggero ( ?) puis Ratsivoson (93, à la 54e), Abbes Y (92), Moulet (92, cap), Paoletti (92) – Abergel (93), Garbaa (92), Abdullah (94) – Zenafi (92) puis Andonian (94, à la 77e), Diop (94) puis San Nicolas (93, à la 57e) – Omrani
Absents : Toungara (93), Amy (93), Cesarini (93) & Savino (92) (blessés) / Ndoumbou (92), Ammai (92) & Nkoa (92) (DH) / Pommier (93) / Agosta (93) / Gadi (92) / Lowinsky (92)
Surclassements : Abdullah & Diop (94) / Andonian (95)

Très beau succés des olympiens face au 11e Saint-Priest ! Avec une équipe très remaniée (une nouvelle fois), les olympiens ont su faire la différence sur un quadruplé de Omrani (avec 2 passes décisives de Abdullah, auteur d’un grand match). A noter que le gardien olympien Rey a été expulsé à la 57e alors que le score n’était que de 1 à 0…
En Championnat, après 19 journées, les marseillais sont 6e avec 44 points (avec 8 points d’avance sur l’avant dernier Saint-Priest mais compte un match de moins).
Prochaine journée : Nîmes - Marseille

U17 nationaux : Marseille 0 – 0 Saint-Etienne :|
Sy (95) – Kuzniewski (94), Azouny (94), Aloe (94), Sommier (95) - Sam (94), Jobello (94), Galley (94) – Merhouni (94) Santiago (94) - Bonelli (94)
Remplaçants : Lo Iacono (94) / Charles (94) / Araaï (96) / Bangoura (94)
Surclassements : Sommier et Sy (95) / Arraï (96)
Absents : Abdullah, Diop & Andonian (surclassements) / Fabri (blessé)

Résultat décevant pour les U17 nationaux qui présentaient pourtant une équipe très compétitive ! Les nombreux changements de joueurs des dernières semaines ont semble-t-il fait perdre un peu d’automatisme dans le jeu et de constance dans les résultats…
En championnat, après 20 journées, les marseillais restent 1e avec 69 points (8 points d’avance sur Monaco).
Prochaine journée : Nîmes - Marseille

U17 DH – Coupe Pollack : Marseille 11 - 0 Rouguiere =D>
Qualification des en 8e de finale de la coupe Pollack !
En championnat, après 18 journées, les marseillais se retrouvent 3e avec 48 points (à 5 points de Toulon et 4 points de Fréjus).
Prochaine journée : exempt

U15 DH – Coupe Crémieux : Marseille 5 - 1 Caillols =D>
Qualification des en 8e de finale de la coupe Crémieux !
En championnat, après 18 journées, les marseillais sont 3e avec 51 points (à 15 points du leader Nice et à égalité avec Air Bel).
Prochaine journée : Istres (8e) - Marseille

U15 DHR (Groupe A)
Pas de match
En championnat, après 17 journées, les marseillais sont 3e avec 47 points (à 21 points de Martigues et 8 points du Pontet).
Prochaine journée : Arles-Avignon (6e) - Marseille
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Phoenix » 10 Mar 2011, 23:16

marcos011 a écrit:
Information
Selon La Provence du jour B.Omrani devrait signer un contrat pro de 5 ans et non un contrat élite .

Ce que voulait la famille du joueur, et ce que refusait le club, jusqu'à présent.

Il est pro, tant mieux. En espérant qu'il réussira à percer ici.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Dessno » 10 Mar 2011, 23:25

Je suis content pour Malcuit, qui commençait a sérieusement douter...

et 5ans, s'il perce le petit, tu es sur de ne pas te le faire voler comme ca!
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Mar 2011, 23:52

Robluche, pour toi Omrani il peut intégrer le groupe pro l'année prochaine où il n'est pas encore prêt?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar diegfresh » 11 Mar 2011, 16:33

Bonsoir à tous,

Il faut relativiser !!! Le niveau de certains jeunes me paraît en dessous de la moyenne des equipes nationales des jeunes en France.Ou le staff de l'OM n'arrive pas à les amener plus haut!!!!

Je remarque que nous avons bien des jeunes appelés plusieurs fois en sélection mais personne n'a jusqu'alors confirmé en equipe de france, que ce soit en -17ans ou -19ans. L'OM n'a aucun titulaire dans ces equipes de jeunes.

Il me semble qu'il y a un petit soucis dans la formation entre 16 et 19 ans à l'OM. plusieurs joueurs prometteurs en 14-15- 16 n'ont pas réussi à confirmer plus haut, pourquoi? Je me pose la question tous les jours. J'ai suivi les NKOA,OSEI,NDOUMBOU,ZENAFI, CRUS..... depuis les 14ans et j'avoue être très deçu de pas les avoir vu confirmer plus haut.

L'encadrement a une part de responsabilité dans cet échec me semble-t-il
diegfresh
Newbie

Messagepar Phoenix » 11 Mar 2011, 16:38

C'est un problème qui avait déjà été évoqué par Robluche, il me semble, des jeunes prometteurs qui ne confirment jamais. Peut-être cela va évoluer avec la "nouvelle politique" que le club a semble-t-il mis en place.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2011, 20:01

Omrani ou Gadi ont une carte à jouer vu que Brandon c'est fini pour lui.

Heureusement que DD a pas voulu que Jordan parte en prêt
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tran974 » 11 Mar 2011, 20:08

Pancho11 a écrit:Omrani ou Gadi ont une carte à jouer vu que Brandon c'est fini pour lui.

Je verrais plus Gadi qu'Omrani dans un premier temps mais s'il est exact qu'Omrani à signer pro, je ne donne pas beaucoup de chances pour Gadi malheureusement...
tran974
Newbie

Messagepar tran974 » 11 Mar 2011, 23:53

La formation commence à payer ! Ce soir, les deux Ayew ont tout simplement donner la victoire à l'OM.

Je souhaite vraiment qu'ils servent d'exemple à tous les minots du centre : travail, humilité et amour du maillot, c'est la recette pour percer et réussir à l'OM !
tran974
Newbie

Messagepar Robluche » 12 Mar 2011, 10:28

Information
Jobello sélectionné pour le Tour Elite

Patrick Gonfalone, sélectionneur de l’équipe de France U17, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour disputer pour disputer le Tour Elite de l’Euro UEFA (du 20 au 31 mars prochain). Le jeune milieu de terrain olympien Wesley Jobello, récemment auteur du but qualifiant l’OM pour les 8es de finale de Coupe Gambardella, fait partie des heureux sélectionnés.

om.net

Aprés Fabri et Charles l'an dernier, puis Bonelli en début d'année 2011, c'est le 4e olympien de la génération 1994 à être appelé en sélection =D>
En attendant, Santiago et Abdullah qui ne pourront pas continuer à être ignorés par la fff, si ils continuent à enchaîner leurs performances actuelles...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 12 Mar 2011, 10:46

Pancho11 a écrit:Omrani ou Gadi ont une carte à jouer vu que Brandon c'est fini pour lui.

A mon avis pour remplacer Brandao, on a 4 solutions "potentielles" chez les jeunes :
1- Gadi : il a indéniablement le talent pour être au moins testé mais il réalise une saison mitigée(notament en terme de réalisme devant le but) et est peut-être encore juste "physiquement" pour jouer dans l'axe. Mais il resterait mon favori.
2 - Osei : dans un registre différent (plutôt sur un côté, ce qui obligerait à décaler Rémy voire J Ayew dans l'axe de temps en temps), il semble le joueur offensif de la réserve le plus en forme et décisif depuis le début de saison et il est sur une pente ascendante
3 - Omrani : il est en confiance, il a déjà marqué entre 20 /25 buts depuis le début de saison, il a le gabarit, c'est un vrai 9... mais il reste jeune (1993) et il est peut-être encore juste pour supporter les contacts "niveau L1"
4 - Maricic : sans ses pépins physiques, il aurait peut-être été le favori (presque 20 ans, vrai 9, physique,...) mais il a très peu joué depuis un an et n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau.

La première étape serait d'abord de convier ces 4 joueurs aux entrainements pro et de les confronter à nos poétes (Diawara, Mbia ou Heinze) pour se faire une meilleure idée de leurs capacités.

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar dantana971 » 13 Mar 2011, 05:30

Robluche a écrit:
Information
Jobello sélectionné pour le Tour Elite

Patrick Gonfalone, sélectionneur de l’équipe de France U17, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour disputer pour disputer le Tour Elite de l’Euro UEFA (du 20 au 31 mars prochain). Le jeune milieu de terrain olympien Wesley Jobello, récemment auteur du but qualifiant l’OM pour les 8es de finale de Coupe Gambardella, fait partie des heureux sélectionnés.

om.net

Aprés Fabri et Charles l'an dernier, puis Bonelli en début d'année 2011, c'est le 4e olympien de la génération 1994 à être appelé en sélection =D>
En attendant, Santiago et Abdullah qui ne pourront pas continuer à être ignorés par la fff, si ils continuent à enchaîner leurs performances actuelles...

Le problème c'est qu'ils sont plus rappelé !
Par ailleurs, parmi les U13-15-17-19... de l'OM, quelle(s) équipe(s) tu vois ayant le potentiel d'un champion de france ?
dantana971
Newbie

Messagepar diegfresh » 13 Mar 2011, 07:29

Robluche a écrit:

A mon avis pour remplacer Brandao, on a 4 solutions "potentielles" chez les jeunes :
1- Gadi : il a indéniablement le talent pour être au moins testé mais il réalise une saison mitigée(notament en terme de réalisme devant le but) et est peut-être encore juste "physiquement" pour jouer dans l'axe. Mais il resterait mon favori.
2 - Osei : dans un registre différent (plutôt sur un côté, ce qui obligerait à décaler Rémy voire J Ayew dans l'axe de temps en temps), il semble le joueur offensif de la réserve le plus en forme et décisif depuis le début de saison et il est sur une pente ascendante
3 - Omrani : il est en confiance, il a déjà marqué entre 20 /25 buts depuis le début de saison, il a le gabarit, c'est un vrai 9... mais il reste jeune (1993) et il est peut-être encore juste pour supporter les contacts "niveau L1"
4 - Maricic : sans ses pépins physiques, il aurait peut-être été le favori (presque 20 ans, vrai 9, physique,...) mais il a très peu joué depuis un an et n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau.

La première étape serait d'abord de convier ces 4 joueurs aux entrainements pro et de les confronter à nos poétes (Diawara, Mbia ou Heinze) pour se faire une meilleure idée de leurs capacités.

Bonjour Robluche,

Sans vouloir remettre en cause tes analyses, je ne suis pas du même avis que toi. As-tu été voir ces 4 joueurs pendant les matches de la DH?
Moi je ne veux pas faire de classement mais pour avoir récemment assisté au match de la DH il y a des joueurs en reserves qui ne pourront jamais atteindre le niveau de la LIGUE 1. Un joueur qui ne survole pas la DH ne pourra jamais prétendre atteindre le haut niveau, de ce que j'ai vu, il n'y aurait au total pas plus de 3 joueurs entre la defense et l'attaque de la DH qui joueront peut-être un jour en LIGUE
diegfresh
Newbie

Messagepar Phoenix » 13 Mar 2011, 09:35

Andonian confirme-t-il avec les U19 nationaux ? Etant donné qu'il est surclassé.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Robluche » 13 Mar 2011, 10:12

dantana971 a écrit:Le problème c'est qu'ils sont plus rappelé !
Par ailleurs, parmi les U13-15-17-19... de l'OM, quelle(s) équipe(s) tu vois ayant le potentiel d'un champion de france ?

Je ne rentrerais pas dans les débats des sélections fff. Il semble que certains clubs soient plus observés que d'autres et je ne suis pas sûr que les sélections soient exhaustives et representatives (puisqu'il y a aussi beaucoup de tests). De plus, la sélection elle-même n'est pas un gage de réussite professionnel.
Je n'ai pas la prétention de connaître les jeunes de tous clubs français et je ne peux donc pas dire que tel ou tel marseillais est indiscutable en sélection de jeune. Actuellement, nous avons un cadre (Lowinsky en U19), nous en avons eu quelques un qui ne le sont plus (Gadi / Fabri / Omrani) et nous avons eu des joueurs testés (Moulet, Toungara, Cesarini, Amy, Jobello, Bonelli et Charles).
Pour moi, ces sélections signifient simplement que la fff regarde un peu ce qui se passe à Marseille et c'est plutôt encourageant !

Pour ta deuxième question, il y a des titres "champion de France" uniquement en U19 et U17 :
- Pour les U19, ce titre n'est pas totalement représentatif puisque les meilleurs 1992/1993 évoluent plus en réserve (CFA ou CFA2) qu'en U19. Au complet, je ne pense pas que nous aurions pu être champion (Monaco me semble largement au-dessus) mais j'aurai aimé voir notre équipe type face aux meilleurs (Fabri - Amy, Toungara, Lowinsky, Paoletti - Nkoa, Moulet, Ndoumbou - Ammari, Omrani, Gadi) et nous aurons peut-être l'occasion en gambardella...
- Pour les U17, nous sommes en ballotage favorable pour les phases finales du championnat de France et nous avons donc une carte à jouer !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 13 Mar 2011, 10:28

diegfresh a écrit:Bonjour Robluche,

Sans vouloir remettre en cause tes analyses, je ne suis pas du même avis que toi. As-tu été voir ces 4 joueurs pendant les matches de la DH?
Moi je ne veux pas faire de classement mais pour avoir récemment assisté au match de la DH il y a des joueurs en reserves qui ne pourront jamais atteindre le niveau de la LIGUE 1. Un joueur qui ne survole pas la DH ne pourra jamais prétendre atteindre le haut niveau, de ce que j'ai vu, il n'y aurait au total pas plus de 3 joueurs entre la defense et l'attaque de la DH qui joueront peut-être un jour en LIGUE

Il ne s'agit pas d'un analyse mais d'un avis :wink:
Je te rejoins sur un point : il n'y a pas plus de 3/4 joueurs en réserve qui atteindront peut-être le niveau L1. Mais je te rassure, il n'est pas prévu que Goda, Mensah, Rolland, Marin, Pechart, Nouri, S Abbes, Malcuit,... jouent en pro à Marseille (enfin je l'espére).
Sur l'effectif de la réserve (et à mon avis), Mango, Gadi, Ndoumbou, Osei, Laassami, Omrani et Maricic peuvent prétendre à une carrière pro. Ensuite, je n'ai jamais dit que ces joueurs seraient les futurs stars titulaires de l'olympique de Marseille. Je pense simplement qu'ils ont le potentiel pour faire des pro de niveau L1/L2.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait qu'un "joueur qui ne survole pas la DH ne pourra jamais prétendre atteindre le haut niveau" ! J Ayew a été convoqué 2/3 fois en réserve, il n'a pas éclaboussé le match de sa classe et cela ne l'empêche pas d'être décisif en L1 ! Je te rappele qu'il s'agit de jeunes joueurs et que le championnat de DH est très rugueux et peu technique. Cela ne les aide pas forcément à briller. Nos jeunes (notamment les 1991 voire certains 1992) ont maintenant besoin de cotoyer un niveau plus élevé que la DH pour progresser !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 13 Mar 2011, 10:32

Phoenix a écrit:Andonian confirme-t-il avec les U19 nationaux ? Etant donné qu'il est surclassé.

Il a été convoqué 2 fois : en gambardella, il n'a pas pas joué et en championnat, il est rentré en cours de match. Je n'en sais pas plus.
Par contre, il s'agit bien d'un "double surclassement" (les 1992 / 1933 jouent en U19) car Andonian (1995) pourrait jouer avec les U17DH et lorsqu'il joue en U17 nationaux, il s'agit déja d'un surclassement !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Phoenix » 13 Mar 2011, 10:35

Robluche, ok merci.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante