Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

28 Jan 2011, 14:55

Y a un putain de battage médiatique autour de la formation à l'om, en ce moment :shock:

C'est pour nous annoncer qu'il va y avoir restriction de budget pour acheter de grands joueurs? :mrgreen:

J'ai du mal à croire que les parents préfèrent le centre de l'Om plutôt que celui de Lyon, Rennes, Auxerre....

J'espère [-o<

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _formation

Sinon:

Information
En ce jour d'inauguration du nouveau centre d'hébergement du Centre de Formation, beaucoup de personnalités sont attendues au Centre Robert Louis-Dreyfus. Certaines d'entre elles sont arrivées tôt et ont pu assister à l'entraînement. C'est notamment le cas de l'actionnaire principal du Club, Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune :hehe: , Président du Conseil de Surveillance de l'OM.
Alain Boghossian, ancien pensionnaire du centre de formation olympien et actuellement adjoint de Laurent Blanc en Equipe de France, était également présent. On l'a vu discuter avec Didier Deschamps et Guy Stephan juste avant le début de la séance
.

28 Jan 2011, 16:14

l anguille a écrit:Y a un putain de battage médiatique autour de la formation à l'om, en ce moment :shock:

C'est pour nous annoncer qu'il va y avoir restriction de budget pour acheter de grands joueurs? :mrgreen:

Ou bien c'est pour annoncer un changement d'infrastructure, je sais pas au hasard l'inauguration d'un nouveau bâtiment dédié à la formation?

30 Jan 2011, 10:27

DH - 12e journée : Marseille - Carpentras (stade Paul Le Cesne)
Goda, Kouakbi - Laassami, Marin, Roland, Mango, Bodian, Paoletti - Nouri, S Abbes, Osei - Malcuit, Gadi, Maricic
Absents : J Ayew, Ndoumbou & Sabo (L1) / Mensah & Omrani (blessés) / Nkoa, Lowinsky, Ammari & Moulet (U19) / Pechart & Hachani

30 Jan 2011, 12:14

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les équipes de jeunes sont instables, je trouve qu'il y'a trop de mouvements de joueurs entre les 19 ans les 17 ans et la reserve, et un coup je vais avec les 17 dh, et ensuite en DH puis je reviens avec les 19 ans nationaux etc... pour l'équilibre et les automatismes ça me parait moyen, qu'en penses tu Robluche ?

30 Jan 2011, 12:30

ce sera l'occasion de découvrir Goda.
A moins qu'il n'ait déjà joué.

30 Jan 2011, 12:34

j'espère que Ndoumbou rentrera ca soir, car toute cette génération des 16 ans la cahmpionne de france, j'attends de la voir enfin jouer en pro

30 Jan 2011, 13:03

Robluche a écrit:DH - 12e journée : Marseille - Carpentras (stade Paul Le Cesne)
Goda, Kouakbi - Laassami, Marin, Roland, Mango, Bodian, Paoletti - Nouri, S Abbes, Osei - Malcuit, Gadi, Maricic
Absents : J Ayew, Ndoumbou & Sabo (L1) / Mensah & Omrani (blessés) / Nkoa, Lowinsky, Ammari & Moulet (U19) / Pechart & Hachani

Peut-on connaitre la nature de la blessure d'Omrani si c'est possible ? Merci

30 Jan 2011, 13:10

tran974 a écrit:
Robluche a écrit:DH - 12e journée : Marseille - Carpentras (stade Paul Le Cesne)

adducteurs

30 Jan 2011, 13:50

Robluche a écrit:
tran974 a écrit:

adducteurs

Grave ou juste une petite élongation ?

30 Jan 2011, 14:54

tran974, désolé, je n'en sais pas plus...

30 Jan 2011, 15:10

Rocca a écrit:Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les équipes de jeunes sont instables, je trouve qu'il y'a trop de mouvements de joueurs entre les 19 ans les 17 ans et la reserve, et un coup je vais avec les 17 dh, et ensuite en DH puis je reviens avec les 19 ans nationaux etc... pour l'équilibre et les automatismes ça me parait moyen, qu'en penses tu Robluche ?

Ce n'est pas la meilleure solution pour les automatismes et les performances collectives. Par contre, au niveau de la progression individuelle du joueur, c'est une bonne solution. Cela permet aux joueurs de se confronter à des joueurs de 2/3 ans plus âgés et ainsi d'accélerer leur capacité à jouer au plus haut niveau :
1993 : seul Omrani est surclassé en DH (il n'est que U19 1ere année) et pourrait prétendre à faire encore une année en U19...
1994 : Fabri-Abdullah-Santiago se sont installés en U19 nationaux / Diop est en train de les imiter / Bonelli-Jobello-Charles sont sollicités de temps en temps. Ils affrontent donc réguliérement des 1992 et cela ne les empêchera pas de participer aux phases finales des U17 nationaux (si Marseille se qualifie) et seront opérationnels en U19 nationaux dés le début de l'année prochaine.
1995 : Anadonian joue exclusivement en U17 nationaux / Spargna réguliérement / Finnan-Gravina-Boyeka-Sy-Maddaloni-Honoré-Balinghein-... parfois. Il affrontent donc les meilleurs 1994 (en sachant qu'ils affrontent aussi des 1994 en U17DH).
1996 : Araaï fait encore plus fort car il alterne U17DH et U17 nationaux. Peu d'autres 1996 sont surclassés : Escales et Vivaldi de temps en temps
1997 : Lamouroux / Kemmo / Lovera jouent avec les U15DH contre des 1996

Les "bons" centres de formation favorisent les surclassements au détriment parfois (souvent) des résultats : par exemple, Lyon joue très peu de phases finales U19 / U17 depuis une dizaine d'années et pourtant, ils sortent beaucoup de jeunes de bonne qualité !

30 Jan 2011, 15:41

Si tu as le temps Robluche, ce serait sympa de faire un petit point suivant les postes ou évoluent les meilleurs espoirs Olympiens car j'ai quand même l'impression que certains postes sont mieux pourvus que d'autres...

30 Jan 2011, 16:35

A la mi temps la dh menait 1-0. Des que j'ai le score final je le poste

30 Jan 2011, 17:31

Victoire 1-0

30 Jan 2011, 17:56

But de Gadi, match joué sur une pelouse difficile. Bonne opération puisque le deuxième, Aix, a fait match nul à Martigues.

30 Jan 2011, 18:25

Qu'ils continuent comme ça.

Match maitrisé ou difficile ?

30 Jan 2011, 18:27

C'est la moindre des choses , on devrait jouer les premiers rôles en cfa !!

30 Jan 2011, 18:37

gob, maîtrisé d'après La Provence.

30 Jan 2011, 21:04

tran974 a écrit:
Robluche a écrit:
tran974 a écrit:

adducteurs

Grave ou juste une petite élongation ?

Information
A noter que sorti sur blessure dimanche dernier, Billel Omrani était présent cet après-midi au stade Le Cesne mais en tant que spectateur. Ses problèmes d’adducteurs semblent toutefois derrière lui et il reprendra l’entraînement mardi. Enfin, Niko Maricic, titulaire contre Carpentras, est sorti en cours de première période en se tenant l’arrière de la cuisse

Site officiel

31 Jan 2011, 10:17

Rocca a écrit:C'est la moindre des choses , on devrait jouer les premiers rôles en cfa !!

si c'etait aussi facile, regarde hier le 5eme contre le 19 eme et on lutte. la DH fait son parcours, peut etre pas paillette et champagne mais ca gagne. l'objectif est de remonter au plus vite vers une division raisonable pour une réserve
Répondre