Modérateur: Modérateurs
Robluche a écrit:Rennes et Lyon ont investi dans la formation depuis plus longtemps que Marseille.
Rennes (comme le disait Antonetti hier soir sur RMC) a des générations 1998/1989/1990 énormes (avec Théophile, Kembo, Souprayen, M'Vila ou Brahimi).
Lyon a 6 champions d'europe U19 avec les 1991 (Kolo, Lacazette, Fauré, Reale, Grenier et ex Tafer) et d'autres vont arriver chez les 1992 (Belfoldi et Novillo) et les 1993 (Umititi et Yattara).
Le début des classes ELITE à Marseille date de la génération 1991 (1ere génération championne de France des U16 !). Il s'agit de la classe d'âge de J Ayew qui a intégré pleinement le groupe cette année mais aussi de Mango et Osei (qui ont fait la préparation avec le groupe pro). Des 1992 vont faire leurs apparitions dans le groupe pro cette année : Ndoumbou, Lowinsky, Gadi, Moulet et Ammari (tous internationaux dans les équipes de jeunes) puis des 1993 comme Omrani.
On a déjà anticipé en se débarassant des joueurs de compléments comme Rool, Samassa, D'Ulivo, Gnabouyou,... pour faire de la place dans l'effectif.C'est maintenant que l'on doit voir si Marseille a changé et compte profiter de son investissement en terme de formation. Certains ont le potentiel mais il faut leur offrir leur chance !
Lordi0m a écrit:Snif a écrit:Merci Robluche, pour toute ces infos.
Sinon en écoutant RMC hier, j'ai était d'accord avec un supp de l'OM qui a parlé de formation en disant que bah a marseille on ne sort vraiment aucun joueur.
les derniers? Nasri flamini...
Comparait à d'autre club comme Renne ou encore Lyon on est vraiment pas bon dans le domaine de la formation.
Ou alors Barcelone leur milieu vient de leur formation etc.
De notre côté cette saison y a les frères Ayew mais ça reste peu tout de même.
A quand une marque de fabrique marseillaise? ça serait bien pour l'image du club ama.
Si on compare à Lyon, je pense que A. Ayew il a 1 Mounier et un Lacazette par jambe.
Et J. Ayew c'est plus fort selon moi à Taffer qui va se cramer à Toulouse.
Après Lyon il ont plus de quantité, certes, avec des Gonalon, Gassama qui arrivent chaque année mais bon on est pas si mal loti que ça.
Betsamee a écrit:le Ayew qu'on voit ces deux derniers matchs n'a rien a voir avec le joueur qu'on a vu évoluer a l'OM y a deux ans.
Les perfs des joueurs changent, les avis aussi, logique.
ideh a écrit:Betsamee a écrit:le Ayew qu'on voit ces deux derniers matchs n'a rien a voir avec le joueur qu'on a vu évoluer a l'OM y a deux ans.
Les perfs des joueurs changent, les avis aussi, logique.
Je ne suis pas trop d'accord , dès que j'ai vu ce joueur j'ai apprécié certaines de ses qualités qu'il a su développer avec le temps. En gros t'as l'oeil ou pas.
gaby87 a écrit:Le dernier joueur joueur issu du centre de formation du club et ayant percé à l'OM n'est autre que Eric Diméco.
Pour moi, ce qu'ont fait Nasri ou encore Flamini ne suffit pas. Ils ont progressé à l'OM mais n'ont pas éclos
gaby87 a écrit:Il était difficil de lui arraché la balle, mais il n'était pas bon offensivement il y a un probleme la
randoulou a écrit:gaby87 a écrit:Il était difficil de lui arraché la balle, mais il n'était pas bon offensivement il y a un probleme la
ah bon ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], seven07 et 191 invités