[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar killerdemars » 02 Sep 2010, 18:49

Mathieu Valbuena.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Iceman » 02 Sep 2010, 20:26

gaby87 a écrit:Le dernier joueur joueur issu du centre de formation du club et ayant percé à l'OM n'est autre que Eric Diméco.

Pour moi, ce qu'ont fait Nasri ou encore Flamini ne suffit pas. Ils ont progressé à l'OM mais n'ont pas éclos

et Boghossian ???
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2010, 23:11

Il n'a fait qu'une saison en pro a l'OM, en d2, assez tard, il n'a pas été grandiose, on peut pas vraiment dire qu'il y ait percé, c'est a Naples qu'il a percé surtout
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mongo » 02 Sep 2010, 23:32

En 93-94, Boghossian était à l'OM et l'OM en D1.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2010, 23:50

Exact, au temps pour moi, j'ai confondu avec son année a Istres :oops:

M'enfin en D1 ou en D2, je maintiens, il n'a pas réellement explosé a l'OM a mes yeux ^^
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Sep 2010, 13:20

marseillais du 30 a écrit:Il me fait beaucoup pensé a Malouda, en tout cas, dans le profil.

+1 dans le même style qu'un Marveaux à Rennes. Des gars qui savent tenir leur couloir avec une bonne patte gauche, pas un jeu basé sur la vitesse ou la technique pure mais toujours en mouvement avec ou sans ballon
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Robluche » 07 Sep 2010, 06:14

DH
Reprise du championnat décalé au 26/09/2010 (selon La Provence) !

U19 nationaux : Borgo 2 – 1 Marseille :?
Défaite surprise des U19 face à Borgo ! Malgré le renfort de joueurs appelés à jouer en DH cette année (Moulet, Ammari, Gadi ou Omrani), les jeunes marseillais se sont fait surprendre en terre corse !

U17 nationaux : Marseille 2 – 0 Istres =D>
Fabri (94) – Charles (94), Azouny (94, cap), Sam (94), Andonian (95) - Abdullah (94), Diop (94), Jobello (94) - Merhouni (94), Santiago (94) - Bonelli (94)
Surclassements en U17 nat. : Andonian (95)

Les U17 nationaux débutent leur saison par un succès face à Istres ! Doublé de Bonelli qui redémarre la saison sur le même rythme que la précédente (un penalty dés la 4e et un but sur un caviar de Santiago à la 18e). A noter que l'équipe alignée devrait perdre rapidement certains joueurs (Fabri, Charles, Abdullah, Diop, Jobello ou Santiago) puisqu'ils devraient rejoindre rapidement les U19 nationaux lorsque le championnat de DH aura repris.

U17 DH
Reprise du championnat le 12/09/2010

U15 DH

U15 DHR
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 07 Sep 2010, 06:19

A noter (pour une fois que le site officiel fait un peu de Comm' sur le Centre de Formation...), vidéos de la victoire des U17 nationaux 2 à 0 face à Istres et de la défaite des U15 DH en amical face au Gabon 2 à 0 :

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... M_du_lundi
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Robluche » 07 Sep 2010, 20:15

Petite vidéo sur la préparation physique des U17 nationaux et U17 DH (le site officiel fait de réels efforts sur le centre en ce moment) :
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... s_Flash_OM

A noter aussi que la réserve olympienne (DH) affronte ce soir l'AS Cannes (national) en amical

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar diegfresh » 08 Sep 2010, 23:21

Robluche a écrit:Petite vidéo sur la préparation physique des U17 nationaux et U17 DH (le site officiel fait de réels efforts sur le centre en ce moment) :
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... s_Flash_OM

A noter aussi que la réserve olympienne (DH) affronte ce soir l'AS Cannes (national) en amical

J'ai suivi le match de la reserve à Cannes Mercredi soir. La reserve a tenu 60 minutes, les gars menaient 1-0 , but de Chris Gadi sur une passe de Ndoumbou
A la suite des changements (sortie de Ndoumbou, Abbes,Malcuit, Gadi) l 'equipe a commencé à subir puis à craquer surtout par la présence athlétique de Koller qui a marqué 2 fois de la tête et 1 fois dans le but vide.

Denoun qui est rentré en 2iè mi temps m'a bcp deçu, il manque peut-être de rythme ou d'entraînement

La reserve aurait pu marquer plus de but en 1ière mi temps (Malcuit seul devant le gardien)

Il y avait un nouveau gardien à l'essai en 2iè mi temps.

J'ai trouve les deux lateraux un peu juste!! Toujours mal placés sur les longs ballons
diegfresh
Newbie

Messagepar Robluche » 09 Sep 2010, 12:52

diegfresh, merci pour l'information :wink:

Tu as la compo de l'équipe en 1ere et 2eme mi-temps ?
Content pour Gadi qui semble retrouver le chemin de la forme (puisqu'il a déjà planté au moins 3 buts en amical avec la réserve et 1 avec les U19).
Surpris que l'on teste un gardien car avec Kouakbi (plus les 2 U19 Rey et San Nicolas), je nous pensais équipé en gardien de qualité :-k

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar diegfresh » 10 Sep 2010, 14:38

Robluche a écrit:diegfresh, merci pour l'information :wink:

Content pour Gadi qui semble retrouver le chemin de la forme (puisqu'il a déjà planté au moins 3 buts en amical avec la réserve et 1 avec les U19).
Surpris que l'on teste un gardien car avec Kouakbi (plus les 2 U19 Rey et San Nicolas), je nous pensais équipé en gardien de qualité :-k

Bonjour Robluche,

Je n'ai pas la compo exacte car je ne connais pas les noms de tous les joueurs, mais dans la première equipe il y avait en attaque Malcuit, en soutien derrière lui Abbes en 9,5, à gauche Oseil, à droite Chris Gadi, en 8 Ndoumbou, en defense il y avait le capitaine,un ancien récruté cette saison, il a d'ailleurs joué tout le match.Les lateraux il y avait Pechart à droite et un lateral noir,pas assez grand.....
Sont rentrés en 2iè que je connais Najib, Dennoun,Boris......
diegfresh
Newbie

Messagepar Fennec » 10 Sep 2010, 15:51

diegfresh a écrit:
Robluche a écrit:diegfresh, merci pour l'information :wink:

Bonjour Robluche,

Je n'ai pas la compo exacte car je ne connais pas les noms de tous les joueurs, mais dans la première equipe il y avait en attaque Malcuit, en soutien derrière lui Abbes en 9,5, à gauche Oseil, à droite Chris Gadi, en 8 Ndoumbou, en defense il y avait le capitaine,un ancien récruté cette saison, il a d'ailleurs joué tout le match.Les lateraux il y avait Pechart à droite et un lateral noir,pas assez grand.....
Sont rentrés en 2iè que je connais Najib, Dennoun,Boris......

Fomen ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dinopatou » 10 Sep 2010, 15:55

Fomen est prêté à Dijon
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 10 Sep 2010, 16:02

Ah c'est vrai autant pour moi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Robluche » 10 Sep 2010, 16:12

diegfresh, merci pour ces infos :wink:

ça devait donc ressembler à ça :
Kouakbi - Pechart, Rolland, Laassami ou ?, Bodian - Garbaa, Ndoumbou - Gadi, S Abbes, Osei - Malcuit
Puis Ammari, Dennoun, Nkoa, Moulet, Hachani,...

Absent : Mango (sélection), Lowinsky (U18 France), Paoletti & Omrani (blessés),...

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar diegfresh » 12 Sep 2010, 01:03

Robluche a écrit:diegfresh, merci pour ces infos :wink:

ça devait donc ressembler à ça :
Kouakbi - Pechart, Rolland, Laassami ou ?, Bodian - Garbaa, Ndoumbou - Gadi, S Abbes, Osei - Malcuit
Puis Ammari, Dennoun, Nkoa, Moulet, Hachani,...

Absent : Mango (sélection), Lowinsky (U18 France), Paoletti & Omrani (blessés),...

Robluche, Moulet a joué en 1ière mi-temps en milieu defensif, il a fait un match correct. Par contre Kouakbi n était pas du déplacement.Le defenseur à gauche est un jeune sénégalais.Laassami est rentré en 2iè et s'est fait très mal au genou suite à une agression d'un joueur de Cannes

Je m'attendais à une bonne prestation de Dennoun, pour avoir joué en national l'année dernière. C'est le joueur qui m'a le plus deçu lors de ce match

Allez bonne chance aux jeunes, vivement que l'on remonte en CFA2!!!! moi je vous suivrais depuis le bout du monde
diegfresh
Newbie

Messagepar Smax » 13 Sep 2010, 10:37

Robluche a écrit:Paoletti & Omrani (blessés),...

Paoletti retour à la compet (du moins dans le groupe des U19) hier après ~6 semaines d'arret (blessé avec la DH en amical à Martigues)

défaite hier des U19 3-1 contre Nice à domicile.
Smax
Newbie

Messagepar Robluche » 14 Sep 2010, 06:43

Et c'est reparti pour toutes les équipes de jeunes ! En attendant la réserve (qui ne reprend que le 26/09), toutes les autres équipes sont sur le pont : déception pour les U19 nationaux et les U17DH, solide match nul à Montpellier des U17 nationaux et 2 larges succès pour les U15DH et U15DHR.

DH
Reprise du championnat décalé au 26/09/2010 (selon La Provence) !

U19 nationaux : Marseille 1 – 3 Nice :?
Buts : Omrani (6) pour Marseille et Dao Castellana (22), Telbois (35), Bosetti (90+1) pour Nice
Marseille : San Nicolas (93) – Abergel (93), Y Abbes (92), Cesarini (93), Pommier (93) – Savino (92, cap), Moulet (92) – Gadi (92), Ammari (92) – Agosta (93), Omrani (93)
Entré en jeu : Ratsivoson (93) et Zenafi (92). Paoletti est resté sur le banc.

Et c’est reparti comme l’an dernier ! Les U19 nationaux semblent être reparti pour alterner des résultats en dents de scie. Après une très bonne entame avec un but de Omrani dés la 6e minute, les jeunes olympiens se sont effondrés : mauvaise relance de Y Abbes dont profite Dao Castellana vers la 20e puis Telbois prend de vitesse Y Abbes à la 35e et double la marque. Deux occasions, deux buts. Le constat est terrible pour les Olympiens. La domination marseillaise en 2e période sera stérile avec des actions pour Ammari et Gadi (qui aura 2 grosses occasions aux 80e et 84e). C’est même les niçois qui marqueront un dernier but dans les arrêts de jeu par Bosetti… A signaler quelques absences côté olympiens : Ndoumbou en A, Lowinsky en U19, Nkoa suspendu, Toungara / Amy / Garbaa / Paoletti blessés (toute la défense type Amy - Toungara - Lowinsky - Paoletti est actuellement out et Y Abbes revenait lui aussi de blessure).
En championnat, après 3 journées, les marseillais se retrouvent 8e avec 6 points.

U17 nationaux : Montpellier 1 – 1 Marseille =D>
Fabri (94) – Sam (94), Sparagna (95) ?, Aloe (94), Charles (94) - Azouny (94, cap), Abdullah (94), Diop (94) - Jobello (94), Santiago (94) - Merhouni (94)
Remplaçant : Andonian (95), Galley (94),…
Absences : Bangoura (blessé)
Surclassements en U17 nationaux : Andonian et Sparagna (95)

Les U17 nationaux ramènent un bon match nul de leur déplacement à Montpellier ! C’est Jobello qui a inscrit le but marseillais sur penalty. A noter que l'équipe alignée devrait perdre rapidement certains joueurs (Fabri, Charles, Abdullah, Diop, Jobello ou Santiago) puisqu'ils devraient rejoindre rapidement les U19 nationaux lorsque le championnat de DH aura repris.
En championnat, après 2 journées, les marseillais se retrouvent 5e avec 6 points.

U17 DH : Martigues 1 – 0 Marseille :?
Maddaloni (95) - Kuzniewski (94), Honoré (95), Sommier (95), Julian (95) - Abbas (95), Rolland (95), Araaï (96) – "Nadir" (95), Agape (95), Chéhimi (95)
Le banc : "Anthony" (95) et "Ali" (95)
Absences : Gravina, Roméo, Massimi, Boyeka, Naghem et Balinghein (blessés) / Sparagna et Andonian (Surclassements en U17 nationaux)
Surclassements en U17 DH : Araaï (96)

Enorme surprise pour la reprise des U17 DH ! Alors que cette génération 1995 (doublé coupe / championnat l’an dernier) fait figure de favori de ce championnat, les U17 DH débute leur saison par une défaite. Malgré une forte domination, les jeunes marseillais ont manqué de réalisme et se sont fait piéger sur un contre. A signaler (à leur décharge), une liste d'absents impressionnante : toute la ligne d’attaque (Roméo, Balinghein, Gravina et Boyeka) et les ¾ de la défense type (Massimi, Andonian et Sparagna).

U15 DH : Marseille 4 – 1 Les Caillols =D>
Absents : uniquement Araaï (surclassement)
Surclassement en U15 DH : Lovera et Lamouroux (97)

Large succés des U15 DH face aux Caillols ! Les 1996 démarrent bien la saison avec des buts de Roukné, Hadjaz, Degenys et Lamouroux (et 2 passes décisives de Guirassy).

U15 DHR Marseille 16 – 0 Pierrevert :hein:
La génération 1997 n’a pas fait de détail pour l’ouverture du championnat avec ce large succès…

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar dlb1664 » 14 Sep 2010, 08:01

Robluche a écrit:U15 DHR Marseille 16 – 0 Pierrevert :hein:
La génération 1997 n’a pas fait de détail pour l’ouverture du championnat avec ce large succès…

Putain c'te branlé, y'avait personne en face ??? :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin