Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2010, 10:44
lolo38, enceinte vs pas enceinte...
28 Aoû 2010, 12:04
Putain ici c'est le topic closer Ok podium.
Et vons nanas, elles pourraient faire "femme de joueur de foot"?
28 Aoû 2010, 14:16
ideh a écrit:Et vons nanas, elles pourraient faire "femme de joueur de foot"?
Non ... ils sont trop moches et pas assez pétés de thunes pour la mienne
28 Aoû 2010, 23:39
il suffit que le gourcuff l'ai croisé le matin , parce que entre une swahiba qui se lève, pas reveillée, pas maquillée ni coiffée, et une wahiba passée entre les mains d'un coiffeur et d'une maquilleuse personnelle, c'est pas la même tête.
05 Sep 2010, 12:49
Information
EQUIPE DE FRANCE - La FFF a décidé de licencier Raymond Domenech.
La FFF doit toujours régler le cas de Raymond Domenech (Reuters). La FFF doit toujours régler le cas de Raymond Domenech (Reuters).
Comme fortement pressenti ces derniers jours, la FFF se sépare bien de Raymond Domenech en lui signifiant son licenciement. L'ex-patron des Bleus (2004-2010) aurait reçu vendredi un courrier à cet effet, rapportait France 3 samedi soir dans son émission Tout le sport. Une information confirmée par France Info ainsi que par l'AFP, qui s'appuie sur une source proche du dossier. La lettre, signée de Fernand Duchaussoy, reproche à l'intéressé son attitude lors des événements de la Coupe du monde sud-africaine. L'enquête menée par la Fédération a dégagé des responsables à ce fiasco total et Domenech n'est évidemment pas épargné.
L'épisode de France-Afrique du Sud en est un exemple parlant. A l'issue de la défaite concédée face aux Bafana Bafana (1-2), Domenech s'était fait remarquer en refusant de serrer la main de son homologue Carlos Alberto Parreira. Duchaussoy évoque ensuite la lettre des grévistes de Knysna, lue par le sélectionneur tricolore alors qu'il avait déclaré ne cautionner en aucun cas l'initiative de ses joueurs. Pour justifier le licenciement pour faute grave, la FFF adresse également un carton rouge à Domenech pour "l'explication verbale" avec Nicolas Anelka.
Il lui est reproché de ne pas avoir tenu informé l'ancien président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, son supérieur hiérarchique de l'époque, des insultes proférées par l'attaquant de Chelsea à la pause de France-Mexique. De quoi visiblement monter un dossier suffisamment solide pour virer Raymond Domenech de la Direction technique nationale à laquelle il appartenait toujours. Ce dernier ne devrait pas en rester là et porter l'affaire devant les prudhommes.
05 Sep 2010, 12:57
et vous allez voir que ce mec sans face va saisir les prud'hommes
05 Sep 2010, 13:00
ruby, En même temps les autres responsables ne sont pas virés...
Je lui vomis dessus de nous avoir pris pour des cons mais ce n'est pas l'unique responsable et s'il peut en emmerder quelques uns ça me dérange pas plus que ça.
05 Sep 2010, 13:05
peops, ceux qui sont restées à la FFF malgré le fiasco en AFS n'ont pas commis de faute grave au sens juridique du terme en ne virant pas Domenech
Lui par contre, a commis des fautes graves qui justifient largement son licenciement
donc si ce type avait ne serais ce qu'une once d'honneur, il prend son chèque et ferme sa gueule
mais non, ce type va aller jusqu'au bout et va venir expliquer devant un tribunal que les indemnités qu'il va toucher ne sont pas suffisantes et que si l'EDF est en là aujourd'hui, ce n'est pas de sa faute
j'ose espérer que le conseil de prud'hommes va lui chier à la gueule
05 Sep 2010, 13:28
ruby, je pense au contraire que s'il va aux prud'hommes c'est aussi pour balancer certains faits sur la gestion à la FFF. On peut croire ce qu'on veut, le dossier ne me semble pas aussi "solide" : il a été nul en com' mais il avait accepté un chargé de com' par la Fédération, il a été nul dans ses fonctions mais il a été en finale de CdM en 2006 (dans les circonstances qu'on connaît) et ce n'est pas une faute grave.
Reste quoi ? Une vague histoire de refus de serrage de mains ? C'est en effet la plus "grosse" pièce du dossier, la belle affaire...
Bref, ils ne se sont pas mis d'accord sur une indemnité et on a pas fini de se lamenter sur les conneries des abrutis de la Fédération.
05 Sep 2010, 13:35
peops, pour qu'une faute justifie un licenciement, il faut qu'elle date de moins de 3 mois
donc ce qui s'est passé avant, on s'en branle car ces fautes ne sont pas celles qui justifient son licenciement
les fautes graves qui lui sont reprochées sont :
1) Ne pas avoir serrer la main au coach de l'AFS, et quoi qu'on en pense, ca donne une mauvaise image de la france et de la FFF, son employeur
2) Avoir lu le communiqué des joueurs alors qu'il est le sélectionneur
3) ne pas avoir averti son supérieur hiérarchique (Escalope) de son clash avec Anelka
désolé, mais pour moi, la faute grave est largement constituée au sens juridique du terme et le dossier est beaucoup plus solide que tu ne le penses
05 Sep 2010, 14:18
ruby, tu reproduis l'info du dessus et je me répète mais seul le premier point peut être apparenté à une faute grave.
Le deuxième point, c'est une connerie pas une faute grave et pour le dernier on est pas dans le secret des relations Domenech - Fédération, on ne connait pas la nature des échanges lors de la CdM ni le circuit de communication interne, ça reste donc contestable.
On n'est donc pas à l'abri de surprises...
05 Sep 2010, 14:22
On peut attendre de voir si il attaque aux Prud'hommes et quel est le résultat du jugement si il y va avant d'avancer des vérités ?
05 Sep 2010, 15:32
peops, je me contente pas de reprendre l'info, je t'exlique que JURIDIQUEMENT ce qui est reproché a Domenech constituent des fautes graves justifiant un licenciement
Sais tu ce qu'est une faute grave en droit social?
Ce qui peut t'apparaître comme anodin ne l'est pas au regard de la loi
05 Sep 2010, 16:29
ruby a écrit:et vous allez voir que ce mec sans face va saisir les prud'hommes
Venant d'un avocat cette remarque est marrante
05 Sep 2010, 16:49
Thorgal, why?
05 Sep 2010, 17:02
Abidal dans Stade 2 c'était un condensé de toute ce que je peux pas saquer en EdF actuellement.
05 Sep 2010, 17:19
ruby a écrit:Thorgal, why?
Sur le fond, un avocat défend, il n'accable pas.
Sur la forme, un avocat qui critique la saisine des prudhommes alors que c'est quand même un droit élémentaire pour la défense.
Et puis en l'espèce, considérer que ne pas serrer la main du coach adverse est une faute grave (les autres reproches étant bidons), c'est chercher loin. D'une part, tu le sais, les tribunaux sont très, très strictes pour qualifier une faute de "grave", ensuite parce que Domenech a des arguments de défense. Par exemple l'explication du geste : le coach adverse avait insulté les bleus quelques mois auparavant.
Ça devrait se finir à l'amiable, là aussi, parce que la FFF n'a pas de dossier solide. Mais j'aurais bien aimé un procès, pour l'exercice théorique.
05 Sep 2010, 17:28
Si un procès permet de faire le ménage et de montrer comment est gérer la fédération française de football, pourquoi pas, domenech comme tout citoyen a le droit de faire valoir ces droits malgré certain torts.
Les joueurs aussi doivent être sanctionné au portefeuille j'ai trouvé honteux la prime demandé pour visiter le township...