A ceux qui pensaient que la page devait doucement se tourner, le monde du foot vient de mettre une bonne grosse claque dans la gueule. La preuve d’une connexion totalement rompue entre joueurs, dirigeants, anciens d’un côté et supporters, amateurs, public de l’autre.
Ça avait commencé avec l’attitude de Blanc. Pas content des sanctions, soucieux de ses intérêts de nouveau sélectionneur, pensant avoir fait ce qu’il fallait en purifiant Norvège/France. Le « Sauveur » a continué en présélectionnant un joueur à l’attitude très discutable, pas titulaire, gréviste, sans club. Tout ce qu’on ne voulait plus voir.
Après Blanc, c’est Evra, le capitaine courage, le frondeur en chef, qui s’illustre en faisant appel de sa sanction. Et on se dit qu’il n’y a pas de raison que les autres ne le suivent dans sa démarche.
C’est enfin les « anciens » qui hébergés par la maison C+ rédigent une belle lettre demandant qu’on efface tout. Jacquet, Roux, Hidalgo, Djorkaeff père, Kastendeuch et Piat veulent que les sanctions tombent. Le bouquet eût été qu’il fasse lire cette lettre par un Domenech en exil !
La motivation est semble-t-il sportive. La France est en danger, pour gagner il faut que tout le monde soit là. Tout le monde, même ceux qui ont mis les Bleus dans le caniveau et qui n’ont pas réussi un bon match en 4 ans. Même ceux qui ont été humiliés en 2008 et minables en Afsud. Tu parles qu’il nous manque…
Les mêmes « penseurs » qui nous disaient que Ray était l’homme de la situation demandent aujourd’hui l’amnistie ! Les mêmes qui devaient tout changés à la FFF n’ont pas compris le traumatisme footballistique dans l’opinion. Les mêmes qui demandaient à la FFF de sanctionner veulent aujourd’hui tout effacer. Il paraît que l’enquête a été mal menée, que les décisions sont curieuses, difficiles à comprendre, à justifier… Et alors ? C’est leur tambouille ça ! Leur merde à eux ! Si une fois de plus, ils ont fait n’importe quoi, c’est leur problème, mais que le fiasco Sudaf ne débouche au final sur rien, si ce n’est un petit « bon allez, on oublie », c’est juste scandaleux !
Ces messieurs n’ont donc rien compris et continuent ainsi de se foutre de la gueule du monde. Ils font partie de ces gens qui dans ce milieu disent : « oh le public, le public, on gagne 3 matches et il oublie tout ! »
En observant ces gens là, en les écoutant, en cherchant à les comprendre il y a un tas de phrases dures qui me viennent en tête. Dans ces cas là, rien de mieux, pour se calmer, que de se réfugier derrière l’art. En l’occurrence derrière ces mots là que je cite en vrac :
D’abord il y a l’aîné…Lui qui est complètement cuit
Et qui s'prend pour le roi
Et puis il y a l’autre… qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau, Avec son p'tit manteau, Avec sa p'tite auto, Qu'aimerait bien avoir l'air, Mais qui a pas l'air du tout
Faut vous dire, Monsieur, Que chez ces gens-là, On n'vit pas, Monsieur, On n'vit pas, on triche
Mais chez ces gens-là, Monsieur, on ne s'en va pas…On ne s'en va pas, Monsieur, On ne s'en va pas
Mais il est tard, Monsieur…Il faut que je rentre chez moi.