Demission d'Escalettes : sera t il le seul ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Demission d'Escalettes : sera t il le seul ?

Messagepar fourcroy » 01 Juil 2010, 09:49

Ils ont bien suspendu le Togo pour avoir été victime d'une ingérence terroriste...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Garm » 01 Juil 2010, 10:29

A ceci près qu'il s'agissait de la Fédé africaine et non de la FIFA :wink:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 01 Juil 2010, 11:31

Information
Aimé Jacquet : "Une démission collective n'aurait pas de sens"

LEMONDE | 01.07.10 | 10h32 • Mis à jour le 01.07.10 | 10h36

La Fédération française de football tient son conseil fédéral, vendredi 2 juillet. Son président, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé qu'il remettrait sa démission. L'ex-sélectionneur des Bleus, Aimé Jacquet, prône l'apaisement.

Le conseil fédéral doit-il démissionner en bloc ?

Aimé Jacquet : Non, ce n'est pas nécessaire. Les institutions sont bien en place, il s'agit là d'élus, représentant les familles du football. Qu'ils soient issus du monde professionnel ou amateur, il leur appartient de remettre en ordre les structures dans un climat de confiance. A eux d'imaginer un nouveau mode de fonctionnement. Je me méfie de ceux qui veulent tout bouleverser, ils ont en général d'autres intentions derrière la tête. Une démission collective n'aurait pas de sens. Mieux vaut se remettre au boulot.

Mais l'échec du football français est patent, d'ailleurs M.Escalettes a décidé de démissionner…

Ce n'est pas lui qui était sur le terrain, que je sache. Je trouve d'ailleurs qu'il a une attitude digne. Il a encaissé tellement de pressions. Il a été un très bon président du monde amateur, mais arrivé à la tête de la fédération, il a trop subi, trop fait confiance aux hommes, trop délégué. Et puis, a-t-il été soutenu ?

Le football français peut-il imploser ?

J'ai l'impression de revivre 1994, quand Jean Fournet-Fayard avait dû quitter la fédération, remplacé par un président intérimaire. L'échec du secteur sportif entraîne souvent le reste. Mais là, il y a eu autre chose, le comportement des joueurs. Leur attitude m'a blessé, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu dire. Ils ont adopté une conduite incompréhensible, inacceptable, irresponsable et irrespectueuse. Les joueurs ont commencé à s'exprimer, j'espère simplement qu'ils ne mentent pas. J'ai croisé tellement de gens atterrés par ce qui s'est passé. L'image laissée est désastreuse.

Comprenez-vous l'intervention politique ?

C'est totalement déplacé. Que chacun fasse son travail. Le discours de MmeBachelot parlant de "caïds immatures"? Mon Dieu, mais je rêve! Et cette histoire de discours à lire à haute voix aux joueurs, de charte, bon sang, pas besoin d'en rajouter ! Le management humain, c'est au sélectionneur qu'il incombe.

Quand vous étiez à la tête de la direction technique nationale (DTN) de 1998 à 2006, auriez-vous toléré une telle intrusion ?

A l'époque, j'avais déjeuné avec le premier ministre, Lionel Jospin, mais c'était privé, il n'y avait aucune récupération. En tant que DTN, j'étais en relation constante avec Marie-George Buffet ou Jean-François Lamour et ils ont toujours respecté notre indépendance. Et puis, qu'ils balaient devant leur porte: si le sport et ses valeurs ne sont pas plus enseignés à l'école, ils y sont pour beaucoup.

Les joueurs sont-ils des "caïds" ?

Traiter les footballeurs de "caïds", c'est dur, ce n'est pas convenable. Il faut faire attention aux mots, surtout quand on a valeur d'exemple, comme un ministre de la République. C'est démagogique. En vérité, les joueurs sont responsables, c'est d'ailleurs ce qui me rend encore plus triste. Il n'y a pas de benêts dans le football. Les joueurs sont entourés par des conseillers, bons ou mauvais. On voit bien que la lettre lue par Raymond Domenech lors du boycott de l'entraînement a été rédigée par un avocat.

Vous aviez soutenu Raymond Domenech…

Oui, jusqu'en 2006, où, dois-je le rappeler, nous avons atteint la finale du Mondial. Ensuite, je me suis retiré complètement. Ce qui s'est passé après, c'est de la faute de ceux qui sont restés aux commandes. Moi, Raymond, je lui ai dit, fin 2006: "C'est fini, j'arrête, ne m'appelle plus…" Et il s'y est tenu. Mais bon, sélectionneur de l'équipe de France est un poste tellement difficile. On commet tous des erreurs.

Propos recueillis par Gérard Davet

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Juil 2010, 10:40

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nsion.html

ca s'annonce tendu quand même.

Tiens, ils veulent licencier Domenech finalement ... :ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 02 Juil 2010, 10:52

"pour faute grave" :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jeanfred » 02 Juil 2010, 10:53

en effet, j'aurai mis faute grave au pluriel. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 02 Juil 2010, 12:29

moi je l'aurai licencié pour faute lourde
la faute grave est uen faute professionnelle mais qui donne droit à certaines indemnités de licenciement

la faute lourde est une faute intentionnelle et cosnciente et qui nuit à la réputation de l'employeur, et qui n'ouvre droit à aucune indemnités

et quand on voit ce qu'a fait domenech, et notamment en acceptant de lire le communiqué des joueurs et donc de discréditer la FFF qui est son employeur, je trouve que ça relève plus de la faute lourde que de la faute grave
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 02 Juil 2010, 12:45

ruby a écrit:moi je l'aurai licencié pour faute lourde
la faute grave est uen faute professionnelle mais qui donne droit à certaines indemnités de licenciement

la faute lourde est une faute intentionnelle et cosnciente et qui nuit à la réputation de l'employeur, et qui n'ouvre droit à aucune indemnités

et quand on voit ce qu'a fait domenech, et notamment en acceptant de lire le communiqué des joueurs et donc de discréditer la FFF qui est son employeur, je trouve que ça relève plus de la faute lourde que de la faute grave

j'préférerais qu'on le mette en prison dans la même cellule que nicolas cocaign, pour port illégal de gros sourcils, délit de sa gueule et sélection de govou
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar gob » 02 Juil 2010, 13:00

Fidel, c'est ici que tu dois balancer 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 02 Juil 2010, 13:24

gob, balancer quoi?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Juil 2010, 14:03

gob, je ne m'occupe pas des affaires de l'EdF. On a une coupe du monde à jouer. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Magneto » 02 Juil 2010, 15:01

En sortant de la réunion, Thuram aurait dit qu'Evra ne devait plus porter le maillot bleu.
Escalettes a démissionné mais cette démission ne sera effective que le 23 juillet.
Un président par intérim qui devrait être Dechaussoy machin chose là le remplacera en attendant les élections qui auront lieu en septembre.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 02 Juil 2010, 15:04

Je confirme, Thuram a eu plusieurs accès d'engatse pendant la discussion au siège de la FFF, et entre autre choses a déclaré vouloir ne plus jamais voir Evra en Sélection. Clair et net.

Il a parlé en sortant de la FFF, j'ai pu capper que la fin il disait que ce n'est pas parceque vous êtes un joueur de foot qu'on doit tout vous pardonner, et qu'il y a des choses impardonnables. A lier directement à la décla ci-dessus àma.

Magneto, en fait Escalettes reste en place jusqu'au 23 pour assurer les affaires courantes, sa démission sera effective à ce moment-là et un Président intérimaire sera ensuite désigné.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 02 Juil 2010, 15:10

peezee, Ben c'est ce que j'ai dit :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 02 Juil 2010, 15:12

Hann l'éditeur fou! :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 02 Juil 2010, 15:25

peezee, J'ai rien édité, sinon ça se verrait.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 02 Juil 2010, 15:30

Magneto, ça ne se voit pas car tu as fini d'éditer avant que je poste. CQFD. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2010, 15:37

Information
Thuram, une voix écoutée
Lilian Thuram a été l'une des voix les plus écoutées du Conseil fédéral qui s'est tenu vendredi au siège de la FFF. Son autorité est de plus en plus «reconnue» au sein de l'instance fédérale, selon un responsable du football hexagonal. «C'est un type intelligent, il est apprécié, il s'exprime bien et il a dit ce qu'il pensait de la situation. Il a été très critique vis-à-vis des joueurs de l'équipe de France et de la gestion de cette équipe, a confié ce responsable. Il a fait une analyse précise et bien conduite, il a de plus en plus de poids et puis ce n'est pas le moment de se fâcher avec les joueurs de 98».

Alors que les «pros» souhaitaient démissionner en bloc du Conseil fédéral et que les «amateurs» ont refusé de le faire, Lilian Thuram est intervenue pour siffler la fin de la récréation. «Avec tout ce qui s'est déjà passé, il souhaitait qu'on évite un clash ce qui aurait encore été mal perçue par l'opinion publique». Un «compromis» a donc été trouvé et la FFF se donne trois semaines pour élire son président intérimaire. «Au fond, le nom du futur président intérimaire n'est pas important, ce qui compte c'est cette plateforme de travail que l'on doit trouver d'ici le 23 juillet c'est ça qui est important et pas le reste». - Recueillis par Christophe Michel, à la FFF

Source L'Equipe.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 02 Juil 2010, 15:41

Et il a entièrement raison. Gallas également doit disparaître à tout jamais avec Govou. Faut construire autour des Gourcuff Diaby Lloris Benzema Nasri Toulalan (Il devra devenir un vrai taulier lui, il est temps qu'il soit un vrai cadre) Malouda également.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2010, 15:45

Il faut connaître les meneurs et les virer, point barre. Evra, Anelka, Gallas, et Abidal ssemblent être clairement dans ce cas. Les autres je ne sais pas.

On saura tôt ou tard ce qui s'est passé, pour que Henry, Abidal, Evra viennent se foutre de notre gueule comme ils l'ont fait à la télé, c'est forcément qu'il y a un truc à cacher. Sinon tu penses qu'ils se seraient lâchés sur Domenech comme tout le monde. Pourquoi ne le font-ils pas ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin