malitch91, je ne pense pas que tu doives me convaincre de l'importance du centre de formation olympien
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
J'en suis un des plus fervent partisan et je souhaite évidemment qu'on fasse confiance à ces jeunes. Je souhaite que Maricic (91), Moulet / Ammari / Lowinsky / Gadi / Nkoa (92), Omrani (93) signent leur premier contrat pro à Marseille. Le processus est lancé puisque 3 joueurs le sont ou vont le devenir (J Ayew / Ndoumbou / Mango / Osei). La politique du centre a changé et si ces 4 joueurs ont été récompensé, c'est aussi le fruit de leur implication (sérieux, performances, hygiène de vie,...), les ingrédients indispensables pour faire une carrière pro.
Le fait de jouer en DH pour Gadi est assez catastrophique (comme pour Osei ou Mango), il y perd son temps et il y gâche son talent. Par contre, si DD ne le sollicite pas en pro, il doit y avoir d'autres explications (pourquoi Ndoumbou qui revient de blessure et pas Gadi ?). Si Gadi marque buts sur buts en DH, je pense que DD n'hésitera pas longtemps (surtout que son principal concurrent est Brandao...).
Si tu me poses la question, je préférerai voir Ndoumbou à la place de Abriel, Mango à la place de Hilton ou Leyti, ou Gadi à la place de Brandao,... Mais si tu demandes si je préfére voir Marseille jouer le haut de tableau et oublier quelques jeunes ou Marseille favoriser son centre (comme le fait Monaco) et jouer le maintien, la réponse est différente.
Le principe du contrat ELITE (2 ans stagiaire + 3 ans pro) est un bon compromis et laisse un peu de temps au jeune pour mûrir. L'ambition d'un club comme Marseille n'est pas de multiplier les contrats pro mais de former des joueurs capables de porter ce maillot : Gadi en a le potentiel et le talent. A lui de faire les efforts nécessaires pour réussir et je lui souhaite de tout coeur !