Dragan, pour les deux premières photos, gainage. Une manière intéressante de renforcer les abdos latéraux. Je ne connais pas les exercices des photos suivantes.
sillicate a écrit:il faudrait expliqué à celui qui a écrit l'article les mots qu'il ecrit : vitesse maximale aerobique, c'est pas vitesse maximale de sprint. là ils ont passé un test qui veut juste dire que les joueurs cités ont 3 poumons, et le mec conclu en disant qu'ils sont (ou plutot que brandao est) de bons sprinteurs...
Aérobie Sur le fond, je me souviens que Gob (qu'il vienne m'insulter si je dis de la merde) avait dit un jour un mot là-dessus. Au foot, tu dois être capable de démarrer, courir à l'arrache 5, 10 mètres. C'est de la puissance musculaire, effort anaérobie. En revanche, pour traverser la moitié du terrain, si tu le fais une fois, c'est du sprint, mais si tu le fais 20 fois, c'est plus du sprint et la VMA entre en ligne de compte. Une bonne VMA donne la capacité à répéter de nombreuses fois des distances pas trop longues (quelques dizaines de mètres). Ce qu'on demande à un mec qui joue au poste de Brandaõ.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury