D'une certaine façon je peux comprendre la réaction ou "non réaction" d'Henry.
Tout d'abord, c'est le seul, je dis bine le seul VRAI cadre de cette équipe, le dernier "Monsieur" pourrait on dire. Il a vu tout le monde s'arrêter peu à peu, Les Zidane, Thuram, Vieira... Il ne reste plus que lui finalement.
Il doit se sentir totalement dépassé par tout ça. Il ne se reconnait en aucun des mecs, il fait partit de "l'ancienne génération"; Celle qui profitait déjà du Foot business, certes, mais de ces personnes qui avaient encore des valeurs, le sens de l'équipe, le respect, celui du devoir. Il aurait fallut au mois 4 ou 5 gars comme lui pour Cadrer et peut être, je dis bien peut être, empêcher tout ce bordel. Mais il est trop seul.
Malgré son Palmarès, que veux tu faire avec des cons comme Evra, Gallas, Ribery, Anelka... Quels appuis de "poids" dans le groupe peut il espérer... Les petits nouveaux ?... Quelle légitimités ont ils...
De plus, avec sa main contre l' irlande, il s'en est prit plein le C.. ; et je me demande s'il ne culpabilise pas finalement. Peut être que cette génération ne méritait pas "légitimement" de participer à la coupe du monde, fallait il qu'une main vienne les y envoyer.
Thierry Henry : " Si seulement je n'avais pas mis cette main, si seulement l'arbitre l'avait vue..."