Rocca a écrit:Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que les équipes de jeunes sont instables, je trouve qu'il y'a trop de mouvements de joueurs entre les 19 ans les 17 ans et la reserve, et un coup je vais avec les 17 dh, et ensuite en DH puis je reviens avec les 19 ans nationaux etc... pour l'équilibre et les automatismes ça me parait moyen, qu'en penses tu Robluche ?
Ce n'est pas la meilleure solution pour les automatismes et les performances collectives. Par contre, au niveau de la progression individuelle du joueur, c'est une bonne solution. Cela permet aux joueurs de se confronter à des joueurs de 2/3 ans plus âgés et ainsi d'accélerer leur capacité à jouer au plus haut niveau :
1993 : seul Omrani est surclassé en DH (il n'est que U19 1ere année) et pourrait prétendre à faire encore une année en U19...
1994 : Fabri-Abdullah-Santiago se sont installés en U19 nationaux / Diop est en train de les imiter / Bonelli-Jobello-Charles sont sollicités de temps en temps. Ils affrontent donc réguliérement des 1992 et cela ne les empêchera pas de participer aux phases finales des U17 nationaux (si Marseille se qualifie) et seront opérationnels en U19 nationaux dés le début de l'année prochaine.
1995 : Anadonian joue exclusivement en U17 nationaux / Spargna réguliérement / Finnan-Gravina-Boyeka-Sy-Maddaloni-Honoré-Balinghein-... parfois. Il affrontent donc les meilleurs 1994 (en sachant qu'ils affrontent aussi des 1994 en U17DH).
1996 : Araaï fait encore plus fort car il alterne U17DH et U17 nationaux. Peu d'autres 1996 sont surclassés : Escales et Vivaldi de temps en temps
1997 : Lamouroux / Kemmo / Lovera jouent avec les U15DH contre des 1996
Les "bons" centres de formation favorisent les surclassements au détriment parfois (souvent) des résultats : par exemple, Lyon joue très peu de phases finales U19 / U17 depuis une dizaine d'années et pourtant, ils sortent beaucoup de jeunes de bonne qualité !