Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Juil 2010, 08:14
IceCold a écrit:... gars, tu supportes l'OM depuis combien de temps putain? le soir d'OM-Grenoble, il était pas question de penser aux sous, aux sanctions, à la Ligue, à ces conos qui nous ont rendu dépressifs pendant trop d'années, il était question de se lâcher, de faire la fête comme ça a toujours été à Marseille. Essaie de poster sobre de temps en temps.
Y a pas d'autres moyens que les fumis pour faire la fête? Et cette fête, qui la paie si ce n'est le club (amende + manque à gagner du huis-clos) et l'ensemble des supporters en subissant les huis-clos? Sans compter le préjudice sportif en jouant sans public.
Koenigs Sbire y va peut-être fort mais dans le fond, je trouve qu'il n'a pas tort. Les fumis ce sont des caprices de supporters qui veulent faire la guerre à la LFP mais qui ne font que nuire au club et au reste des supporters. La LFP pendant ce temps engrange l'argent des amendes...
C'est vraiment génial de se lâcher, youhouuuuuu!
02 Juil 2010, 09:23
Qu'on prenne les deux matchs pendant les travaux et qu'ils aillent se faire enculer à la LFP.
02 Juil 2010, 11:03
Gastibelza, gros +1.
02 Juil 2010, 11:33
Vous êtes pas oultra vous pouvez pas comprendre: c'est le pied d'exposer son club à des sanctions le pénalisant sportivement.
02 Juil 2010, 11:33
michel a écrit:Certains ont mal compris en pensant qu'au bout de 2 matchs (sursis) sans incident , la sanction et le risque de suspension seront effacés !
Ca veut dire que la prochaine sanction en cas de récidive sera de 2 matchs à huis clos.
Dis aussi qu'on est des crétins non ?
02 Juil 2010, 12:05
Gastibelza a écrit:IceCold a écrit:... gars, tu supportes l'OM depuis combien de temps putain? le soir d'OM-Grenoble, il était pas question de penser aux sous, aux sanctions, à la Ligue, à ces conos qui nous ont rendu dépressifs pendant trop d'années, il était question de se lâcher, de faire la fête comme ça a toujours été à Marseille. Essaie de poster sobre de temps en temps.
Y a pas d'autres moyens que les fumis pour faire la fête? Et cette fête, qui la paie si ce n'est le club (amende + manque à gagner du huis-clos) et l'ensemble des supporters en subissant les huis-clos? Sans compter le préjudice sportif en jouant sans public.
Koenigs Sbire y va peut-être fort mais dans le fond, je trouve qu'il n'a pas tort. Les fumis ce sont des caprices de supporters qui veulent faire la guerre à la LFP mais qui ne font que nuire au club et au reste des supporters. La LFP pendant ce temps engrange l'argent des amendes...
C'est vraiment génial de se lâcher, youhouuuuuu!
Les fumis ce ne sont pas des caprices, d'abord ça a de la gueule faut pas le cacher, puis c'est le côté festif de la chose.
Genre le mec craque un fumi en se disant "Ouais ça va embêter la LFP, je suis trop content !".
Non mais après les fumis on va dire aux supporters qu'il faut pas trop sauter car bon c'est un peu dangereux quand même, puis les banderoles aussi c'est pas très très gentil, sans oublier les chants qui des fois contiennent des insultes et ça aussi c'est pas très très gentil...
Go to :
02 Juil 2010, 12:08
Gastibelza, quand tout le stade s'embrase, y compris JB & Ganay, je trouve méprisant de dire que les fumis soient juste un caprice d'ultras. Je veux dire, y'avait UN soir pendant lequel on savait qu'il y aurait des fumis (au passage, je tiens à souligner que durant la saison, très peu de fumis d'utilisés), et pour le coup remercions l'abruti des marguerites d'avoir construit le stade comme ça, vu que les CENT-QUATRE-VINGT-DIX-HUIT fumis n'ont pas géné le jeu!
Pour ce qui est des sanctions, on se chope des huis-clos pendant lesquels les supporteurs se tiennent à carreau, donc bon... pour ce qui est des amendes, je me fais pas de souci pour les dirigeants, ça va pas les priver du souper, ils survivront.
02 Juil 2010, 12:18
killerdemars, Je me trompe peut-être mais vu l'estime que portent les supporters envers la LFP, je ne me peux pas m'empêcher d'y voir au moins un acte de défiance.
Sinon je maintiens que ce sont des caprices quand on sait ce que tout le monde est perdant (club et supporters) en les allumant sauf le rebelle qui lui n'a jamais à répondre de ses actes.
Enfin tu extrapoles inutilement aux autres moyens d'animation. Quand on en sera à ne plus pouvoir mettre l'ambiance, on gueulera. En attendant on ne parle que de fumis dont on peut aisément se passer.
02 Juil 2010, 12:41
IceCold, cugi', sai che la droga non è una soluzione?
Je n'ai jamais parlé de caprice
d'ultra et j'ai du mal à comprendre comment des supporters peuvent se tenir à carreau pendant un huis-clos! Seraient-il tellement discrets qu'on ne les voit pas?
02 Juil 2010, 13:18
cazzo vuoi testa di minchia che sei, t'aspetto fuori che te la do
[/zarro off]
je me suis enflammé et j'ai fait raté
je voulais dire pendant un matche où y'a un huis-clos en sursis
03 Juil 2010, 01:21
Gastibelza a écrit:[color=#BF00FF]killerdemars, Je me trompe peut-être mais vu l'estime que portent les supporters envers la LFP, je ne me peux pas m'empêcher d'y voir au moins un acte de défiance.[/color]
Sinon je maintiens que ce sont des caprices quand on sait ce que tout le monde est perdant (club et supporters) en les allumant sauf le rebelle qui lui n'a jamais à répondre de ses actes.
Enfin tu extrapoles inutilement aux autres moyens d'animation. Quand on en sera à ne plus pouvoir mettre l'ambiance, on gueulera. En attendant on ne parle que de fumis dont on peut aisément se passer.
effectivement tu te trompe.
Quand un supporter allume un fumigène il pense à tout sauf à faire chier la LFP.
C'est plus : 1) Faut pas que je me brule 2) faut pas que je brule un autre 3) faut pas que je me fasse chopper 4) est-ce que quelqu'un me cache 5) je fais quoi de ma torche vide après ? 6) putain on a marqué
03 Juil 2010, 03:29
C'est juste de l'hypocrisie totale.
La lfp encaisse,et Canal se branle sur le spectacle des tribunes a defaut d'avoir des beaux matchs.
-Le stade n'est jamais plein a 100%,ces zones dites de securité,peuvent tres bien servir pour ca sans risque.
-On pourrait utiliser les pots de fumee
Quand ils ont envie ils choppent meme celui qui se roule un pétard vus les cameras qu'il ya dans le stade.....mais ca entrainerai une importante baisse de recette a la ligue.
C'est pas les Rg qui manquent dans les virages ou dans les parcages.
S'il y'avait une vrai politique le probleme du fumigene est vite regler .
03 Juil 2010, 09:17
On y arrivera à ce que dis killer, ça commence par là. Ensuite je vois pas en quoi faire cramer un fumi c'est un acte de défiance envers la ligue? Quand il y en a en dehors du stade c'est aussi pour faire chier la LFP? Non c'est un moyen de faire la fete, interdisons les bougies sur les gateaux d'anniversaire aussi, Thiriez pourrait le demander
03 Juil 2010, 12:57
Moi ge nre de craquage pour les gros évènements je suis pour.
Le truc serait de garder ça pour les matchs exceptionnels. Et donc d'éviter les petits craquages tout au long de l'année. Ils nous feraient moins chier à la LFP.
Par ailleurs, je viens de voir la reac de Dassier en fil info. C'est stupide de stigmatiser les Ultras et ses supporters. Pour un soir de titre en plus. J'espère que c'est juste un double discours pour la LFP. Il ferait mieux de faire bouger la ligne de la Ligue sur les fumis au lieu de l'ouvrir dans les médias pour donner des leçons à la FFF, aux Bleus, à Thiriez et consorts depuis le titre.
03 Juil 2010, 13:09
IceCold a écrit:Gastibelza, quand tout le stade s'embrase, y compris JB & Ganay, je trouve méprisant de dire que les fumis soient juste un caprice d'ultras. Je veux dire, y'avait UN soir pendant lequel on savait qu'il y aurait des fumis (au passage, je tiens à souligner que durant la saison, très peu de fumis d'utilisés), et pour le coup remercions l'abruti des marguerites d'avoir construit le stade comme ça, vu que les CENT-QUATRE-VINGT-DIX-HUIT fumis n'ont pas géné le jeu!
Pour ce qui est des sanctions, on se chope des huis-clos pendant lesquels les supporteurs se tiennent à carreau, donc bon... pour ce qui est des amendes, je me fais pas de souci pour les dirigeants, ça va pas les priver du souper, ils survivront.
C'est clair
Imagine le bordel dans le futur stade, l'arbitre aurait du arreter le match toutes les 10 minutes
03 Juil 2010, 13:09
Tu rigoles non? faire changer la LFP sur les fumis est impossible
05 Juil 2010, 07:06
Selon la Provence (sur la Une d'aujourd'hui), la durée de la sanction de 2 matchs avec sursis est de 3 ans !!
C'est vraiment abusé !
Si un seul fumi est allumé pendant cette période, alors on y echappera pas !!!
05 Juil 2010, 14:38
Zobi1 a écrit:Gastibelza a écrit:[color=#BF00FF]killerdemars, Je me trompe peut-être mais vu l'estime que portent les supporters envers la LFP, je ne me peux pas m'empêcher d'y voir au moins un acte de défiance.[/color]
effectivement tu te trompe.
Quand un supporter allume un fumigène il pense à tout sauf à faire chier la LFP.
C'est plus : 1) Faut pas que je me brule 2) faut pas que je brule un autre
3) faut pas que je me fasse chopper 4) est-ce que quelqu'un me cache 5) je fais quoi de ma torche vide après ? 6) putain on a marqué
ca fait très "ptite racaille" qui assume pas
05 Juil 2010, 20:07
bah c'est surtout qu'une IDS ca ferait désordre
05 Juil 2010, 20:41
Zobi1 a écrit:bah c'est surtout qu'une IDS ca ferait désordre
tu parles des IDS qui vont quand meme dans les stades pour supporter...heu craquer des fumis ?