Sondage [Le clash] EDF

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le journal L'Equipe a-t-il bien fait d'agir de la sorte ?

Oui
44
44%
Non
38
38%
NSPP
2
2%
va te faire embrasser sur le front, espèce d'épicier du bois
17
17%

Nombre total de votes : 101

Re: Sondage [Le clash] EDF

Messagepar Remind » 23 Aoû 2010, 20:54

fourcroy a écrit:Remind, il a déjà été un peu décevant à Bordeaux l'an dernier. En tout cas, je suis content que tu sois sur la même longueur d'onde qu'RMC. :hehe:

Joli jeu de mots. :D

En effet, ce n'est fait pour atténuer ma déception. Je vais en parler à mon psy.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Aoû 2010, 21:27

loursin a écrit:je capte pas pourquoi vous êtes déçus de la comm de lolo blanc, vous l'avez pas entendu depuis des mois en conf de presse avec bodo ? un mélange d'aigreur, de langue de bois et de pleins d'autres trucs pas agréables.

avec son arrivée je m'attendais pas à un super communiquant, juste à un bon sélectionneur

il peut arriver qu'en changeant de fonction, en passant à l'échelon au-dessus, une mm personne exprime des qualités qu'il ne pouvait exprimer auparavant, que ce soit en matière de comm ou de compétence manageriale etc...

Bon ça n'allait pas devenir le Grand Communiquant de la mort qui tue, mais au-delà la comm ce sont ses décisions qui me semblent aussi critiquables, d'où une certaine déception...

Fin bon la *vraie* déception viendra s'il ne remet pas l'EdF sur de bons rails, bonne comm ou pas, le reste...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 24 Aoû 2010, 11:01

A ceux qui pensaient que la page devait doucement se tourner, le monde du foot vient de mettre une bonne grosse claque dans la gueule. La preuve d’une connexion totalement rompue entre joueurs, dirigeants, anciens d’un côté et supporters, amateurs, public de l’autre.

Ça avait commencé avec l’attitude de Blanc. Pas content des sanctions, soucieux de ses intérêts de nouveau sélectionneur, pensant avoir fait ce qu’il fallait en purifiant Norvège/France. Le « Sauveur » a continué en présélectionnant un joueur à l’attitude très discutable, pas titulaire, gréviste, sans club. Tout ce qu’on ne voulait plus voir.

Après Blanc, c’est Evra, le capitaine courage, le frondeur en chef, qui s’illustre en faisant appel de sa sanction. Et on se dit qu’il n’y a pas de raison que les autres ne le suivent dans sa démarche.

C’est enfin les « anciens » qui hébergés par la maison C+ rédigent une belle lettre demandant qu’on efface tout. Jacquet, Roux, Hidalgo, Djorkaeff père, Kastendeuch et Piat veulent que les sanctions tombent. Le bouquet eût été qu’il fasse lire cette lettre par un Domenech en exil !

La motivation est semble-t-il sportive. La France est en danger, pour gagner il faut que tout le monde soit là. Tout le monde, même ceux qui ont mis les Bleus dans le caniveau et qui n’ont pas réussi un bon match en 4 ans. Même ceux qui ont été humiliés en 2008 et minables en Afsud. Tu parles qu’il nous manque…

Les mêmes « penseurs » qui nous disaient que Ray était l’homme de la situation demandent aujourd’hui l’amnistie ! Les mêmes qui devaient tout changés à la FFF n’ont pas compris le traumatisme footballistique dans l’opinion. Les mêmes qui demandaient à la FFF de sanctionner veulent aujourd’hui tout effacer. Il paraît que l’enquête a été mal menée, que les décisions sont curieuses, difficiles à comprendre, à justifier… Et alors ? C’est leur tambouille ça ! Leur merde à eux ! Si une fois de plus, ils ont fait n’importe quoi, c’est leur problème, mais que le fiasco Sudaf ne débouche au final sur rien, si ce n’est un petit « bon allez, on oublie », c’est juste scandaleux !

Ces messieurs n’ont donc rien compris et continuent ainsi de se foutre de la gueule du monde. Ils font partie de ces gens qui dans ce milieu disent : « oh le public, le public, on gagne 3 matches et il oublie tout ! »

En observant ces gens là, en les écoutant, en cherchant à les comprendre il y a un tas de phrases dures qui me viennent en tête. Dans ces cas là, rien de mieux, pour se calmer, que de se réfugier derrière l’art. En l’occurrence derrière ces mots là que je cite en vrac :

D’abord il y a l’aîné…Lui qui est complètement cuit
Et qui s'prend pour le roi

Et puis il y a l’autre… qui fait ses p'tites affaires
Avec son p'tit chapeau, Avec son p'tit manteau, Avec sa p'tite auto, Qu'aimerait bien avoir l'air, Mais qui a pas l'air du tout

Faut vous dire, Monsieur, Que chez ces gens-là, On n'vit pas, Monsieur, On n'vit pas, on triche

Mais chez ces gens-là, Monsieur, on ne s'en va pas…On ne s'en va pas, Monsieur, On ne s'en va pas
Mais il est tard, Monsieur…Il faut que je rentre chez moi.

@Riolo =D>
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Remind » 24 Aoû 2010, 11:49

Je suis d'accord avec Riolo.

L'appel de Jacquet m'a fait gerber! quand est-ce qu'il fermera sa gueule pour le bien de son sport celui-là! Il nous a déja causé 10 ans de malheur avec sa DTN à deux balles, j'en peux plus de lui!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2010, 14:44

C'est pas poli de copier-coller, mais tout à fait d'accord avec ce bon édito de Riolo. Au fait, c'est quoi, l'espèce de chanson à la fin ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 24 Aoû 2010, 14:49

fourcroy a écrit:C'est pas poli de copier-coller, mais tout à fait d'accord avec ce bon édito de Riolo. Au fait, c'est quoi, l'espèce de chanson à la fin ?

Ces gens-là de Brel. Objet d'une très belle reprise par Noir Désir d'ailleurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2010, 14:50

j'avoue avoir du mal a cerner l'attitude de Laurent Blanc.
la France entière attend de l'exemplarité et ce AVANT les résultats, je trouve grave qu'il n'arrive pas a saisir ca et continue a avoir une vision si étroite.
Le gars ne comprend pas que si il ramène un état d'esprit, de l'envie même si il a pas de résultats il aura la bienveillance des français.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 24 Aoû 2010, 14:54

C'est la logique ultra-libérale ramenée au foot: peu importe la manière, la fin justifie tout. Qu'est-ce que j'aurais aimé que Blanc dise: "je préfère perdre avec des mecs biens que gagner avec des cons" :|

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2010, 14:56

Gastibelza a écrit:Ces gens-là de Brel. Objet d'une très belle reprise par Noir Désir d'ailleurs.

:idea: Bon, on va en rester à l'original.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 24 Aoû 2010, 16:11

Brel est un géant mais même les immortels gagnent parfois à être dépoussiérés:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar magic_chris » 24 Aoû 2010, 16:31

Moi je suis ok pour les TIG plutôt que les suspensions. Tout ça est trop tardif, les suspensions auraient dûes intervenir en juillet.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2010, 16:52

Je trouve que c'est donner beaucoup d'importance à un groupe composé de vieux objectivement proche de la sénilité (Hidalgo, roux, jacquet), 2 délégués syndicaux et un mec dont le boulot se limite à organiser le tirage au sort de la coupe de France.

Pour Evra, c'est un gros crétin mais je suis plus indulgent, il se croyait investi d'une mission divine en tant que capitaine (ses larmes sur l'hymne), même Toulalan était à la masse et il a fait acte de contrition depuis.

Anelka n'a rien compris et mérite sa sanction, Ribery est comme d'hab pas clair (pas de réelles excuses, foutage de gueule à téléfoot avec les sanglots alors qu'il savait qu'ils allaient faire grève).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Phoenix » 24 Aoû 2010, 16:54

Je préfère perdre à l'Euro avec des mecs qui se sont donnés à fond, qu'aller un peu plus loin avec des petits cons qui crachent sur l'EdF.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fukusan » 24 Aoû 2010, 19:37

Phoenix a écrit:Je préfère perdre à l'Euro avec des mecs qui se sont donnés à fond, qu'aller un peu plus loin avec des petits cons qui crachent sur l'EdF.

Pas moi. Moi je suis content que les Bleus gagnent. Ceux de 98 étaient pareil, même boulard, même ego. Et j'ai fait la fête. Leur personnalité, rien à foutre. Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils jouent bien
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar momo56 » 24 Aoû 2010, 19:45

fukusan a écrit:
Phoenix a écrit:Je préfère perdre à l'Euro avec des mecs qui se sont donnés à fond, qu'aller un peu plus loin avec des petits cons qui crachent sur l'EdF.

Pas moi. Moi je suis content que les Bleus gagnent. Ceux de 98 étaient pareil, même boulard, même ego. Et j'ai fait la fête. Leur personnalité, rien à foutre. Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils jouent bien

si un joueur de l'om crache sur son maillot, ca te ferais aussi kiffer de le voir fair la fiesta un soir de titre?
ou tu préfères le virer illico-presto? remember canto...
momo56
Newbie

Messagepar fukusan » 24 Aoû 2010, 19:56

momo56 a écrit:
fukusan a écrit:

si un joueur de l'om crache sur son maillot, ca te ferais aussi kiffer de le voir fair la fiesta un soir de titre?
ou tu préfères le virer illico-presto? remember canto...

Ils ont une connerie. Et quoi ? Ils se sont excusés,. Point, passons à autre chose
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar momo56 » 24 Aoû 2010, 20:05

quand j'était gamin, et que je fesait une (grosse hein!) connerie au bahut ou a la maison. le je m'excuse ca marchait pas des masses...

la nous parlons d'adulte résponsable
momo56
Newbie

Messagepar fukusan » 24 Aoû 2010, 20:10

momo56, t'étais sanctionné :mrgreen: mais derrière tu étais repris. Ou alors fallait vraiment que tu les ai accumulés avant.

Fallait suspendre tout le monde ou personne. Une fois suspendu pour un ou deux matchs, fallait passer à autre chose. Soit dit en passant, le Conseil Fédéral a rien pris dans l'affaire. Les cyniques qui ont joué le pourrissement avec Domenech :-k
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar momo56 » 24 Aoû 2010, 20:19

fukusan a écrit:momo56, t'étais sanctionné :mrgreen: mais derrière tu étais repris. Ou alors fallait vraiment que tu les ai accumulés avant.

Fallait suspendre tout le monde ou personne. Une fois suspendu pour un ou deux matchs, fallait passer à autre chose. Soit dit en passant, le Conseil Fédéral a rien pris dans l'affaire. Les cyniques qui ont joué le pourrissement avec Domenech :-k

la je suis ok, mais un gus comme evra je veux plus le voir en bleu, ca me piquerais les yeux. Etre capitaine egal leader pour moi, il a un sacré culot quand meme pour faire appel celui ci

sinon je réspecte ton avis :wink:
momo56
Newbie

Messagepar Remind » 25 Aoû 2010, 11:10

fukusan a écrit:Ceux de 98 étaient pareil, même boulard, même ego.

Faut pas comparer des torchons et des serviettes.
La preuve, ils se sont vautrés en 2002 mais uniquement sportivement.

On a quand même assisté à des scènes surréalistes en AfSud.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin