Sondage [Le clash] EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le journal L'Equipe a-t-il bien fait d'agir de la sorte ?

Oui
44
44%
Non
38
38%
NSPP
2
2%
va te faire embrasser sur le front, espèce d'épicier du bois
17
17%

Nombre total de votes : 101

Re: Avis de suicide collectif en France

Messagepar Nessie69 » 20 Juin 2010, 08:35

je sais pas quoi dire tellement je suis abasourdi par tant de connerie et d'incompetence a tous les niveaux :?
un article sur Eurosport resume bien mon sentiment:
Coupe du monde 2010 - Les atrophiés du coeur
Eurosport - sam, 19 juin 14:13:00 2010

Sauf miracle, l'équipe de France va quitter le Mondial dès le premier tour. Et ce miracle, il n'est même pas évident que le public le souhaite, tant le fossé s'est creusé entre ces Bleus et leurs supporters. Qui veut pleurer cette équipe sans identité et surtout sans coeur? Pas grand monde.

"Allez, Les Bleus: go. Go home. Il n'y en aura pas beaucoup pour pleurer votre départ." La presse anglaise s'est régalée vendredi matin, à l'image du Times, après la défaite de l'équipe de France contre le Mexique. Mais le plus troublant, c'est que le titre du quotidien anglais ne révèle pas seulement le sentiment international. Oui, le monde entier se fout de la disparition annoncée des Bleus dans ce Mondial. Au mieux, cet "évènement" suscite de l'indifférence. Au pire, un plaisir certain, tant une partie de ce même monde estimait que la France avait volé sa place en novembre dernier avec la main d'Henry. Non, le plus étonnant, c'est de constater à quel point la phrase du Times peut trouver un puissant écho auprès du public français. Voilà le plus terrible sans doute dans le naufrage actuel de la sélection tricolore: il n'y a personne ou presque aujourd'hui, y compris parmi les siens, pour la plaindre et la regretter. On a presque envie de dire "bon débarras".
Faut-il que le degré d'exaspération soit élevé pour qu'on en soit arrivé là. Si la France ne pleure pas son équipe nationale c'est peut-être précisément parce qu'elle n'a plus l'impression qu'elle lui appartient. Le fossé est gigantesque entre ce groupe, ces joueurs, ce sélectionneur et le reste du pays. La fracture entre les Bleus et le grand public est inédite par son ampleur et sa nature. Et qu'on ne nous refasse pas le coup du "en 98, c'était déjà comme ça." Non, en 98, il y avait du doute, du scepticisme quant à la capacité de l'équipe d'Aimé Jacquet à être sacrée championne du monde. Mais pas ce sentiment de rejet massif que l'on perçoit avec ce groupe. Des périodes difficiles, l'équipe de France en a connu. Ceux qui ont connu la fin des années 80, la génération post-Platini, en savent quelque chose. Le public d'alors a souvent été désespéré par les résultats. Parfois moqueur devant la faiblesse du jeu proposé. Mais jamais il n'a été écoeuré par le comportement des joueurs. A tort ou à raison, les Bleus de 2010 donnent l'impression de se foutre de leur propre destinée. Comment, dès lors, pourrait-on s'en désoler?
L'argent n'est pas le problème
Et le mal n'est pas nouveau. S'il atteint son paroxysme aujourd'hui avec la très probable élimination dès le premier tour en Afrique du Sud, il a pris sa source voilà des mois. Bien sûr, il y a Domenech. Ses erreurs de technicien et de tacticien, son incapacité à donner une identité à son équipe ou une couleur à son collectif, et sa communication désastreuse, qui a grandement contribué à couper les Bleus de leurs supporters. N'empêche. Il est peut-être temps aussi maintenant de cristalliser l'attitude des joueurs. De la main d'Henry aux insultes d'Anelka en passant par l'affaire Zahia, ils ont contribué à brouiller leur image.
Mais là n'est pas l'essentiel. Pas plus que le fric. Oui, ils sont riches. Mais le pognon est partout et pour autant, dans d'autres sélections, l'attitude est irréprochable. Prenez Diego Milito. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'Inter, il pourrait foutre le souc en équipe d'Argentine, où il cire le banc. Mais non. A chaque but, il est le premier à se lever pour sauter au cou de Maradona. Le problème des Bleus, ce n'est pas l'argent, c'est le comportement. Si les millionnaires avaient donné l'impression de se mettre minable contre l'Uruguay ou le Mexique, la France leur pardonnerait tout. Beaux parleurs toujours, comploteurs à l'occasion pour mettre de côté un des leurs, ils nous ont trimbalés d'une conférence de presse à l'autre, louant l'état d'esprit de ce groupe, garantissant leur indéfectible volonté... Tu parles, Charles.
Grande nation, petite équipe
Domenech, lui, ne dit plus rien depuis deux ans. Il répond à côté. Manie l'ironie et le cynisme à chaque phrase. C'est agaçant, insupportable même à la longue. Mais on peut se demander si ce n'est pas toujours mieux que le mensonge, voire le foutage de gueule de certains de ses joueurs. Le pire, dans tout ça, c'est qu'ils se sont menti à eux-mêmes. Avec le recul, les mots de cap'tain fantoche Patrice Evra, il y a encore quelques jours, font presque rire. Des paroles des Bleus à leurs actes, il y avait au moins deux tours du monde. Ils n'avaient pas les moyens de matérialiser leurs phrases. Il faut du talent pour ça. Ils en avaient. Au moins assez pour offrir davantage que la bouillie de Polokwane jeudi soir. Il faut, aussi, du caractère et du coeur. Ils n'ont ni l'un ni l'autre. Surtout pas l'autre. Ce sont des atrophiés du coeur. Le pire des crimes quand on porte le maillot bleu.
On nous dira qu'il est facile de tirer sur une ambulance. C'est vrai. C'est facile. Mais cette équipe de France mérite-t-elle encore d'être soutenue quand elle fait tout pour se faire détester? Donnons-lui raison. Il est peut-être temps de lui rendre en amertume ce qu'elle a refusé de donner en générosité, en attendant de repartir sur d'autres bases après le Mondial. Il y a une page à tourner. Le plus vite sera le mieux. Voilà pourquoi pas grand monde ne semble vraiment espérer un miracle mardi prochain. Evra a dit jeudi soir que la France était "une petite nation du football". Il se trompe. Elle reste une grande nation du football. Mais elle a aujourd'hui une toute petite équipe.
Laurent VERGNE / Eurosport

:nawak: :nawak: :nawak:
-= Lyonnais en hibernation =-
Nessie69
Newbie

Messagepar Genzô » 20 Juin 2010, 08:56

Mais là n'est pas l'essentiel. Pas plus que le fric. Oui, ils sont riches. Mais le pognon est partout et pour autant, dans d'autres sélections, l'attitude est irréprochable. Prenez Diego Milito. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'Inter, il pourrait foutre le souc en équipe d'Argentine, où il cire le banc. Mais non. A chaque but, il est le premier à se lever pour sauter au cou de Maradona.

Voila tout est dit
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 20 Juin 2010, 08:57

Et voilà, Houillier fidèle à lui-même:

Information
Soutien hier, critique aujourd'hui. Gérard Houiller, le directeur technique national, avait défendu Raymond Domenech après le fiasco de l'Euro 2008. Avant même le dernier match de poule des Bleus, mardi contre l'Afrique du Sud, il accable le sélectionneur. «Raymond Domenech, ça fait longtemps qu'il ne travaille plus avec la Direction technique Nationale, a-t-il expliqué samedi sur RMC. Il travaille en indépendance, en autarcie, à tel point que l'entraîneur des Espoirs ne connaissait même pas la liste pour la Coupe du monde. Ils ont fait leur truc dans leur coin. Ça m'a un peu choqué, mais maintenant il faut qu'ils assument.»
Le DTN referme sans ambages la page Domenech et pense déjà à la suite. «À la DTN, on n'est pas content de ce qui se passe, on est en colère, déçu, et on a préparé un plan pour l'après-Raymond, avec le nouveau sélectionneur, mais surtout pour changer le jeu et l'état d'esprit. Si on ne change pas, on va droit dans le mur.» Rapportés à Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, les propos du DTN ont fait sourire : «Ce que dit Gérard m'étonne, réagit le n°2 de la FFF dans L'Equipe, dimanche. Je croyais qu'il travaillait en parfaite harmonie avec Raymond Domenech. Leurs bureaux n'étaient pas loin pourtant. Mais bon, c'est un peu normal... Chacun, maintenant, va jouer sa carte personnelle.»

Retournement de veste complètement prévisible de cet empaffé.
J'aime bien la réaction de Le Graët. Il faut que TOUTE la DTN dégage avec Escalettes et consorts.

:capo: DEHORS!!!!!!!!!!!!!!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Juin 2010, 09:07

Tous à gerber dans l'histoire, Escalette et Houiller en premier. Sérieux le Houiller je l'ai entendu hier sur RMC c'était pas mieux. Le mec qui retourne sa veste une fois les événements passés et quand il sent que le vent tourne. :pong:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Taye3 » 20 Juin 2010, 09:30

Domenech vire Gourcuff de sa compo contre le mexique et veut maintenant rebatir l'equipe autour de lui contre l'afrique du sud..... :nawak:
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 20 Juin 2010, 09:34

J'vais faire mon nationaliste :adolf: , le problème de cette EdF c'est que les joueurs n'en ont rien à secouer de l'EdF et de la France. Regardez un truc tout con avec les autres nations, lors de l'hymne ça chante, nos joueurs eux n'en ont rien à branler, c'est un match comme un autre. Si ils veulent venir en EdF c'est uniquement pour les primes de la FFF, les contrats publicitaires et faire monter leur côte en vu de leur prochain transfert.

Evra, Anelka, Gallas, Abidal, Ribery, ils sont à vomir :vahid:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar fourcroy » 20 Juin 2010, 09:48

Houiller, c'est toujours le mec qui faisait porter le chapeau à Ginola. Ce type est l'une des pires raclures du foot français. Un champion de bassesse et de lâcheté.

Sur Evra, ce n'est pas son attitude sur le terrain qu'on peut lui reprocher. Bon, contre le Mexique, il a été minable, mais comme toute l'équipe, exceptés Lloris et Malouda. C'est en tant que capitaine qu'il est catastrophique. Incapable d'avoir un effet apaisant en interne, niant les problèmes et là, le pompon avec son traître. On aurait cru entendre un responsable catholique parlant de la pédophilie : le pb, c'est pas que des prêtres se tapent les gamins, mais que ça se sache ; malheur à celui par qui le scandale arrive. C'est ça qu'on ne peut pas lui pardonner.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2010, 09:48

Torben Frank, perso j'ai vu peu de joueurs chanter l'hymne national dans les autres sélections, désolé c'est un argument a la con

fourcroy a écrit:Houiller, c'est toujours le mec qui faisait porter le chapeau à Ginola. Ce type est l'une des pires raclures du foot français. Un champion de bassesse et de lâcheté.

pas mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 20 Juin 2010, 09:55

Betsamee, Moi c'est l'inverse, lors de Paraguay-Italie y'avait pas un joueur qui ne chantait pas par exemple et c'est loin d'être une exception :wink:
Ce que je veux dire c'est qu'Anelka est un j'm'en foutiste opportuniste qui ne mérite pas de porter la chasuble nationale. Mais bon ... c'est loin d'être le seul dans les 23.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Boudoum » 20 Juin 2010, 10:02

Genzô a écrit:
Mais là n'est pas l'essentiel. Pas plus que le fric. Oui, ils sont riches. Mais le pognon est partout et pour autant, dans d'autres sélections, l'attitude est irréprochable. Prenez Diego Milito. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'Inter, il pourrait foutre le souc en équipe d'Argentine, où il cire le banc. Mais non. A chaque but, il est le premier à se lever pour sauter au cou de Maradona.

Voila tout est dit

Ce respect vient du charisme du sélectionneur, qui oserait faire front à Maradona, Capello, Del Bosque ?
On a eu un pitre pendant 6 ans, merci à cette pourriture de Gerard Houiller, le mec va trouver le moyen de s'en sortir. :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JRD » 20 Juin 2010, 10:15

fourcroy a écrit:Houiller, c'est toujours le mec qui faisait porter le chapeau à Ginola. Ce type est l'une des pires raclures du foot français. Un champion de bassesse et de lâcheté.

Sur Evra, ce n'est pas son attitude sur le terrain qu'on peut lui reprocher. Bon, contre le Mexique, il a été minable, mais comme toute l'équipe, exceptés Lloris et Malouda. C'est en tant que capitaine qu'il est catastrophique. Incapable d'avoir un effet apaisant en interne, niant les problèmes et là, le pompon avec son traître. On aurait cru entendre un responsable catholique parlant de la pédophilie : le pb, c'est pas que des prêtres se tapent les gamins, mais que ça se sache ; malheur à celui par qui le scandale arrive. C'est ça qu'on ne peut pas lui pardonner.

Super image pour Evra! qu'il m'a decu! Il est vraiment trop simplet, il doit payer aussi, j'espere que Blanc mettra Tremoulinas.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 20 Juin 2010, 10:16

Houllier est une grosse pute qui a soutenu Domenech en 2008 comme un abruti et qui se rend compte maintenant que c etait un pb.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Hastemix » 20 Juin 2010, 10:18

Betsamee a écrit:Torben Frank, perso j'ai vu peu de joueurs chanter l'hymne national dans les autres sélections, désolé c'est un argument a la con

pas mieux

Alors, tu dois regarder les yeux fermés, il y en a beaucoup qui les chantent et avec de la conviction, il y en a même qui mettent leur main sur le coeur.
Hastemix

Messagepar lolo38 » 20 Juin 2010, 10:23

Domenech qui dit que tout çà est faux :ptdr:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Spabien » 20 Juin 2010, 10:28

Moi, perso, qu'ils la chante, qu'ils se mettent la main sur le cœur ou un doigt au cul, j'en ai rien à branler, du moment qu'ils se défoncent sur un terrain.
Lors de l'euro 2000, je suis pas sûr qu'ils étaient nombreux à la chanter, alors..................
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Hastemix » 20 Juin 2010, 10:34

Ben, écoute, pendant les hymnes, c'est l'équipe la plus amoprhe du tournoi, ça se voit dans leurs regards, un mec sur deux attend que l'hymne se termine, tu sens des regards vides. Et sur le terrain, ... ben tu veux revoir les matches? Alors bon, voilà, c'est un tout mais ils ne montrent nulle part qu'ils ont envie de jouer pour la France, du moins pas tous. Les autres pays, les mecs ont pas honte de leurs couleurs, de leurs nations, j'ai pas envie de verser dans le nationalisme mais un peu de chauvinisme ne ferait pas de mal à nos joueurs. Les Italiens, merde, tu sais qu'ils ont envie de tout déchirer pour leur pays.

En rugby, les joueurs Français ne chantent pas tous tout le temps l'hymne, mais je sais pas tu les sens souvent unis, ils y vont ensemble et quand tu les vois se tenir face aux Blacks, ben tu sens que les mecs ils vont tout donner pour la France, et ils le font sur le terrain.

Après, s'ils étaient aussi mordus que les Mexicains ou les Italiens sur le terrain, ils pourraient se gratter les c... et regarder les gens dans les tribunes pendant l'hymne si ça leur chante, mais en l'occurence, ils en sont très loin, donc revenir à des petites valeurs à la con n'est pas de trop j'ose penser. Enfin, paie ton scandale, leur demander d'être concernés pendant un hymne, trop dur...
Hastemix

Messagepar loursin » 20 Juin 2010, 10:38

Spabien a écrit:Moi, perso, qu'ils la chante, qu'ils se mettent la main sur le cœur ou un doigt au cul, j'en ai rien à branler, du moment qu'ils se défoncent sur un terrain.
Lors de l'euro 2000, je suis pas sûr qu'ils étaient nombreux à la chanter, alors..................

+1
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar lolo38 » 20 Juin 2010, 10:48

Pauvre Ribéry qui est bien évidemment venu de lui même sur TF1 :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar skylolo13 » 20 Juin 2010, 10:49

mdrr la victime :ptdr:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 20 Juin 2010, 10:49

Hallucinant. Pauvre biche va.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin