Modérateur: Modérateurs
FabMars a écrit:Sinon, j'ai trouvé Pirès, et Vieira très peu classe dans leurs commentaires sur Domenech...
Boudoum a écrit:El Maestro, C'est prouver, Nasri l'a même reconnu je te signale
marseillais4ever a écrit:Avec nasri,benzema et ou ben arfa ça aurait été encore pire
Concretement domenech a été debarqué par les joueurs si je compre nd bien. cest quand meme et la honte supreme.
Non pas que je porte dom dans mon coeur, mais qqun peut me rappeler le sort qu'on reservait aux mutins car il s'agit bien d'une mutinerie la
marseillais4ever a écrit:Non pas que je porte dom dans mon coeur, mais qqun peut me rappeler le sort qu'on reservait aux mutins car il s'agit bien d'une mutinerie la
Andrès Escobar Où Quand Le Football Dérape
International à 50 reprises, Andrès Escobar était un membre indiscutable de la sélection Colombienne. Jusqu’à ce match de poule contre les Etats-Unis lors de la Coupe du Monde 1994...
Honteux, Scandaleux, Atroce...Ces mots ne sont pas de trop pour décrire ce qui est arrivé à Andrès Escobar. Surnommé le «Gentleman du Football», Andrès Escobar était un défenseur Colombien. C’est à l’Atlético Nacional à Medellin qu’il débuta sa carrière en 1987, il passera une saison en Suisse (1989-1990), au Young Boys de Berne, avant de finalement revenir dans son premier club. Il connaît sa première sélection en 1988 et marquera son seul et unique but avec son pays cette même année, après un match nul 1 à 1 contre l’Angleterre en match amical.
Il sera de la campagne Italienne lors du Mundial 1990, éliminé en huitième de finale par le Cameroun.
Quatre ans plus tard, il sera de nouveau convoqué pour participer à la World Cup 1994.
Le 22 Juin 1994 à lieu le deuxième match de poule de la Colombie. Ce jour là, leur adversaire n’est autre que l’organisateur du Mondial, les Etats-Unis.La Colombie n’a pas le droit à l’erreur, le faute à une défaite lors du premier match 3 buts à 1 contre la Roumanie. Le match est plaisant, mais à la 35 ème minute va se dérouler un fait de match qui aura de lourdes conséquences. Un joueur américain se trouve excentré sur le côté gauche de la défense Colombienne, il délivre un centre à ras de terre pour son coéquipier placé au second poteau. Andrès Escobar est alors là pour empêcher que ce ballon n’arrive jusqu’à son destinataire, il tacle le ballon en espérant le détourner en corner, malheureusement pour lui il prend son gardien Oscar Cordoba à contre-pied et c’est au fond des filets que le ballon fini. Dur très dur pour ce défenseur de métier. La Colombie encaissera un second but avant de revenir dans les derniers instants de la partie, mais c’est trop tard, victoire des USA 2 buts à 1. La Colombie est éliminée dès ce premier tour malgré la victoire lors du 3ème match contre la Suisse.
Andrès Escobar rentre donc au pays, à Medellin. Le 2 Juillet 1994, une dizaine de jours après son retour, il décide avec des amis de sortir, d’aller boire un verre dans un bar. Là certains clients du bar, un peu éméchés le reconnaissent et commencent à l’insulter. Andrès ne dit rien et avec ses amis il préfère partir. A 1h du matin sur le parking d’El Indio, ils décident de se séparer, de rentrer tous chez eux. Andrès Escobar s’apprête donc en compagnie de sa petite amie à rentrer chez lui, lorsqu’une voiture, avec à son bord 3 personnes (celles du bar), se met en travers de son chemin. Là il est de nouveau copieusement insulté, on lui reproche le but marqué contre son camp contre les Etats-Unis, le ton monte, jusqu’à qu’Humberto Munoz Castro (un des 3 agresseurs) décide de sortir son arme, de tirer à 12 reprises et à bout portant sur l’international Colombien, en criant «but» à chaque pression sur la gâchette. Andrès Escobar tombe, son corps est sans vie, il vient d’être assassiné de sang-froid.
Ce sont ses coéquipiers de la sélection René Higuita, Victor Aristizabal et Serna qui auront eu la lourde tâche d’identifier le corps.
Dans un pays où le Cartel règne en maître, ou les syndicats du crime sont légions, Andrès Escobar par son but contre son camp, avait précipité l’élimination de son pays de la Coupe du Monde 1994, faisant perdre de très grosses sommes d’argent à des parieurs. Cet assassinat n’a rien d’un acte isolé, mais bien d’un acte commandité, mêmes si les autorités Colombiennes (dont beaucoup de hauts fonctionnaires sont des sympathisants des narcotrafiquants) ont démenti cette version. Si Humberto Munoz Castro a été identifié et arrêté par la police Colombienne, ces deux acolytes (ces patrons en fait) n’ont eux jamais été ennuyés. Humberto Munoz Castro a été condamné à une peine de 43 ans de prison en juin 1995. En octobre 2005, il est libéré après seulement 11 ans d’incarcération pour bonne conduite. La justice Colombienne est à l’image de ses dirigeants, corrompu de toute part.
Le 3 juillet 1994, lors de son enterrement, ils étaient plus de 120000 dans les rues de Medellin à le pleurer, et à crier leur indignation.
Le football est un sport, quelle que soit la passion qu’il peut engendrer cela reste un sport. Andrès Escobar aimé la vie, il était apprécié et respecté de tous. Mais son amour pour le football, son amour pour son pays et sa sélection, lui aura été fatal.
Honteux, scandaleux, atroce....ces mots n’ont finalement pas assez de poids pour exprimer le dégoût d’un tel homicide.
Qu’Andrès Escobar puisse reposer en paix...
El Maestro a écrit:marseillais4ever a écrit:Avec nasri,benzema et ou ben arfa ça aurait été encore pire
Concretement domenech a été debarqué par les joueurs si je compre nd bien. cest quand meme et la honte supreme.
Non pas que je porte dom dans mon coeur, mais qqun peut me rappeler le sort qu'on reservait aux mutins car il s'agit bien d'une mutinerie la
D'accord avec tout sauf la première ligne de ton post
Sans eux, ils ont réussi à retourner l'EDF donc bon. Puis pour Benzema ou Nasri, j'ai très rarement entendu d'histoire d'embrouilles avec les coéquipiers.
El Maestro a écrit:Boudoum a écrit:El Maestro, C'est prouver, Nasri l'a même reconnu je te signale
J'aime pas revenir la dessus ça fait groupie
Mais l'histoire du bus il l'a niée, il a reconnu le petit accrochage avec Gallas suite à un contact à l'entrainement. Si à cause de ça t'es banni des bleus, plus aucun joueur ne jouerait au football.
Boudoum a écrit:El Maestro a écrit:Boudoum a écrit:El Maestro, C'est prouver, Nasri l'a même reconnu je te signale
J'aime pas revenir la dessus ça fait groupie
Mais l'histoire du bus il l'a niée, il a reconnu le petit accrochage avec Gallas suite à un contact à l'entrainement. Si à cause de ça t'es banni des bleus, plus aucun joueur ne jouerait au football.
Sauf erreur, l'histoire du bus, il a avoué et a déclaré qu'il s'est expliqué avec Henry par la suite (ce qui est tout à son honneur).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 129 invités