[Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2010-2011] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2010, 10:23

Attend avec L'OM il aurait été prêté à Libourne et à Ajaccio 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Smax » 01 Sep 2010, 11:05

Robluche a écrit:Rennes et Lyon ont investi dans la formation depuis plus longtemps que Marseille.
Rennes (comme le disait Antonetti hier soir sur RMC) a des générations 1998/1989/1990 énormes (avec Théophile, Kembo, Souprayen, M'Vila ou Brahimi).
Lyon a 6 champions d'europe U19 avec les 1991 (Kolo, Lacazette, Fauré, Reale, Grenier et ex Tafer) et d'autres vont arriver chez les 1992 (Belfoldi et Novillo) et les 1993 (Umititi et Yattara).

Le début des classes ELITE à Marseille date de la génération 1991 (1ere génération championne de France des U16 !). Il s'agit de la classe d'âge de J Ayew qui a intégré pleinement le groupe cette année mais aussi de Mango et Osei (qui ont fait la préparation avec le groupe pro). Des 1992 vont faire leurs apparitions dans le groupe pro cette année : Ndoumbou, Lowinsky, Gadi, Moulet et Ammari (tous internationaux dans les équipes de jeunes) puis des 1993 comme Omrani.

On a déjà anticipé en se débarassant des joueurs de compléments comme Rool, Samassa, D'Ulivo, Gnabouyou,... pour faire de la place dans l'effectif.C'est maintenant que l'on doit voir si Marseille a changé et compte profiter de son investissement en terme de formation. Certains ont le potentiel mais il faut leur offrir leur chance !

exact j'etais plus ou moins en train d'ecrire ca
faut pas oublier à lyon les benzema, ben arfa, clerc, ajoutés à remy sorti de chez eux et parti tot certes ils en sortent pas que des mauvais non en peu d'année non? pendant ce temps nous on avait nasri et flamini qui file entre les doigts
la premiere generation qui a bénéficié du changement de mentalité (Elite) au centre est aujourd'hui entre les U19 et la DH et ils ont tout gagné en U14, U16 si je me trompe pas apres c'est moins evident avec les passages en anticipé en CFA2 ou pro pour certain.
les centres de formations réputés ne se sont pas fait en 1 jour, Rennes travaille depuis tres longtemps, comme Auxerre a l'époque, Lyon a aussi misé tot sur la formation. Marseille se reveille 10 ans apres tout le monde, ils mettent les moyen (nouveau centre, nouveau batiment, rapprochement des pros) mais ca payera sur le long terme
Smax
Newbie

Messagepar Dragan » 01 Sep 2010, 11:51

Lordi0m a écrit:
Snif a écrit:Merci Robluche, pour toute ces infos.

Sinon en écoutant RMC hier, j'ai était d'accord avec un supp de l'OM qui a parlé de formation en disant que bah a marseille on ne sort vraiment aucun joueur.

les derniers? Nasri flamini...

Comparait à d'autre club comme Renne ou encore Lyon on est vraiment pas bon dans le domaine de la formation.
Ou alors Barcelone leur milieu vient de leur formation etc.

De notre côté cette saison y a les frères Ayew mais ça reste peu tout de même.

A quand une marque de fabrique marseillaise? ça serait bien pour l'image du club ama.

Si on compare à Lyon, je pense que A. Ayew il a 1 Mounier et un Lacazette par jambe.

Et J. Ayew c'est plus fort selon moi à Taffer qui va se cramer à Toulouse.

Après Lyon il ont plus de quantité, certes, avec des Gonalon, Gassama qui arrivent chaque année mais bon on est pas si mal loti que ça.

Je ne parle pas de toi, mais ça me fait rire de me dire que 1 ou 2 mois après t'as déjà les 3/4 du forum qui sont fans d'ayew. Alors que quasi personne voulait de lui à l'époque dans l'effectif :mrgreen:

Mais c'est pas encore gagné pour lui. Faut qu'il enchaîne les bonnes perfs maintenant. Et ce sera pas facile parce qu'il a une sacrée concurrence quand même aux 2 postes où il peut évoluer. Et il a encore pas mal de défauts à corriger.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 01 Sep 2010, 12:13

Dragan, Bah personnellement, j'ai toujours apprécié A. Ayew, même avant qu'il parte à Lorient, après c'est sur que j'ai perdu un peu de vu ses performance vue que je ne regarde pas trop la L2, mais il faut dire qu'il avait fait deux trois matchs toujours intéressant à l'OM et jamais de contre performance comme pouvait le faire un Grandin ou un Trompette au même poste.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2010, 12:15

le Ayew qu'on voit ces deux derniers matchs n'a rien a voir avec le joueur qu'on a vu évoluer a l'OM y a deux ans.

Les perfs des joueurs changent, les avis aussi, logique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Robluche » 01 Sep 2010, 12:44

Information
Un groupe sans internationaux, ni Deschamps

Confronté au départ de douze internationaux avec leurs sélections respectives, dont Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy, Guy Stephan et Antonio Pintus disposent d'un effectif très léger quantitativement ce matin, au centre Robert Louis-Dreyfus.
Taiwo, Abriel, Cissé, Gignac, Cheyrou, Lucho, Sabo, Hilton, Riou, Andrade ainsi que plusieurs joueurs de la réserve (Rolland, Moulet, Osei, Abbes, Malcuit, Pechard, Lassami) participent a la séance collective. Mbia enchaîne les tours de terrain, aux cotés du docteur Baudot et du préparateur physique Manouvrier. A noter que Didier Deschamps est absent, car il est a Nyons pour le forum des entraîneurs d'élite de l'UEFA, qui se tient jusqu'à demain.

La Provence
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ideh » 01 Sep 2010, 16:02

Betsamee a écrit:le Ayew qu'on voit ces deux derniers matchs n'a rien a voir avec le joueur qu'on a vu évoluer a l'OM y a deux ans.

Je ne suis pas trop d'accord , dès que j'ai vu ce joueur j'ai apprécié certaines de ses qualités qu'il a su développer avec le temps. En gros t'as l'oeil ou pas. :fier:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 01 Sep 2010, 16:58

De toute façon, c'est tres dur de percer ici. Avec tous les "supporters" qui mettent les jenes sur un pied d'estales ou le faire tomber juste apres.
Meme ici, regardez les posts sur leyti n'diaye apres les matchs de presaison puis maintenant.

Ici, faut vraiment que le joueur soit vraiment bon des le depart sinon c'est mort.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 01 Sep 2010, 17:19

Le dernier joueur joueur issu du centre de formation du club et ayant percé à l'OM n'est autre que Eric Diméco.

Pour moi, ce qu'ont fait Nasri ou encore Flamini ne suffit pas. Ils ont progressé à l'OM mais n'ont pas éclos
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2010, 07:27

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:le Ayew qu'on voit ces deux derniers matchs n'a rien a voir avec le joueur qu'on a vu évoluer a l'OM y a deux ans.

Je ne suis pas trop d'accord , dès que j'ai vu ce joueur j'ai apprécié certaines de ses qualités qu'il a su développer avec le temps. En gros t'as l'oeil ou pas. :fier:

ben je dois pas l'avoir alors parceque je me souviens du gars qui bloque tres bien son couloir nais qui apporte absolument rien offensivement.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 02 Sep 2010, 09:42

Betsamee, absolument, j'ai même l'impression que c'est pas du tout le même, il est excellent offensivement et plus léger défensivement, au début c'était un govou la ça pourrait être un Malouda(je vois pas d'autres MOG français de qualité)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais du 30 » 02 Sep 2010, 09:51

Il me fait beaucoup pensé a Malouda, en tout cas, dans le profil.
marseillais du 30
En formation
En formation

Messagepar gaby » 02 Sep 2010, 09:54

Il a des airs de son pere par momenent. Le plus flagrant a été sa percé dans la défense bordelaise (70eme/80eme) qui s'est conclu par un tire au dessus
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Smax » 02 Sep 2010, 10:08

gaby87 a écrit:Le dernier joueur joueur issu du centre de formation du club et ayant percé à l'OM n'est autre que Eric Diméco.

Pour moi, ce qu'ont fait Nasri ou encore Flamini ne suffit pas. Ils ont progressé à l'OM mais n'ont pas éclos

euh peut etre Carasso aussi non?
Smax
Newbie

Messagepar gaby » 02 Sep 2010, 10:21

Smax, Jte parle des joueurs qui ont apporté une réelle plus-value à l'OM sur le long terme, genre Govou à Lyon
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Sep 2010, 12:01

Betsamee, à ces débuts en pro, on pouvait remarquer qu'il était difficile de lui arracher la balle, il bloquait bien son couloir et surtout il avait un mental superieur à la moyenne, par contre il est vrai qu'offensivement il n'était pas au niveau même si'il ne jouait pas à son vrai poste.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 02 Sep 2010, 12:04

Il était difficil de lui arraché la balle, mais il n'était pas bon offensivement #-o il y a un probleme la
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Sep 2010, 12:15

C'est pas un joueur à vocation offensive et il est entrain de le devenir petit à petit.
D'ailleurs sur les 3 dernières saisons (celle ci comprise) , il a marqué autant que Valbuena. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Sep 2010, 13:09

gaby87 a écrit:Il était difficil de lui arraché la balle, mais il n'était pas bon offensivement #-o il y a un probleme la

ah bon ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar OSBLC » 02 Sep 2010, 18:48

randoulou a écrit:
gaby87 a écrit:Il était difficil de lui arraché la balle, mais il n'était pas bon offensivement #-o il y a un probleme la

ah bon ?

Tu peux garder le ballon sans ne jamais parvenir a dribbler ton vis-a-vis
Tu tente tu y arrive pas, tu recule tu passe en retrait...
OSBLC
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin