Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Juin 2011, 21:31
jsuis le seul a faire passer le coté financier que va nous rapporter le "nouveau stade" après le fait qu on n aura plus de vent,plus de pluie dans la gueule et que les chants ne vont plus s envoler dans les airs??? car vous ne parlez que de ca
29 Juin 2011, 06:34
si c'est un bon coach même si il n'est pas excellent ça peut suffire, si il a du contact sur la région pour faire venir des jeunes c'est bien. Mais il faut pas que ça soit une buse, faut qu'il puisse aussi les faire évoluer.
Anigo stambouli renforce le coté marseillais
29 Juin 2011, 08:42
J'interviens car je le connais personellement, c'est un très bon mec, super compétent ( titulaire d'un be2 ) mais qui a eu pas mal de difficulté a gérer les premières de consolat et endoume.
En jeune, il sera peut être plus performant.
29 Juin 2011, 10:25
Moi qui pensais que Kaoticman était le seul sbire d'Anigo à trainer sur omlive.
29 Juin 2011, 11:27
Information
Le centre de formation de l'OM passe en catégorie 1
Le centre de formation de l’OM symbolise la réussite de la formation marseillaise, en ayant obtenu le classement en catégorie 1 par la FFF.
Bénéficiant de structures modernes avec notamment un nouveau bâtiment accueillant le centre, le staff marseillais travaille dans des conditions optimales pour permettre aux jeunes d’intégrer l’élite du football.
Vincent Labrune, Président de l’OM :
"Si on pense avenir du Club, on est obligé de penser formation. La formation, c’est vital. Tout modèle économique d’un Club est basé sur les plus-values de cession de joueurs. Et le meilleur moyen d’en faire, c’est que les joueurs soient formés au Club."
José Anigo, Directeur Sportif, conseiller du Président, en charge du recrutement, de la politique de formation :
"De grands joueurs de football sont issus de la formation olympienne, comme S. Nasri, M. Flamini, S. Keita, nous devons continuer dans cette voie, car l’avenir de l’OM passe par la formation."
Henri Stambouli, Directeur du Centre de Formation :
"Dans 5 ou 6 ans, la majeure partie de l’équipe devra être formée au Club. Grâce à notre politique de formation, nous sommes désormais capables de séduire les futurs espoirs."
Le passage du centre de formation en catégorie 1 est une reconnaissance pour le Club. Cette évolution permet aujourd’hui à nos jeunes d’être accueillis dans les meilleures conditions au niveau des structures pour l’hébergement, les entraînements et la scolarité, avec des moyens humains renforcés, ce qui permet d’accroître l’efficacité et les performances des jeunes footballeurs.
Preuve de la qualité de notre centre, la saison exceptionnelle des frères André et Jordan Ayew dans l’équipe première, mais également la signature d’un contrat pro pour Billel Omrani et la participation du jeune Chris Gadi au stage de pré-saison avec les pros début juillet 2011.
Bilan de la saison 2010/11 :
Remontée de l’équipe réserve
U19 : Quarts de finale de la Coupe Gambardella, en faisant jouer beaucoup de U17
U17 : Finale Championnat de France
U17 : ½ Finale du Mundialito
Objectifs 2011/12 :
Intégration de quelques jeunes à l’entrainement, stages ou matchs amicaux des professionnels.
Renforcement de la passerelle entre la formation et les pros.
Intégration de jeunes joueurs (comme les U17 Nationaux) en CFA2 pour qu’ils goûtent au haut niveau.
Pour passer en catégorie supérieure, le Centre doit obtenir un certain nombre de points, basés sur des critères bien définis.
Il y a tout d’abord des critères de structure (Terrain/Hébergement/Scolarité/Moyens humains - éducateurs, professeurs , médecin kiné, accompagnants, surveillants, etc.) pour être classés en catégorie 1, 2 ou 3
Il y a ensuite des critères d’efficacité (nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au club / nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club / nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club / nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club / statut des éducateurs.)
Les Centres de formation français sont classés en plusieurs catégories, 2B, 2A et 1A et 1B. En 2009/2010, 17 clubs possédaient la catégorie 1.
L’Olympique de Marseille rejoint donc les meilleurs en terme de formation, tels qu’Auxerre, Bordeaux, Le Havre, Lens, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Paris, Rennes, Saint-Etienne et Sochaux. A noter que Monaco et Nantes viennent d’être déclassés en catégorie 2.
29 Juin 2011, 11:28
Anigo cite trois joueurs, un seul a vraiment joué à l'OM en fait.
29 Juin 2011, 17:46
Moi je retiens que remonter en CFA n'est pas un objectif en 2011/12
Objectifs 2011/12 :
Intégration de quelques jeunes à l’entrainement, stages ou matchs amicaux des professionnels.
Renforcement de la passerelle entre la formation et les pros.
Intégration de jeunes joueurs (comme les U17 Nationaux) en CFA2 pour qu’ils goûtent au haut niveau.
29 Juin 2011, 20:33
Aposter tangani il a signé?
29 Juin 2011, 21:23
juste une petite question :
N'Doumbou, Osei, Gadi et Omrani ont des contrats pros, élites ou stagiaires ?
et Kouakbi est dans la liste de l'effectif pro
29 Juin 2011, 23:41
tangani a bien signé 3 ans.
Omrani Osei et N'doumbou sont pro et gadi lui reste un an stagiaire.
30 Juin 2011, 11:10
GoodwibS a écrit:juste une petite question :
N'Doumbou, Osei, Gadi et Omrani ont des contrats pros, élites ou stagiaires ?
et Kouakbi est dans la liste de l'effectif pro
Omrani pro (3 ans)
Ndoumbou elite (il basculera pro l'an prochain)
Gadi stagiaire (encore 1 an)
Osei pro (3 ans)
Kouakbi, je ne connais pas la nature de son contrat, il n'est pas professionnel et je en sais pas si il est conservé par le club sur 2011/2012
30 Juin 2011, 18:14
merci beaucoup
Mango avait signé pro aussi il me semble
3 ans ?
30 Juin 2011, 19:46
GoodwibS a écrit:merci beaucoup
Mango avait signé pro aussi il me semble
3 ans ?
Exact comme Osei !
Vraiment surpris par ce prêt avec OA quand on voit l'energie dépensée pra le clu pour le qualifier et le soutenir pendant 1 an
A moins que l'OA soit à 10 M€ sinon je m'interroge vraiment...
01 Juil 2011, 17:18
m'étonnerait qu'elle soit à 10 millions l'OA
bizard en effet ce choix
Monaco a peut être exigé d'avoir une option d'achat...
02 Juil 2011, 18:30
Information
Omrani-Gadi, la relève
Retenus pour participer au stage en Bretagne, les deux jeunes attaquants formés au club savourent ces instants précieux avec les pros.
18 ans pour l’un, 19 ans pour l’autre. L’avenir devant eux et une carrière à construire. Né une semaine après la victoire de l’OM en Champions League, Billel Omrani a pour modèle Zlatan, il est un avant-centre costaud qui «excelle dans la finition» comme le note Guy Stephan. Chris Gadi le fan de Robinho est un attaquant rapide avec «beaucoup d’habilité et de vivacité dans ses déplacements» toujours selon le coach-adjoint.
Les deux sont potes, franchissent les échelons de la formation olympienne d’année en année et font partie des jeunes retenus par Didier Deschamps pour participer au premier stage de l’intersaison en Bretagne. Un rêve éveillé pour ces deux Olympiens fans de Mamadou Niang. Si Gadi a déjà goûté aux pros dans la saison et «connaît un peu mieux le groupe», c’est une première pour Omrani. «Ca se passe très bien. On essaie de s’intégrer au maximum. Les pros rigolent bien avec nous et font tout pour qu’on s’intègre» nous confie-t-il tout sourire.
Ils découvrent ainsi depuis jeudi les exigences de la préparation d’une grosse écurie de Ligue 1. Beaucoup de physique est au programme mais «on est formé pour être prêt au moment de rejoindre les pros, explique Chris Gadi, on a bien travaillé durant toute notre formation. On ne sent pas trop la différence, c’est un niveau au-dessus mais on arrive à supporter.»
Et quand viennent les séances de l’après-midi basées sur le jeu, les deux minots observent, apprennent aux côtés de leurs aînés. «Ils sont sympas et nous donnent beaucoup de conseils» se réjouit Omrani. Le tout sous l’égide d’un coach comme Didier Deschamps et ses galons. «Ils nous parlent, nous placent et nous dit «bien joué» quand on fait de bonnes choses» apprécie-t-il, «on ne peut que progresser avec un entraîneur pareil» remarque Gadi.
Billel le Messin et Chris de l’Essonne ne sont pas Marseillais mais ont désormais l’OM dans le sang après des années d'apprentissage au centre RLD.
La formation justement, un des objectifs importants du club et les deux attaquants sont bien conscients qu’ils représentent chez les pros. «On doit faire les choses bien car si on nous fait reprendre avec les pros, c’est que le club compte sur nous. On doit montrer l’exemple aux plus jeunes pour qu’ils aient la même ambition que nous» estime ainsi Gadi, rejoint par son collègue : «Tous les jeunes du centre veulent pousser pour faire de même. A nous donc de prouver qu’on le mérite et donner le maximum.»
Mais la préparation avec l’équipe première ne sera qu’une parenthèse enchantée pour ces deux fleurons de la formation marseillaise. Débarrassé de ses problèmes aux adducteurs après une opération fin mai, Omrani va naviguer cette saison entre la CFA2 et les U19 pour goûter à la NextGen Cup, la Champions League de la catégorie dont ce sera la première édition. «S’ils ont besoin de moi, le premier match se joue contre le Celtic Glasgow le 17 août (L’OM a aussi dans son groupe Manchester City et le Barca !). J’espère qu’on ira loin mais mon quotidien sera aussi la CFA2 et l’objectif de faire des apparitions avec le groupe pro en Ligue 1, qui sait ?» souhaite Billel qui a déjà signé un contrat pro avec l’OM, a déjà pris un appart’ et «commence à voler de ses propres ailes» comme il dit.
Pour Chris Gadi, ce sera «surtout la CFA2» avec un objectif majeur : «signer (son) premier contrat pro avec et pourquoi pas espérer des entrées avec l’équipe première ? Ou au moins participer à plus d’entraînements avec eux.»
En attendant, les deux compères profitent au maximum de l’expérience et n’oublient pas de se chambrer. Si Billel a beaucoup ri en voyant son pote glisser à l’entraînement dans une vidéo d’OM.net, Chris rétorque qu’Omrani «lui doit sa carrière» : «En 16 ans, c’est moi qui lui faisait marquer tous ses buts !» Il ne leur reste plus qu’à satisfaire au rite initiatique de la chanson devant le groupe pro à table pour terminer leur intégration : «On a le temps de le préparer jusqu’à lundi ou mardi. On n’a pas encore répété, on révise !»
om.net
02 Juil 2011, 18:36
Sympa cette présentation!
04 Juil 2011, 09:03
Qui a le plus gros potentiel entre Osei et Omrani ?
Quelqu'un sait ?
04 Juil 2011, 10:55
Information
"C'est surtout pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu à un bon niveau, de gagner en expérience, pour après revenir à l'OM la saison prochaine. Cette année au club, il y a beaucoup de défenseurs centraux plus expérimentés et plus forts que moi, donc c'est pour ça que j'ai accepté d'être prêté en Ligue 2"
S. Mango.
L'OA est parait-il à 1.2M€ mais le joueur parle de revenir à l'OM l'année prochaine donc c'est un peu bizarre...
04 Juil 2011, 12:10
Johnny Rotten a écrit:
Information
"C'est surtout pour moi l'opportunité d'avoir du temps de jeu à un bon niveau, de gagner en expérience, pour après revenir à l'OM la saison prochaine. Cette année au club, il y a beaucoup de défenseurs centraux plus expérimentés et plus forts que moi, donc c'est pour ça que j'ai accepté d'être prêté en Ligue 2"
S. Mango.
L'OA est parait-il à 1.2M€ mais le joueur parle de revenir à l'OM l'année prochaine donc c'est un peu bizarre...
Il a peut etre passé un pacte avec les dirigeants marseillais pour ne pas signer à Monaco en faisaint son chieur sur le salaire.
Sinon, y a peut etre une autre clause où l'OM serait prioritaires en cas de transfert.
04 Juil 2011, 23:35
1.2M€ la clause, c'est n'importe quoi.
Donc soit il est nul et on le récupère, soit il est bon et on le revoit plus.
Quel intérêt?