[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2011, 17:46

un agent soigneusement choisit par José, condition obligatoire pour se voir proposer un contrat pro
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 05 Jan 2011, 17:52

Pancho11 a écrit:un agent soigneusement choisit par José, condition obligatoire pour se voir proposer un contrat pro

Voyons, ne sois pas médisant envers José comme ça.

Sans lui, on serait mal quand on voit toouuuuuuut ce qu'il apporte au club.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 05 Jan 2011, 19:52

oui son réseau (Deruda, Emon et toute la haute société de Marseille) est inestimable pour le club.
Sa science tactique n'est plus à prouver
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar diegfresh » 06 Jan 2011, 01:00

malitch91 a écrit:COMMENT VAS TU MON CHERE DIEGFRESH,
je me rapel de toi pour ton rapport detaillé du match contre cannes.

JUSTE POUR INFO EN JUIN 2009 CE NETAIT PA CHRIS MAIS CRUS QUI AVAIT ETE ECARTE PAR DESCHAMPS CHRIS DEVAIT REPRENDRE MAIS DEUX JOUR AVANT SI JE NE ME TROMPE PAS IL AS RECU UN COUP DE FIL DE GRANSART LUI INDIQUANT KE FINALEMENT IL NE REPRENDRAI PAS EN PRO SANS RAISON APPARENTE.
JUSKA CE JOUR IL NA PAS EU DE RAISON DE SON EVICTION QUE MONSIEUR NAZARETIAN A LUI MEME JUGE ARBITRAIE LOOL.
UN GROS KOUP AU MORAL IL A PRIS LE JOUEUR.
A LA SURPRISE GENERAL IL VOI SON KOLLEGUE NDOUMBOU REPREND EN PRO. SA LUI A MIS UN SACRE COUP MAIS SIL EST HEUREUX POUR SON AMI.

ET COMME TOI, JAI REMARKE KE Didier Dechamps KIFFAIT LES GROS GABARIT C POURQUOI JE SERAI PAS SURPRIS DE VOIR BILLEL LUI PASSER DEVANT A CHRIS.

mais bon c le football hein.
je pense kil va y arriver

Bonsoir, ça va, je voulais en fait parler de CRUS en disant chris, chris moi je l appelle souvent GADI mes excuses
diegfresh
Newbie

Messagepar malitch91 » 06 Jan 2011, 10:51

non il n'y as pas de mal.
malitch91
Newbie

Messagepar Robluche » 06 Jan 2011, 11:08

malitch91, de mémoire (mais je n'en suis pas sûr), Gadi avait été exclu au dernier moment car DD estimait qu'il y avait trop de joueurs offensifs (encore de mémoire, une bonne trentaine de joueurs avaient été convoqués lors de cette préparation avec les pro, jeunes et retour de prêt car DD ne voulait pas faire de loft).
Gadi n'a pas eu de chance car lors de ce stage, Crus se plante lors des premiers exercices physiques et est exclu par DD. Vraiment dommage pour Gadi...

Pour ce qui des gabarits, je ne suis pas complétement d'accord : OK sur le fait que DD insiste sur le physique des joueurs (son recrutement est largement basé sur ce principe : Diawara, Mbia, Fanni, Rémy,...) mais quand un joueur a du talent, je pense qu'il sait aussi le reconnaître : Niang a toujours été titulaire et n'était pas un monstre physique (moins de 1,80m), Valbuena est régulièrement titulaire,... En plus, si Gadi est peut-être un peu juste en terme de taille pour jouer avant-centre (il doit faire un peu moins de 1,80m), il est capable de jouer sur le côté où sa technique et sa vitesse peuvent faire la différence. Je continue de croire que Gadi aura sa chance cette saison (notamment si J Ayew est prêté...).
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar malitch91 » 06 Jan 2011, 19:54

Mon tres cher Robluche,

tout dabord je voudrait te remercier pour toute ces information.
je voudrait juste revenir sur cela :

1°) "Pour ce qui des gabarits, je ne suis pas complétement d'accord : OK sur le fait que DD insiste sur le physique des joueurs (son recrutement est largement basé sur ce principe : Diawara, Mbia, Fanni, Rémy,...) mais quand un joueur a du talent, je pense qu'il sait aussi le reconnaître : Niang a toujours été titulaire et n'était pas un monstre physique (moins de 1,80m), Valbuena est régulièrement titulaire,... En plus"

Niang etait la star de l'equipe et du championnat de france donc je voit très mal comment un nouveau coach pouvait se permettre de le sauté comme cela. Pardonne moi de l'expression.

Doit-je te rapeler que Valbuena n'entrait pas dans le plan de Deschamps au depart quand ce dernier est arrivé. Est ce un conflit d'interêt ( Christophe Hutteau agent de Valbuena et ami d'Anigo)
Nous savons bien que Anigo et deschamps ne prennent pas la douche ensemble ( on se comprend lol)
malitch91
Newbie

Messagepar randoulou » 06 Jan 2011, 20:28

comme contre exemple : DD comptait sur Hatem qui n'est pas un monstre physique
Lucho et Cheyrou, idem
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar malitch91 » 06 Jan 2011, 23:41

je pense que je vais en rester la car je ne souhaiterai pas que le forum me lynche. lol
malitch91
Newbie

Messagepar peezee » 07 Jan 2011, 00:49

Non y'aura pas de lynchage ici, tu as tout à fait le droit d'exprimer tes opinions surtout lorsqu'elles sont argumentées et ne constituent pas d'attaque personnelle à l'encontre de tes contradicteurs, ce qui me semble être le cas ;). (Epic gaby si tu me lis, prends-en de la graine)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 07 Jan 2011, 01:41

malitch91, je plussoie peezee
personne ne te tombera dessus, il faut juste faire un effort sur l'orthographe et la présentation de tes posts
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais du 30 » 07 Jan 2011, 20:12

Je pense que Deschamps priviligie le physique sur certains poste mais priviligie la creativité et la technique sur d'autres...
marseillais du 30
En formation
En formation

Messagepar Robluche » 08 Jan 2011, 11:22

Information
Lowinsky en stage à Clairefontaine
Le jeune défenseur olympien Christophe Lowinsky fait partie des 25 joueurs retenus chez les U19 tricolores par Philippe Bergeroo pour un stage du 16 au 18 janvier à Clairefontaine. Le but : préparer le tour élite de l'Euro 2011 en mai prochain.

om.net
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar tran974 » 08 Jan 2011, 11:36

Robluche a écrit:
Information
Lowinsky en stage à Clairefontaine
Le jeune défenseur olympien Christophe Lowinsky fait partie des 25 joueurs retenus chez les U19 tricolores par Philippe Bergeroo pour un stage du 16 au 18 janvier à Clairefontaine. Le but : préparer le tour élite de l'Euro 2011 en mai prochain.

om.net

Ce petit Lowinsky est régulièrement appelé en bleu, a-t-il l'espoir de percer chez nous car étant en sélection jeune, on peut penser que c'est un gros espoir français à son poste et je vois qu'on n'en parle pas beaucoup de ce minot !
tran974
Newbie

Messagepar tran974 » 08 Jan 2011, 19:32

D'ailleurs Lowinsky préféré à Mango en défense dans le groupe pour Evian...
tran974
Newbie

Messagepar marseillais du 30 » 08 Jan 2011, 20:42

Robluche, Quel est ton avis sur Lowinsky?
marseillais du 30
En formation
En formation

Messagepar Robluche » 10 Jan 2011, 18:14

Information
Bonelli en stage de détection à Clairefontaine
Le jeune attaquant du centre de formation de l’OM, Brice Bonelli, effectuera du 18 au 20 janvier un stage de détection à Clairefontaine pour la sélection de l’équipe de France U17 dirigée par Patrick Gonfalone.

om.net

Toujours pas de Raffi ou Santiago mais convocation méritée pour le "serial-buteur" des 1994 !
Les U17 nationaux (génération 1994) survolant leur groupe, d'autres pourraient suivre (Abdullah ou Santiago) ou revenir (Fabri ou Charles)

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 11 Jan 2011, 10:32

DH
Pas de match
En championnat, après 8 journées, les marseillais restent 1e avec 26 points (1 point d’avance sur l’AS Aixoise)
Prochaine journée : Marseille – Cannet Rocheville (12e)

U19 nationaux : Nice 0 - 2 Marseille =D> =D>
Succés de prestige pour les U19 face à Nice (3e du classement) ! C’est Omrani (avec un but et une passe décisive) qui a fait la différence sur ce match. A signaler la présence de 4 joueurs de 1994 (Abdullah, Santiago, Fabri et Diop).
En Championnat, après 15 journées, les marseillais sont 7e avec 32 points (avec 7 points d’avance sur l’avant dernier Cannes mais compte un match de moins).
Prochaine journée : Marseille - Grenoble (4e)

U17 nationaux
Pas de match
En championnat, après 13 journées, les marseillais restent 1e avec 50 points (9 points d’avance sur Monaco et Nice).
Prochaine journée : Marseille – Montpellier (7e)

U17 DH : La Ciotat 0 – 2 Marseille =D>
Ibrahima (95) – Soltani (95), Gravina (95), Sommier (95), Julian (95) – Sparagna (95), Abbas (95), Araaï (96) – Agape (95), Rolland (95) – Bonelli (94)
Remplaçants : Chéimi, Abdou et Maddaloni
Absents : Andonian (convoqué en réserve pour un amical), Roméo, Massimi, Balinghein, Naghem, Kuzniewski, Honoré, Finnan & Boyeka
Surclassements : Araaï (96)

Après une première partie de saison cahotique, les U17 DH redémarrent l’année sur un succés face à La Ciotat (12e). Les buts ont été inscrits par Bonelli (convoqué exceptionnellement en U17DH). A noter, la présence d’un nouveau gardien (non qualifié sur la première partie de saison), l’absence de Andonian qui était convoqué en réserve pour un match amical face à Béziers (CFA2) et enfin les retours à la compétition de 3 blessés de longue date : Sparagna, Massimi (en U17DHR) et Roméo (entrainements).
En championnat, après 13 journées, les marseillais se retrouvent 4e avec 34 points (à 8 points du leader Fréjus).
Prochaine journée : Marseille – Hyéres (9e)

U15 DH : Marseille 0 – 1 Nice :(
Face à l’ogre niçois (1er, 12 victoires, 1 nul, 44 buts marqués et 7 encaissés), les U15DH s’inclinent 1 à 0 malgré une belle résistance. Les jeunes marseillais voient s’éloigner les leaders du championnat…
En championnat, après 12 journées, les marseillais sont 5e avec 34 points (à 16 points du leader Nice, 8 points de Avignon, 7 points de Air Bel et 1 point de Grasse).
Prochaine journée : Monaco (11e) - Marseille

U15 DHR (Groupe A) : Marseille 0 – 0 Orange :(
Contre performance des U15DHR qui concédent le match nul face à Orange (10e ).
En championnat, après 12 journées, les marseillais sont 2e avec 38 points (à 14 points de Martigues).
Prochaine journée : Saint-Rémy (11e) - Marseille

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 15 Jan 2011, 20:04

Information
Coupe Gambardella : triplé d'Omrani et qualification de l'OM

La hiérarchie a donc été respectée et l'OM s'est qualifié pour les 32es de finale de la coupe Gambardella. Opposés à une formation du Cros-de-Cagnes leaders du championnat de DHR, soit 2 échelons plus bas, les U19 de l'OM, pensionnaires du championnat National, se sont largement imposés (4-1) ce samedi. Pourtant, il a fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour voir l'OM faire la différence. Certes, Diop a ouvert la marque au bout de 15 minutes, mais c'est bien Billel Omrani, auteur d'un triplé en dix minutes, qui a permis à ses partenaires de ne pas souffrir en fin de rencontre.

La Provence

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar killerdemars » 15 Jan 2011, 20:41

Cela va l'aider dans sa quête de contrat professionnel...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin