Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

22 Déc 2010, 15:27

Thorgal a écrit:On a pas trop le choix, faut faire remonter la réserve de suite

Rien ne nous empêche de prendre 1 ou 2 gars comme Malcuit ayant jouait plus haut.

Par exemple moi je suis mon ancien club Montluçon qui joue en CFA2 et qui a fait venir des mecs ayant joué en L2 et National et qui se balladent à ce niveau là.

Si tu prêtes 2 bons jeunes (Mango et Osei par ex), en t'appelant OM, tu es en mesure de faire venir 2 briscards pour 6 mois qui vont te faire monter en CFA2 sans souci.

22 Déc 2010, 15:32

On avait tenté le coup des briscards il y a deux ans, et on n'était pas pour autant remonté en cfa.

22 Déc 2010, 16:02

ça dépend ceux que tu prends, et là on parle de DH, c'est pas la mer à boire

22 Déc 2010, 16:25

D'accord avec François l'embrouille

22 Déc 2010, 16:30

Sinon, cette saison on n'a pas le petit Malcuit qui vient de National ?

22 Déc 2010, 16:36

sillicate, Si, je ne sais pas ce qu'il donne.

Il avait tout de meme planté 17 buts en CFA l'an passé. J'esperai le voir faire quelques apparitions en équipe première

22 Déc 2010, 16:47

Faudrait relire les pages de ce topic pour voir le nombre de buts qu'il a mis mais il me semble qu'il en a quand même planté quelques uns.

Je trouve que c'est important qu'un mec qui fait ses preuves avec la Réserve puisse avoir sa chance avec les pros. Sinon faut pas s'attendre à ce que les jeunes soient motivés le dimanche s'ils savent que devant eux c'est bouché.

23 Déc 2010, 11:30

C'est typiquement sur des profils comme celui de Malcuit qu'on peut s'appuyer si on perd des jeunes en prêt en effet.

23 Déc 2010, 12:54

Gastibelza a écrit:Faudrait relire les pages de ce topic pour voir le nombre de buts qu'il a mis mais il me semble qu'il en a quand même planté quelques uns.

Je trouve que c'est important qu'un mec qui fait ses preuves avec la Réserve puisse avoir sa chance avec les pros. Sinon faut pas s'attendre à ce que les jeunes soient motivés le dimanche s'ils savent que devant eux c'est bouché.

Il me semble que le meilleur buteur de la DH pour l'instant est Omrani mais malheureusement c'est le plus jeune de tous les attaquants !

Sinon si Jordan se fait prêter, qui pour le remplacer numériquement dans le groupe ? Malcuit, Gadi, Maricic, Omrani, Osei, N'Doumbou (ça fait une longue liste !) ? Je pense que le profil attaquant - ailier droit correspondrait bien à Gadi mais je ne sais pas du tout s'il s'entraîne de temps en temps ou jamais avec les pros.

Autres sujets : pas encore de contrat pro cette année pour les jeunes à part une prolongation pour M'Bow, quelqu'un aurait-il des nouvelles à ce sujet ? Et pour finir, qu'en est-il du jeune nigérien qui devait être testé, vu qu'on a aucune nouvelle de ce dernier, si ça continue ça va finir comme le russe Galperin !?

23 Déc 2010, 14:01

M'Bow il est jamais dans le groupe à Ajaccio, ça pue l'arnaque ce joueur qui vient d'être prolongé alors qu'il va avoir 23 ans...

23 Déc 2010, 15:59

Gastibelza a écrit:Faudrait relire les pages de ce topic pour voir le nombre de buts qu'il a mis mais il me semble qu'il en a quand même planté quelques uns.

Pour l'instant, et à mon avis, S Malcuit est une déception : uniquement 2 buts marqués al ors qu'il a déjà joué à un meilleur niveau et qu'il devait servir de guide à nos attaquant en devenir... Un peu déçu de sa première partie de saison ! A titre de comparaison, Omrani en a planté 10 et Gadi 4 (si on compte les buts en U19) alors qu'ils ont beaucopu moins d'expérience (1985 contre 1993 et 1992).

23 Déc 2010, 16:04

Arno26 a écrit:M'Bow il est jamais dans le groupe à Ajaccio, ça pue l'arnaque ce joueur qui vient d'être prolongé alors qu'il va avoir 23 ans...

Pour l'instant, c'est vrai que les prêts de D'Ulivo et Mbow à Ajaccio sont des échecs assez cuisants car ils jouent très peu et sont même assez rarement dans le groupe. D'ailleurs tous les prêts sont des échecs (sauf Fomen qui est titulaire à Dijon) mais ce n'est pas une surprise puisqu'on n'a pas prêté les plus prometteurs (J Ayew, Osei, Mango ou Ndoumbou) :wink:

23 Déc 2010, 16:17

tran974 a écrit:Il me semble que le meilleur buteur de la DH pour l'instant est Omrani mais malheureusement c'est le plus jeune de tous les attaquants !

Tout à fait avec 4 buts (devant Gadi, S Malcuit, Osei, Laassami et Rolland 2 buts)

tran974 a écrit:Sinon si Jordan se fait prêter, qui pour le remplacer numériquement dans le groupe ? Malcuit, Gadi, Maricic, Omrani, Osei, N'Doumbou (ça fait une longue liste !) ? Je pense que le profil attaquant - ailier droit correspondrait bien à Gadi mais je ne sais pas du tout s'il s'entraîne de temps en temps ou jamais avec les pros.

Ndoumbou et Osei peuvent jouer dans ce rôle (même si je les préfére tous les 2 comme MRel).
Gadi peut jouer comme ATT et AIL et serait candidat au groupe pro (même si il est moins décisif depuis un an).
Maricic et Omrani sont des ATT (même si le 2e joue parfois sur un côté) mais le premier a besoin de temps de jeu et le 2nd est un peu jeune (17 ans).
S Malcuit est un ATT mais il est plus âgé et se serait (à mon sens) une mauvaise idée car il a déjà 25 ans et s'il avait dû exploser au haut niveau, il ne jouerait pas en DH.
En conclusion, 3 candidats selon moi : Ndoumbou, Osei et Gadi

tran974 a écrit:Autres sujets : pas encore de contrat pro cette année pour les jeunes à part une prolongation pour M'Bow, quelqu'un aurait-il des nouvelles à ce sujet ? Et pour finir, qu'en est-il du jeune nigérien qui devait être testé, vu qu'on a aucune nouvelle de ce dernier, si ça continue ça va finir comme le russe Galperin !?

Pas d'information pour l'instant.
Ndoumbou, Mango et Osei sont sous contrat ELITE.
Maricic (1991) et Gadi (1992) sont en fin de contrat stagiaire donc soit ils signent pro soit ils quittent le club (ce qui serait une erreur à mon sens). Il vaut mieux les signer pro pour 3 ans et les prêter pour voir si ils ont le niveau.
Chez les 1992, pas de contrat pro en perspective : Moulet / Ammari / Lowinsky ont signé un contrat stagiaire en début de saison et Nkoa pourrait les imiter.
Chez les 1993, Omrani pourrait signer un contrat ELITE.

26 Déc 2010, 13:12

En fait qu'elle est la différence entre un contrat stagiaire et élite ?

26 Déc 2010, 13:57

tran974 a écrit:En fait qu'elle est la différence entre un contrat stagiaire et élite ?

"ELITE" ça débouche sur un contrat pro ce qui n'est pas forcément le cas pour un contrat "STAGIAIRE".
Le joueur peut signer un contrat de 1 ou 2 ans en ELITE ou STAGIAIRE en fonction de son âge. A la fin du contrat STAGIAIRE, soit le club propose un contrat pro soit le joueur part. A la fin du contrat ELITE, le joueur passe pro (ce sera le cas pour Mango et Osei à la fin de la saison et Ndoumbou en juin 2012, si je ne me trompe pas...).

26 Déc 2010, 15:54

Robluche a écrit:
tran974 a écrit:En fait qu'elle est la différence entre un contrat stagiaire et élite ?

"ELITE" ça débouche sur un contrat pro ce qui n'est pas forcément le cas pour un contrat "STAGIAIRE".
Le joueur peut signer un contrat de 1 ou 2 ans en ELITE ou STAGIAIRE en fonction de son âge. A la fin du contrat STAGIAIRE, soit le club propose un contrat pro soit le joueur part. A la fin du contrat ELITE, le joueur passe pro (ce sera le cas pour Mango et Osei à la fin de la saison et Ndoumbou en juin 2012, si je ne me trompe pas...).

OK ! Merci !

30 Déc 2010, 09:53

Information
Bilel Omrani au centre des discussions
1 contribution Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 09H02

Si aucun nouveau joueur ne devrait venir grossir les rangs de l'équipe de Didier Deschamps - pas plus Adrian Mutu, piste évoquée par la presse italienne hier, qu'un autre attaquant -, les débats se poursuivent en revanche en coulisses autour du cas du très prometteur Bilel Omrani (17ans).

Le jeune buteur, régulièrement retenu en sélection chez les jeunes, est courtisé par plusieurs grosses écuries européennes. Un rendez-vous est d'ores et déjà fixé dans la deuxième semaine du mois de janvier entre José Anigo et son agent, Christophe Hutteau.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/bilel-omrani-au-centre-des-discussions

30 Déc 2010, 10:09

Un article fin Avril 2010:

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... l-om_48536

30 Déc 2010, 10:27

Anigo et Hutteau sont très proches, ça devrait faciliter les choses.

Ce serait cool qu'il perce chez nous. D'abord parce qu'on a du mal à sortir de véritables pépites du centre de formation (Nasri en était une mais il n'a pas apporté chez nous ce qu'il apporte à Arsenal). Et ensuite parce qu'un buteur made in Marseille, il y a de fortes chances que ça devienne un chouchou du public.

30 Déc 2010, 11:04

Va falloir se dépêcher pour éviter une Flamini:

Le bayern, le werder et hoffenheim prêts à recruter le crack Omrani pour 0E.

Information
« C’est sûr que de voir des équipes comme Bayern Munich, Tottenham et Manchester City s’intéresser à soi, cela fait plaisir. Mais je suis encore jeune et j’ai beaucoup de choses à apprendre. Je n’ai pas envie de prendre la grosse tête. Marseille, c’est mon club de cœur, j’aimerais vraiment y percer. Après si cela n’est pas possible, on avisera... » Voici ce que nous déclarait le jeune Bilel Omrani en avril dernier. Le plus grand talent du centre de formation de l’OM est toujours heureux d’évoluer à l’OM, mais le manque de compétitivité de l’équipe réserve de l’OM (qui évolue en DH) inquiète l’entourage du joueur.

L’idéal pour cet attaquant prometteur serait de signer un contrat pro avec l’OM avant d’être éventuellement prêté. Mais la direction du club phocéen n’a pas l’air très pressée. Si La Provence fait état d’un futur rendez-vous entre José Anigo et l’agent du jeune joueur, de nombreux clubs européens se font de plus en plus pressants autour du joueur. Selon nos informations, trois cadors de Bundesliga sont prêts à recruter Omrani le plus vite possible. Le Bayern Munich, Hoffenheim et le Werder Brême connaissent déjà par cœur le joueur et les recruteurs de ces clubs sont quasiment présents à chaque sortie de la réserve marseillaise.

L’OM va devoir prendre le dossier Omrani avec le plus grand sérieux. Si la priorité du joueur et de son entourage plaide pour Marseille, le fait d’évoluer en DH avec la réserve est indubitablement un frein à sa progression. Fer de lance de l’équipe de France des – 17 ans, le minot ne manque pas de propositions et pourrait s’exiler en Allemagne pour plus de considération. D’ailleurs, il n’y serait pas dépaysé puisqu’il habitait dans sa jeunesse à la frontière allemande et qu’il a même joué très jeune en sélection régionale allemande... La balle est désormais dans le camp de José Anigo.
Répondre