Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:sillicate a écrit:les provideos sont tellement obsedés par l'idée que tout filmer resoudrait tous les problèmes sans même avoir réfléchi
tu pourrais au moins essayer d'être un peu plus caricatural.
sillicate a écrit:peezee a écrit:sillicate a écrit:les provideos sont tellement obsedés par l'idée que tout filmer resoudrait tous les problèmes sans même avoir réfléchi
tu pourrais au moins essayer d'être un peu plus caricatural.
j'ai essayé de faire comme toi, mais je n'ai pas ton talent
sinon, comment integrer la video au foot selon vous ? sur toutes les actions ? les buts ? les hors jeu ? nombre limité (comme au tennis, genre tu demandes la video, t'as raison t'auras le droit de la redemander, t'as tord t'as plus de joker) ? c'est une simple question, car tout le modne est pour la video, mais peu ont détaillé une vision précise de son application pratique.
JPP REVIENS a écrit:Pour employer une comparaison caricaturale, qui sont les plus savoureuses, admettons qu'en Athlétisme, vous finissiez votre 100m premier en ayant battu le record du monde, et que l'arbitre, aveugle d'un oeil, ne vous voit pas gagner et désigne le second comme vainqueur de la course, où serait la "glorieuse incertitude du sport" là dedans ?
JPP REVIENS a écrit: suivi d'un non match de leur part pendant 30 minutes.
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS a écrit: suivi d'un non match de leur part pendant 30 minutes.
Je le concède bien volontiers : tout plaide en faveur de la vidéo mais admettez que l'on puisse être aussi attaché à ce sport pour sa dimension tragique.
Fidel Cienaga a écrit:La vidéo dans le cas précis du foot reviendrait à une aseptisation (pour reprendre la parabole de la médecine) avec une recherche de l'exactitude, de l'homogénéisation des cultures du jeu (déjà bien trop à l'oeuvre) qui me fait penser plutôt à la culture "assureurs" de l'erreur zéro.
Je le concède bien volontiers : tout plaide en faveur de la vidéo mais admettez que l'on puisse être aussi attaché à ce sport pour sa dimension tragique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités