Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juil 2010, 14:52
Bienvenue Mozer Fucker,
Pour moi aussi, il n'a pas signé (il a participé à quelques entrainements mais à aucun match officiel).
Je ne sais pas s'il est prévu qu'il revienne cette saison mais à priori, non puisque les U19 ont repris sans lui.
30 Juil 2010, 18:28
s'il a pas 18 ans il peut jouer en France quand même?
30 Juil 2010, 19:34
Pancho11, pas sûr ! De mémoire, il était de 1993. C'est un peu la même chose pour Yves Barraye (qui venait du sénégal et qui était de 1992). Je crois que les dirigenats olympiens ont un peu été échaufés avec le cas Mango...
02 Aoû 2010, 16:27
Smax a écrit:la DH part en stage de préparation dans le Jura pour 10 jours aujourd'hui
Merde je viens de voir ça, c'était ou exactement ?
03 Aoû 2010, 01:10
J'ai pas le lieu, mais ils en chient les mecs, y'en a un qui souffre
03 Aoû 2010, 09:02
Dessno a écrit:J'ai pas le lieu, mais ils en chient les mecs, y'en a un qui souffre
Au moins ils achèveront sa cuisson comme ça
03 Aoû 2010, 10:09
c'etait pas trop loin de la suisse mais le lieu je connais pas. et je confirme ils en ont chié, 3 entrainement par jour et je crois qu'ils ont pas beaucoup vu le ballon.
03 Aoû 2010, 18:38
A noter que c'est Spinosi qui entraîne les gardiens de la réserve je ne sais pas si cela a été dit précédemment
04 Aoû 2010, 09:32
Les U19 nationaux ont repris l'entrainement la semaine dernière (aucune recrue à signaler dans cette classe d'âge mais déjà 4 joueurs de 1994 surclassés).
Les U17 nationaux et U17 DH reprennent aujourd'hui. Si le mercato du groupe pro est très calme, le mercato de la génération 1995 a été très agité (malgré les excellents résultats de l'an dernier !) et cette classe d'âge s'annonce impressionnante.
04 Aoû 2010, 20:48
Information
Mango défendra les couleurs du Togo
Intégré à l'effectif olympien pour les deux stages de préparation d'avant saison, Senah Mango a ensuite logiquement cédé sa place dans le groupe aux mondialistes qui étaient de retour, même si le jeune défenseur s'entraîne toujours avec les professionnels.
Néanmoins, Mango (18 ans) a été appelé pour défendre les couleurs de son pays, le Togo, contre l'Arabie Saoudite le 11 août prochain pour une rencontre amicale. Il est le sixième Marseillais officiellement convoqué.
Le phocéen
04 Aoû 2010, 20:53
En voilà au moins un dont on n'aura pas à regretter l'absence pour la CAN.
05 Aoû 2010, 09:36
Je travaille avec la femme d'un des membres du staff de Dijon et elle me disait que Fomen etait impressionnant physiquement (d'ailleurs ils l'appellent "le tronc"), apparament il est jamais fatigué, il va tres vite, etc, mais que par contre, tactiquement et techniquement il etait a la rue...
05 Aoû 2010, 13:37
marseillais du 30 a écrit:Je travaille avec la femme d'un des membres du staff de Dijon et elle me disait que Fomen etait impressionnant physiquement (d'ailleurs ils l'appellent "le tronc"), apparament il est jamais fatigué, il va tres vite, etc, mais que par contre, tactiquement et techniquement il etait a la rue...
Merci Pape
05 Aoû 2010, 14:13
Robluche a écrit:Laassami et Huck sont à l'essai.
Rolland (Bayonne) et S Malcuit (Paris FC) sont les 2 seuls recrues à ce jour.
Bonjour.
Je me permet une petite rectification, Samir Malcuit ne vient pas du Paris FC mais du Racing, le club formateur de Benoit Cheyrou ou Karim Ziani entre autres. De passage dans la région fin août, j'aimerais savoir si des matches amicaux pour la réserve ont été annoncé pour cette période afin de passer le voir sous son nouveau maillot.
Merci d'avance.
05 Aoû 2010, 14:52
ils jouent en amical contre felix pyat qui descend en pha cette année
05 Aoû 2010, 17:31
hijodelsol a écrit:ils jouent en amical contre felix pyat qui descend en pha cette année
Merci, avez-vous la date et le stade où se déroulera la rencontre ?
05 Aoû 2010, 19:47
marseillais du 30 a écrit:Je travaille avec la femme d'un des membres du staff de Dijon et elle me disait que Fomen etait impressionnant physiquement (d'ailleurs ils l'appellent "le tronc"), apparament il est jamais fatigué, il va tres vite, etc, mais que par contre, tactiquement et techniquement il etait a la rue...
un Taiwo bis
06 Aoû 2010, 10:18
Marre de ces bourrins physiques ...
06 Aoû 2010, 10:26
Information
La réserve fait son mercato
Deux nouveaux joueurs ont intégré l’équipe réserve de l’OM qui évoluera en 2010.11 en DH.
Samir Malcuit
Ce joueur de 24 ans en provenance du Racing Levallois (CFA) a des statistiques impressionnantes, en 28 matches de championnat il est l’auteur de 17 buts dont deux triplés. Ce francilien, supporter depuis son plus jeune âge de l’OM, a été recruté pour son expérience afin de devenir un cadre de la formation de Franck Passi qui évolue en DH.
«En parlant avec José Anigo et Henri Stambouli, je me suis aperçu que le projet dont ils me faisaient part était intéressant, il m’a tout de suite plu. Effectivement, mon vécu va me servir car ils recherchent des joueurs avec de la bouteille, pour aider cette équipe à remonter» a expliqué le jeune néo marseillais sous contrat avec l’OM pour deux ans.
«Depuis tout petit, je suis supporter de l’OM, je suis très heureux d’être là. J’avais d’autres propositions pour jouer dans d’autres clubs en divisions plus élevées que la DH, mais le projet de l’OM est très prometteur pour un joueur comme moi, il va falloir travailler dur mais il n’y a pas de problème de ce côté-là» nous a confié le jeune réserviste qui ne cache pas son souhait de rejoindre un jour la Ligue 1.
Gérard Roland
Tatouages maoris et cheveux mi-longs, l’autre recrue de la réserve se prénomme Gérard Roland. Un gaillard de 29 ans d’1m86 pour 78kg. Autant dire qu’il est là pour stabiliser la défense olympienne.
C’est aussi et surtout pour son expérience que ce natif de Bordeaux qui évoluait depuis 4 ans en National, d’abord à Beauvais puis à Bayonne, est venu en renfort.
A l’image de son confrère en attaque, il doit s’imposer comme cadre dans cette formation un peu tendre. Il ne serait pas étonnant que ce soit lui qui porte le brassard de capitaine pendant la saison. Il faut dire qu’il a roulé sa bosse depuis le centre de formation des Girondins de Bordeaux, durant d’abord deux saisons à Varzim au Portugal en première division, puis en CFA2 à Langon avant d’évoluer en National et plus récemment à l’OM.
«Ici il y a beaucoup de jeunes et de très bons jeunes, mais le championnat de DH s’annonce difficile et âpre avec de nombreux contacts et des moments délicats à gérer, je suis là pour apporter mon expérience, encadrer les jeunes, leurs distiller quelques conseils pour les aider à évoluer» a détaillé le souriant défenseur.
Le fait de s’entraîner conjointement avec les U19, lui apporte un plus qu’il apprécie énormément : «ils nous apportent la fraîcheur physique que nous n’avons peut être plus trop et aussi leur bonne humeur leurs sourires, c’est très agréable à l’entraînement, et puis nous de notre côté on essaye de leur expliquer les choses que l’on a pu vivre pour qu’ils évitent certaines erreurs et qu’ils progressent» a analysé Gérard Roland qui poursuit comme les autres la préparation a raison deux entraînements quotidiens.
om.net
07 Aoû 2010, 04:51
Robluche a écrit:Les U19 nationaux ont repris l'entrainement la semaine dernière (aucune recrue à signaler dans cette classe d'âge mais déjà 4 joueurs de 1994 surclassés).
Les U17 nationaux et U17 DH reprennent aujourd'hui. Si le mercato du groupe pro est très calme, le mercato de la génération 1995 a été très agité (malgré les excellents résultats de l'an dernier !) et cette classe d'âge s'annonce impressionnante.
Cette classe d'âge, c'est celle de l'om ou d'une manière générale ?
Si c'est celle de l'om, qui sort du lot ?
Merci.