Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

21 Nov 2010, 00:09

Robluche, Lassami, t'en penses quoi? il peut percer en L1?

21 Nov 2010, 10:18

dantana971 a écrit:
Robluche a écrit:Fennec, Ammari joue sur le côté voire MRel mais à mon avis, il est encore un peu en-dessous de Gadi et Omrani. Par contre, je suis content pour Maricic qui a été absent 8/9 mois... Ce serait cool qu'il perce et signe pro. Cela ferait 4 pro pour la génération 1991 (J Ayew, Osei et Mango) pour la première génération ELITE.

Robluche, si on occulte les 8/9 mois de blessure ce qui lui a fait perdre un an, sur ce qu'il a montré auparavant, a t-il le niveau pour être pro à l'om ?

Quelle bonne question ! Devenir pro à Marseille dépend de tellement de paramétres. A part certains phénoménes pour lesquels tu peux dire sans souci qu'ils perceront pro dés leur 16/17 ans, pour 99% des autres cas, ça se joue à mon avis entre les 18/20 ans du joueur.
Il y a 2 ans, tu m'aurais posé la même question sur les frères Ayew, j'aurai été hésitant car André plafonnait à Lorient et J Ayew ne survolait pas les débats en U19 (et s'était même fait doublé par Crus en CFA2).
Mbow, Sabo,... ont le potentiel pour devenir des pro mais à Marseille (avec les ambitions et la pression du club), je ne pense pas.

Pour en revenir à Maricic, il a tout pour réussir : l'impact physique, adroit devant le but, international dans toutes les classes de jeunes croates,... Il pourrait devenir le premier avant-centre de niveau international formé à Marseille (je considère que l'avenir de J Ayew se dessine plus sur le côté). Mais attention, j'y croyais aussi un petit peu pour Gnabouyou (mais qui était plus limité techniquement et tactiquement et que son accident cardiaque a pénalisé) et beaucoup pour Crus (qui avait un potentiel extraordinaire mais qui n'a pas su faire les efforts et les sacrifices nécessaires).
Tout va se jouer dans les mois qui viennent car il est en fin de contrat. A mon avis, il percera pro (et à Marseille, je l'espére).
Modifié en dernier par Robluche le 21 Nov 2010, 10:40, modifié 1 fois.

21 Nov 2010, 10:27

l anguille a écrit:Robluche, Lassami, t'en penses quoi? il peut percer en L1?

Je ne sais pas encore trop quoi en penser.
Il a probablement les moyens de devenir pro en L1 ou L2 (bon dans les duels, techniquement pas mauvais, bosseur,...).
A Marseille, c'est tout autre chose ! Être défenseur à Marseille, c'est quand même assez compliqué. On n'a pas le droit à la moindre erreur (même Azpi et Taiwo ont droit à leur lot de critiques).
Lorsqu'on lance un jeune en attaque et qu'il rate un but ou un jeune au milieu et qu'il perd un ballon, ce n'est pas dramatique. Mais en défense, c'est une autre affaire car souvent, cela débouche sur un but de l'adversaire.
A suivre, si un latéral doit percer parmi les jeunes du centre, ce sera plus Laassami que MBow, D'Ulivo, Pechart ou Sabo à mon avis car il me semble bien plus sûr défensivement que D'Ulivo, Pechart et Sabo et bien meilleur techniquement que Mbow.

21 Nov 2010, 12:33

J'avais trouvé Laassami intereressant en amical, contre....?

21 Nov 2010, 12:33

ajaccio

21 Nov 2010, 12:50

Quelqu'un sait ou trouver les 2 derniers episodes sur les minots de l'OM,qui était diffusé sur france 3?

21 Nov 2010, 16:19

Robluche a écrit:
l anguille a écrit:Robluche, Lassami, t'en penses quoi? il peut percer en L1?

Je ne sais pas encore trop quoi en penser.
Il a probablement les moyens de devenir pro en L1 ou L2 (bon dans les duels, techniquement pas mauvais, bosseur,...).
A Marseille, c'est tout autre chose ! Être défenseur à Marseille, c'est quand même assez compliqué. On n'a pas le droit à la moindre erreur (même Azpi et Taiwo ont droit à leur lot de critiques).
Lorsqu'on lance un jeune en attaque et qu'il rate un but ou un jeune au milieu et qu'il perd un ballon, ce n'est pas dramatique. Mais en défense, c'est une autre affaire car souvent, cela débouche sur un but de l'adversaire.
A suivre, si un latéral doit percer parmi les jeunes du centre, ce sera plus Laassami que MBow, D'Ulivo, Pechart ou Sabo à mon avis car il me semble bien plus sûr défensivement que D'Ulivo, Pechart et Sabo et bien meilleur techniquement que Mbow.

En résumé Robluche, au poste de latéral droit à moyen terme notre plus gros espoir est LAASSAMI.

21 Nov 2010, 16:20

non, c'est Azpi redaface2

21 Nov 2010, 16:45

randoulou a écrit:non, c'est Azpi redaface2

C'est évident, mais je parlais de la formation et à moyen terme.

21 Nov 2010, 16:57

dantana971 a écrit:
randoulou a écrit:non, c'est Azpi redaface2

C'est évident, mais je parlais de la formation et à moyen terme.

Tout à fait, à moyen terme, je ne vois personne chez les 1991 /1992 / 1993 (sauf Amy mais qui est sérieusement blessé et qui n'a pas joué depuis un an) / 1994. Chez les 1995, on en a un très bon, mais à 15 ans, c'est un peu prématuré de le voir exploser à Marseille :lol:

22 Nov 2010, 11:24

Moi je dirai Gaël Andonian

22 Nov 2010, 13:57

hijodelsol a écrit:Moi je dirai Gaël Andonian

Je ne l'ai pas cité pour 3 raisons :
- il est de 1995 et c'est un peu tôt (il me semble) pour se prononcer
- il est gaucher et joue cette saison ArG en U17 nationaux
- je ne sais pas où se situe son avenir mais je le vois plus dans l'axe

Par contre, c'est propablement un des éléments les plus prometteurs du Centre au niveau défensif.

22 Nov 2010, 16:25

Depuis la catégorie poussins, il est au dessus du lot.
Il a un bon entourage, c'est un garcon hyper sérieux, je le vois plus dans un placement axial

24 Nov 2010, 08:52

Carton plein ce WE pour les équipes de jeunes avec 6 victoires en 6 matchs (dont le réveil des U19 nationaux qui battent le 4e Saint-Etienne) !

DH : Marseille 3 - 0 ES Pennoise =D>
Buts: Omrani (20), Gadi (75), Maricic (84).
Kouakbi – Kouakbi - Laassami, Marin, Mango, Sabo - Roland (cap.), Abbes, Osei - Omrani (Péchart, 81), Malcuit (Maricic, 65), Gadi (Hachani, 78)
Non entrés en jeu : Mensah
Absents : J Ayew & Ley N'Diaye (L1), Bodian & Nouri (choix), Moulet, Ammari & Nkoa (U19), Ndoumbou, Paoletti & Lowinsky (blessés)
Surclassements : Gadi (92) et Omrani (93)

Large succés de la reserve face à Pennes lors de ce match en retard ! Même si tout ne fût pas parfait lors de cette rencontre, les marseillais ont su marquer assez rapidement par Omrani sur un service de Sabo. Mis en difficulté par la suite (mais sauvé par Kouakbi sur 2 occasions), les marseillais vont reprendre la main sur le match avec le repositionnement de Roland en DC et le passage de Mango en MdF. Les olympiens prendront le large en fin de match par Gadi et Maricic. A noter que les buts ont été inscrits par 3 attaquants formés au centre : Maricic (91), Gadi (92) et Omrani (93). Une belle récompense pour la formation olympienne !
En championnat, après 6 journées, les marseillais se retrouvent 2e avec 20 points (1 point de retard sur St Jean Beaulieu).
Prochaine journée : Marseille – Martigues (11e)

U19 nationaux : Marseille 1 - 0 Saint-Etienne =D> =D>
Rey (93) – Abergel (93), Césarini (93), Moulet (92), Pommier (93) – Nkoa (92), Abdullah (94), Jobello (94) – Ammari (92), Santiago (94) – Bonelli (94)
Absents : Toungara, Lowinsky, Paoletti, Amy, Ndoumbou & Savino (blessés) / Gadi & Omrani (DH) Garbaa / Zenafi / Agosta / Ratsivoson
Surclassements : Abdullah, Santiago, Jobello & Bonelli (94)

Superbe victoire des U19 face à Saint-Etienne (4e) ! Victoire de prestige face au 4e pour les U19 avec une nouvelle fois une équipe très amoindrie par les absences et très rajeunie (4 joueurs de 1994 dans le 11 de départ). Les retours de Moulet et Ammari ont tout de même stabilisé cete équipe. Le but a été marqué par Ammari sur une passe de Bonelli.
En Championnat, après 11 journées, les marseillais sont 8e avec 23 points (et se donne un peu d’air au classement)
Prochaine journée : Marseille exempt

U17 nationaux : Saint-Priest 0 - 1 Marseille =D>
Fabri (94) – Charles (94), Sam (94), Aloe (94), Andonian (95) – Bangoura (94), Azouny (94), Galley (94) - Lo Iacono (94), Merhouni (94) - Diop (94)
Entrés en jeu : Kuzniewski (94), Balinghein (95) et Araaï (96)
Absents : Abdullah, Santiago, Jobello & Bonelli (surclassements en U19)
Surclassements : Andonian et Balinghein (95) / Araaï (96)

Petit succés des olympiens face à Saint-Priest (10e) sur un but de Azouny. A noter, le choc face au 3e Monaco le WE prochain.
En championnat, après 10 journées, les marseillais restent 1e avec 38 points (4 points d’avance sur Nice)
Prochaine journée : Marseille – Monaco (3e)

U17 DH - Coupe Rodolphe Pollack : EC Millise 1 – 11 Marseille =D>
En championnat, après 8 journées, les marseillais se retrouvent 6e avec 20 points (à 8 points du leader Fréjus qui compte un match de plus).
Prochaine journée : Marseille – Air Bel (12e)

U15 DH - Coupe Max Cremieux : EC Treille 0 - 5 Marseille =D>
1er tour de coupe pour les U15DH et large victoire sur des buts de Roukné, Kemmo, Lamouroux et Lopez (doublé). A noter que 3 des 4 buteurs sont des joueurs surclassé 97 (Lamouroux /Kemmo / Lopez).

En championnat, après 8 journées, les marseillais sont 2e avec 27 points (à 9 points de Nice qui compte un match de plus).
Prochaine journée : Grasse (7e) – Marseille

U15 DHR (Groupe A) Marseille 1 - 0 Arles-Avignon =D>
Victoire 1 à 0 face à Arles-Avignon gràce à un but de Goguey sur penalty.
En championnat, après 8 journées, les marseillais sont 3e avec 25 points (à 7 points de Martigues et 4 points du pontet mais 1 match en moins).
Prochaine journée : Salon (11e) – Marseille

27 Nov 2010, 12:30

Mercato : Un Nigérian, Hinsa Issoufou à l'essai ?

L'Olympique de Marseille accueillera en fin de semaine dans son centre de formation le jeune attaquant Issoufou Hinsa, dit Ago, 19 ans pour une mise à l'essai jusqu'au 21 décembre.

Capable d'évoluer en pointe ou au poste de milieu offensif gauche, l'international nigérien (6 sélections et 2 buts) de 19 ans a réalisé le triplé en championnat, coupe et super coupe en 2010 avec son club de l'AS FAN Niamey. Il a aussi participé à la belle aventure de sa formation en Coupe de la confédération CAF et a inscrit l'unique but de la finale de la Coupe de l'intégration (UEMOA) avec le Niger face au Bénin, le 14 novembre dernier.

Considéré comme un grand espoir au Niger, le jeune joueur espère convaincre

Des infos sur ce jeune joueur ?

27 Nov 2010, 13:07

Oui,
Il est Nigérian, il est encore jeune (19 ans) et c'est un AV ou milieu offensif gauche

De rien :mrgreen:

27 Nov 2010, 13:10

En fait il est nigérien

27 Nov 2010, 13:12

gaby87 a écrit:

Oui,
Il est Nigérian, il est encore jeune (19 ans) et c'est un AV ou milieu offensif gauche

De rien :mrgreen:

Merci pour tes infos complémentaires :lol:

27 Nov 2010, 13:28

Bienvenue trans974, n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate. :wink:

27 Nov 2010, 13:33

sillicate a écrit:Bienvenue trans974, n'oublie pas de te présenter dans la section adéquate. :wink:

J'y vais, merci :wink:
Répondre